Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
France et la Belgique, s il n y avait pas de maghrébins je me demande a quoi serait payé leur journaliste...... Ils arrêtent pas de parler de maghrébins 10 fois par jour.... On dirait que la presse de ces deux pays veulent créer un climat malsain....en fait non, ils l'ont déjà créé, c est la presse de ces deux pays qui a créé et entretient l'islamophobie et le racisme....

Ils les entretiennent activement, c'est vrai. Je parle pour la France, je ne sais pas pour la Belgique. Mais, ils ne les ont pas créés.

Ce sont les gens seuls comme des grands qui sont responsables de leurs pensées.

On a un climat très anxiogène.

Le jour où la France retrouvera une classe politique digne de ce nom, zvec un vrai homme d'Etat à sa tête ( un De Gaulle du 21eme siècle) , ce pays retrouvera de son lustre d'antan ;)
« Bravo Bayrou, vas‑y Bayrou, t’es le meilleur ! »:p

Il est un peu trop dans le passé à mon goût sur certains points, mais si on l’avait eu en 2007 ou 2012, je crois que le pays aurait une autre allure.

Je ne veux pas faire croire n’importe quoi non‑plus, je ne l’adule pas, c’est juste que je crois qu’il est la meilleure option, et que cette meilleure option, n’est pas qu’un pis‑aller, qu’il vaut plus que ça. À moins qu’un autre du même niveau se présente en 2017 … (peut‑être Benoit Hamon, mais je ne le connais pas, je vais renseigner sur lui).

Vraiment humiliant pour cette femme

Quel image forte que 4 hommes ordonnant à une femme de se déshabiller publiquement ...

Cette image va faire le tour des médias internationaux

Ce n'est pas qu'une question de piston. C'est que la crise est bien là.

Plus de candidats que d'offres, les recruteurs font la fine bouche et tirent les salaires vers le bas, alors que le coût de la vie augmente de façon hallucinante.

Soit tu as de la chance, soit tu as un réseau, soit tu es obligé de prendre ce que tu trouves.
Ils font la fine bouche n’importe comment aussi, parce que l’emploi au faciès, leur fait prendre n’importe qui pour n’importe quoi.

Oui des gens qui arrivent à surmonter des difficultés sont plus forts mentalement par la suite.....il y'a d'autres choses que tu ignorais et pour lesquelles je peux t'aider ?

Quand au rapport avec bledard ou pas bledard, sa mérite aucun commentaire, l'ignorance est le plus grand des mépris.

Ramener des discriminations à des difficultés, cela montre l'ampleur de ton déni.

Oui donc tu es un blédard. Tu penses te différencier de la masse, mais non. :D

Ramener des discriminations à des difficultés, cela montre l'ampleur de ton déni.

Oui donc tu es un blédard. Tu penses te différencier de la masse, mais non. :D

Ah bon les discriminations c'est pas des difficultés, c'est quoi alors des privilèges?
Bref, tu seras gentille à l'avenir de m'oublier, tu n'as toujours pas compris que tu ne m'intéressait pas?

C'est la police MUNICIPALE de Nice et Cannes , bien connue pour sa tendance fascisante! faut pas tous mélanger avec la police globalement ...quoique ;)
heureusement...... la police nationale aurait sorti les matraques et les gazeuses.....

Tu parles du maire de londres. Le maire de londres musulman progressiste pakistanais est marié à une pakistanaise. Il aura des enfants donc pakistanais ;) enfin jcrois qu'il en a déjà lol

Rachida dati, pas mariée avec un enfant hors mariage. Compare ..

Il est pas question de faire la chasse aux sorcières ou de pointer du doigt tel ou tel. Mais expliquer des choses simples.. Si tu veux la cohésion de ta communauté, tu te maries dans ta communauté c'est juste simple comme bonjour. […]
C’est le programme lepéniste, en gros. Les lepénistes veulent exactement ça pour «les français de la france blanche et Chrétienne », et c’est ce qui leur fait avoir peur de ou détester les « étrangers » Musulman(e)s.

Ils font la fine bouche n’importe comment aussi, parce que l’emploi au faciès, leur fait prendre n’importe qui pour n’importe quoi.

Oui, ce n'est pas rationnel.

Tu es trop jeune, trop vieux, trop de diplômes, pas assez de diplômes, trop d'expériences, pas assez d'expériences, tu ne maîtrises pas tel point (accessible avec ta formation), tu vas forcément avoir un enfant après la période d'essai, tu es trop noir, tu es trop arabe...:confused:

C'est souvent dans le même délire pour les promotions internes.

Tu vois, il y a des tas de raisons de partir de France. :D Je ne parle même pas de la médiocrité de nos politiques.

N'import nawak :D
Je ne pas saisie exactement ce que ça veut dire cet expression, mais elle me plait, je voulais la ressortir ! :p
tu as raison, ça devient vraiment n'import nawak cet acharnement sur des bouts de tissu.... les gens sont choqués par un voile mais pas par toute la graisse étalée sur la plage....
d'un coté c'est normal, le pays est gouverné par des pervers....

Les français refusent la communauté mais pourtant ils refusent pas la communauté chinoise, la communauté juive, la communauté turque, albanaise, indienne, pakistanaise, portugaise, kurde ...

La communauté maghrébine est nombreuse...
La communauté Chinoise, elle n’est pas tranquille partout (actualité récente en plus). La communauté Juive, idem (actualité chronique). Les Albanais (mémoire des Balkans), les Pakistanais, les Portugais (même traitement que les gens typés Maghrébin), je crois que c’est le même constat. Dans ceux que tu mentionne, il n’y a que pour les Indiens que je n’ai pas d’idée de la situation.

