Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
-La france est l'arrière base du sionisme en europe je maintiens. Pas en occident, car effectivement au niveau des lobbys sionistes les etats unis ont fait plus fort.. Si la position de la france était certes " light" du temps de chirac concernant la question israélo palestinienne, voire plutôt pro arabe ( voir la guerre du liban de 2006), que la france s'est démarqué lors de la guerre contre saddam hussein en insistant pour ne pas intervenir ( chapeau, car c'est là où on peut reconnaitre une certaine tradition de la fance, etc....

3000 caractères

Merci pour tes réponses.

Sur ce point je maintiens moi aussi mon point de vue. Tu as raison cela dit, sur le fait que le lobby juif est puissant en France.
Les Juifs jouent sur leur statut de victimes éternelles de la Shoah sous le gouvernement de Vichy (un peu comme certains sur ce forum avec la France coloniale). Ainsi, depuis des décennies, l'antisémitisme est placé au dessus des autres formes de racisme.
Les juifs de France ont assis la "légitimité" de leur lobby de cette manière

Mais tous les juifs de France sont-ils sionistes??? N'est-ce pas un raccourci un peu simpliste?

Par ailleurs, si la France était un si bon allié d'Israel, pourquoi Hollande est-il un des hommes politiques les plus détestés en Israël???

Et le lobby juif s'est-il soudain effacé sous Chirac, avant de brusquement revenir sous Sarko et Hollande? C'est pas aussi simple...

Et puis, si les sionistes dictaient la politique étrangère française, explique-moi quel était l'intérêt pour les sionistes de déstabiliser Bachar et de refourguer des armes aux rebelles?
Je suis peut-être idiot, mais ça m'échappe...

Enfin, un des arguments-massue de ceux qui pensent que les juifs/sionistes font la pluie et le beau temps en France : le Crif. Si les sionistes étaient une 5ème colonne en France, pourquoi les dîners du Crif seraient-ils ouverts à tant de monde, y compris des musulmans?
 
A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

http://www.lesoir.be/1298915/articl...-femme-verbalisee-pour-port-d-un-simple-voile

L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : « Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage ».
Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

(...)

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : « Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté.
Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. »


Nous y voila donc, comme le dit très bien le maire : ce genre d'arrêté désigne TOUTES les tenues dites "ostentatoires". Et si c'est interdit à la plage, pourquoi pas dans la rue ? ;)

France is a sh*t.
 
Je ne nie pas les problèmes qui se posent en angleterre ou dans d'autres pays, moi je parle du point de vue institutionnel car cela change tout. Jusq'uaà preuve du contraire ceux qui ont le pouvoir dans un pays sont outre les lobbys, ( mais je parle de pouvoir officiel) l'état et les représentants de cet état donc.. Au niveau insitutionnel le modèle anglais par exemple permet de vivre son identité en tant qu'appartenant à une minorité, et de confession musulman ou autre, sans schizophrénie, incompatibilité avec des concepts tels que la laicité à la français ou autre.. Et ce fait très simple fait toute la différence. Maintenant qu'il y ait des abus, des ratés, des situations qui posent problème, il y en a partout et ca ne risque pas de s'arranger avec le temps vu les tensions du monde actuel.

Quand aux remarques ouvertement racistes, en fait la plupart des personnes qui veulent vivre de façon communautaire se fichent des remarqus racistes ( tant que ça vient pas aux mains) tant que l'état n'ingère pas dans la façon dont ils doivent s'organiser.. C'est un modèle, on aime ou on aime pas mais il a le mérite d'être plus " clair" et moins paradoxal que le modèle français " d'intégration".

Les Anglais sont en train de déchanter sur leur "modèle d'intégration" et certains envieraient presque le modèle français.
Beaucoup d'Anglais veulent mettre fin à au "Salad Bowl" à l'anglo-saxonne. Le Ukip en a fait un argument électoral d'ailleurs, et ça à marché dans les urnes.

On en reparle dans 10 ans, mais même si je préfère encore le modèle anglais au modèle français trop restrictif, il est très loin d'être parfait...

