-La france est l'arrière base du sionisme en europe je maintiens. Pas en occident, car effectivement au niveau des lobbys sionistes les etats unis ont fait plus fort.. Si la position de la france était certes " light" du temps de chirac concernant la question israélo palestinienne, voire plutôt pro arabe ( voir la guerre du liban de 2006), que la france s'est démarqué lors de la guerre contre saddam hussein en insistant pour ne pas intervenir ( chapeau, car c'est là où on peut reconnaitre une certaine tradition de la fance, etc....
3000 caractères
Merci pour tes réponses.
Sur ce point je maintiens moi aussi mon point de vue. Tu as raison cela dit, sur le fait que le lobby juif est puissant en France.
Les Juifs jouent sur leur statut de victimes éternelles de la Shoah sous le gouvernement de Vichy (un peu comme certains sur ce forum avec la France coloniale). Ainsi, depuis des décennies, l'antisémitisme est placé au dessus des autres formes de racisme.
Les juifs de France ont assis la "légitimité" de leur lobby de cette manière
Mais tous les juifs de France sont-ils sionistes??? N'est-ce pas un raccourci un peu simpliste?
Par ailleurs, si la France était un si bon allié d'Israel, pourquoi Hollande est-il un des hommes politiques les plus détestés en Israël???
Et le lobby juif s'est-il soudain effacé sous Chirac, avant de brusquement revenir sous Sarko et Hollande? C'est pas aussi simple...
Et puis, si les sionistes dictaient la politique étrangère française, explique-moi quel était l'intérêt pour les sionistes de déstabiliser Bachar et de refourguer des armes aux rebelles?
Je suis peut-être idiot, mais ça m'échappe...
Enfin, un des arguments-massue de ceux qui pensent que les juifs/sionistes font la pluie et le beau temps en France : le Crif. Si les sionistes étaient une 5ème colonne en France, pourquoi les dîners du Crif seraient-ils ouverts à tant de monde, y compris des musulmans?