Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Tu as grandi en France si tu réfléchis en français tu reste française ou du moins francophone que tu le veuilles ou pas .


En tout cas c'est pas dans nos pays d'origine que ca se débloque. La plupart de ceux qui idéalisent leur communauté (au sens large) ne pensent pas une seconde a y retourner si l'occasion se présentait. Angleterre ou ailleurs si tu dois immigrer ailleurs pour rester avec une pseudo identité qui se rapprocherait de ce que tu as quitté autant rester avec nos semblables sur la terre de nos ancêtres pour la développer.

Tu sais avec de la volonté on peut tout faire, l'être humain a ceci d'extraordinaire qu'en cas de necessité il est adaptable.. La remigration par exemple a marché pour certains et a échoué pour d'autres, tout dépend des motivations de chacun.. Je ne critique pas, je donner juste des options.. L'angleterre, les etats unis, le canada, ont ceci de spécifique que tu peux venir avec ton identité ( de franco magrhrébin donc) la garder, sans que cela pose réellement de problemes au quotidien, et avec le temps tu deviendras un maghrébin sur le sol anglo saxon, les pays occidentaux sont pas si différents les uns des autres, y a pas de " choc culturel" si grand à proprement parler..

Et surtout ca te prmt de te rassembler avec des maghrébins qui n'ont pas subi ces humiliations en france, donc ca te permet d'avoir un autre oeil sur ta communauté.. Après ca dépend de comment on se définit soi même, ses priorités etc, encore une fois je n'oblige personne, on débat juste..

Quand au fait de revenir sur la terre de nos ancêtres pour la développer, je l'exclue pas, chaque chose en son temps.. L'occident de toute façon est une solution " d'appoint", vu les évenements qui se profilent à l'horizon, mais tant qu'à vivre en occident, autant vivre dans un pays où la vie est plus " douce" pour un maghrébin musulman, de tous les pays occidentaux, la france est l'un des pires pour un maghrébin musulman, pourquoi être maso? Sauf si on a pas le choix, ni les moyens, mais si on les a, rester dans ces shémas là , c'est faire preuve de stupidité OUI je l'assume.

P.S. : je ne nie pas mon identité française au contraire, j'en suis plutôt fière sur certains points, car disons que j'ai pris que le bon....et que j'ai laissé le mauvais....
 
Dernière édition:
je penses que l on en paye le prix actuellement et que sarko et bhl qui est impliquer dans tout les guerres depuis 20 ans irak yougoslavie libye mais qui n y envoient certainement pas ses enfants devrait passer en justice .
 
Hollande est un homme detesté partout , parce qu'il est nul tout simplement. Il est à ch*er tout le monde le sait, et niveau politique économique il vaut pas un rond contrairement à sarko qui bien qu'il soit impardonnable au niveau politique étrangère ( libye etc) était meilleur et a pu permettre à certains de s'nrichir, ( d'ailleurs si je pensais qu'à ma pomme, j'aurais voté pour lui à l'époque, rien que du point de vue argent lol)..

Après Hollande est à gauche , Israël depuis quelques années est à droite voire plutot tendance extrême droite nationaliste, donc forcément Hollande n'est pas aimé. Ca veut pas dire qu'il fait pas le minimum du " boulot" comme tout le monde, comme chef d'état qui se respecte dans un pays qui est l'arrière base du sionisme mdrr..

L'interêt de déstabiliser Bachar, je suis pas spécialiste de la question , mais pr le moment tu de toute façon pas avant au moins une ou deux générations c'est pas la peine.

Hollande détesté en israel ? Tu délires ? Ce type a été recu avec tous les honneur pas netanyahu et tout le monde sait qu'il doit sa désignation aux primaire socialiste grace au lobby sioniste israelien. A la base c'était martine aubry qui aurait du etre candidate.
http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande/
 
Du burkini au voile :intello:

Le maire de Cannes va se faire remonter les bretelles :p
C’est un maire LR, Les Républicains, l’ex‑UMP, alors je crois qu’il va plutôt avoir les félicitations de son parti, surtout que Sarkozy qui est assez fou pour se représenter, vient d’annoncer son intention hier, et qu’il a besoin d’agitations de ce genre.
 
meme en province des femmes voilées tu en vois pas mal et elle ne sont pas verbaliser pour autant .
une burqua je peux comprendre mais voile c est idiot la loi de 1905 n interdit pas les signes religieux .
elle a porter plainte et je penses qu elle peut gagner son proces l extremisme est mauvais de tout coté pourtant je suis un pur laicard athée

Mais bien sûr, ce qui s'est passé à Cannes c'est une connerie sans nom. Mais sempro et d'autres pensent que ça se passe partout comme ça en France lol. J'imagine que lui et d'autres n'ont jamais remonté les champs élysées un soir d'été ou en hiver, ils seraient surpris de voir toutes les femmes voilées qui se promènent naturellement, librement, et pas que de riches saoudiennes en vacances ici, sans se faire verbaliser toutes les 2 secondes par des flics zélés.
 
