Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Tu sais avec de la volonté on peut tout faire, l'être humain a ceci d'extraordinaire qu'en cas de necessité il est adaptable.. La remigration par exemple a marché pour certains et a échoué pour d'autres, tout dépend des motivations de chacun.. Je ne critique pas, je donner juste des options.. L'angleterre, les etats unis, le canada, ont ceci de spécifique que tu peux venir avec ton identité ( de franco magrhrébin donc) la garder, sans que cela pose réellement de problemes au quotidien, et avec le temps tu deviendras un maghrébin sur le sol anglo saxon, les pays occidentaux sont pas si différents les uns des autres, y a pas de " choc culturel" si grand à proprement parler..

Et surtout ca te prmt de te rassembler avec des maghrébins qui n'ont pas subi ces humiliations en france, donc ca te permet d'avoir un autre oeil sur ta communauté.. Après ca dépend de comment on se définit soi même, ses priorités etc, encore une fois je n'oblige personne, on débat juste..

Quand au fait de revenir sur la terre de nos ancêtres pour la développer, je l'exclue pas, chaque chose en son temps.. L'occident de toute façon est une solution " d'appoint", vu les évenements qui se profilent à l'horizon, mais tant qu'à vivre en occident, autant vivre dans un pays où la vie est plus " douce" pour un maghrébin musulman, de tous les pays occidentaux, la france est l'un des pires pour un maghrébin musulman, pourquoi être maso? Sauf si on a pas le choix, ni les moyens, mais si on les a, rester dans ces shémas là , c'est faire preuve de stupidité OUI je l'assume.

P.S. : je ne nie pas mon identité française au contraire, j'en suis plutôt fière sur certains points, car disons que j'ai pris que le bon....et que j'ai laissé le mauvais....

Tu faut preuve de condescendance quand tu parles des millions d'immigrés maghrébins français et tu oublis leur histoire .
Comme si les anglos Saxon était mieux que les français. Il y a qu'à voir de quoi ils ont été capable dans le passé pour voir à quel point ils respectent les indigènes. Si des attentats se répètent en Angleterre je ne donne pas cher du vivre ensemble à l'anglaise. Il y a déjà des groupuscules qui manifestent et ont des discours violents anti-immigrations ce que l'ont a pas encore vu en France malgré les attentats.

L'avantage de ces sociétés occidentales est d'y côtoyer la diversité du monde .
Pour un musulman le mieux est de vivre dans un pays musulman sinon ce ne sera que concessions et frustrations.

Quels sont tes liens avec ta nouvelle "communauté maghrébine d'Angleterre" et Comment a ton niveau te situe tu dans sa réussite globale en Angleterre ?

Tu faut preuve de condescendance quand tu parles des millions d'immigrés maghrébins français et tu oublis leur histoire .
Comme si les anglos Saxon était mieux que les français. Il y a qu'à voir de quoi ils ont été capable dans le passé pour voir à quel point ils respectent les indigènes. Si des attentats se répètent en Angleterre je ne donne pas cher du vivre ensemble à l'anglaise. Il y a déjà des groupuscules qui manifestent et ont des discours violents anti-immigrations ce que l'ont a pas encore vu en France malgré les attentats.

Pour un musulman le mieux est de vivre dans un pays musulman sinon ce ne sera que concessions et frustrations.

Quels sont tes liens avec ta nouvelle "communauté maghrébine d'Angleterre" et Comment a ton niveau te situe tu dans sa réussite globale en Angleterre ?

C'est toi qui fais preuve de condescendance en m'accusant d'une chose que je ne fais pas, puis en me demandant inoccement comment ca se passe au niveau maghrébins dans ce pays lol...

ais je dit que tout était meilleur? J'ai seulement comparé les deux systemes d'intégration et fait valoir à juste titre qu'il était plus facile de s'insérer en tant que communauté ethnique de confession musulmane avec un modèle qu'avec l'autre ( conception très exclusive de la laicité) . Pas plus pas moins.

Bien sur que si ya des vagues d'attentats genre 3 en un an comme ce qu'a connu la france, ca risque d'avoir aussi des retombées, on dirait que tu le souhaites lol...