Dernier point: la France est historiquement un pays d'immigration, depuis au mois 150 ans. Le modèle d'assimilation a toujours fonctionné jusqu'aux années 70. Beaucoup de Français ne comprennent pas pourquoi l'assimilation ne fonctionne pas avec les Maghrébins alors qu'elle a fonctionné avec les Italiens, Polonais, Espagnols, et même les Asiatiques.
Pas envie d'ouvrir une autre digression, mais ça explique pas mal de choses ;)
 
@Aigleloyal

Je voulais rebondir sur ces points:
"Sur ce point je maintiens moi aussi mon point de vue. Tu as raison cela dit, sur le fait que le lobby juif est puissant en France.
Les Juifs jouent sur leur statut de victimes éternelles de la Shoah sous le gouvernement de Vichy (un peu comme certains sur ce forum avec la France coloniale). Ainsi, depuis des décennies, l'antisémitisme est placé au dessus des autres formes de racisme.
Les juifs de France ont assis la "légitimité" de leur lobby de cette manière
Mais tous les juifs de France sont-ils sionistes??? N'est-ce pas un raccourci un peu simpliste?"

Tu sais, je n'ai jamais aimé la surenchère victimaire, mais je pense qu'ils ont vraiment raison de maintenir la pression.
On oublie vite le passé et les hypocrites sont nombreux.
Ils ont compris que c'est par le pouvoir et l'argent qu'ils arriveront à avoir la paix, au moins en surface (on ne peut guère espérer plus).
D'ailleurs, l'antisémitisme est toujours d'actualité en France. Les antisémites sont de toutes les couleurs, les religions, les idéologies... Certains regardent trop en haut et ne le voient pas.
Il y en a certains qui se servent de l'antisionisme pour abriter leur antisémitisme. D'ailleurs, c'est comme ceux qui se servent des daeshiens pour abriter leur islamophobie.

Tous les Juifs ne sont pas sionistes. C'est évident. Il ne s'agit pas d'une seule personne.
Au sein des Israeliens, il ne faut pas non plus penser que ce sont tous des colons.

Au fond, je me dis qu'on a les mêmes problèmes, mais eux ont pu mettre en oeuvre des solutions pour acheter la paix. Il ne faut pas croire les fachos sont aussi anti-Juifs qu'anti-arabo musulmans. D'ailleurs, certains rêvent encore d'un 3ième Reich.
Sans compter tous les clichés qu'ils subissent aussi...
 
Cependant, je suis sure qu'avec un peu de volonté la vie au bled n'est pas si terrible, surtout si tu as les moyens ;)
avec de l argent tout vas l argent ne fais pas le bonheur mais y contribue beaucoup quand meme:p
Le jour où vous vous prendrez une grosse claque en france,
je penses aussi que cela arriveras malheureusement je ne sait pas si les francais en ont conscience trop concentrer a leurs boulot metro dodo pour s interresser a ce qui se passe dans le pays
 
-

Ton dernier point : je n'irais pas jusqu'à dire que la France aurait du pratiquer une immigration choisie, ce serait trop facile de la position d'où je me place de parents qui sont venus en france justement avec des " bourses" d'études, donc un certain modèle " d'immigration choisie" car je ne sais clairement pas si ca aurait été si différent sachant la conception encore une fois restrictive de la laicité en france..

Néanmoins, aujourd'hui et avec les problemes qui se posent déjà au sein de la société française, société très sclérosée, il me parait de bon ton oui, que pour l'immigration présente et à venir, elle soit très restrictive, avec des critères durs..

Maintenant l'image que j'ai c'est une personne qui invite les gens à un buffet, ouvre un paquet de chips et dit , c'est pour tout le monde je suis généreux servez vous. Une heure plus tard elle revient et se plaint que le paquet de chips a été entièrement vidé.

L'image est peut être carricaturale mais si on accepte tout le monde sans conditions ni critères, en se targuant d'être un pays de droits de l'homme etc, puis qu'on s'étonne que certaines personnes profitent un peu trop des largesses du pays ou qu'elles viennent trop en nombre, alors effectivement il faut dès le départ ne pas ouvrir la manne de l'immigration à tout le monde, si c'est pour se plaindre ensuite.

Il vaut mieux être clair, c'est comme pour l'histoire des réfugiés syriens, l'angleterre a clairement dit qu'elle n'en voulait pas ou très très peu. Il faut annoncer la couleur dès le départ.