D'accord sur ce point.

Les politiques français ont toujours été hypocrites concernant le thème de l'immigration...

Le problème ajd est que la France est devenue un repoussoir pour les riches/brillants (notamment immigrés, mais également non-immigrés) , mais continue à attirer des miséreux.

Oui c'était prévisible, et donc ca demande une remise en question sur le modèle français, tout n'est certes pas à jeter, mais il y a quand même des trucs qui sont à revoir si justement les gens " brillants " de ces communautés ne veulent pas y rester jusqu'au jour où vous allez vous retrouver qu' avec les cassos " fous de Dieu"..
 
Hollande détesté en israel ? Tu délires ? Ce type a été recu avec tous les honneur pas netanyahu et tout le monde sait qu'il doit sa désignation aux primaire socialiste grace au lobby sioniste israelien. A la base c'était martine aubry qui aurait du etre candidate.
http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande/

Tu donneras ta réponse à @Aigleloyal, au contraire tu me supplantes dans mon discours donc merci. Je sais qu'il est aimé par une partie de la classe politique israélienne. Par contre parmi le peuple, il n'a pas bonne presse .
 
Ais je dit que tous les juifs étaient sionistes? N'est ce pas sortir du débat alors que je parle de la pregnance du lobby juif en france et du fait que la france est l'arrière base du sionisme en europe.. Pas plus pas moins, après si dans les bases de la cmmunauté juive il y a de tout, des sionistes comme des non sionistes, c'est pas mon problème je m'en fiche. Ce qui m'intéresse c'est ceux qui ont le pouvoir , le crif et consorts..

Non seulement le lobby sioniste est puissant ( et là je te l'accorde pas qu'en france mais partout en europe, aux états unis, en angleterre etc) mais la spécificité franco française c'est qu'il y a une assise claire du pouvoir même pas cachée mais affichée, une assise médiatique également ( en tout cas après que chirac se soit cassé) donc depuis on va dire plus d'une dizaine d'années ca s'est acceleré, car si il s'agissait que de puissance du lobby qui obtient certaines faveurs pour leurs intérêts, c'est OK le problème c'est quand dans le même temps, la parole est muselée en France, que le lobby a un tel poids qu'il peut faire intervenir des personnes comme valls à influencer la JUSTICE d'état, ( le conseil d'état quand même c'est pas rien), pour des histoires de sketchs un peu trop "limites " à leur goût.. Ca l'air anodin comme ça mais ca l'est pas ..

...

C'est en ca que je dis qu'il y a bien une spécificité franco française, il y a bien une arrière base du sionisme en europe dans un pays comme la france, même si les lobbys sont peut être plus puissants aux states, mais SYMBOLIQUEMENT la france est bel et bien l'arrière base du sionisme en europe. C'est mon avis, je le maintiens, tu as le droit de pas être d'accord mais je pense que ca sert à rien de débattre plus car tu ne me convaincras pas du contraire. Des déclarations comme " les juifs sont l'arrière garde de la république", imagine ça en angleterre, au canada, ou aux etats unis de la part du pouvoir mdr.. Il faut arrêter, la france est le valet des sionistes en europe. Point barre.

Je n'essaie pas de te convaincre.

@Fitra et toi avez des arguments tout à fait respectables et convaincants, et vous êtes très loin de la caricature de certains sur ce forum, dès que l'on parle de juifs, d'ISSrael, des sionistes...

Je pense en effet qu'avec Sarkozy, puis le tandem Valls/Hollande, les juifs de France ont compris que le terreau était potentiellement bien plus fertile que sous Chirac, et se sont engouffrés dans la brèche.

Sans doute que le poids de ce lobby a augmenté depuis 10 ans, maintenant, la caricature qui consiste à dire qu'Israel dicte sa politique (intérieure et étrangère) à la France, c'est absurde.