De plus pr le moment je n'ai fondé aucun foyer, voilà pourquoi je me sens bien dans ce pays, le jour où je décide inchallah d'avoir une famille là je reconsidérerais la question du pays d'origine musulman. Mais en attendant quand faut taffer et faire son beurre, je dis juste que y a des pays un peu plus light en occident, c'est tout..

Pour le moment j me suis créée un réseau dès mon arrivée avec des personnes maghrébines qui ont la particularité d'être nées dans ce pays certains ne parlent donc pas français pour la plupart, et je vois une différence de taille au niveau endogamie et beaucoup moins de " complexes" aussi faut dire que vivre dans un pays où on est pas la " cible" ça doit aider :D

Je ne détaillerais pas ma vie privée lol si tu veux en savoir plus tu n'as qu'à me demander en MP au lieu de m'interpeller genre " je suis sceptique".. J'ai pas dit que mon choix etait le meilleur ou que tu devais le suivre..

Quand au niveau réussite , je cherche ( de par la branche ou je suis) à travailler pour une majorité de clients maghrébins ou en tout cas musulmans... ;)

[…]
Je préfère conserver mon énergie pour des projets, et vivre dans un pays où je serais considérée pour ce que je suis (oui oui cela existe).
Lesquels, si ce n’est pas indiscret ?

Mais en même temps, la solution n’est pas applicable à tout le monde. Ça pour les gens assez diplômés, mais pour les autres, ça serait la douche froide, et encore, pour les gens qui auraient les moyens de tenter le voyage. Et aussi, le climat sent mauvais pour bien d’autres gens encore (et ça ne date pas d’aujourd’hui).

Partir, mais il faut être honnête et dire que ce serait pour embarquer dans une barque où il n’y aurait pas de la place pour tout le monde, qui laisserait 95% des gens sur le rivage. Pour ces 95% restant, mieux vaut espérer une solution ici.

tu dis n'importe quoi :) et j'ai meme pas envie d'argumenter

Mais en même temps, la solution n’est pas applicable à tout le monde. Ça pour les gens assez diplômés, mais pour les autres, ça serait la douche froide, et encore, pour les gens qui auraient les moyens de tenter le voyage. Et aussi, le climat sent mauvais pour bien d’autres gens encore (et ça ne date pas d’aujourd’hui).

Partir, mais il faut être honnête et dire que ce serait pour embarquer dans une barque où il n’y aurait pas de la place pour tout le monde, qui laisserait 95% des gens sur le rivage. Pour ces 95% restant, mieux vaut espérer une solution ici.
C'est comme les gens qui vivent dans des communautés "bio", oui cela fonctionne mais que pour 5% et ce n'est pas applicable pour l'ensemble ...en gros c'est du chacun pour soit !

la France a pris exemple sur daech..... comment respecter la police maintenant?...

Aussi bien que je trouve cela abjecte, aussi bien les comparaisons stupides m'agace, ce n'est pas en France ou on met les gens en prison parce qu'ils boivent un jus d'orange non plus... Suffit de relire les débats ici, la majorité trouvait normal que des homo se facent lynchés à leur domicile..
Moins on est tolérant et plus on accuse les autres d'intolérances, de toutes façons, ça va de paire..

Je suis en phase de prospection. Je parle pour le futur, ce ne sera pas pour demain.

Oui aucune solution n'est applicable à tous.
Je suis garnie niveau diplômes, je n'ai donc pas cet obstacle.
Après, certaines personnes arrivent à s'installer à l'étranger sans bagages.
Tout dépend des besoins du pays, des exigences, des compétences, du coût de la vie...
S'il y a certes plus de difficultés pour des personnes peu diplômés, elles ne sont pas systématiquement insurmontables.
Avec un projet construit, il y a des possibilités.

Au-delà de ces considérations, nous n'avons pas tous les mêmes attentes d'un pays (politique, culture...), et nous ne nous sentirions pas bien dans les mêmes endroits (pays, ville...).
C'est très subjectif.

tu dis n'importe quoi :) et j'ai meme pas envie d'argumenter

J'adore tes blagues et j'aime bien aussi quand tu fais semblant de compatir avec les malheurs des femmes musulmanes.

