Café brasserie "les patriotes"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
Parfois je décore l'existence de cotillons, parfois de rien. Je préfère encore ça au noir total.

Si ta vie est réellement ce que tu décris, ce n'est qu'un cauchemars au deuxième niveau et tu t'en réveillera un jour. On ne connait pas la durée du rêve, c'est infini, avec des dimensions irréelles, mais si tu te réveilles avant moi, secoue mon épaule, crie dans mon oreille, fais quelque chose et sors moi de la ...

Qu'Allah réalise tous tes voeux en ce jour sacré et te maintienne sa Guidée.

Tiens, lui, il faut s'en méfier: Il vire de la délinquance a la haute croyance sans rechigner. Un mutant. Plutôt un caméléon ...

Ceci dit, bon eid a toi aussi, a mon Jelis, a tous les amis du comptoir, les abonnés comme ceux de passage :love:

"Des fois, j'ai l'impression, la certitude même, que la vie est un rêve...", dit-elle en regardant tourner son café dans la tasse transparente.
- Tu penses?
- Oui, et tu n'es qu'une projection de mon subconscient.
- Tu ne risques pas de me voir devenir agressive! Je répondais en riant. Je ne veux pas la prendre au sérieux, je ne dois pas. Elle dit ce que je pense.
- Tu ne vas pas devenir agressive, c'est moi qui contrôle ton humeur. Tu es ma création.
- Tu n'aurais pas pu me créer dans un palais a la place de mon appart a Hochelaga? Le Westmount, c'est beaucoup mieux!
- Je l'ai certainement fais, pour qu'on ne s’aperçoive pas que c'est un rêve. Dans un vrai rêve, tout est possible. Je ne veux peut être pas que ça soit un vrai rêve, mais une réalité. Je ne veux pas me réveiller.
- En tous cas, je trouve ma vie beaucoup plus rock & roll pour en dire que c'est une simple projection, une création humaine ...
- c'est ce qui me ramène a dire que ce n'est pas un rêve!

Sommes nous réels? La terre existe-t-elle vraiment? Ou est-ce juste la féroce fécondité de mon imaginaire?

- Des fois, j'ai l'impression, la certitude même, que la vie est un rêve...", dis-je en regardant tourner mon café dans la tasse transparente.
- Tu penses?
- Tu ne risques pas de me voir devenir agressive! elle rit
elle rit donc c'est qu'elle n'est pas effrayée. ou bien est-ce nerveux?
je ne sais pas bien faire la différence je me suis déconnectée un moment.
je la regarde. est-elle une projection de mon inconscient. suis-je une projection du sien.

et si c'est cela la conversation qui me permettra de me réveiller. mais est-ce un rêve?
un rêve celui-là avant le réveil ou avant un autre sommeil... le long sommeil celui d'après... ou qui sera comme celui d'avant...

je ne sais plus mais mieux vaut en rire:
Sommes nous réels? La terre existe-t-elle vraiment? Ou est-ce juste la féroce fécondité de mon/son/notre imaginaire?
je ne sais plus mais mieux vaut en rire: alors rions!!

Tiens, lui, il faut s'en méfier:
ll vire de la délinquance a la haute croyance sans rechigner. Un mutant. Plutôt un caméléon ...

Ceci dit, bon eid a toi aussi, a mon Jelis, a tous les amis du comptoir, les abonnés comme ceux de passage :love:
Les deux faces d'une même pièce ma chère acrobate céleste...
Je te renouvelle mes voeux!

- Des fois, j'ai l'impression, la certitude même, que la vie est un rêve...", dis-je en regardant tourner mon café dans la tasse transparente.
- Tu penses?
- Tu ne risques pas de me voir devenir agressive! elle rit
elle rit donc c'est qu'elle n'est pas effrayée. ou bien est-ce nerveux?
je ne sais pas bien faire la différence je me suis déconnectée un moment.
je la regarde. est-elle une projection de mon inconscient. suis-je une projection du sien.

et si c'est cela la conversation qui me permettra de me réveiller. mais est-ce un rêve?
un rêve celui-là avant le réveil ou avant un autre sommeil... le long sommeil celui d'après... ou qui sera comme celui d'avant...

je ne sais plus mais mieux vaut en rire:
Sommes nous réels? La terre existe-t-elle vraiment? Ou est-ce juste la féroce fécondité de mon/son/notre imaginaire?
je ne sais plus mais mieux vaut en rire: alors rions!!

Sa tasse, cette tasse rangée dans mon placard. Elle a quelque chose de particulier. Elle n'a pas de compagnon, elle est transparente avec des symboles. Deux couleurs: Du rouge, du noir.

Pourquoi ai-je sorti celle la, cette journée la? Un des lendemains de notre soirée ésotérique? Elle la regarde, elle l'inspecte et continue a tourner son café dedans. Elle voit un fond de piques, une rangée de trèfles, et sur le sommet, des carrés dansants avec les coeurs ...

On se regarde: Nous pensons, a cet instant précis, a la même chose.

Suis-je vraiment une projection? A-t-elle le contrôle sur ma pensée et mon comportement?

J'essaye de faire des choses différentes, pour échapper a son contrôle, pour ne pas y croire. Je veux la surprendre mais j'ai l'impression qu'elle sait ce que je vais faire. Je ne veux pas y croire. Mais elle décide de s'en aller, comme pour me laisser dans le doute.

Sa tasse, cette tasse rangée dans mon placard. Elle a quelque chose de particulier. Elle n'a pas de compagnon, elle est transparente avec des symboles. Deux couleurs: Du rouge, du noir.

Pourquoi ai-je sorti celle la, cette journée la? Un des lendemains de notre soirée ésotérique? Elle la regarde, elle l'inspecte et continue a tourner son café dedans. Elle voit un fond de piques, une rangée de trèfles, et sur le sommet, des carrés dansants avec les coeurs ...

On se regarde: Nous pensons, a cet instant précis, a la même chose.

Suis-je vraiment une projection? A-t-elle le contrôle sur ma pensée et mon comportement?

J'essaye de faire des choses différentes, pour échapper a son contrôle, pour ne pas y croire. Je veux la surprendre mais j'ai l'impression qu'elle sait ce que je vais faire. Je ne veux pas y croire. Mais elle décide de s'en aller, comme pour me laisser dans le doute.

je regarde ma tasse
qu'avait-elle dit déjà? la veille qu'avait-elle dit?
le fond est trouble... pour le transcender il faut la sagesse du trèfle... et la surface est de matériel confortable qui danse avec l'amour
était-cela?
la veille elle m'avait lue mon avenir, mon destin... elle avait tracé une ligne que je suivrais? m'a-t-elle dit ce qui allait arriver par mes décisions ou avait-elle insufflé les décisions dans mon coeur... dans ma tête?

j'ai eu peur... c'est elle qui contrôle... c'est intenable, je ne sais pas la surprendre... elle a tracé mon avenir, mon destin elle le connais déjà
c'est intenable, j'ai eu peur
je dois partir

je la salue, cachant dans mes yeux ce qu'elle saura deviner dans les cartes, ce qu'elle sait entourer de mon café
mon dessein déjà tracé dans les dessins des cartes

je sors
c'est un dimanche, un doux dimanche d'automne... je pense encore à elle à ce qu'elle m'a dit
un peu de peur... la perte de contrôle... puis un sourire quand je devine que peut-être mes remous sont aussi siens...

Retour