CAN 2012 : coup denvoi samedi, seize équipes pour un titre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je pense que la CAF ne fait qu'appliquer la réglementation FIFA, son organisme de tutelle .:prudent:
Non, pas forcément.
Ou plus exactement, chaque confédération à une certaine marge de manoeuvre pour ce genre de règlement sur lequel la FIFA n'a pas de spécification "contraignante".

Si le goal différence général avait été adopté par la CAF pour la CAN, la FIFA n'aurait rien eu à redire.

D'ailleurs, le règlement peut changer d'une CAN à l'autre. ;)

Bonne journée.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Maroc gagne son dernier match pour l'honneur et sort de la CAN 2012


La Tunisie perd son dernier match mais se qualifie en quarts de finale.



La sélection marocaine de football a terminé son parcours dans la coupe d'Afrique des nations 2012 par une petite victoire à l'arrachée 1-0 face au Niger, le "petit poucet" du groupe C, mardi soir à Libreville.

Cette victoire pourrait être une maigre consolation pour une équipe qui aspirait à aller loin dans le sacre africain mais qui manquait d'inspiration et de réalisme devant les buts adverses. Le onze national a eu lors des trois matches disputés, la domination du ballon alors que ses adversaires usaient de leur opportunisme pour s'offrir les occasions de buts les plus nettes.

Les joueurs de l'équipe marocaine s'emparaient du terrain en procédant par la circulation de balles courtes et des combinaisons rapides et diversifiées pour déverrouiller les murs défensifs de leurs adversaires mais n'arrivaient pas à presser le porteur du ballon au milieu du terrain quand ils sont en position défensive.

Un malheur qui faisait le bonheur des autres équipes, qui par le biais d’une ou deux passes seulement arrivaient à se montrer très dangereuses devant les buts marocains.

Au final, les protégés de Gerets quittent la CAN 2012 sur une mauvaise note et avec l'impression que tout reste à refaire pour pouvoir rebondir un jour.


Pour l'autre rencontre du groupe C, le Gabon, Pays organisateur, termine sa phase de poule en tête et invaincu grâce à son succès (1-0) sur la Tunisie à Franceville. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Pierre Aubameyang à la 65ème minute.


La Vie Eco
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
1/02/2012
CAN 2012
Groupe D (Franceville )

Match GHANA / GUINEE (Conakry)

1er mi temps

la Guinée démarre sur les chapeaux de roue essayant de surprendre le Ghana ..et marque même un but annulé fort justement pour hors jeu .
Aprés l'orage guinéen, c'est à son tour le Ghana qui pose son jeu et menace l'arriére garde guinéenne .

Et c'est sur une attaque rondement mené par les blacks stars que Badu marque le 1er but ghanéen d'une magistrale frappe excentrée à 25 m !!
Magnifique but ghanéen, sans aucun doute le plus beau jusqu'à présent de cette CAN 2012 !
Un véritable missile sol-sol sur lequel le keeper guinéen ne pouvait évidemment rien faire !

44e mn : score 1 à 0 faveur du Ghana !

46e mn : coup de théatre : la Guinée égalise par Camara ...sur une bourde du gardien ghanén !

Mi temps sifflée sur le score de 1 partout !

Match plaisant jusqu'à présent !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans l'autre match du groupe de franceville MALI / botswana, une petite surprise :

le Botswana méne 1 à 0 (50 E MN) devant le Mali , résultat qui élimine le Mali !

Le Botswana peut se qualifier s'il gagne par ....9 à 0 !
Il en a marqué 1 déjà !

55e mn : le Mali revient dans le match et égalise ...de nouveau il est virtuellement qualifié !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
CAN 2012
Match Ghana / Guinée


70 e mn : expulsion d'un joueur guinéen pour cumul de 2 cartons jaunes §
La Guinée va devoir jouer à 10 pendant 20 mn §

çà n'arrange pas les affaires de la Guinée d'autant plus que, dans l'autre match, le Mali vient de prendre l'avantage en marquant son 2e but contre le Botswana !
Mali qualifié....pour le moment (70e mn)


Fin des 2 matchs sur les scores de 2 à 1 faveur Mali (2e but du barcelonais Seydou Keita) contre Botswana et 1 à 1 entre Ghana et Guinée !

Sont qualifiés le Ghana et le Mali !

Belle image du grand joueur Malien Seydou Keita pleurant de joie à terre aprés la qualification de son pays !

En 1/4 de finale, le Ghana joue contre la Tunisie et le Mali hérite du Gabon !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La peste (machin) existe aussi en Afrique noire :D

Une très belle équipe de Mali, quel retour


Le problème chez les maliens est que la mayonnaise ne prend pas et concrètement, potentiellement, ils devraient être au niveau de la côté d'ivoire et du Cameroun.

Notes aussi que Giresse va retrouver son ancienne équipe :).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Guinée a prouvé qu'Israël était largement prenable, bravo pour leur parcours et allez la Tunisie et le Mali.
Tout comme le Gabon a prouvé que la Tunise était largement prenable... ;)

Pas sûr en tout cas que la Tunisie considère que son adversaire est largement prenable, pas sûr... :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Soudan, c'est terminé et la CI est en bonne voie pour passer au tour suivant.

Se faire sortir au premier tour, c'est grotesque, les quart, ça ne vaut rien et parfois il y a même des demi qui ne prouvent absolument rien (cf la Zambie).
 
La logique est respectée
Zambie-Soudan 3-0
CIV-Guinée EQ 3-0

Zambia vs Sudan 3-0 All Goals & Highlights 04/02/2012 CAF Africa Cup 2012 Quarter-Finals - YouTube

Cote d'Ivoire 3-0 Guinée équatoriale (Quart de finale CAN 2012) - YouTube

3 jolis buts de la CIV quelle classe cette équipe, j'éspère qu'elle remporte le titre si Ghana tombe...
les ivoiriens méritaient le titre depuis 2006.....

la CAN est pour les meilleurs

Ghana
CIV
Gabon
Zambie
sauf si demain y aura une surprise

Moi je vote une finale CIV-Ghana !
 
je m'attend a un match qui se rendra jusqu'en prolongation p-e meme au tir au but...

tunisie ghana
c'est a peu pres algerie cote d'ivoire de l'annee 2010...

bonne chance pour la tunisieeee !
 
je m'attend a un match qui se rendra jusqu'en prolongation p-e meme au tir au but...

tunisie ghana
c'est a peu pres algerie cote d'ivoire de l'annee 2010...

bonne chance pour la tunisieeee !

le Ghana n'est pas la CIV qui a lâché le match par jemfoutaisme et condition physique pitoyable
Il ne faut pas comparer pommes aux tomates
 
Haut