Si tu veux faire preuve d'empathie envers ces femmes musulmanes stigmatisées pour leur tenue fais toi pousser la barbe et mets un turban ou une cheichia sinon c'est pas la peine de blablater .

ma mère est voilée et s'il lui arrivait un truc comme ça je péterais les plombs
oui nos parents ont courbés l échine
je sais plus qui a dit et où j'ai lu une personne dire que les hommes de pouvoirs en France en prenant les migrants maghrébins pensait que leurs enfants ne grandiraient pas en restant musulman qu'ils oublieraient leur religion zerma pour s intégrer
Tu imagines ce que ressentent les enfants .... Ya de quoi flipper...

Oui, des vagues de jeunes filles pilotées et animées par des gros barbus en coulisse !
Ça va être jolie !
Ou des tas de jeunes filles qui voudront ainsi protester contre ce qu'elles estimeront des comportements liberticides....
Crois pas j't"assure que ça réfléchit les filles aussi!!!!

C'est super, comme Kroos le dit cela forge le caractère. :rolleyes:

J'ai eu le coup d'un propriétaire que j'ai eu au téléphone.
Tout se passait bien, tellement bien qu'on avait fixé un RV pour la visite.
Puis, il me demande mon nom. Et là revirement. :eek:

Je comprends que ça te fasse bizarre que sur ce forum certains pensent differement de la masse. Tu vas t'en remettre un jour tu crois ?

J'adore tes blagues et j'aime bien aussi quand tu fais semblant de compatir avec les malheurs des femmes musulmanes.

Si tu veux faire preuve d'empathie envers ces femmes musulmanes stigmatisées pour leur tenue fais toi pousser la barbe et mets un turban ou une cheichia sinon c'est pas la peine de blablater .

Tu devrais peut être réfléchir avant d'ecrire ;) parque la tu m'accuses d'hypocrisie
je pourrais mal le prendre :)

Ou des tas de jeunes filles qui voudront ainsi protester contre ce qu'elles estimeront des comportements liberticides....
Crois pas j't"assure que ça réfléchit les filles aussi!!!!
Je n'ai jamais douté un instant que les jeunes filles n'ont pas la capacité de réfléchir !
C'est pour ça que j'ai confiance d'un avenir "sans barbus"!

C'est juste que même si une personne d'origine maghrébine ou bien un musulmane et bien intégré à la société, il sera toujours consideré comme un non francais. C'est l'image que j'ai de la France avec toute les polémiques. Comme la femme voilé.
Peut‑être qu’il y a eu un malentendu il y a longtemps (années 1960 à 1970). Comme @LallaMaha a dit, à une époque, un certain nombre (je n’ai pas idée de la mesure) ne pensaient pas rester et comme le Maghreb est assez voisin de la france, peut‑être dans le pays des gens ont crut à une immigration de passage.

Je comprends que ça te fasse bizarre que sur ce forum certains pensent differement de la masse. Tu vas t'en remettre un jour tu crois ?

Non je ne peux me remettre de l'affirmation suivante:
"c'est bien de devoir se battre plus que les autres parce que l'on est discriminé et que cela forge le caractère.":eek:

Mr le bien éclairé, tu penses que nous sommes tous des clones.:rolleyes: Dis moi, tu ne serais pas un blédard? :D

[…]

Franchement, quand je vois les immigrés Maghrébins qui ont tout quitté pour atterrir dans un pays différent culturellement et dont ils ne maîtrisaient pas la langue, sans pécule, avec le racisme... Je me dis qu'il faut peut-être arrêter de se mettre plus de barrières qu'il y en a déjà, quand on veut partir à l'aventure.
Eux ils ont un très très grand mérite.:)
[…]
Des gens qui ont quitté rien dans l’espoir de trouver quelque chose. Quitter quelque chose avec un risque important de trouver rien, c’est un autre cas … sauf à vouloir partir à l’aventure pour partir à l’aventure.