Mais vous êtes bien loin de cette caricature ;)
 
Dernière édition:
Il n'y'a pas d'antisionisme obsessionel, soit on est antisionistes, sont on est sionistes. Die qu'il existe des lobbys sionistes c'est pas racisme c'est un constat.
Sinon ce qu'elle dit sur 1789 tu sais pourtant très bien que c'est la même chose que disent beaucoup de français tradis bien "de souche" alors je vois pas pourquoi tu maghrébinises son propos mais bon ... Et pourtant je suis pas trop d'accord avec ce qu'elle dit pour 1789 car autant on peut y voir sous certains aspects un combat de la modernité contre la tradition avec les Lumières et tout çz (que certains accusent d'être à l'origine idéologiquement du colonialisme, nazisme, etc.à, autant il ne faut pas oublier qu'on est quand même passé d'un affreux ancien régime à quelque chose de plus soft.



Je ne suis pas d'accord quand tu dis "catho", la droit est "catho" ? Non elle est identitaire et instrumentaliste le catholicisme, les vrais cathos (ceux qui sont sincères et pas cathos par identitarisme) ne sont pas comme ça, ils ont une pensée altermondialiste.
Allons donc. Si j'estime qu’Israël est née d'une injustice, que sa politique est extrémiste mais que rayer Israël de la carte serait une nouvelle injustice, je suis quoi ? J'estime par ailleurs que le discours conspirationniste autour des juifs est antisémite et a peu a voir avec Israël. Il existait d'ailleurs bien avant et explique sa création. D'autres conflits complétement oubliés font bien plus de victimes.

Les royalistes et les intégristes religieux disent la même chose sur 1789, sur mai 68...La droite est réactionnaire et se revendique catholique. cf Sarkozy, et toute sa clique. C'est elle qui est en train de parler du voile comme d'une provocation.
Dire que les musulmans seraient mieux considérées si la France avait gardé sa religion d’État, j'ai un sérieux doute. Les "vrais cathos", les "vrais musulmans" n'ont pas de définition. Il y a pleins de mouvances dans l’Église. C'est une affaire d'individus, ils peuvent très bien être racistes et homophobes. Il n'y a qu'a voir les positions sur le mariage pour tous.
Le tout est de défendre un opprimé dans une situation donnée. Lutter pour la liberté de vivre sa foi (et Dieu sait que j’abhorre les dogmes), lutter pour l'égalité des droits des homosexuels...
 
Non c'est pas question de solidarité faut être plus fort que d'autres
c'est comme cela malheureusement
maintenant cela va être dure de rattraper des communautés mais si sa continue
dans 5 ans le ramadan sera interdit

C'est un travail qu'on nous fais , petit a petit ,d'année en année
On ne sait pas encore qui passera en 2017.
 
C'est beaucoup plus clair , contrairement à ce qu'on voit en France, pourquoi les français aiment le compliqué?

Le modèle d'assimilation fonctionne pour les communautés européennes de tradition chrétienne ou similaires à l'histoire française. Pour les maghrébins, les chinois, les turcs, les albanais, les je ne sais quoi d'autre c'est un autre modèle à prendre en compte c'est comme ça. S'étonner faussement que l'assmilation ne marche pas avec le smaghrébins c'est un peu se foutre de la gueule du monde, demander à des "arabes" de devenir un peuple européen c'est tirer sur l'ambulance.. Soit il fallait faire une " immigration choisie " comme tu dis, et faire un modèle à l'anglo saxonne avec participation economique, soit il fallait pas du tout ouvrir l'immigration à ces populations si c'st pour se plaindre ensuite qu'ils veulent garder leur religion et leur culture sur le sol européen, ce qui me parait être la base, et un droit fondamental.

Je crois que c'est typiquement français d'aimer le compliqué. ;)

Je te rejoins sur presque tout sur cette question. Pas envie de détailler car on s'est bien éloigné du sujet... ;)
 
[…]

Cependant tu dois savoir que les juifs aussi n'ont pas voulu voir les signes, et un truc drôle, c'était les juifs assimilés , éduqués, et riches de berlin vienne et d'autres grandes villes qui étaient les plus naïfs, la populace juive des shtetl, ceux dont on se moquait le plus à cause de leurs "signes ostentatoires" et de leur yiddish, c'était eux les plus lucides ... Quand on est enraciné dans sa culture et ses valeurs on es toujours plus forts que les ânes bâtés qui veulent singer les autres.
Je crois que c’était surtout que les premiers étaient à l’abris, et qu’ils pensaient que ça durerait toujours, tandis que les seconds étaient des cibles depuis longtemps et que alors ils étaient toujours en alerte.

C’est comme les gens qui ont été surpris par le déclassement social, alors que pourtant français depuis 10 générations (une image). L’aveuglement est répandu partout … comme chez les gens qui restent aveugles au mouvement irréversible de la désindustrialisation et de perte de l’emploi industriel qui l’accompagne, alors que ça se poursuit depuis 50 ans environ.

