C'est toi qui fais preuve de condescendance en m'accusant d'une chose que je ne fais pas, puis en me demandant inoccement comment ca se passe au niveau maghrébins dans ce pays lol...
ais je dit que tout était meilleur? J'ai seulement comparé les deux systemes d'intégration et fait valoir à juste titre qu'il était plus facile de s'insérer en tant que communauté ethnique de confession musulmane avec un modèle qu'avec l'autre ( conception très exclusive de la laicité) . Pas plus pas moins.
Bien sur que si ya des vagues d'attentats genre 3 en un an comme ce qu'a connu la france, ca risque d'avoir aussi des retombées, on dirait que tu le souhaites lol...
De plus pr le moment je n'ai fondé aucun foyer, voilà pourquoi je me sens bien dans ce pays, le jour où je décide inchallah d'avoir une famille là je reconsidérerais la question du pays d'origine musulman. Mais en attendant quand faut taffer et faire son beurre, je dis juste que y a des pays un peu plus light en occident, c'est tout..
Pour le moment j me suis créée un réseau dès mon arrivée avec des personnes maghrébines qui ont la particularité d'être nées dans ce pays certains ne parlent donc pas français pour la plupart, et je vois une différence de taille au niveau endogamie et beaucoup moins de " complexes" aussi faut dire que vivre dans un pays où on est pas la " cible" ça doit aider
Je ne détaillerais pas ma vie privée lol si tu veux en savoir plus tu n'as qu'à me demander en MP au lieu de m'interpeller genre " je suis sceptique".. J'ai pas dit que mon choix etait le meilleur ou que tu devais le suivre..
Quand au niveau réussite , je cherche ( de par la branche ou je suis) à travailler pour une majorité de clients maghrébins ou en tout cas musulmans...