Pour un voile en plein public là pour moi c'est de la provocation
Ce qui est dommage que cette femme n'est pas aller loin
dans ce genre de provocation il fallait taper fort par le fil diplomatique
en passons par le consulat du pays

du personnels sont payés pour vous défendre au plus haut sommet pour taper fort
au lieu de taper plus bas
Elle est française, comme ses parents et ses grand‑parents l’étaient déjà.

Non c'est faux pas aux religions! À l'Islam!

La France n'aime pas les religions. Avant l'islam c'était le christianisme .
Celui ci est devenu plus "discret".

C'est l'islam qui est aujourd'hui la cible à causes de ses brebis galeuses et de ses revendications visibles qui alimentent des polémiques.

Tu devrais peut être réfléchir avant d'ecrire ;) parque la tu m'accuses d'hypocrisie
je pourrais mal le prendre :)

Tu viens m'agresser en me disant que je dis n'importe quoi et moi je dois bien le prendre ? :)

Je conçois que tu puisse ne pas être d'accord mais pourquoi me faire des remarques vaseuses et ensuite venir inverser les rôles.

A réflexion ... réflexion à demi

:)

France et la Belgique, s il n y avait pas de maghrébins je me demande a quoi serait payé leur journaliste...... Ils arrêtent pas de parler de maghrébins 10 fois par jour.... On dirait que la presse de ces deux pays veulent créer un climat malsain....en fait non, ils l'ont déjà créé, c est la presse de ces deux pays qui a créé et entretient l'islamophobie et le racisme....

Non je ne peux me remettre de l'affirmation suivante:
"c'est bien de devoir se battre plus que les autres parce que l'on est discriminé et que cela forge le caractère.":eek:

Mr le bien éclairé, tu penses que nous sommes tous des clones.:rolleyes: Dis moi, tu ne serais pas un blédard? :D

Oui des gens qui arrivent à surmonter des difficultés sont plus forts mentalement par la suite.....il y'a d'autres choses que tu ignorais et pour lesquelles je peux t'aider ?

Quand au rapport avec bledard ou pas bledard, sa mérite aucun commentaire, l'ignorance est le plus grand des mépris.

J'avais jamais vu autant de barbe que depuis ces derniers mois
Et pourtant c'est pas tous des religieux...
Va-t-il falloir tous les faire se raser?
Arrête tes bêtises ; moi aussi j’ai une barbe ! mais en réalité il faut chercher les poux dans la barbe, voir leur couleur, leur dégaine, leur orientation professionnelle et politique ! il y a barbe et barbe ! :D

La France n'aime pas les religions. Avant l'islam c'était le christianisme .
Celui ci est devenu plus "discret".

C'est l'islam qui est aujourd'hui la cible à causes de ses brebis galeuses et de ses revendications visibles qui alimentent des polémiques.

Tu viens m'agresser en me disant que je dis n'importe quoi et moi je dois bien le prendre ? :)

Je conçois que tu puisse ne pas être d'accord mais pourquoi me faire des remarques vaseuses et ensuite venir inverser les rôles.

A réflexion ... réflexion à demi

:)
J'ai dis que tu disais n'importe quoi mais en aucun cas j'ai sous entendu que tu étais hypocrites
maintenant si ta envie de te prendre la tete avec moi pas de soucis :D

Des gens qui ont quitté rien dans l’espoir de trouver quelque chose. Quitter quelque chose avec un risque important de trouver rien, c’est un autre cas … sauf à vouloir partir à l’aventure pour partir à l’aventure.

La grande majorité des Français qui partent à l'étranger partent à l'aventure. Ce sont des immigrés. Rares sont ceux qui trouvent avant un contrat.
Les seuls qui partent tranquillement et avec des conditions avantageuses, ce sont ceux qui ont un contrat d'expatriation.

Tu serais surpris du nombre croissant de personnes qui vendent leurs biens immobiliers, lâchent des CDI bien rémunérés pour aller à l'étranger sans rien derrière.
Mais, ils ont préparé cela pendant plusieurs années. C'est une aventure plus contrôlée, via une gestion des risques.
Chacun part pour ses raisons.

Si tu n'as rien à perdre, cela me semble encore plus simple de partir (à condition d'avoir un petit peu d'argent). C'est plus l'aventure et la pression pour bosser, certes.

Retour