CAN 2012 : coup denvoi samedi, seize équipes pour un titre

Pour la 1ère fois les tunisiens nerveux, d'habitude ils font la simulation, peno, provocation de l'adversaire, perte de ballon, perte de temps là ils craquent !
Il faut un miracle pour la Tn de revenir au score
 
Les pommes marocaines sont pourries et les oranges dzairis sont pourries :D

That all, la verité dérange
c'etait bien le genre de match que j,attendais... prolongation et peut meme tir au but si le gardien n,aurait pas manqué sa sortie.

;) et pour les oranges dz lol c'est le changement de saison... on reviendra vite.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
La Tunisie n'a rien apporté le jeu réalisme a été favorable devant Maroc, Niger puis leur meilleur niveau était ce soir limité devant une équipe réaliste et qui joue avec plus de technicité
le Ghana c'est le Ghana, tu peux tout faire, c'est un morceau
la Tunisie a été intelligente jusque là, mais, un certain moment, la force prend le dessus sur l'intelligence.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Tunisie n'a rien apporté le jeu réalisme a été favorable devant Maroc, Niger puis leur meilleur niveau était ce soir limité devant une équipe réaliste et qui joue avec plus de technicité

N'empêche au début des prolongations, ils auraient pu emballer le match. Perso, le Ghana ne m'a pas convaincu du tout, par moment, ils jouaient comme des novices avec leurs dribles inutiles, or les finalistes de la dernière can ne devraient pas jouer de manière aussi idiote, contre la civ , ça ne pardonnera pas.

Bien que je me réjouisse de la victoire du Mali, je trouve que le Gabon était en droit de prétendre à la victoire.

Sinon, le petit msakni est vraiment bon.
 
N'empêche au début des prolongations, ils auraient pu emballer le match. Perso, le Ghana ne m'a pas convaincu du tout, par moment, ils jouaient comme des novices avec leurs dribles inutiles, or les finalistes de la dernière can ne devraient pas jouer de manière aussi idiote, contre la civ , ça ne pardonnera pas.

Bien que je me réjouisse de la victoire du Mali, je trouve que le Gabon était en droit de prétendre à la victoire.

Sinon, le petit msakni est vraiment bon.

La Tunisie n'a pas bien gérer match surtout extra time y avait perte de condition physique, stress, nervosité,

Msakni est la seule perle de cette équipe, Vraiment Derraji a perdu bcp, s'il avait le niveau de Taraji 2010, il aurait égaliser
 
le Ghana c'est le Ghana, tu peux tout faire, c'est un morceau
la Tunisie a été intelligente jusque là, mais, un certain moment, la force prend le dessus sur l'intelligence.
Mais la CIV est très forte par rapport au Ghana qui commence à perdre souffle (match Mali et ce soir contre Tunisie)

Allez La CIV :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
CAN: Zambie-Ghana et Mali-Côte d'Ivoire en demi-finales

Le Mali, tombeur du Gabon, coorganisateur, aux tirs au but (5-4, 1-1 a.p.), et le Ghana, vainqueur de la Tunisie après prolongation (2-1 a.p.), se sont qualifiés dimanche pour les demi-finales de la CAN-2012 où ils défieront respectivement la Côte d'Ivoire et la Zambie.

Mercredi, le Mali, dirigé par Alain Giresse, sélectionneur du Gabon de 2006 à 2010, sera condamné à un autre exploit face à la Côte d'Ivoire de Drogba, Yaya Touré et Gervinho pour atteindre la deuxième finale de son histoire après 1972.

Le Ghana, à l'inverse, partira favori contre la Zambie, qui disputera sa première demi-finale depuis 16 ans après sa nette victoire (3-0) en quart sur le Soudan.

Après la Guinée Equatoriale, balayée samedi (3-0) par les Ivoiriens, le deuxième pays organisateur, le Gabon, a quitté la compétition au terme d'un match où il a beaucoup vendangé et touché deux fois les poteaux.

Comme souvent, c'est le meilleur joueur de l'équipe, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a raté son tir au but, alors que Gabon et Mali étaient à égalité 1 partout, au terme du temps réglementaire et de la prolongation.

