Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir

je rapporte ce qu'a dit un type que tu défendais en disant qu'il était dans le vrai... zin li fik .... :D
Et, justement, il n'a jamais dit que les européens et les moyens orientaux arrivaient en tête.
Je ne comprend pas cette manie de se voiler la face. L'écrasante majorité (probablement plus de 90%) des clients sont les locaux.

et comme par hasard pas d’européens dans ton étude... :D

de toute façon on est en 2015 pas 2011 et ayouch a enquêté sérieusement sur plein de prostitués et il en est ressorti que ce sont les saoudiens et les européens qui arrivent en tête... ce sont pas les clients de prostitués qui se mettent en bikini sur les plages

Ca c'est parce que Ayouch a enquété uniquement sur marrakech et sur la partie la plus visible de la prostitution, c'est celle qui s'adresse aux étrangers
Mais les marocains ne sont pas en reste, c'est juste que les endroits sont plus populaires, glauques, et que tu ne verras ni mini jupe ni filles sexy
Je peux te citer des endroits ici a Casa ou les ***** tu en as par paquet de 100 la nuit tombée, alors que la journée c'est le calme plat. Et c'est sans compter les bordels qui fonctionnent H24 aux yeux et au su de tous, jusque dans les coins les plus reculés du Maroc, c'est juste plus discret.

Ca c'est parce que Ayouch a enquété uniquement sur marrakech et sur la partie la plus visible de la prostitution, c'est celle qui s'adresse aux étrangers
Mais les marocains ne sont pas en reste, c'est juste que les endroits sont plus populaires, glauques, et que tu ne verras ni mini jupe ni filles sexy
Je peux te citer des endroits ici a Casa ou les ***** tu en as par paquet de 100 la nuit tombée, alors que la journée c'est le calme plat. Et c'est sans compter les bordels qui fonctionnent H24 aux yeux et au su de tous, jusque dans les coins les plus reculés du Maroc, c'est juste plus discret.

les marocains sont *** sommateurs de prostitution au meme titre que les francais chez eux

il est ou le probleme? t'essaie de mniniser l'apport en devise du tourisme sexuel?

et comme par hasard pas d’européens dans ton étude... :D

de toute façon on est en 2015 pas 2011 et ayouch a enquêté sérieusement sur plein de prostitués et il en est ressorti que ce sont les saoudiens et les européens qui arrivent en tête... ce sont pas les clients de prostitués qui se mettent en bikini sur les plages

je cherche d'autres études, enquêtes etc... pas facile :confused:

je cherche d'autres études, enquêtes etc... pas facile :confused:

Et, justement, il n'a jamais dit que les européens et les moyens orientaux arrivaient en tête.
Je ne comprend pas cette manie de se voiler la face. L'écrasante majorité (probablement plus de 90%) des clients sont les locaux.
96% sont marocains d’après l’étude de youpli, ensuite les mre et aprés les pays du golf... pas d’européens, faut pas se voiler la face, les europeens sont trop clean :D

on parle justement de tourisme et de bikini dans ce sujet...

@sempro, j'aimerais bien trouver d'autres stats, des enquêtes précises etc ...
Il ne s'agit pas de stigmatiser les uns plus que les autres, tous les clients qui profitent de la vulnérabilité des prostitués hommes ou femmes sont des gros dégueulasses quelque soient leurs origines. Cela dit on ne peut pas nier que les hommes Marocains sont aussi clients.

Dernière édition:
les marocains sont *** sommateurs de prostitution au meme titre que les francais chez eux

il est ou le probleme? t'essaie de mniniser l'apport en devise du tourisme sexuel?

Aucun problème, c'est pour dire que la prostitution au Maroc est plus dirigée à l'attention des marocains que des touristes somme toute.
Tout comme en France ou ailleurs tu as raison