Ce que je veux dire, c’est que je ne crois pas que ce soit une histoire d’être trop ou pas assez intégré, c’est une histoire de croire que tout est immuable. Toutes les populations et toutes les catégories sociales peuvent être piégées comme ça.
 
Mais bien sûr, ce qui s'est passé à Cannes c'est une connerie sans nom. Mais sempro et d'autres pensent que ça se passe partout comme ça en France lol. J'imagine que lui et d'autres n'ont jamais remonté les champs élysées un soir d'été ou en hiver, ils seraient surpris de voir toutes les femmes voilées qui se promènent naturellement, librement, et pas que de riches saoudiennes en vacances ici, sans se faire verbaliser toutes les 2 secondes par des flics zélés.
La France ne se résume pas à Paris.
 
Allons donc. Si j'estime qu’Israël est née d'une injustice, que sa politique est extrémiste mais que rayer Israël de la carte serait une nouvelle injustice, je suis quoi ? J'estime par ailleurs que le discours conspirationniste autour des juifs est antisémite et a peu a voir avec Israël. Il existait d'ailleurs bien avant et explique sa création. D'autres conflits complétement oubliés font bien plus de victimes.

Pour le "allons donc etc." je répondrais bien mais c'est pas un sujet sur la Palestine donc passons.
Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit sinon, oui je sais que le protocole des sages de sion existait avant la création d'israel.

Les royalistes et les intégristes religieux disent la même chose sur 1789, sur mai 68...La droite est réactionnaire et se revendique catholique. cf Sarkozy, et toute sa clique. C'est elle qui est en train de parler du voile comme d'une provocation.
Se revendiquer catholique ne veut pas dire l'être vraiment, dis-moi en quoi cette droite pratique le catholicisme. Mais de toute façon je sais qu'il y'a des cathos racistes qui veulent bannir le voile et tout mais c'est injuste et faux de dire que ça se réduit à eux, ceux qui veulent interdire le voile c'est d'abord et surtout les laïcards, pas cathos pour un sou, et les racistes qui eux aussi ne se soucient guère du catholicisme pour la plupart d'entre eux. On l'a vu avec la loi contre le voile à l'école l'Eglise était contre cette loi.

Dire que les musulmans seraient mieux considérées si la France avait gardé sa religion d’État, j'ai un sérieux doute. Les "vrais cathos", les "vrais musulmans" n'ont pas de définition. Il y a pleins de mouvances dans l’Église. C'est une affaire d'individus, ils peuvent très bien être racistes et homophobes. Il n'y a qu'a voir les positions sur le mariage pour tous.
Le tout est de défendre un opprimé dans une situation donnée. Lutter pour la liberté de vivre sa foi (et Dieu sait que j’abhorre les dogmes), lutter pour l'égalité des droits des homosexuels...

Oui, c'est plus compliqué que ça.
 
Je n'essaie pas de te convaincre.

@Fitra et toi avaient des arguments tout à fait respectables et convaincants, et vous êtes très loin de la caricature de certains sur ce forum, dès que l'on parle de juifs, d'ISSrael, des sionistes...

Je pense en effet qu'avec Sarkozy, puis le tandem Valls/Hollande, les juifs de France ont compris que le terreau était potentiellement bien plus fertile que sous Chirac, et se sont engouffrés dans la brèche.

Sans doute que le poids de ce lobby a augmenté depuis 10 ans, maintenant, la caricature qui consiste à dire qu'Israel dicte sa politique (intérieure et étrangère) à la France, c'est absurde.

Mais vous êtes bien loin de cette caricature ;)

On peut ne pas être d'accord avec moi mais merci de reconnaitre que j'essaye autant se faire que peu d'être JUSTE. Après j'ai mes idées c'est clair, j'ai bien observé et pesé le pour et le contre quand j'étais en France, ce fut murement réfléchi, donc ces idées je les remets pas en cause, tout au plus je suis ouverte au débat pour nuancer certaine de mes idées, mais sur le fond, je pense qu'on est nombreux ( pas que moi) a avoir saisi l'impasse en France, on verra si l'histoire nous donnera raison..
 
maintenant cela va être dure de rattraper des communautés mais si sa continue
dans 5 ans le ramadan sera interdit
les musulmans representent 20 a30 % de la populations francaise on truquent les statistiques pour ne pas faire peurs au fdsouche on ne peut pas interdire le ramadan quand les musulmans electeurs representent autant dans la population .
le combat se fais ideologiquement dans les ecoles tout petit l eglise a etais detruite comme ca et la theorie du genre meme si elle etais momentanement arreter serat remplacer par une autre theorie avec le meme but ce qui n est pas pour deplaire a l athée que je suis le combat serat rude est sournois et durerat des decennies
 
Je crois que c’était surtout que les premiers étaient à l’abris, et qu’ils pensaient que ça durerait toujours, tandis que les seconds étaient des cibles depuis longtemps et que alors ils étaient toujours en alerte.

