Canada : une algérienne menacée d’expulsion malgré son cancer du sein

Serieu tu peux faire des généralités , n'empêche qu'il existe bien une mentalité au BLED

je vais meme te dire un truc , le fait d'envoyé les jeunes beurs au bled tout les étés sa a été catastrophique

maintenant je l'ai précisé tout le monde n'est pas pareil ,

attend tour de te défoulé :p

Moi j'ai remarqué le contraire, en France chacun pour soit et personne ne cherche après toi et je suis pas le premier à le penser mais c'est le ressenti de plusieurs proches ou amis beurs qui l'ont remarquer pendant leur séjour au Bled. Après sa dépend si toi ta famille au bled ou ta région sont tous des gens qui courent après l'argent ne généralise pas mon vieux, comme je te le disais le mal il est partout et le bon aussi faut juste savoir ou mettre les pieds.

Je suis d'accord sur le fait que la société au bled change mais au point de comparer l'intervention " d'un membre du forum " à tous les gens du bled je ne serai jamais d'accord avec toi.

Qu'Allah soigne cette femme et tous les gens atteints de maladies. Amine

Moi j'ai remarqué le contraire, en France chacun pour soit et personne ne cherche après toi et je suis pas le premier à le penser mais c'est le ressenti de plusieurs proches ou amis beurs qui l'ont remarquer pendant leur séjour au Bled. Après sa dépend si toi ta famille au bled ou ta région sont tous des gens qui courent après l'argent ne généralise pas mon vieux, comme je te le disais le mal il est partout et le bon aussi faut juste savoir ou mettre les pieds.

Je suis d'accord sur le fait que la société au bled change mais au point de comparer l'intervention " d'un membre du forum " à tous les gens du bled je ne serai jamais d'accord avec toi.

Qu'Allah soigne cette femme et tous les gens atteints de maladies. Amine

J'ai effectivement dit qu'une pars importante était ainsi , c'est mon ressenti maintenant j'ai précisé qu'une partie

et je comprend pas pourquoi tu te sens concerné

On verra la suite de cette affaire, mais l'article ne mentionne pas qu'elle a besoin d'aides financières pour ses soins...donc je suppose que pour cette question la c'est réglé et qu'elle a juste besoin d'une autorisation de rester dans le territoire Canadien le temps que les soins soient finit.
Il y a une compagne d'aide pour Ouacila, Des épiceries maghrébines collectent des dons.
Maria Mourani et le Carrefour d'aide aux nouveaux arrivants la soutiennent aussi.
Bon rétablissement à Ouacila

en ce qui concerne le canada bien evidemment il y a des conventions pour la protection sante des refugies et demandeurs d'asile :LE PFSI

Soins de santé – Réfugiés

Le Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) offre une protection en matière de soins de santé limitée, temporaire et financée par des fonds publics aux personnes ci-dessous qui ne sont pas admissibles à l’assurance maladie provinciale ou territoriale :

• demandeurs d’asile, certains autres groupes.
    Le PFSI ne couvre pas les services ou les produits pour lesquels une personne peut être remboursée en vertu d’un régime d’assurance privé.

en ce qui concerne le canada bien evidemment il y a des conventions pour la protection sante des refugies et demandeurs d'asile :LE PFSI

Soins de santé – Réfugiés

Le Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) offre une protection en matière de soins de santé limitée, temporaire et financée par des fonds publics aux personnes ci-dessous qui ne sont pas admissibles à l’assurance maladie provinciale ou territoriale :

• demandeurs d’asile, certains autres groupes.
    Le PFSI ne couvre pas les services ou les produits pour lesquels une personne peut être remboursée en vertu d’un régime d’assurance privé.
Plus encore le régime d'assurance maladie au QUÉBEC (régime provincial et non fédéral), assure, pour les refugiés, les soins de santé, plus l'ophtalmo, et dentaire y compris les visites et soins.
Pour un employé qui cotise même dans ce régime, plusieurs n'ont pas la protection Ophtalmo et dentaire. Pour dire que les refugiés sont mieux protégés. et c'Est une bonne chose car ils sont souvent en détresse.
Pour Ouacila, sa demande de refugiée a été rejetée car l'Algérie n'Est plus classée parmis les pays à risque comme dans les années 90.