Tu ne m'interesses pas, vas coller quelqu'un d'autre....
Sur ce je te mets en ignorée sinon tu auras du mal à te détacher.
Bonne recherche à toi ^^

J'ai tapé là où il fallait.:cool:

Il faut redescendre mon pauvre. :confused:

Tu dois avoir une vie bien frustrante pour voir des démonstrations d'intérêts là où il n'y en a pas. :D

La communauté Chinoise, elle n’est pas tranquille partout (actualité récente en plus). La communauté Juive, idem (actualité chronique). Les Albanais (mémoire des Balkans), les Pakistanais, les Portugais (même traitement que les gens typés Maghrébin), je crois que c’est le même constat. Dans ceux que tu mentionne, il n’y a que pour les Indiens que je n’ai pas d’idée de la situation.

Elle parlait juste sur la tolérance de l'existence de communautés. Pas sur le fait qu'ils ne soient pas victimes de racisme.

tu as raison, ça devient vraiment n'import nawak cet acharnement sur des bouts de tissu.... les gens sont choqués par un voile mais pas par toute la graisse étalée sur la plage....
d'un coté c'est normal, le pays est gouverné par des pervers....
1) Le bout de tissu, t'as raison, polémique inutile !
2) Cette graisse étalée sur la plage, bien reluisant et grillant au soleil !! mais c'est chez nous ça ! :p

C'est toi qui fais preuve de condescendance en m'accusant d'une chose que je ne fais pas, puis en me demandant inoccement comment ca se passe au niveau maghrébins dans ce pays lol...

ais je dit que tout était meilleur? J'ai seulement comparé les deux systemes d'intégration et fait valoir à juste titre qu'il était plus facile de s'insérer en tant que communauté ethnique de confession musulmane avec un modèle qu'avec l'autre ( conception très exclusive de la laicité) . Pas plus pas moins.

Bien sur que si ya des vagues d'attentats genre 3 en un an comme ce qu'a connu la france, ca risque d'avoir aussi des retombées, on dirait que tu le souhaites lol...

De plus pr le moment je n'ai fondé aucun foyer, voilà pourquoi je me sens bien dans ce pays, le jour où je décide inchallah d'avoir une famille là je reconsidérerais la question du pays d'origine musulman. Mais en attendant quand faut taffer et faire son beurre, je dis juste que y a des pays un peu plus light en occident, c'est tout..

Pour le moment j me suis créée un réseau dès mon arrivée avec des personnes maghrébines qui ont la particularité d'être nées dans ce pays certains ne parlent donc pas français pour la plupart, et je vois une différence de taille au niveau endogamie et beaucoup moins de " complexes" aussi faut dire que vivre dans un pays où on est pas la " cible" ça doit aider :D

Je ne détaillerais pas ma vie privée lol si tu veux en savoir plus tu n'as qu'à me demander en MP au lieu de m'interpeller genre " je suis sceptique".. J'ai pas dit que mon choix etait le meilleur ou que tu devais le suivre..

Quand au niveau réussite , je cherche ( de par la branche ou je suis) à travailler pour une majorité de clients maghrébins ou en tout cas musulmans... ;)

Je souhaite la paix et le meilleur pour l'ensemble de l'humanité ou que ce soit.

Toi tu peux fanfaronner car tu as des diplômes et un profil exportable ce qui n'est pas le cas des millions d'immigrés extra européen en France .

On est conscient que c'est pas rose en France et qu'il peut y avoir un plafond de verre mais c'est pas mieux ailleurs. Ca peut changer il y a déjà des initiatives et des relais à mettre en œuvre.

Regarde cette intervention de Memona Hintermann française enfant d'immigré qui a la fois dénonce les travers et est fière d'être une enfant de la république française.

Je souhaite la paix et le meilleur pour l'ensemble de l'humanité ou que ce soit.

Toi tu peux fanfaronner car tu as des diplômes et un profil exportable ce qui n'est pas le cas des millions d'immigrés extra européen en France .

On est conscient que c'est pas rose en France et qu'il peut y avoir un plafond de verre mais c'est pas mieux ailleurs. Ca peut changer il y a déjà des initiatives et des relais à mettre en œuvre.

Et se sont les mêmes qui nous parlent de communauté ...juste des égoïstes!

A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

http://www.lesoir.be/1298915/articl...-femme-verbalisee-pour-port-d-un-simple-voile

L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : « Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage ».
Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

(...)

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : « Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté.
Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. »

Nous y voila donc, comme le dit très bien le maire : ce genre d'arrêté désigne TOUTES les tenues dites "ostentatoires". Et si c'est interdit à la plage, pourquoi pas dans la rue ? ;)
Que va donc faire une femme voilée musulmane qui ,vu son accoutrement recherche pudeur et chasteté, dans ce lieu de perdition où hommes et femmes se promènent à moitié nus?

Que va donc faire une femme voilée musulmane qui ,vu son accoutrement recherche pudeur et chasteté, dans ce lieu de perdition où hommes et femmes se promènent à moitié nus?

Tu connais rien à l'Islam sinon tu n'aurais pas dit ça, techniquement tant qu'une femme n'est pas sur une plage nudiste elle ne fait rien de haram, remballe tes insultes et va jouer aux billes au lieu de justifier ces discriminations.

Retour