C’est comme les gens qui ont été surpris par le déclassement social, alors que pourtant français depuis 10 générations (une image). L’aveuglement est répandu partout … comme chez les gens qui restent aveugles au mouvement irréversible de la désindustrialisation et de perte de l’emploi industriel qui l’accompagne, alors que ça se poursuit depuis 50 ans environ.

Ce que je veux dire, c’est que je ne crois pas que ce soit une histoire d’être trop ou pas assez intégré, c’est une histoire de croire que tout est immuable. Toutes les populations et toutes les catégories sociales peuvent être piégées comme ça.

Oui il y'a de ça mais je pense que ça a aussi un rapport avec l'assimilation, les juifs des shtetl étaient il est vrai plus alertes du fait des pogroms et tout ça, mais dans les grandes villes, les juifs assimilés étaient eux-mêmes d'anciens juifs du shtetl, le grand-père était reliugieux mais les enfants et les petits-enfants ne l'étaient plus. Et ils ont été naîfs et ont refusé de voir les signes alors qu'ils ont conservé la mémoire de ce qui se passait dans les shtetls.

Tout ça me donne envie de lire d'autres livres des frères Singer ^^ Ils sont très bien et on apprend des choses en prime historiquement et sociologiquement et comme je l'ai dit c'est intéressant pour nous en plus ^^
 
[…]

Concernant les juifs c'était une première , ils n'ont pas anticipé quelques choses qui ne connaissaient pas normal quoi
maintenant je parle pas des juifs , je te parie juste que la communauté indienne va nous larguer dans peu de temps 15 ans max ;)
Larguer, dans quel sens ? Dans le sens de renier de la Oumma ?
 
D'accord, tout comme la France ne se résume pas à Cannes....ou bien là ça ne marche plus ?
Toute la France ne se résume pas à Cannes.
Mais le reste de la France se rapproche plus de Cannes que de Paris qui est un cas particulier en France de part sa diversité ethnique, sa richesse culturelle, son dynamisme économique ( comparé au reste de la France) et l'une des villes les plus touristiques du monde.
 
Comment se finance les mosquées comment expliquer la réussite des associations caritatives musulmanes et des nombreux rentre preneurs maghrébins si ce n'est par les efforts et la volonté de cette communauté maghrébine ?

C'est sur que si tout le monde quitte le pays comme tu l'as fait on pourra plus compter sur grand monde.

Ça doit beaucoup te manquer la France puisque que même à l'étranger tu en parles.

C'est un peu normal ça reste le pays où elle est née et a grandi.

Sinon moi je suis d'accord avec ton premier paragraphe mais il faut fédérer tout ça, faire converger les efforts.

Pour ta deuxième phrase : pour moi c'est ça le dilemne. Je comprends l'expatriation mais en même temps je me dis que la France est le pays avec la plus grosse communauté musulmane d'Europe, etle pays le plus influent (ça reste une grande puissance, affaiblie mais une grande puissance), si les musulmans veulent changer les choses (en bien je précise, pour l'intérêt de la France ET des musulmans d'ici ou d'ailleurs, et donc faire un pont entre Occident et Islam), c'est ici que ça se passe. Pas en Angleterre ou dans les pays scandinaves, pas en Allemagne, pas en Suisse, pas au niveau de l'UE, et pas aux USA non plus (trop compliqué ça serait aux USA, pour d'autres raisons).

Le truc où je comprends le point de vue de l'expatriation, ce sont les enfants. Que toi tu luttes, contournes, subisses, ok, mais tes enfants ? Perso pour moi le juste milieu c'est rester mais avoir des "réseaux" à l'étranger, des "fiefs" comme je le dis, pour avoir où aller au cas où on te bloque pour les études et le travail, et pouvoir faire des aller-retour ou des choses comme ça, voila. Comme ça tu restes ici lutter ce qui est noble, tout en n'en faisant pas pâtir tes enfants ou tout simplement ton propre bien-être. Je comprends les deux points de vue, expatriation et rester (mais rester jusqu'à une certaine limite).
 