Plus encore le régime d'assurance maladie au QUÉBEC (régime provincial et non fédéral), assure, pour les refugiés, les soins de santé, plus l'ophtalmo, et dentaire y compris les visites et soins.
Pour un employé qui cotise même dans ce régime, plusieurs n'ont pas la protection Ophtalmo et dentaire. Pour dire que les refugiés sont mieux protégés. et c'Est une bonne chose car ils sont souvent en détresse.
Pour Ouacila, sa demande de refugiée a été rejetée car l'Algérie n'Est plus classée parmis les pays à risque comme dans les années 90.

exact pour le regime c'est provincial d'abord

l'algrie ne fait pourtant pas parti des pays POD (pays d'origine designés) donc qui en soit un refugie peut venir de se pays pour reclamer le statut de refugié .
j'ai la derniere liste datant de mai 2013

Le cynisme...

On parle de santé, de vie, voire d'une histoire qui peut se finir en tragédie...
Et la premiere question qui te vient, c'est "l'ardoise" ???? o_Oo_O

Triste humanité !!
ce qui est triste c'est que l'Algerie est riche en gaz et en pétrole et que cette personnes est obligé de demandé a des pays ou y a pas autant de richesse sous son sole.

n'importe quoi on parle d'humanisme est ce que les premiers a qui on devrait pas faire la morale c'est son pays d'origine riche en pétrole et en gaz et autre richesse naturel.
Je ne comprends pas ton français. Ni ton raisonnement par ailleurs... Associer dans la même phrase : cancer du sein et richesse du sol d'un pays... Je ne savais même pas que c'était possible...
Peut être passés tu trop de temps devant ton écran d'ordi... As tu pense a lire de vrais livres... Ça te serait sûrement plus bénéfique...

Par ailleurs, merci de ne plus me citer...

Dernière édition:
Si on veut l'expulser c'est qu'elle est pas en règle de papier. en tout cas courage a cette pauvre femme

oui, elle n'est pas en règle mais elle est venue avant de savoir qu'elle était malade
et ce qui est choquant, ce n'est pas l'expulsion mais l'expulsion d'une femme malade qui a besoin de suivre son traitement

Je ne comprends pas ton français. Ni ton raisonnement par ailleurs... Associer dans la même phrase : cancer du sein et richesse du sol d'un pays... Je ne savais même pas que c'était possible...
Peut être passés tu trop de temps devant ton écran d'ordi... As tu pensais a lire de vrais livres... Ça te serait sûrement plus bénéfique...

c'est pas dure a comprendre d'un coté ta des pays ultra riches en pétrole et en gaz et de l'autre une population pauvre obliger de fuire a l'étranger pour un meilleur avenir.Est ce que c'est pas a son pays d'origine a prendre en charge les frait... ? je ne sais pas je demande.

Peut être passés tu trop de temps devant ton écran d'ordi... As tu pensais a lire de vrais livres... Ça te serait sûrement plus bénéfique...

moi si je suis malade je demande pas au USA Canada Chine Arabie Saoudite.Je demande a mon pays.c'est juste ce que je voulais dire

Si on veut l'expulser c'est qu'elle est pas en règle de papier. en tout cas courage a cette pauvre femme
Avant tout, elle est un être humain, malade et en quête de traitement et de suivi médical.
Pour te répondre je suis marocain et immigrant et quand je tombe malade je suis soigné ici, et pas au Maroc. et j'accepte comme des milliers de maghrébins que nos impots soignent des refugiés peu importe leur pays d'origine.
Prière de ne pas politiser une situation humanitaire. On joue pas avec le Cancer au contraire on devrait être sensible.

Avant tout, elle est un être humain, malade et en quête de traitement et de suivi médical.
Pour te répondre je suis marocain et immigrant et quand je tombe malade je suis soigné ici, et pas au Maroc. et j'accepte comme des milliers de maghrébins que nos impots soignent des refugiés peu importe leur pays d'origine.
Prière de ne pas politiser une situation humanitaire. On joue pas avec le Cancer au contraire on devrait être sensible.
tu as raison, personnes n 'est a l'abris d'une maladie.

