Canada: attentat contre le parlement à ottawa

pocoloco

Bladinaute averti
En espérant que, passé la stupeur, les québécois et les canadiens réagiront de façon intelligente et mature sur le plan politique. Prenant exemple sur ce que firent les Espagnols après les attentats de Madrid, et non pas sur ce que firent les Américains après le 11 septembre.
 

laythee

je ne suis pas charlie
En espérant que, passé la stupeur, les québécois et les canadiens réagiront de façon intelligente et mature sur le plan politique. Prenant exemple sur ce que firent les Espagnols après les attentats de Madrid, et non pas sur ce que firent les Américains après le 11 septembre.
ca c'est des paroles d'or
 

firar

VIB
En espérant que, passé la stupeur, les québécois et les canadiens réagiront de façon intelligente et mature sur le plan politique. Prenant exemple sur ce que firent les Espagnols après les attentats de Madrid, et non pas sur ce que firent les Américains après le 11 septembre.

Les faits ne sont pas comparables et le Canada n'est pas la 1° puissance économique et militaire du monde. Donc ils vont faire comme l'Angleterre, la France, la Belgique etc....
Dieu est grand, il n'y a qu'un USA et un Israël même si c'est déjà trop.
 
Les faits ne sont pas comparables et le Canada n'est pas la 1° puissance économique et militaire du monde. Donc ils vont faire comme l'Angleterre, la France, la Belgique etc....
Dieu est grand, il n'y a qu'un USA et un Israël même si c'est déjà trop.

Pour l'Angleterre vaut mieux se prononcer avec des ficelles ils ont plus d'un tour dans leurs sac
 
T'es dur.
Regarde cette belle tête de vainqueur.
Et comment il se fait claquer par une maman marocaine:rolleyes:



quand ces convertis à 2 francs CFA glissent des mots à connotation religieuse, tu as l'impression qu'il joue dans un sketch

"tu veux boire un kahwa mon frère , fi sabillah?"

Conard :D , tu crois que les mécréants font payer le café quand ils invitent leurs amis à la maison?
 
Je rejoins @pocoloco. J'espere que Harper garde son sang froid.
C'est ce qu'il a fait Hier. en plus du chef de l'opposition et le chef Libéral, qui ont appelé à l'union et que tous doivent être solidaires et ne pas céder à l'intimidation et des actes lâches.
Déjà des Assos musulmans condamnent cet acte lâche et violent.
C'est certain qu'il faut renforcer la sécurité autour des institutions démocratiques et être vigilants envers ces détraqués et radicalisés.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
qui ont appelé à l'union et que tous doivent être solidaires et ne pas céder à l'intimidation et des actes lâches.
.
sauf que la décision qu'ils ont pris quant au port de l'uniforme en dehors des heures de travail va a l'encontre de cette déclaration (une décision que désapprouvent d'ailleurs, la plupart des soldats).
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@tl056, je voulais dire qu'il ne faut pas jettisonner ses jihadistes ecerveles vers la Syrie et l'Irak (il faut les intercepter et emprisonner avant qu'ils ne commettent des crimes de guerre). Ces deux pays ne meritent pas d'etre transformes en poubelles des autres pays, en une decharge publique pour y larguer les jihadistes du monde entier.

S'il faut absolument creer pour ces jihadistes un eldorado/disneyworld islamiste, donnons leur une partie du desert saoudien, et non des pays qui sont le berceau de la Civilisation.

Parfois je me pose la question si ca ne serait pas mieux qu'ils créer leur Etat Islamique sauce djihadiste dans une terre isolée de tout... surtout il n'y a pas possibilité de capter internet... empecher ainsi de propager leur idéalogie...
qu'ils fassent leur trippseudoislamique dans leur pays de rêve... mais surtout qu'ils foutent la paix au reste du monde....
Et si ils déchantent et désirent revenir dans le pays d'origine.... Un p'tit tour par la case prison...
Confisquer les passeports, je sais pas si c'est la bonne solution... si ils sont dans l'impossibilité de partir...
ils peuvent commettre des actes en loup solitaire... la preuve est là.... malheureusement ce ne sont pas les premiers actes... et vraisembablement pas les derniers..


Divers medias diffusent maintenant que le terroriste serait un canadien converti a l'Islam, nomme Michael Zehaf-Bibeau. On attend une declaration de Harper dans quelques minutes.
un canadien pure laine comme ils disent là bas.... (équivalent de pure souche chez nous..)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Son père est d'origine Lybienne, un homme d'Affaire, et sa mère Québecoise ayant des origines de Manitoba.
les parents sont divorcés depuis longtemps. La mère, haut fonctionnaire fédérale, vit probablement avec un autre homme.
oui j'ai confondu avec l'autre... Martin (Ahmad) Rouleau celui qui a fauché les deux militaires canadiens... à
Saint-Jean Martin..
 