D'accord sur ce point.

Les politiques français ont toujours été hypocrites concernant le thème de l'immigration...

Le problème ajd est que la France est devenue un repoussoir pour les riches/brillants (notamment immigrés, mais également non-immigrés) , mais continue à attirer des miséreux.
 
@Aigleloyal

Je voulais rebondir sur ces points:
"Sur ce point je maintiens moi aussi mon point de vue. Tu as raison cela dit, sur le fait que le lobby juif est puissant en France.
Les Juifs jouent sur leur statut de victimes éternelles de la Shoah sous le gouvernement de Vichy (un peu comme certains sur ce forum avec la France coloniale). Ainsi, depuis des décennies, l'antisémitisme est placé au dessus des autres formes de racisme.
Les juifs de France ont assis la "légitimité" de leur lobby de cette manière
Mais tous les juifs de France sont-ils sionistes??? N'est-ce pas un raccourci un peu simpliste?"

Tu sais, je n'ai jamais aimé la surenchère victimaire, mais je pense qu'ils ont vraiment raison de maintenir la pression.
On oublie vite le passé et les hypocrites sont nombreux.
Ils ont compris que c'est par le pouvoir et l'argent qu'ils arriveront à avoir la paix, au moins en surface (on ne peut guère espérer plus).
D'ailleurs, l'antisémitisme est toujours d'actualité en France. Les antisémites sont de toutes les couleurs, les religions, les idéologies... Certains regardent trop en haut et ne le voient pas.
Il y en a certains qui se servent de l'antisionisme pour abriter leur antisémitisme. D'ailleurs, c'est comme ceux qui se servent des daeshiens pour abriter leur islamophobie.

Tous les Juifs ne sont pas sionistes. C'est évident. Il ne s'agit pas d'une seule personne.
Au sein des Israeliens, il ne faut pas non plus penser que ce sont tous des colons.

Au fond, je me dis qu'on a les mêmes problèmes, mais eux ont pu mettre en oeuvre des solutions pour acheter la paix. Il ne faut pas croire les fachos sont aussi anti-Juifs qu'anti-arabo musulmans. D'ailleurs, certains rêvent encore d'un 3ième Reich.
Sans compter tous les clichés qu'ils subissent aussi...

Ok avec toi comme souvent.

Mais je pense que l'on doit lutter de manière équivalente contre TOUTES les formes de préjugés et de racisme ;)

L'antisemitisme n'est pas au dessus des autres formes de racisme.
Et je dis ceci en tant que fils de juif ;)
 
Ah d'accord, tous les français vivent à Cannes, sont fonctionnaires de police et leur passe temps favori c'est de verbaliser les femmes voilées qu'ils croisent dans la rue. Bizarre j'habite dans un quartier multiculturel de Paris et je ne vois pas la même chose que toi au quotidien ...
tout ceux qui réagissent à cette info ne vivent pas à Canne... tu ne vois pas?
 
Ah d'accord, tous les français vivent à Cannes, sont fonctionnaires de police et leur passe temps favori c'est de verbaliser les femmes voilées qu'ils croisent dans la rue. Bizarre j'habite dans un quartier multiculturel de Paris et je ne vois pas la même chose que toi au quotidien ...
meme en province des femmes voilées tu en vois pas mal et elle ne sont pas verbaliser pour autant .
une burqua je peux comprendre mais voile c est idiot la loi de 1905 n interdit pas les signes religieux .
elle a porter plainte et je penses qu elle peut gagner son proces l extremisme est mauvais de tout coté pourtant je suis un pur laicard athée
 
La france a commencé à entrer du côté " obscur de la force " en 1789, quand elle a décidé de se séparer de l'église, de promouvoir les lobbys franc maçons et de se séparer du spirituel.... C'est là que mon avis..
Eh bé, le genre de phrase qui donne pas du tout envie de vous défendre.
Ajoutons votre antisionisme obsessionnel.
Et le Yémen, et la Syrie ? C'est entre arabes alors ça va ?
Il faut que j'ai foi dans mes convictions.