Dernière édition:
Toute la France ne se résume pas à Cannes.
Mais le reste de la France se rapproche plus de Cannes que de Paris qui est un cas particulier en France de part sa diversité ethnique, sa richesse culturelle, son dynamisme économique ( comparé au reste de la France) et l'une des villes les plus touristiques du monde.

Donc tu es en train de me dire que Paris est un cas à part, j'ai pas non plus entendu histoire similaire à Marseille non plus, mais là aussi tu vas sûrement me dire que Marseille c'est un cas particulier, donc il reste quoi comme ville Toulouse, Strasbourg, Metz, donc ça c'est passé aussi dans ces villes là je suppose ?
 
Donc tu es en train de me dire que Paris est un cas à part, j'ai pas non plus entendu histoire similaire à Marseille non plus, mais là aussi tu vas sûrement me dire que Marseille c'est un cas particulier, donc il reste quoi comme ville Toulouse, Strasbourg, Metz, donc ça c'est passé aussi dans ces villes là je suppose ?
Un cas de ce genre commis par des agents de police? C'est déjà assez grave non?
A la vue et la sus de tous, qui n'ont pas bougé le petit doigt.
Justement, le problème est qu'on craint que ce genre d'incidents se multiplient un peu partout en France.
Que cette dérive en amène d'autres.
Il faut tout de même admettre que c'est la surenchère ces derniers temps.
Et je persiste, Paris est un cas à part et c'est loin de représenter toute la France.
 
Dernière édition:
Non seulement tu ne dois pas ôter ton voile, mais encore s'ils se mettent à verbaliser le port du voile dans l'espace public, je sens que je vais en acheter un pour le porter moi aussi!
Un article de l’Obs suggérait déjà cette idée en 2013. La page d’origine n’existe plus, mais elle a été sauvée sur WebArchive : Agressions de musulmanes voilées : organisons une "journée hijab" contre la voilophobie (nouvelobs.com, web.archive.org). 27 Août 2013.
 
Misskina la policière, elle devait elle-même penser que c'était ridicule de verbaliser quelqu'un pour ça.
J’ai lu un article (celui de l’Obs je crois), suspectant que la police avait été appelée par quelqu’un sur la plage. La suspicion repose sur le témoignage de la victime, et sur le témoignage d’un vendeur sur la bord de la plage, faisant remarquer que les deux policiers et la policières se sont dirigé tout droit sur elle, comme s’ils savait qu’elle était là.
 
Justement, le problème est qu'on craint que ce genre d'incidents se multiplient un peu partout en France.
Que cette dérive en amène d'autres.
Il faut tout de même admettre que c'est la surenchère ces derniers temps.
Et je persiste, Paris est un cas à part et c'est loin de représenter toute la France.

Je comprends et je suis d'accord il faut être intransigeant avec ce type de dérives pour pas que ça se reproduise ailleurs, même si j'en doute. Mais bizarrement quand on reprenait ce type d'arguments pour les auto école qui prône la non mixité certains ne comprenaient pas le problème et ne voyaient pas le souci d'un tel caprice. ..
 
C'est un peu normal ça reste le pays où elle est née et a grandi.


Le truc où je comprends le point de vue de l'expatriation, ce sont les enfants.

Cette réfléxion je l'ai eu aussi et je dis pas que tu as totalement tort sur le fond car logiquement oui ca reste le pays avec la plus grosse communauté musulmane et maghrébine en europe. Y a l'avantage nombre.

Mais concrètement dans les faits ça donne quoi?

Des réussites individuelles, mais pas de réussite globale, voire très peu de volonté de réussir de façon globale, sauf parmi certains " eveillés " ou " réveillés" lol qui reste encore une minorité parmi nous car ensuite il faut prendre parmi ces éveillés ceux qui veulent agir, puis parmi ceux qui veulent agir, ceux qui peuvent le faire facilement et, qui finissent par le faire, tu écrèmes tu ecrème, tu écrèmes et tu te retrouves avec un groupe pas plus grand que "la bande à Bader". mdr

Trêve de plaisanterie, c'est aussi un pays qui comme je l'ai dit est l'arrière garde symbolique du sionisme en europe, avec tout ce que ça comporte comme intérêt de taper sur les musulmans dans les médias, institutionnellement, socialement, politiquement, bref dans tout les aspects de la vie en société lol..