Ce qu'il essai d'expliquer c'est de rappeler que l'Aglérie est une dictature a cause de la culture arabo-islamique, ce qui oblige une femme à quitter le pays pour le Canada finalement être expulsé tout en apprenant que le cancer du sein la ronge.

Tous ça pour dire encore que : c'est de notre faute ! sa explique pourquoi la haine anti-arabe et islamophobe existe et est légitime, du grand Ken...

Ce qu'il essai d'expliquer c'est de rappeler que l'Aglérie est une dictature a cause de la culture arabo-islamique, ce qui oblige une femme à quitter le pays pour le Canada finalement être expulsé tout en apprenant que le cancer du sein la ronge.

Tous ça pour dire encore que : c'est de notre faute ! sa explique pourquoi la haine anti-arabe et islamophobe existe et est légitime, du grand Ken...
Ah ! :rolleyes:
Et il veut m'expliquer ça a moi... Pour que je cesse d'être dans l'ignorance ?
J'aurai du le remercier, alors...:prudent:

tu es pas très bon traducteur , je te licensie:D non on parle de l'humanisme du Canada mais ou est l'humanisme de l'Algerie le pays de cette femme un pays qui n'est pas pauvre mais très riches et qui pourrait la soigner et lui donner les soins quelle a besoin

tu es pas très bon traducteur , je te licensie:D non on parle de l'humanisme du Canada mais ou est l'humanisme de l'Algerie le pays de cette femme un pays qui n'est pas pauvre mais très riches.

Tu sais, l'humanisme n'est pas un qualificatif d'un pays...

As tu déjà vécu a l'étranger ?
Lorsqu'on réside dans un pays (cas de cette femme), on se fait soigner dans le pays...
Lorsque j'habitais a Londres, je le faisais soigner a Londres et n'attendais pas de revenir en France pour me soigner...
C'est une démarche naturelle et légitime...
Si tu ne peux pas le comprendre, peut être devrais tu essayer d'avoir tes propres expériences de vie pour mieux appréhender les situations que vivent d'autres...

Lorsqu'on réside dans un pays (cas de cette femme), on se fait soigner dans le pays...
Lorsque j'habitais a Londres, je le faisais soigner a Londres et n'attendais pas de revenir en France pour me soigner...
Si tu ne peux pas le comprendre, peut être devrais tu essayer d'avoir tes propres expériences de vie pour mieux appréhender les situations que vivent d'autres...
Oui mais si tu es illégal? C'est vrai que je ne voyage jamais mais j'ai des amis qui ont été au USA et qui ont eu des problème de santé et qui ont été remboursé une fois rentré.

d'ailleurs le premiers ministre anglais la dit le système de santé c'est un système national et pas international

Oui mais si tu es illégal? C'est vrai que je ne voyage jamais mais j'ai des amis qui ont été au USA et qui ont eu des problème de santé et qui ont été remboursé les frais une fois rentré.
Lorsque tu apprends que tu as un cancer du sein virulent... A mon avis, tu ne te poses pas la question illégal, légal ou a prendre un billet d'avion... Tu cherches a te faire soigner le plus rapidement !

Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire de plus...

Tes amis étaient sûrement en vacances et non résidents !
Ou ne voulait pas payer la facture qu'oblige le système de santé américain !

Lorsque tu apprends que tu as un cancer du sein virulent... A mon avis, tu ne te poses pas la question illégal, légal ou a prendre un billet d'avion... Tu cherches a te faire soigner le plus rapidement !

Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire de plus...

Tes amis étaient sûrement en vacances et non résidents !
Ou ne voulait pas payer la facture qu'oblige le système de santé américain !
Si tout le monde fait ça y a plus de système de santer si un pays de 30 million d'habitant doit prendre en charge des 100 ene de million de malade étranger et que seul 30 million cotise y a un problème.Faudrait peut etre que les pays de ces personnes qui ne sont pas des pays pauvre prenne aussi leur responsablité quitte a remboursé les frais pour leur compatriote illégale.

Retour