CAN 2012 : coup denvoi samedi, seize équipes pour un titre

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Maîga , l'excellent joueur Malien à Mourad Moutawakil de 2M :

"Je dédis cette qualification au 1/2 finale au peuple Malien et à mon ancienne équipe ...le Raja de Casablanca " !

Sympa le Maîga !
en plus il a l'air super gentil comme tout, je sais que je rêve de trop mais qu'est ce que j'aimerais voir le grand KEITA et ses coéquipiers en finale..à choisir entre Drogba et lui le choix est vite fait :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
CAN 2012
12/02/2012

Finale Cote d'Ivoire / Zambie

6e mn : grosse occasion pour la Zambie arrêté in extrémis par un arrêt quasiment sur la ligne par le gardien !
Allez le Chipolopolos ....malgré la présence de l'ex wydadi gosso gosso avec la cote d'ivoire :prudent:!

fin de la premiére sur le score de 0 à 0 mais la zambie a largement dominé les débats !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils sont tous très bien tirés, si ça continu ainsi , ils vont nous refaire le Ghana/CI de 92.

Quant j'ai vu l'élan, je me suis dis, toi mon coco ...
 
Drogba ratait le peno à la 70min, Tirs aux buts décisifs.

Bravo pour la Zambie et pour Hervé renard

la cIV perdait encore la seconde cAN aux tirs de buts après celle de Caire 2006

Dommage, j.aimerais voir la CIV champion mais bon
 
Si je battais la Zambie en 2010 c'est que j'existe :D
Et que Dzair Lmondialiste Made in 4-0 avec un parcours extraordinaire en CM lol

L'histoire retient le champion


wallah depuis le premier match je disais zambie champion:)

ils sont bien
et en general en zambie le foot est rigiureux.

kalushaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
wallah depuis le premier match je disais zambie champion:)

ils sont bien
et en general en zambie le foot est rigiureux.

kalushaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Une très belle équipe sérieuse et rigoureuse, dommage que la génération de Drogba n'a rien remporté, maudit ces tirs aux buts en Can 2006 et Can 2012.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La Zambie remporte la CAN

La Zambie, titrée pour la première fois, succède à l'Egypte, qui avait remporté les trois dernières éditions du tournoi continental.

Les Chipolopolos, qui s'étaient inclinés deux fois en finale (1974 et 1994), ont réussi leur pari de rendre hommage par la plus belle des manières à leurs prédécesseurs de 1993, décédés dans un accident d'avion au large de Libreville.

Principale sensation du match, le capitaine de la Côte d'Ivoire Didier Drogba a raté un penalty à la 70e minute en tirant au-dessus de la barre transversale. Il a ensuite réussi son tir au but, mais Gervinho échouait dans cet exercice, et Sunzu inscrivait le tir au but vainqueur pour les Zambiens.

La Côte d'Ivoire, qui figurait parmi les grands favoris avec le Ghana et n'a remporté le trophée qu'une fois (1992), subit pour sa part un nouvel échec en finale après celui de 2006, déjà aux tirs au but.

Coupe d'Afrique des nations de football - Finale

A Libreville (Stade d'Angondjé): Zambie et Côte d'Ivoire 0 à 0 après prolongation

Zambie vainqueur aux tirs au but (8 à 7)

Arbitre: B. Diatta (SEN)

Tirs au but réussis:

Zambie: C. Katongo, Mayuka, Chansa, F. Katongo, Mweene, Sinkala, Lungu, Sunzu

Côte d'Ivoire: Tioté, Bony, Bamba, Gradel, Drogba, Tiéné, Ya Konan

Tirs au but manqués:

Zambie: Kalaba

Côte d'Ivoire: K. Touré, Gervinho

Avertissements:

Zambie: Nyambe Mulenga (69)

Côte d'Ivoire: Tioté (63), Bamba (66)

Les équipes:

Zambie: Mweene - Nkausu, Sunzu, Himonde, Musonda (Nyambe Mulenga 12, F. Katongo 74) - Lungu, Sinkala, Chansa, Kalaba - C. Katongo (cap), Mayuka

Entraîneur: Hervé Renard

Côte d'Ivoire: Barry - Gosso, K. Touré, Bamba, Tiéné - Kalou (Gradel 63), Tioté, Y. Touré (Bony 87), Zokora (Ya Konan 75), Gervinho - Drogba (cap)

Entraîneur: François Zahoui

Au Fait
 
Mach'Allah cette équipe de Zambie c'est eux que je soutenais pour cette CAN, je l'avais deja vu lors des élims du mondial 2010 contre l'Algérie et l'Egypte elle jouait super bien elle était juste naive c'était pas encore une équipe complète notamment en défense

mais la en 2ans ils ont vachement progressé, petit physiquement et vachement vif et technique ils galopent comme des gazelles sur le terrain :D les joueurs ivoiriens se faisaient prendre de vitesse

respect à cette équipe, les frères Katongo et Kabala quels joueurs :cool:

dommage que Jacob Mulenga s'est fait viré de cette sélection en attaque il est vraiment fort
 
couscousaMACHIRCOMMANDOibtissemtatiana va nous sortir qu'ils ont battu la zambie et la civ c'est eux les plus fort :

Si je battais la Zambie en 2010 c'est que j'existe :
Et que Dzair Lmondialiste Made in 4-0 avec un parcours extraordinaire en CM lol

L'histoire retient le champion



les statistiques parlent d'elle même :

l'histoire retiendra que l'Algérie à fini 1er de son groupe lors des élims du mondial 2010 devant les champions d'Afrique 2006, 2008, 2010 et 2012 :D

le groupe : Egypte - Algérie - Zambie -Rwanda était le plus dur de tous les autres groupes que vous le vouliez ou non :D
 
Haut