http://www.lemag.ma/Foutez-la-paix-aux-artistes_a89864.html

à propos du film "much loved" et de son "accueil" au Maroc

(...) Il suffit de lire les propos sur les réseaux sociaux pour constater à quel point les personnes en mal de cris, de vengeance et surtout de défoulement mettent en pièce le « Much Loved », ses acteurs et son réalisateur. Ça ne sert à rien de préciser que toutes ces personnes qui vomissent leurs indignations n’ont pas vu le film. CRITIQUER LES FILMS SANS LES AVOIR VISIONNES, LES LIVRES SANS LES AVOIR LUS, LES IDÉES SANS LES AVOIR COMPRISES EST DEVENU NOTRE SPORT NATIONAL. Mais passons.
On me dira que les séquences qui ont été mises sur le Web suffisent à condamner leur auteur, que le langage cru qu’il a imposé aux acteurs/actrices porte atteinte à nos sacro-saintes valeurs marocaines. Laissez-moi rire ! Ces saintes-ni-touches en mal de jouissance, ces dévots de la 25ème heure, ces patriotes à la commande qui s’indignent chaque fois qu’on leur montre le bout d’un sein, prennent-ils la peine d’ouvrir leurs yeux et leurs oreilles lorsqu’ils se baladent sur les corniches de Tanger, de Casa ou d’Agadir ; sur les boulevards de Rabat, d’Oujda ou de Marrakech ? Savent-ils ce qui se passent dans les discos de notre si délicat royaume ? Dans les chambres cinq étoiles des palaces ou zéro étoile de certains villages, dans les millions de studios réservés aux passes… ? Sont-ils conscients du mensonge, de l’hypocrisie et de la supercherie dans lesquels ils vivent ? Bien sûr que oui ; mais en bons schizophrènes qu’ils sont, ils regardent ailleurs et, par tous les trous de leurs corps, expédient leur arsenal injurieux à chaque fois qu’un artiste crée quelque chose qui les dérange, qui crève leurs abcès pestilentiels, qui place le miroir devant eux afin qu’ils se regardent tels qu’ils sont et non pas tels qu’ils prétendent être.

(.....) L’art est la seule nation où cohabitent le sacré avec le profane, la dévotion avec le blasphème, le Bien avec le Mal. L’art est le véritable Eden. Pourquoi voulez-vous le convertir en Géhenne ? Qui vous a donné le droit de distribuer les cachets de la bénédiction, les hassanantes et les sayyiates ? Au nom de qui et de quoi vous vendez, au marché noir, les billets d’entrée au paradis aux uns et à l’enfer aux autres ? C’EST QUOI CETTE SOCIÉTÉ QUI A PEUR DE L’ART, DES ARTISTES, DE LA CRÉATION ? La société marocaine est malade; malade de ses contradictions, malade de ses peurs, malade de son ignorance, malade de ses dirigeants, malade de ses désillusions. La société marocaine refuse de se soigner car elle refuse de consulter ceux qui savent diagnostiquer ses maux : les artistes.

Il y a quelques années de cela, en 2008 exactement, j’avais accordé une interview au journal L’Économiste, et j’avais déclaré : « s’il y a un défaut qui caractérise la société marocaine, c’est bien la schizophrénie. » … Je ne savais pas que ce que je prenais pour une emphase allait se convertir en pléonasme.

Mokhtar Chaoui,
écrivain

j'ai envie de dire aussi: C'est quoi ces gens qui ont peur des bikinis ????

Mdrrrr. la fronse ne se relèvera pas.
S'il te plaît, ne nous quitte pas.

Tu imites tes premiers accents?
Parce que tu vois, moi je n'ai pas de souci d'intégration, je suis né d'une mère Française, en France pays dans lequel j'ai vécu.
Contrairement à toi qui a priori sort d'une campagne du Maroc devient athée et essaie de faire plus goy que goy.
Vos menaces sur une limitation de tourisme si on n'accepte pas ces femmes en bikinis s'appliquent également à des millions de musulmans qui vivent sur ce sol, si demain cette population décide à quasi totalité je t'assure que la fera un bon coup à la France.

Bien évidemment c'est encore bien loin de se réaliser, garde la pèche le vieux!

Le problème, c'est que ton avis : ton Roi s'en tape. Ta police s'en tape. Ta justice s'en tape. Beaucoup de tes compatriotes s'en tapent.

Alors, va faire une manif, créé un groupe sur Facebook ou un skyblog, roule toi par terre... ou choisi un pays qui convient mieux à ta vision des choses.

Mais de là à dire que ces touristes - qui font en majorité partie de la petite classe moyenne, qui attend ses deux semaines d'évasion - seraient des "maitres blancs" ou des néo-collonialistes en bikinis claquettes... c'est tellement enfantin. T'as vu deux vidéos Youtube sur les Black Panthers et ça t'a fait frétiller ? Construis au moins un minimum ton argumentation pour qu'elle soit cohérente.

Le problème c'est que Le roi, La police, La justice ne sont rien sans un peuple donc si le peuple décide que c'est comme ça c'est pas Toi et ta peupliades de mécréants qui allaient faire Votre loi dans Ce pays Musulman.

Tes vidéos que tu viens de découvrir Black Panthers & Co je te laisse les regarder moi l'Histoire je l'ai étudié ce qui m'intéresse c'est le présent et l'avenir!