Eliyahu

Bladinaute averti
18485898.JPG


:cool:


Quand on a pas l'intelligence necessaire pour argumenter, on crie au troll... pauvre de toi mon enfant
 

Eliyahu

Bladinaute averti
c'est les americains et co qui en envahis l'irak l'afghanistan et la somalie est c'est la faute au musulmans ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,puuuuuutain vous avais unevision de l'egalité et de la justice tellement debile que vous rendrais le mensonge verité et la verité un mensonge

Je partage le point de vue du fait que les americains n'avaient aucun droit pour envahir l'Irak/Afghanistan/Somalie, c'est malheureux car ces pays sont devenu encore pire qu'avant. Mais la je parle des extremistes religieux musulmans en Irak/Syrie qui sont apparus apres ce qu'on l'appele le printemp arabes. Meme si c'est les etats unis qui les financent, pourquoi un musulman va prendre l'argent d'un non musulman pour tuer SON FRERE musulman ? c'est la le probleme que j'evoque.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Elyahu voudrait surement qu'on embrasse le judaïsme (pardon ce serait une insulte envers les personnes de confessions juives qui pratique le vrai judaisme) plus précisément celui qu'on appel judaisme AT vous savez ce mouvement néosioniste, c'est à dire tu fêtes les fêtes religieuses sans la foi et encore juste pour le folklore.

On pourrais avoir le plaisir de servir l'armée las bas vous tuer autant d'arabe que vous voulez vous serez vu comme héros de la nation sans être inquiéter ou taxer de terroristes, de vrais icônes, et de temps en temps vous ferez de petit film sympa pour montrer au peuple devant la caméra oh combien la morale nous tiens : je viens d'aider une vieille dame palestinienne et gros plan de la caméra nous faisons passer un peu de marchandises pour eux ( de toute celle qui sont bloqués venant d'ailleurs) évidemment le petit film dira que cela vient de nous peuple élue dans notre miséricorde humaine tellement morale).

Le Judaïsme n'a besoin de personne pour le defendre, meme en etant numeriquement inferieur on s'est defendu avec succes pendant 2000 ans contre toutes les injustices commisent contre nous. Et maitenant on voit comment Israel en juste 60 ans s'est transformé d'un desert a un oasis technologique reconnu mondialement. Pourquoi les pays musulmans ne prennent pas des leçons d'Israel en matiere de developement? sa serait surement benefique a vous.
 

firar

VIB
Le Judaïsme n'a besoin de personne pour le defendre, meme en etant numeriquement inferieur on s'est defendu avec succes pendant 2000 ans contre toutes les injustices commisent contre nous. Et maitenant on voit comment Israel en juste 60 ans s'est transformé d'un desert a un oasis technologique reconnu mondialement. Pourquoi les pays musulmans ne prennent pas des leçons d'Israel en matiere de developement? sa serait surement benefique a vous.

Bin s'ils font pareil le Jourdain n'y suffira pas.
Faudrait peut être leur donner droit à l'eau à eux aussi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le Judaïsme n'a besoin de personne pour le défendre, même en etant numériquement inférieur on s'est défendu avec succès pendant 2000 ans contre toutes les injustices commises contre nous. Et maintenant on voit comment Israël en juste 60 ans s'est transformé d'un désert a un oasis technologique reconnu mondialement. Pourquoi les pays musulmans ne prennent pas des leçons d'Israel en matiere de développement? sa serait surement bénéfique a vous.

Tu trouves que les pays arabo-musulmans sont sous développés ( économiquement, socialement, technologiquement......) ........On apprend tous les jours des informations nouvelles sur nous sur bladi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je partage le point de vue du fait que les americains n'avaient aucun droit pour envahir l'Irak/Afghanistan/Somalie, c'est malheureux car ces pays sont devenu encore pire qu'avant. Mais la je parle des extremistes religieux musulmans en Irak/Syrie qui sont apparus apres ce qu'on l'appele le printemp arabes. Meme si c'est les etats unis qui les financent, pourquoi un musulman va prendre l'argent d'un non musulman pour tuer SON FRERE musulman ? c'est la le probleme que j'evoque.
Le probleme est le takfirisme: ces terroristes s'arrogent le droit d'excommunier les musulmans qui ne pensent et qui n'agissent pas 100% comme eux. D'apres leur logique tordue, ils ne massacrent pas des musulmans (musulmans selon leur definition). Pour eux, des musulmans chiites, sunnites moderes etc... sont des personnes a abattre comme tous les autres.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Le probleme est le takfirisme: ces terroristes s'arrogent le droit d'excommunier les musulmans qui ne pensent et qui n'agissent pas 100% comme eux. D'apres leur logique tordue, ils ne massacrent pas des musulmans (musulmans selon leur definition). Pour eux, des musulmans chiites, sunnites moderes etc... sont des personnes a abattre comme tous les autres.