Et enfin, avec un climat encore plus tendu en ce moment, il fallait s'organiser 20/30 ans en arrière, comme dit jacob cohen c'est presque " trop tard", car là la seule organisation qui pourra se faire sera une organisation " d'urgence", une organisation " on a pas le choix" " sauve qui peut".. C'est pas en climat de tension sociétale que tu peux faire avancer ta communauté, là au contraire t'es en position de bouclier , c'est à dire que t'as pas le choix que de la faire avancer, parce que tu évites les balles lol et non parce que tu cherches à gagner des intérêts pour ta communauté en termes de qualité de vie ( quoique certains parmi nous n'ont pas encore compris qu'ils n'avaieint pas le choix, ca reste encore une autre histoire MDR)..

Au niveau rassemblements, initiatives, tout est très bloqué, très long, très difficile, des plombs pour obtenir des agréments pour des associations, des plombs pour ouvrir une école, des plombs pour ci et ca.. Ca fatigue hein? :D . Je dis pas qu'il faut jeter l'éponge, mais faut aussi penser à des solutions de repli, par exemple mon cas personnel croire que je me suis repliée pour ne plus rien à voir à faire avec la france et mes semblables qui souffrent en france c'est mal me connaitre lol, on peut résister bien dans le pays qu'ailleurs au " maquis", dois je vous rappeller l'histoire et le général de gaulle?... :D

Mais oui je reste persuadée qu'en france, ca sera trop long , très long, malgré une bonne volonté. Alors imagine si cette bonne volonté n'est même pas partagée par la majorité d'entre nous, là tu piges que ca sera peut être un peu trop long, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.. Je l'espère pas, mais c'est ce que je ressens..
 
Dernière édition:
Je comprends et je suis d'accord il faut être intransigeant avec ce type de dérives pour pas que ça se reproduise ailleurs, même si j'en doute. Mais bizarrement quand on reprenait ce type d'arguments pour les auto école qui prône la non mixité certains ne comprenaient pas le problème et ne voyaient pas le souci d'un tel caprice. ..

On l'a déjà dit pour l'auto-école, c'est parce qu'il y'a même des écoles privées non-mixtes (des écoles !)) et que ça ne dérange absolument personne mais que pour l'auto-école, parce que c'est une musulmane qui propose ça, là ça fait le buzz, et que c'est purement raciste, c'est tout. Donc si toi et d'autres voulez lutter contre la non-mixité (v'la la lutte lol), ben tu luttes contre la non-mixité partout et pas juste pour suivre le mouvement et t'acharner juste parce que c'est une entreprise musulmane. Pcq l'argument de la prolifération et tout ça c'est le même qu'on sort pour justifier l'islamophobie que tu dénonces par ailleurs, y'a des priorités c'est tout. La dame moi je lui aurais conseilla d'être discrète la prochaine fois ( au lieu de croire naïvement qu'on la traitera comme les autres) et puis basta, c'est pas une auto-école qui propose des cours pour hommes et pour femmes qui menacent la France, c'est l'économie défaillante et les extrêmismes haineux et racistes qui s'en prennent aux personne, cette dame là n'a fait de mal à personne, hop l'affaire est classée.
 
Hollande est un homme detesté partout , parce qu'il est nul tout simplement. Il est à ch*er tout le monde le sait, et niveau politique économique il vaut pas un rond contrairement à sarko qui bien qu'il soit impardonnable au niveau politique étrangère ( libye etc) était meilleur et a pu permettre à certains de s'nrichir, ( d'ailleurs si je pensais qu'à ma pomme, j'aurais voté pour lui à l'époque, rien que du point de vue argent lol)..

Après Hollande est à gauche , Israël depuis quelques années est à droite voire plutot tendance extrême droite nationaliste, donc forcément Hollande n'est pas aimé. Ca veut pas dire qu'il fait pas le minimum du " boulot" comme tout le monde, comme chef d'état qui se respecte dans un pays qui est l'arrière base du sionisme mdrr..

L'interêt de déstabiliser Bachar, je suis pas spécialiste de la question , mais pr le moment tu vois bien que les " rebelles" les daeshiens n'ont comme par hasard jamais proféré de menaces directes contre israël ni fait aucun attentat, ils ont touché la population franco française et s'attaquent aux musulmans des pays arabes basta. Diviser pour mieux régner dans le proche orient me parait une raison tout à fait suffisante pour aller déstabiliser bachar, sachant que ce mec n'est clairement pas aimé en israël, chef d'état d'une république arabe à l'origine assez " forte", or un régime fort juste à côté d'Israël c'est pas joli joli.. Pour le moment les daesh et consorts sont plutôt occupés à s'ntretuer avec des musulmans entre chiites et sunnites en irak, en syrie et autre.. Si le but était d'affaiblir cette région, bravo c'est gagné..