La réaction des politiques est lamentablement bête, inquiétante et viole la laïcité. Surtout la droite (catho :) ), ce qui n'est pas une surprise. J'ai encore entendu Woerth déblatérer ses conneries ce matin (alors qu'il devrait être en taule).
La campagne va puer c'est clair.
J'espère que les citoyens de tous bords, qui refusent cette perversion de la laïcité se mobiliseront.
 
je l ais ecouter a la radio et francchement son discours et loin d etre celle d une extremiste .
par contre le policier aurait du mettre contravention pour propos raciste si il avait bien fait son boulot
je suis un pur athée mais la ca me gene car c est contreproductif et attise les tensions inutilements
rentre chez toi" et les policiers étaient présent vu qu'ils sont à l'origine de cet attroupement digne de la chasse aux sorcières.
 
Merci pour tes réponses.

Le dîner du Crif n'est pas ouvert à tout le monde mais à ceux qu'ils invitent, les musulmans parmi eux sont des toutous de service.

Sinon un lobby ne fait pas la pluie et le beau temps dans un pays (ça c'est du complotisme) mais il a une influence plus ou moins grande, et celle du lobby sioniste en France l'est, et elle l'est d'autant plus qu'on l'accepte volontiers et c'est ça la différence entre Chirc et ses successeurs. Et Hollande a aussi reçu de l'argent du lobby juif européen elnet pour financer sa campagne.

Pourquoi Hollande est-il détesté en Israel, bah ils détestent à peu près tout le monde dès que ça ose parler de palestine ouque ça critique israel, ils ont aussi l'image d'un hollande socialiste donc pro-musulman donc mauvais.


Ce n'est pas que les sionistes "dictent" quelque chose, c'est qu'ils font des campagnes médiatiques et ensuite on voit si le président va dans ce sens ou pas. Il faut rester nuancé.


Je te donne un exemple de l'influence sioniste en France; le vol de la marche pour l'égalité en 83 (qui à la base est un mouvement de plusieurs associations de jeunes d'origine maghrébine qui étaient très revendicatifs au niveau culturel, politique, économique, pour le respect de la jeunesse d'origine maghrébine le tout dans l'harmonie et le respect de la France) par les officines de Mitterrand qui ont crée SOS-Racisme. Cette association a été crée pour vampiriser les autres, les effacer, et contrôler ainsi le mouvement en l'anéantissant. Et qui étaient les dirigeants de SOS-Racisme ? Des juifs sionistes. Même un article de Libération l'expliquait à l'époque, en disant que quand même une association antiraciste avec aucun maghrébin ou Noir dans la direction et juste des juifs, et qu'en plus à la base c'était un mouvement de la jeunesse des quartiers donc surtout maghrébine ... Ce n'est pas du racisme ni du complotisme c'est un constat. Parce que le gouvernement et le lobby sioniste avaient intérêt à contrôler un mouvement de maghrébins. "Grâce" à ça, le mouvement pour la dignité des maghrébins de France s'et vu purgé de toute sa dimension politique, culturelle et économique, et ça s'est transformé en une association organisant des événements festifs dont la plus grande revendication consistait à lutter pour l'entrée des maghrébins en ... boîte de nuit.

Là c'est vraiment l'exemple historique flagrant mais il y'a beaucoup d'autres choses, comme le pantin Chalghoumi qui est parrainé par le Crif, le Crif qui fait de la propagande islamophobe, les services de com' israeliens qui font pareil ...
 
Eh bé, le genre de phrase qui donne pas du tout envie de vous défendre.
Ajoutons votre antisionisme obsessionnel.
Et le Yémen, et la Syrie ? C'est entre arabes alors ça va ?
Il faut que j'ai foi dans mes convictions.

Il n'y'a pas d'antisionisme obsessionel, soit on est antisionistes, sont on est sionistes. Die qu'il existe des lobbys sionistes c'est pas racisme c'est un constat.
Sinon ce qu'elle dit sur 1789 tu sais pourtant très bien que c'est la même chose que disent beaucoup de français tradis bien "de souche" alors je vois pas pourquoi tu maghrébinises son propos mais bon ... Et pourtant je suis pas trop d'accord avec ce qu'elle dit pour 1789 car autant on peut y voir sous certains aspects un combat de la modernité contre la tradition avec les Lumières et tout çz (que certains accusent d'être à l'origine idéologiquement du colonialisme, nazisme, etc.à, autant il ne faut pas oublier qu'on est quand même passé d'un affreux ancien régime à quelque chose de plus soft.

