Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir

y'a des destinations comme ça qui sont chaudes...en Grèce à part faire une croisière dans les Iles je vois pas trop...le Sud faut faire l'arrière pays, j'aime pas la Côte d'azur perso', je préfère le massif des Maures par exemple...les vieux villages de France ont plus de charme que St Trop' ...
Le massif des Maures est sur la côte d'azur. :wazaa: voir mon avatar, on y est en plein, c'est une calanque. Pas vraiment degueu mais à préférer en septembre.

.
Les touristes sont dans un pays musulman, on ne leur demande pas de porter la burka ou de faire chambre à part ou je ne sais quoi, juste de respecter ce temps tout simplement...

Va demander "çà"....aux "gentils membres" qui fréquentent çà .
http://www.clubmed.fr/cm/sejour-agadir-maroc_p-133-l-FR-v-AGAC-r-1-ac-vh.html

Tu crois que dans cet "endroit" ...on pourra "éviter" le bikini voire le "monokini" :)

"A baraka men tkherbeq" : le Maroc a fait du tourisme un vecteur de développement , il faut qu'il assume toutes les conséquences (bonnes ou mauvaises) qui découlent de ce choix :)

Simple vente d'un service .... du soleil, une plage , un hôtel club , ... si on demande à la touriste qui lassée de 11 mois dans la grisaille des tours de la défense qu'à Agdir elle aura un hôtel club en pension complète ( bouffe cafétéria) avec du soleil mais qu'elle ne peut point en profiter pour parfaire son bronzage .... elle va voir ailleurs ... vous croyez pas ?
Ca doit concerner les plages publiques (lieux publics), en même temps aller à la plage en plein ramadan, faut etre courageux

Comment peux tu être si méprisant et insultant en cette période de jeûne ? j'ai du mal avec cette façon d'être de certains qui se permettent d'insulter et de porter des avis non fondés alors qu'ils sont supposés avoir un comportement exemplaire.

Que de contradictions !
je suis loin du comportement exemplaire mais il n'y a pas de mépris ni d'insulte dans mes propos....

contradictions par rapport à quoi? un musulman doit respecter tout le monde et personne ne lui doit le respect? ça va bien la tête?

je suis loin du comportement exemplaire mais il n'y a pas de mépris ni d'insulte dans mes propos....

contradictions par rapport à quoi? un musulman doit respecter tout le monde et personne ne lui doit le respect? ça va bien la tête?

Tu ne fais que spéculer sur son état : es tu sûr qu'il ait bu ou soit en état d'ébriété ? et quand bien même : n'est il pas libre de ses choix comme toi des tiens ?

Te te dois de respecter tout le monde en effet, vous avez ouvert les hostilités ( vous c'est toi et bien d'autres ) : il est en droit de te rendre la pareille.

juste un tout petit gentil rappel completement Hors sujet pour les non insiders loin du terrain par ici (des fois carrément non marocain) qui font rire plus qu'un

voici ce que dit le très sérieux l'economiste sur la mendicité (par exemple) dans la ville
http://www.leconomiste.com/article/905090-agadir-la-mendicit-un-m-tier-part-enti-re

La plupart des mendiants ne sont pas des Soussis de souche. Ils viennent en effet d'autres régions du Royaume.

wa chokran hahahaha :D

je suis musulman, ma religion c'est l'islam et vous?
A ton avis?

en plus d’être ignorant t'es ivre..... bonne fin de journée

Quiconque jeûne doit s’abstenir de ce qui suit :

Toute boisson, nourriture et rapports intimes depuis le lever jusqu’au coucher du soleil [1]. Dieu dit : "Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur ; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit". Le fil noir symbolise l’obscurité de la nuit et le fil blanc la lumière de l’aube. Tout musulman peut, durant la nuit, manger, boire ou avoir des rapports intimes avec son épouse. Il doit s’en abstenir depuis l’aube jusqu’au coucher du soleil.
Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, prescrivit aux musulmans qui jeûnent d’autres interdictions, à savoir :
a) l’obscénité du langage.

Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : "Pendant le Jeûne, vous ne devez pas vous laisser aller à des discours obscènes ou à des violences de langage. Si quelqu’un vous insulte ou vous cherche querelle, répondez-lui : "je jeûne, aujourd’hui".

b) l’hypocrisie dans le langage et dans l’action.

Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : "Celui qui ne s’abstient pas d’être hypocrite dans le discours et dans l’action, Dieu ne veut point de son abstinence (i.e. de son abstinence alimentaire)".

c) la médisance.

Un jour, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, entendit deux femmes qui jeûnaient médire sur une autre. Il dit : "Ces deux femmes s’abstiennent de ce que Dieu leur ordonne de faire, et font ce que Dieu leur défend de faire".

d) le mensonge, la convoitise, le parjure, la calomnie sont aussi défendus.

"Cinq actions rompent le jeûne : le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence". Certains savants jugent que ces actions défendues rompent le jeûne. Ils s’appuient dans leur jugement sur les paroles, précédemment citées, du Prophète. Ils s’appuient aussi sur cette parole du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Il se peut qu’un homme ne récolte de son jeûne que la faim et la soif". Parmi ces savants, citons Ibn Hazm et Sheikh Mahmûd Shaltût, le recteur actuel d’Al-Azhar [2]. D’autres savants, croient que ces actions défendues ne rompent pas le jeûne, mais s’abstenir de les commettre rend le Jeûne plus complet.

http://www.islamophile.org/spip/Ce-dont-on-doit-s-abstenir-pendant.html

Tu ne fais que spéculer sur son état : es tu sûr qu'il ait bu ou soit en état d'ébriété ? et quand bien même : n'est il pas libre de ses choix comme toi des tiens ?

Te te dois de respecter tout le monde en effet, vous avez ouvert les hostilités ( vous c'est toi et bien d'autres ) : il est en droit de te rendre la pareille.
occupe toi de ton bikini madame la comtesse.... ça c'est entre lui et moi

.

moi je l'aime bien le difkoum ( comme à peu près tous les bladinautes puisqu'on n'est que des pseudos ici ) ...

pour ma défonce moi je plaisantais sans méchanceté ... ptet maladroitement j'avoue !

Le rappel en ce moi bénie n'est pas interdit c'est ce que j'ai fais pour te préservé dans ton jeune mais tu as vite pris un rappel du coran comme insultant:stop:
tu me rappel rien du tout, tu me juge en me disant que mon jeune n'est pas valable... c'est pas ton problème ça, c'est entre moi et mon Créateur, compris?

tu me rappel rien du tout, tu me juge en me disant que mon jeune n'est pas valable... c'est pas ton problème ça, c'est entre moi et mon Créateur, compris?
Tu interprètes mes propos un rappel pour te préservé n'est pas un jugement, je ne suis personne pour me permettre un jugement, si tu l'as mal pris j'en suis désolée, inutile de chercher la confrontation. Wa SALAM

juste un tout petit gentil rappel completement Hors sujet pour les non insiders loin du terrain par ici (des fois carrément non marocain) qui font rire plus qu'un

voici ce que dit le très sérieux l'economiste sur la mendicité (par exemple) dans la ville

wa chokran hahahaha :D

ils sont en bikini ?

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir

C'est exagéré quand même, le problème vient de ceux qui ce font des films à la vue des bikinis pas de ceux qui le porte.

Retour