Quand aux diner du crif, bon là soit tu le fais exprès et tu es naif ( ce que je pense pas) soit au contraire t'es là pour jouer le naif...



.

Ok sur la première partie du message.

Concernant Israel et la Syrie, je pense qu'Israel s'est retrouvé comme tout le monde décontenancé face à la tournure prise par cette guerre.

Sur le dernier point, il me semble qu'il n'y a pas que Chelgoumi au dîner du Crif.
Il y a aussi le Président du CFCM je viens de vérifier, et peut être d'autres.
Penses-tu que le CFCM soit aussi allié au lobby sioniste? Perso, je ne suis pas qualifié pour répondre, je ne suis pas musulman, et je ne me suis jamais intéressé de près à la chose. Je sais juste que le CFCM n'est pas apprécié par la plupart des musulmans de France.
C'est certain que je vois mal Hani Ramadan invité au Crif

Sinon, je pense que les politiques ont tendance à infantiliser les musulmans en France.
Quand on voit qu'un Chevenement vient de prendre la Présidence de la Fondation pour l'Islam de France... C'est une grosse farce...
Pas expert en la matière, mais y avait sans doute des paquets de musulmans plus qualifiés que lui pour ce poste...
 
Je comprends et je suis d'accord il faut être intransigeant avec ce type de dérives pour pas que ça se reproduise ailleurs, même si j'en doute. Mais bizarrement quand on reprenait ce type d'arguments pour les auto école qui prône la non mixité certains ne comprenaient pas le problème et ne voyaient pas le souci d'un tel caprice. ..
Pour le cas de l'auto école, je n'ai pas suivi
Mais l'auto école reste une entreprise privée, comme toute entreprise l'objectif est de faire des profits
Pour moi il y avait un marché à prendre et ils se sont positionnés dessus.
C'est la loi de l'offre et de la demande, il y a une demande, on crée une offre.
Polémique inutile et sournoisement orientée comme toujours...
 
Pour le cas de l'auto école, je n'ai pas suivi
Mais l'auto école reste une entreprise privée, comme toute entreprise l'objectif est de faire des profits
Pour moi il y avait un marché à prendre et ils se sont positionnés dessus.
C'est la loi de l'offre et de la demande, il y a une demande, on crée une offre.
Polémique inutile et sournoisement orientée comme toujours...

Imaginons que ce soit ça, mais bizarrement les gérants n'ont pas crû bon de le signaler à la Préfecture, donc l'Etat, seule habilité à leur donner l'agrément pour ouvrir . Donc si ils ne faisaient rien de répréhensible pourquoi ne pas l'avoir indiqué dans leur dossier ?
 
On l'a déjà dit pour l'auto-école, c'est parce qu'il y'a même des écoles privées non-mixtes (des écoles !)) et que ça ne dérange absolument personne mais que pour l'auto-école, parce que c'est une musulmane qui propose ça, là ça fait le buzz, et que c'est purement raciste, c'est tout. Donc si toi et d'autres voulez lutter contre la non-mixité (v'la la lutte lol), ben tu luttes contre la non-mixité partout et pas juste pour suivre le mouvement et t'acharner juste parce que c'est une entreprise musulmane. Pcq l'argument de la prolifération et tout ça c'est le même qu'on sort pour justifier l'islamophobie que tu dénonces par ailleurs, y'a des priorités c'est tout. La dame moi je lui aurais conseilla d'être discrète la prochaine fois ( au lieu de croire naïvement qu'on la traitera comme les autres) et puis basta, c'est pas une auto-école qui propose des cours pour hommes et pour femmes qui menacent la France, c'est l'économie défaillante et les extrêmismes haineux et racistes qui s'en prennent aux personne, cette dame là n'a fait de mal à personne, hop l'affaire est classée.
J'ai pas suivi la polémique autour de l'auto école ( y'en a tellement en ce moment de polémique)
Mais je ne vois pas la pertinence de la comparaison avec cette bavure grotesque.
 
Imaginons que ce soit ça, mais bizarrement les gérants n'ont pas crû bon de le signaler à la Préfecture, donc l'Etat, seule habilité à leur donner l'agrément pour ouvrir . Donc si ils ne faisaient rien de répréhensible pourquoi ne pas l'avoir indiqué dans leur dossier ?
Parce que ils ne faisaient rien de répréhensible justement et qu'ils n'ont jugé que ce detail pourrait l'etre o_O
Et quel est le lien avec cette bavure policière?
Faut arreter de comparer l'incomparable!
 
Retour
Haut