La réaction des politiques est lamentablement bête, inquiétante et viole la laïcité. Surtout la droite (catho :) ), ce qui n'est pas une surprise. J'ai encore entendu Woerth déblatérer ses conneries ce matin (alors qu'il devrait être en taule).
La campagne va puer c'est clair.
J'espère que les citoyens de tous bords, qui refusent cette perversion de la laïcité se mobiliseront.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis "catho", la droit est "catho" ? Non elle est identitaire et instrumentaliste le catholicisme, les vrais cathos (ceux qui sont sincères et pas cathos par identitarisme) ne sont pas comme ça, ils ont une pensée altermondialiste.
 
par les officines de Mitterrand qui ont crée SOS-Racisme. Cette association a été crée pour vampiriser les autres, les effacer, et contrôler ainsi le mouvement en l'anéantissant
moi ce que j aimerais connaitre ces leurs bilan ils sont subventionner par nos impots et franchement qu ils existent ou non je ne suis pas sur qu il y aurait de differences cette argent serait plus utile dans quartier en soutient scolaire ou sport subventionner par commune
 
moi ce que j aimerais connaitre ces leurs bilan ils sont subventionner par nos impots et franchement qu ils existent ou non je ne suis pas sur qu il y aurait de differences cette argent serait plus utile dans quartier en soutient scolaire ou sport subventionner par commune

Tu as tout à fait raison, et d'ailleurs les associations de quartier qui font tout ce que tu dis (activités culturelles, "empowerment" économique, éducatif) reçoivent de moins en moins de subventions, elles n'ont plus de moyens. Ce qu'on finance dans les quartiers c'est les trucs "occupationnels" avec des vacances à la plage ou des idioties comme ça.
 
j en suis conscient j ai grandis dans ville communiste ou la mairie payait tout si tu etais fils d ouvrier tu partais en vacance tu amenais facture il te la payais le sport etais accessible meme pour famille peut aiser avec la smj tu avais des vacances sympa et pas cher mais maintenant ca a changeais l etat a diminué subventions et meme la piscine risque d etre fermé car ils ont plus de sous
le soutient scolaire pareil plus de thunes pourtant c est des benevoles c est tristes moi j en aurais profiter et depuis j ai changer de communes mais je penses au generations actuelle et ca me fais de la peine pour eux
 
Merci pour tes réponses.

Sur ce point je maintiens moi aussi mon point de vue.

Ais je dit que tous les juifs étaient sionistes? N'est ce pas sortir du débat alors que je parle de la pregnance du lobby juif en france et du fait que la france est l'arrière base du sionisme en europe.. Pas plus pas moins, après si dans les bases de la cmmunauté juive il y a de tout, des sionistes comme des non sionistes, c'est pas mon problème je m'en fiche. Ce qui m'intéresse c'est ceux qui ont le pouvoir , le crif et consorts..

Non seulement le lobby sioniste est puissant ( et là je te l'accorde pas qu'en france mais partout en europe, aux états unis, en angleterre etc) mais la spécificité franco française c'est qu'il y a une assise claire du pouvoir même pas cachée mais affichée, une assise médiatique également ( en tout cas après que chirac se soit cassé) donc depuis on va dire plus d'une dizaine d'années ca s'est acceleré, car si il s'agissait que de puissance du lobby qui obtient certaines faveurs pour leurs intérêts, c'est OK le problème c'est quand dans le même temps, la parole est muselée en France, que le lobby a un tel poids qu'il peut faire intervenir des personnes comme valls à influencer la JUSTICE d'état, ( le conseil d'état quand même c'est pas rien), pour des histoires de sketchs un peu trop "limites " à leur goût.. Ca l'air anodin comme ça mais ca l'est pas ..