Pourquoi les communités musulmanes ne font rien contre ces takfiristes ? d'apres mes recherches les extremistes musulmans sont qu'une minorité ( moins de 5% des musulmans globalement ), par contre les autres musulmans ne font rien pour les stopper alors qu'ils sont vachement plus nombreux? c'est pas évident, c'est un silence complice. Juste un exemple : Quand Israel tue 2000 palestiniens on voit partout dans le monde des protestations, par contre personne protestent contre les milliers qui se font tuer chaque semaine en Irak/Syrie par les jihadistes musulmans, tu trouve ca normal?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pourquoi les communités musulmanes ne font rien contre ces takfiristes ? d'apres mes recherches les extremistes musulmans sont qu'une minorité ( moins de 5% des musulmans globalement ), par contre les autres musulmans ne font rien pour les stopper alors qu'ils sont vachement plus nombreux? c'est pas évident, c'est un silence complice. Juste un exemple : Quand Israel tue 2000 palestiniens on voit partout dans le monde des protestations, par contre personne protestent contre les milliers qui se font tuer chaque semaine en Irak/Syrie par les jihadistes musulmans, tu trouve ca normal?

personne ne like............
 

pocoloco

Bladinaute averti
C'est ce qu'il a fait Hier. en plus du chef de l'opposition et le chef Libéral, qui ont appelé à l'union et que tous doivent être solidaires et ne pas céder à l'intimidation et des actes lâches.
Déjà des Assos musulmans condamnent cet acte lâche et violent.
C'est certain qu'il faut renforcer la sécurité autour des institutions démocratiques et être vigilants envers ces détraqués et radicalisés.
Je rejoins @pocoloco. J'espere que Harper garde son sang froid.


Quand je disais prendre exemple sur les espagnols plutôt que les américains, c'est-à-dire virer Harper aux élections comme les Espagnols on fait avec Aznar. Avec lui, cela va être la guerre au terrorisme façon Bush, à savoir la chasse symbolique à l'arabe.

Ce type-là, il est évident qu'il a une responsabilité morale dans cette dérive. Considérant sa participation dans les les innombrables ingérences politiques et militaires sanguinaires dans des pays musulmans (Syrie, Liban), et aussi, un parti pris anti-arabe aveugle, constant et immuable dans le dossier palestinien...
 
C'est pas comme ça que ça marche!

Regarde les gens qui se sont retrouvés dans des sectes, leurs familles (des fois des familles entières) se mobilisent pour les sortir de là, qq fois pendant des années mais ils n'y arrivent pas!
Une famille peut se mobiliser pour faire sortir UNE seule personne de cette secte sans aucun résultat

Là c'est pareil.

Comment ramener des gens qui se sont fait retourner le cerveau à la raison ça parait simple comme ça mais dans les faits c'est beaucoup plus compliqués les arguments (ou contre-arguments) ne suffisent pas!

Aprés il y'a des mises en garde (sinon se ne sont pas qq centaines ou qq milliers "d' embobinés" qu'il y'aurait mais des millions)



Pourquoi les communités musulmanes ne font rien contre ces takfiristes ? d'apres mes recherches les extremistes musulmans sont qu'une minorité ( moins de 5% des musulmans globalement ), par contre les autres musulmans ne font rien pour les stopper alors qu'ils sont vachement plus nombreux? c'est pas évident, c'est un silence complice. Juste un exemple : Quand Israel tue 2000 palestiniens on voit partout dans le monde des protestations, par contre personne protestent contre les milliers qui se font tuer chaque semaine en Irak/Syrie par les jihadistes musulmans, tu trouve ca normal?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le probleme est le takfirisme: ces terroristes s'arrogent le droit d'excommunier les musulmans qui ne pensent et qui n'agissent pas 100% comme eux.

Abou Sa‘id Al Khoudri rapporte qu'il a entendu le Messager dire : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]

An-Nawawî dit :

« La parole du Prophète « Qu'il le change » exprime une impérative selon l'avis unanime des membres de la communauté. En effet, le Livre, la Sounna et le Consensus de la Oumma confirment la nécessité d'ordonner le bien et de défendre le mal.

Agir dans ce sens relève de l'échange de bons conseils recommandés par la religion. […]

Ordonner le bien et interdire le mal est une obligation communautaire [Fard Kifâya].

Si certains l'acquittent, les autres en sont dispensés.

Si personne ne l'acquitte, tous ceux qui s'en abstiennent, sans excuse ni crainte, tombent dans le péché. […]

Ce hadith pose beaucoup de problèmes et certains musulmans voient le mal partout.
 