Mouloungui avait ouvert le score pour les Gabonais à la 55e minute et le Malien Cheick Diabaté, entré six minutes plus tôt, avait égalisé d'un tir en pivot à la 84e.

Le Gabon n'a pas réussi à atteindre les demi-finales pour la première fois de son histoire. En 1996, il avait déjà perdu aux tirs au but en quart de finale (face à la Tunisie).

Le Ghana, quart de finaliste du Mondial-2010, demi-finaliste (2008) et finaliste (2010) des deux dernières Coupes d'Afrique, est pour sa part difficilement venu à bout de la Tunisie.

Après avoir ouvert le score par Mensah (10), il a été rejoint peu avant la pause sur un but de Khelifa (42) et il a fallu un énorme coup de pouce du gardien tunisien Mathlouthi, qui a relâché un centre anodin, pour que Andre Ayew ne débloque la situation en prolongation (101).

Au Fait
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais la CIV est très forte par rapport au Ghana qui commence à perdre souffle (match Mali et ce soir contre Tunisie)

Allez La CIV :D
Ca fait longtemps que la CIV est très forte, et ça fait longtemps que malgré son statut de favori, elle n'a pas gagné. Donc, ça ne veut pas dire grand chose, surtout à ce niveau (on l'a vu avec la Tunisie qu'on pensait être croquée facilement par le Ghana...)

Personnellement, je pense malgré tout, comme toi, que la CIV devrait gagner, même si je supporte (je ne sais pas trop pourquoi) le Ghana.
Si la Zambie parvenait à gagner, ça ne me dérangerait pas trop non plus, ça ferait un petit nouveau parmi les vainqueurs de CAN.
Le Mali, j'ai du mal à le voir sur le toit de l'Afrique. Mais bon, tout peut arriver.

Par contre, c'est assez rare qu'il n'y ait aucune équipe d'Afrique du nord en demi-finale de la CAN. Le printemps arabe n'a pas bénéficier au foot...
 
Par contre, c'est assez rare qu'il n'y ait aucune équipe d'Afrique du nord en demi-finale de la CAN. Le printemps arabe n'a pas bénéficier au foot...

L’Égypte est la seule équipe du nord d’Afrique qui joue à fonds pour leur peuple avec un tel réalisme step by step, match par match avec une cohésion incroyable.

Dommage qu'elle était absente et passe d'une crise politique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L’Égypte est la seule équipe du nord d’Afrique qui joue à fonds pour leur peuple avec un tel réalisme step by step, match par match avec une cohésion incroyable.

Dommage qu'elle était absente et passe d'une crise politique
Je doute que la crise politique qu'elle a connu (et connait encore) soit responsable de son élimination et de son absence à cette CAN. Cette élimination était déjà quasi consommée avant que la crise n'éclate. Comme quoi, même les meilleurs peuvent complètement passer au travers...
En outre, les crises n'ont pas empêché la présence de la Tunisie et de la Lybie... ;)

Cela étant, le palmarès incomparable de l'Egypte à la CAN parle pour elle, c'est clair...
 
Je doute que la crise politique qu'elle a connu (et connait encore) soit responsable de son élimination et de son absence à cette CAN. Cette élimination était déjà quasi consommée avant que la crise n'éclate. Comme quoi, même les meilleurs peuvent complètement passer au travers...
En outre, les crises n'ont pas empêché la présence de la Tunisie et de la Lybie... ;)

Cela étant, le palmarès incomparable de l'Egypte à la CAN parle pour elle, c'est clair...

oauis lorsque je parle de crise politique (je parle de leur sort actuel, la FIFA cherche à suspendre Egypte après la décision de limogage de la FED egyptienne suite au massacre de Port said, (la FED a démissionné mais sur pression de l'armée)

Tu as raison, la crise égyptienne a commencé depuis juin 2010 avec un match nul 1-1 au Caire devant Sierra Leone puis une défaite historique au Niger 0-1, puis un match nul au Caire 0-0 devant Sudaf, la vieillesse des joueurs d'Al Ahly est la principale raison vu que ce club ogre est épine dorsale de l’Égypte+ passivité des joueurs, mauvaise gestion de la ligue locale avec trop d'arrêts etc
 
Haut