CAN 2012 : coup denvoi samedi, seize équipes pour un titre

Le premier match veux rien dire,c'est pas l’Algérie qui c'est mangé une tarte contre un pays dont je ne savais même pas qu'il existait MALAWI 3 ALGÉRIE 0,et qui a fini en 1/2 demi final,je pronostic une claque pour les gabonais et un massacre contre le Niger.
 
perso je ne pronostique plus rien , je suis tellement dégoûté de cette équipe que je vais regarder jouer par amour à mon drapeau ...mais sans aucune attente ....li jabou llah koulou fdel
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
can 2012 -
24/01/2012

Groupe D (match à Franceville )

1er match : GHANA / BOTSWANA
Score : 1 à 0 faveur Ghana
C'est sans surprise que le Ghana, jouant à l'économie, bat le Botsawana

--------------------------------
Le 2e match oppose le Mali du barcelonnais Seydou Keita à la Guinée (conakry) de Pascal Feydounou ....joueur sans club !

Le match en est à sa premiére mi temps et le Mali méne par 1 à 0 (but marqué à la 18e mn)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ah ! d'accord !

Kanouté, ce mec là , je l'adore :).

http://www.maliweb.net/category.php?NID=25507

Si ça ne tient qu'à moi, je veux qu'il ne lui arrive que du bien ,même contre le Maroc :).

espèce de polygame va :-D

Je n'y peux rien, le sénégal, c'est un pays qui nous respecte et qui nous aime bien, c'est d'ailleurs leur président qui avait défendu notre candidature pour la cdm 2010. Comment ne pas avoir de la tendresse pour eux, quant au mali, c'est lié à la personnalité de Kanouté :).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Kanouté, ce mec là , je l'adore : ).

http://www.maliweb.net/category.php?NID=25507

Si ça ne tient qu'à moi, je veux qu'il ne lui arrive que du bien ,même contre le Maroc : ).



Je n'y peux rien, le sénégal, c'est un pays qui nous respecte et qui nous aime bien, c'est d'ailleurs leur président qui avait défendu notre candidature pour la cdm 2010. Comment ne pas avoir de la tendresse pour eux, quant au mali, c'est lié à la personnalité de Kanouté :).


j'ai des collègues senegalaises et maliennes tu veux laquelle? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Maroc-Tunisie : Gerets accuse le non-respect du schéma tactique



Les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec, une fois de plus, hier soir, par leurs homologues tunisiens (1-2), lors de la première journée du groupe C de la Coupe d’ Afrique des Nations. Pour le sélectionneur national Eric Gerets, cette défaite est due au manque de rigueur tactique des joueurs. « En première période, on a essayé de jouer notre jeu mais, au lieu de marquer un but, nous l'avons encaissé. (...) Avec un peu de réussite, on aurait fait un nul qui aurait été, je pense, plus juste mais on reste avec 0 point », a déclaré le Belge cité par Eurosport.fr.

« Le deuxième match, ce sera tout ou rien. Bien sûr qu'on a plus de pression maintenant. Mais on est 23 joueurs, plus l'encadrement, pour s'aider à ne pas sentir trop la pression. Le fait est qu'on a perdu aujourd'hui parce qu'on n'a pas respecté le schéma tactique, c'est la leçon », conclut le coach.

YaBiladi
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Sénégal au pied du mur

Les Lions de la Teranga n'ont plus le droit à l'erreur. Après une première défaite face à la Zambie (2-1) lors du premier match de la CAN 2012, le Sénégal doit réagir s'il veut assumer son statut de candidat à la victoire finale dans le tournoi continental africain, et forcément triompher, mercredi, face à la Guinée équatoriale. Dans le cas contraire, Mamadou Niang et ses compères se retrouveraient dans une position bien inconfortable. Le match en direct

A bien y réfléchir, il flotte dans l'air un parfum de flash-back. Un peu plus de 10 ans après avoir terrassé le favori du Mondial 2002 pour sa première participation à une Coupe du monde, les Lions de la Teranga ont été victimes du même scénario à l'envers. Eux qui avaient battu la France à la surprise générale (0-1), conduisant à l'élimination des Bleus, ont été surpris d'une manière assez similaire samedi face à la Zambie (1-2). Pourtant désignés grands outsiders de la compétition, voire même favoris pour certains, les hommes d'Amara Traoré sont déjà au pied du mur.

"On a perdu une bataille mais pas la guerre, voulait toutefois se rassurer le sélectionneur, dimanche en conférence de presse. Ça va nous réveiller, et ça va beaucoup m'aider sur le plan psychologique. La théorie du mal pour un bien est à la mode dans cette CAN, après la défaite également inattendue du Maroc contre la Tunisie. "Il fallait évacuer ce match dimanche matin, on a fait un débriefing de ce qu'il fallait corriger. Mon discours a porté sur les fondamentaux: les passes, la couverture mutuelle, monter sur le porteur du ballon, avoir de l'agressivité", explique Traoré. Il faudra au moins tout ça mercredi, contre une Guinée équatoriale euphorique à domicile.

http://www.coupedafrique.com/can-2012/le-senegal-au-pied-du-mur-120727.html
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Maroc-Tunisie : Gerets accuse le non-respect du schéma tactique



Les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec, une fois de plus, hier soir, par leurs homologues tunisiens (1-2), lors de la première journée du groupe C de la Coupe d’ Afrique des Nations. Pour le sélectionneur national Eric Gerets, cette défaite est due au manque de rigueur tactique des joueurs. « En première période, on a essayé de jouer notre jeu mais, au lieu de marquer un but, nous l'avons encaissé. (...) Avec un peu de réussite, on aurait fait un nul qui aurait été, je pense, plus juste mais on reste avec 0 point », a déclaré le Belge cité par Eurosport.fr.

« Le deuxième match, ce sera tout ou rien. Bien sûr qu'on a plus de pression maintenant. Mais on est 23 joueurs, plus l'encadrement, pour s'aider à ne pas sentir trop la pression. Le fait est qu'on a perdu aujourd'hui parce qu'on n'a pas respecté le schéma tactique, c'est la leçon », conclut le coach.

YaBiladi
est ce que lui, l'a respecté, taarabt l'a fait rentrer en 2 mi-temps. tu trouves ça normal.
(pour 150.000€/mois pour Gerets, on aidera nos chômeurs au lieu de s'immoler)
 
Haut