Ils ont interdit à un musulman converti de partir en syrie. Il a fini par percuter 2 policiers avec une voiture pour les tuer.
Les Canadiens ne sont pas plus malins que nous.
Ils n'ont pas compris qu'ils faut laisser partir ceux qui le veulent, par contre ils ne faut pas les laisser revenir !
Ils font l'inverse ces irresponsables qui sont nuls en gestion de crise.

Conclusion, C'est encore la faute de l'Occident
 

Eliyahu

Bladinaute averti
personne ne like............

Je suis pas ici pour participer a une competition de like. Je suis ici pour exprimer mon point de vue, si tu n'a rien a dire alors abstient toi, sinon t'est le bienvenue a participer dans la discussion.
Un desert qu'il affirme l'abruti !!
Le desert n'a existé que dans vos mensonges
et vos mythes que vous tentez de distiller un peu partout
comme ici
La Palestine était tout sauf un désert !!

Merci pour l'insulte et ton post sans argumentation, off to the blocklist.

C'est pas comme ça que ça marche!

Regarde les gens qui se sont retrouvés dans des sectes, leurs familles (des fois des familles entières) se mobilisent pour les sortir de là, qq fois pendant des années mais ils n'y arrivent pas!
Une famille peut se mobiliser pour faire sortir UNE seule personne de cette secte sans aucun résultat

Là c'est pareil.

Comment ramener des gens qui se sont fait retourner le cerveau à la raison ça parait simple comme ça mais dans les faits c'est beaucoup plus compliqués les arguments (ou contre-arguments) ne suffisent pas!

Aprés il y'a des mises en garde (sinon se ne sont pas qq centaines ou qq milliers "d' embobinés" qu'il y'aurait mais des millions)

D'accord, donc dans ce cas et comme ces personnes ne peuvent pas etre recupéré, je suppose qu'il faut des mesures desespéré pour une situation desespéré. Les emprisonner a vie par exemple s'ils essaient de rejoindre la syrie/irak ou bien s'ils prechent des discours de haine dans les mosquées, sa doit pas etre difficile pour un service de renseignement assez professionelle et une population qui soutien cette initiative.
 
Non pas les emprisonner à vie (je te mets un copié/collé de ce que j'ai répondu à un bladinaute hier)

"Je pense plutôt qu'il faut les "désembobiner" la prison il n'y resteront pas éternellement et à leur sortie ils seront dans le mm état d'esprit qu'à leur entrée!

C'est comme punir un enfant qui ne comprend pas pourquoi on le punit! ces gens sont dans leur monde la prison ne changera pas leur vision des choses.

Je pense qu'il faut plutôt les isoler certes mais avec un suivi de "désendoctrinement"avant leur sortie.(ça peut-être des psy pour comprendre ce qui les a conduit a ce radicalisme, pourquoi pas des imams)

ça ma parrait plus efficace que des les emprisonner et les relâcher."

D'accord, donc dans ce cas et comme ces personnes ne peuvent pas etre recupéré, je suppose qu'il faut des mesures desespéré pour une situation desespéré. Les emprisonner a vie par exemple s'ils essaient de rejoindre la syrie/irak ou bien s'ils prechent des discours de haine dans les mosquées, sa doit pas etre difficile pour un service de renseignement assez professionelle et une population qui soutien cette initiative.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourquoi les communités musulmanes ne font rien contre ces takfiristes ? d'apres mes recherches les extremistes musulmans sont qu'une minorité ( moins de 5% des musulmans globalement ), par contre les autres musulmans ne font rien pour les stopper alors qu'ils sont vachement plus nombreux? c'est pas évident, c'est un silence complice. Juste un exemple : Quand Israel tue 2000 palestiniens on voit partout dans le monde des protestations, par contre personne protestent contre les milliers qui se font tuer chaque semaine en Irak/Syrie par les jihadistes musulmans, tu trouve ca normal?

Silence complice?

http://news.nationalpost.com/2014/0...comedy-programs-aimed-at-rejecting-extremism/
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Non pas les emprisonner à vie (je te mets un copié/collé de ce que j'ai répondu à un bladinaute hier)

"Je pense plutôt qu'il faut les "désembobiner" la prison il n'y resteront pas éternellement et à leur sortie ils seront dans le mm état d'esprit qu'à leur entrée!

C'est comme punir un enfant qui ne comprend pas pourquoi on le punit! ces gens sont dans leur monde la prison ne changera pas leur vision des choses.

Je pense qu'il faut plutôt les isoler certes mais avec un suivi de "désendoctrinement"avant leur sortie.(ça peut-être des psy pour comprendre ce qui les a conduit a ce radicalisme, pourquoi pas des imams)

ça ma parrait plus efficace que des les emprisonner et les relâcher."

Sa serait une bonne initiative mais j'ai peur qu'il y'a des personnes extremement fanatique et meme avec une reeducation en prison sa marche pas avec eux malheureusement...
 
Haut