Un exemple : dans les sociétés anglo saxonnes le lobby financier sioniste est très puissant ( ils ont beaucoup de moyens financiers, pareil en politique) par contre, la parole est pas muselée.. C'est libéral. Personne n'ira essayer de faire interdire un rassemblement pro palestinien, ou une conférence sur les lobbys sionistes , ou un sketch un peu trop " limite".. Ca pourra même pas se faire en fait LOL. Quand à la ligue de défense juive qui est encore une fois spécificité franco français puisque même interdite dans d'autres pays, c'est aussi quelque chose qu'on verra pas dans les sociétés anglo saxonnes ..

C'est en ca que je dis qu'il y a bien une spécificité franco française, il y a bien une arrière base du sionisme en europe dans un pays comme la france, même si les lobbys sont peut être plus puissants aux states, mais SYMBOLIQUEMENT la france est bel et bien l'arrière base du sionisme en europe. C'est mon avis, je le maintiens, tu as le droit de pas être d'accord mais je pense que ca sert à rien de débattre plus car tu ne me convaincras pas du contraire. Des déclarations comme " les juifs sont l'avant garde de la république", imagine ça en angleterre, au canada, ou aux etats unis de la part du pouvoir mdr.. Il faut arrêter, la france est le valet des sionistes en europe. Point barre.
 
Dernière édition:
Merci pour tes réponses.

Hollande est un homme detesté partout , parce qu'il est nul tout simplement. Il est à ch*er tout le monde le sait, et niveau politique économique il vaut pas un rond contrairement à sarko qui bien qu'il soit impardonnable au niveau politique étrangère ( libye etc) était meilleur et a pu permettre à certains de s'nrichir, ( d'ailleurs si je pensais qu'à ma pomme, j'aurais voté pour lui à l'époque, rien que du point de vue argent lol)..

Après Hollande est à gauche , Israël depuis quelques années est à droite voire plutot tendance extrême droite nationaliste, donc forcément Hollande n'est pas aimé. Ca veut pas dire qu'il fait pas le minimum du " boulot" comme tout le monde, comme chef d'état qui se respecte dans un pays qui est l'arrière base du sionisme mdrr..

L'interêt de déstabiliser Bachar, je suis pas spécialiste de la question , mais pr le moment tu vois bien que les " rebelles" les daeshiens n'ont comme par hasard jamais proféré de menaces directes contre israël ni fait aucun attentat, ils ont touché la population franco française et s'attaquent aux musulmans des pays arabes basta. Diviser pour mieux régner dans le proche orient me parait une raison tout à fait suffisante pour aller déstabiliser bachar, sachant que ce mec n'est clairement pas aimé en israël, chef d'état d'une république arabe à l'origine assez " forte", or un régime fort juste à côté d'Israël c'est pas joli joli.. Pour le moment les daesh et consorts sont plutôt occupés à s'ntretuer avec des musulmans entre chiites et sunnites en irak, en syrie et autre.. Si le but était d'affaiblir cette région, bravo c'est gagné..

Quand aux diner du crif, bon là soit tu le fais exprès et tu es naif ( ce que je pense pas) soit au contraire t'es là pour jouer le naif lol parce qu'honnêtement tu sais très bien quel type de musulman sont les bienvenus au diner du crif, des chalghoumi et autres collabeurs, qui ne savent même pas s'exprimer correctement en français pendant qu'on censure médiatiquement tout les bons élements qui voudraient et demandent à prendre la parole sur les chaines de forte audience..

Bref, un discours sans fin je prefere me concentrer sur le positif, parce que si c'est pour constater des choses qui ne bougeront de toute façon pas avant au moins une ou deux générations c'est pas la peine.
 
Encore une fois tu te trompes de débat;. Je ne parle pas de réussite individuelle c'est ça que tu comprend pas. Bien sur qu'on peut réussir en france, en tant que maghrébin et beaucoup en ont fait la preuve.. Je parle de réussite globale en tant que communauté.. La communauté est complètement destructurée en france, je parle bien de la communauté maghrébine musulmane et non des musulmans au sens large, puisque c'est déjà la communauté majoritaire ( maghrébine) en france , de confession musulmane. Il n ya pas de réussite au sens global, ni de volonté de le faire, et même quand il y a volonté , c'est bloqué, car ca aurait du se faire dès le début, aujourd'hui dans ce climat c'est encore plus dur..