Tu imites tes premiers accents?
Parce que tu vois, moi je n'ai pas de souci d'intégration, je suis né d'une mère Française, en France pays dans lequel j'ai vécu.
Contrairement à toi qui a priori sort d'une campagne du Maroc devient athée et essaie de faire plus goy que goy.
Vos menaces sur une limitation de tourisme si on n'accepte pas ces femmes en bikinis s'appliquent également à des millions de musulmans qui vivent sur ce sol, si demain cette population décide à quasi totalité je t'assure que la fera un bon coup à la France.

Bien évidemment c'est encore bien loin de se réaliser, garde la pèche le vieux!

Et voila encore un français converti qui comprend rien à rien :pleurs:
Arrête de mouiller ta culotte personne ici a part les 2 débiles de la photo n'en a quoi que ce soit à faire qu'on puisse mettre des bikinis.
Il y a toujours eu des bikinis et ça n'a jamais posé de problèmes à personne, sauf aux crétins en quête d'identité, qui n'ont que ça à faire et ont besoin de le crier sur tous les toits pour exister.

Et voila encore un français converti qui comprend rien à rien :pleurs:
Arrête de mouiller ta culotte personne ici a part les 2 débiles de la photo n'en a quoi que ce soit à faire qu'on puisse mettre des bikinis.
Il y a toujours eu des bikinis et ça n'a jamais posé de problèmes à personne, sauf aux crétins en quête d'identité, qui n'ont que ça à faire et ont besoin de le crier sur tous les toits pour exister.

D'une je ne suis pas un Français converti mais un Franco Marocain j'ai précisé que ma mère est Française convertie néanmoins j'ai un père d'origine Marocaine.

De deux ce n'est pas une question de "culotte" mais de respect et de tolérance dans un pays ou 90% de la population jeûne et se trouve dans un mois bénit!
C'est dingue le double discours que vous pouvez avoir lorsqu'il s'agit d'une femme voilée elle ne le devrait pas au nom d'une "laïcité stalinienne" mais le Maroc doit accepter des femmes en bikinis au nom de quoi au juste? Ce n'est pas un pays laïc mais musulman alors acceptez les règles de ce pays, sa population et ses mœurs c'est aussi ça le tourisme!
Le tourisme ce n'est pas faire sa Loi dans un sol étranger!!!

ils font ce qu'ils veulent chez eux, vous les déshabiller déjà dans vos écoles, ça suffit pas?

malheureusement ce que tu dis est vrai : les gens ici en Belgique et en Europe qui discrimine les filles musulmanes donnent pretexte à des initiatives comme celles là à Agadir....ça leur donne même raisons...

PS : moi je désapprouve des deux côtés.

Attention, âme sensibles s'abstenir, cette vidéo contient des bikinis! :eek:

Voilà pourquoi des touristes viennent en bikinis sur les plages, parce que c'est ce que leur montre l'office du tourisme. Donc ne mettez pas ces touristes comme les coupables, eux veulent juste passer des vacances tranquillou.

:D

mdr super bien vu :p

Le problème c'est que Le roi, La police, La justice ne sont rien sans un peuple donc si le peuple décide...

Donc je ré-itère : va faire une manif.

Toi et ta peupliades de mécréants...

Il paraîtrait que le takfir est un pouvoir que seul les canidés décérébrés s'octroient. Non ? Je ne sais pas... Oh, d'ailleurs, je m'en fiche.

Les idioties que tu peux dire glissent sur moi comme une brise mal-odorante qui s'évanouirait aussitôt dans l'atmosphère. Ou comme une mauvaise blague qui ferait un flop. Choisi l'image qui te parle le plus.

Bisous.

@sempro et @Secretman si vous n'êtes pas contents alors vaut mieux que vous poussiez le Maroc à interdire la venue des touristes occidentaux et en passant, interdire toutes les coopérations entre le Maroc et l'UE ( import export, délocalisation). Comme ça vous serez contents .....et les citoyens marocains seront dans la ***** à cause de frustrés de tendance homo comme vous deux.

@sempro et @Secretman si vous n'êtes pas contents alors vaut mieux que vous poussiez le Maroc à interdire la venue des touristes occidentaux et en passant, interdire toutes les coopérations entre le Maroc et l'UE ( import export, délocalisation). Comme ça vous serez contents .....et les citoyens marocains seront dans la ***** à cause de frustrés de tendance homo comme vous deux.
vu que la France à interdit le voile elle devrait interdire l’accès à son territoire à tout les musulmans et arrêter de commercer et d’échanger avec les pays musulmans... et ta connerie?

alors calmes toi, éteint ton fascisme, branche ton cerveau et parle du sujet et pas de moi... on a pas élever tes cochons ensemble... à bon entendeur...

Retour