Si on parle de réussite d'études, c'est évident que beaucoup ont réussi et réussissent ( même si encore trop peu à mon avis)
si on parle de réussite économique et purement économique , là encore c'est pareil, il y a indéniablement possibilité de réussir économiquement en france en tant que maghrébin

Par contre si on parle de réussite globale, pour la communauté maghrébine en france, là c'est zéro pointé . Si ceux qui réussissent ne gardent pas leur identité maghrébine et n'oeuvrent pas pour leur communauté par exemple, on ne peut pas parler de réussite globale.

Plus on est nombreux et soudés plus on est forts .

Moins on est soudés plus on est faibles. C'est mathématique. Peu importe la réussite de tel ou tel

Comment se finance les mosquées comment expliquer la réussite des associations caritatives musulmanes et des nombreux rentre preneurs maghrébins si ce n'est par les efforts et la volonté de cette communauté maghrébine ?

C'est sur que si tout le monde quitte le pays comme tu l'as fait on pourra plus compter sur grand monde.

Ça doit beaucoup te manquer la France puisque que même à l'étranger tu en parles.
 
Les Anglais sont en train de déchanter sur leur "modèle d'intégration" et certains envieraient presque le modèle français.
Beaucoup d'Anglais veulent mettre fin à au "Salad Bowl" à l'anglo-saxonne. Le Ukip en a fait un argument électoral d'ailleurs, et ça à marché dans les urnes.

On en reparle dans 10 ans, mais même si je préfère encore le modèle anglais au modèle français trop restrictif, il est très loin d'être parfait...

Dernier point: la France est historiquement un pays d'immigration, depuis au mois 150 ans. Le modèle d'assimilation a toujours fonctionné jusqu'aux années 70. Beaucoup de Français ne comprennent pas pourquoi l'assimilation ne fonctionne pas avec les Maghrébins alors qu'elle a fonctionné avec les Italiens, Polonais, Espagnols, et même les Asiatiques.
Pas envie d'ouvrir une autre digression, mais ça explique pas mal de choses ;)

Bien sur que les racismes commencent à gronder un peu partout en europe c'est un phénomène naturel vu les tensions et ce qui se prépare... N'empêche, niveau intégration tout en permettant de garder son identité, le modèle est meilleur pour le moment. Est ce que ce modèle va s'épuiser ou qu'il commence à être essouflé? Peut être. Mais ca reste une solution d'appoint pour quelqu'un qui ne veut pas avoir à choisir entre son identité culturelle et religieuse et sa citoyenneté puisque le modèle se fait seulement sur la participation économique au pays indépendemment de tout le reste. C'est beaucoup plus clair , contrairement à ce qu'on voit en France, pourquoi les français aiment le compliqué?

Le modèle d'assimilation fonctionne pour les communautés européennes de tradition chrétienne ou similaires à l'histoire française. Pour les maghrébins, les chinois, les turcs, les albanais, les je ne sais quoi d'autre c'est un autre modèle à prendre en compte c'est comme ça. S'étonner faussement que l'assmilation ne marche pas avec le smaghrébins c'est un peu se foutre de la gueule du monde, demander à des "arabes" de devenir un peuple européen c'est tirer sur l'ambulance.. Soit il fallait faire une " immigration choisie " comme tu dis, et faire un modèle à l'anglo saxonne avec participation economique, soit il fallait pas du tout ouvrir l'immigration à ces populations si c'st pour se plaindre ensuite qu'ils veulent garder leur religion et leur culture sur le sol européen, ce qui me parait être la base, et un droit fondamental.
 
Comment se finance les mosquées comment expliquer la réussite des associations caritatives musulmanes et des nombreux rentre preneurs maghrébins si ce n'est par les efforts et la volonté de cette communauté maghrébine ?

C'est sur que si tout le monde quitte le pays comme tu l'as fait on pourra plus compter sur grand monde.

Ça doit beaucoup te manquer la France puisque que même à l'étranger tu en parles.

J'en parle quand un sujet comme celui ci avec des débats m'intéresse, ( trop peu sur bladi) mais sinon à part pour ma famille, ca me manque pas tant que ça non..

Ecoute les gens qui restent si c'est pour qu'ils restent des guignols et que leurs enfants restent complexés pendant encore une ou deux générations, c'est pas la peine. J'ai pesé le pour et le contre j'ai choisi le pragmatisme, si vous voulez rester pas de problème j'oblige personne à être d'accord avec moi, je donne mon point de vue c'est tout. Efforts ou pas, c'est bloqué en France, et ca le sera encore pour quelques temps vu le climat qu'il y a, et ce malgré la bonne volonté de beaucoup d'entre nous, DONC soit on se replie autre part pour faire grandir des gosses magrhébins loin de ce climat toxique, donc forcément fiers et pas complexés de ce qu'ils sont puisque loin des turpitudes, des stimagatisations, soit on décide encore de les faire grandir sur le sol français, et on doit encore attendre une ou deux générations pour que la roue tourne..

Je prend juste un raccourci c'est tout.
 
Dernière édition:
Hollande est un homme detesté partout , parce qu'il est nul tout simplement. Il est à ch*er tout le monde le sait, et niveau politique économique il vaut pas un rond contrairement à sarko qui bien qu'il soit impardonnable au niveau politique étrangère ( libye etc)
le debut je suis entierement d accord avec toi mais la libye sarko a mis le chaos la bas khadafi n etais pas un ange mais avais des qualités il a plus fais pour l afrique que beaucoup de dirigeant actuelle .
 
J'en parle quand un sujet comme celui ci avec des débats m'intéresse, ( trop peu sur bladi) mais sinon à part pour ma famille, ca me manque pas tant que ça non..

Ecoute les gens qui restent si c'est pour qu'ils restent des guignols et que leurs enfants restent complexés pendant encore une ou deux générations, c'est pas la peine. J'ai pesé le pour et le contre j'ai choisi le pragmatisme, si vous voulez rester pas de problème j'oblige personne à être d'accord avec moi, je donne mon point de vue c'est tout. Efforts ou pas, c'est bloqué en France, et ca le sera encore pour quelques temps vu le climat qu'il y a, et ce malgré la bonne volonté de beaucoup d'entre nous, DONC soit on se replie autre part pour faire grandir des gosses magrhébins loin de ce climat toxique, donc forcément fier et pas complexé de ce qu'ils sont puisque loin des turpitudes, des stimagatisations, soit on décide encore de les faire grandir sur le sol français, et on doit encore attendre une ou deux générations pour que la roue tourne..

Je prend juste un raccourci c'est tout.



Tu as grandi en France si tu réfléchis en français tu reste française ou du moins francophone que tu le veuilles ou pas .


En tout cas c'est pas dans nos pays d'origine que ca se débloque. La plupart de ceux qui idéalisent leur communauté (au sens large) ne pensent pas une seconde a y retourner si l'occasion se présentait. Angleterre ou ailleurs si tu dois immigrer ailleurs pour rester avec une pseudo identité qui se rapprocherait de ce que tu as quitté autant rester avec nos semblables sur la terre de nos ancêtres pour la développer.
 
Eh bé, le genre de phrase qui donne pas du tout envie de vous défendre.
Ajoutons votre antisionisme obsessionnel.
Et le Yémen, et la Syrie ? C'est entre arabes alors ça va ?
Il faut que j'ai foi dans mes convictions.

La réaction des politiques est lamentablement bête, inquiétante et viole la laïcité. Surtout la droite (catho :) ), ce qui n'est pas une surprise. J'ai encore entendu Woerth déblatérer ses conneries ce matin (alors qu'il devrait être en taule).
La campagne va puer c'est clair.
J'espère que les citoyens de tous bords, qui refusent cette perversion de la laïcité se mobiliseront.

Je n'ai pas besoin que tu me défendes, d'ailleurs quand ca va péter, tu verras que chaque communauté se défendra uniquement elle, c'est pour ça que je commence à alerter mes semblables de la nécessité de s'organiser un minimum, surtout les naifs qui pensent qu'ils seront protégés comme il se doit car les communautés désorganisées vont le plus morfler dans ce shéma et ca commnce déjà. Obesssion mais attend je parle depuis maintenant 23 pages, je n'ai parlé de sionisme que sur 4 posts à tout casser, tu retiens que ce que tu veux retenir..

" Bon chance"..
 
Retour
Haut