Le repli ou l'exil serait la pire des solutions.
Ce serait la pire ds solutions pour des français de souche européenne, qui là se retrouveraient qu'avec les cassos et les fous d'allah, pendant que les têtes de panier seront partis. Mais pour nous, désolé ( et tant pis si on me traite de communautariste), pour nous maghrébins, c'est loin d'être la pire solution... Avoir des plans B et des plans C et ne pas s'en servir alors qu'on sent la catastrophe arriver, c'est faire preuve de grande naiveté, voire de stupidité.
Je suis née en france, je n'ai connu que la france et , restée en france j'aurais pu avoir un destin à la rachida dati lol de par mon milieu.. Mais jamais ne serais je acceptée comme je suis, en tant que franco marocaine, fière de mes origines, de l'histoire de mon peuple, de ma religion ( sans pour autant être raciste ou me sentir supérieure à quiconque) , en tant qu personne qui soutient la cause palestinienne et les peuples arabes.. Soit tu réussis et tu gommes ta personnalité, soit tu le fais pas et tu vis un enfer quotidien. Je l'ai pas fait, et on m'a fait sentir à chaque minute de ma vie, lors de mes heures de travail, que ma place n'était pas en France, si je décidais de ne pas " me cacher", mais assumer ce que j'étais, en plus fille de parents qui ont réussi, impossible de me mépriser, ou d'essayer de me prendre de haut en me disant que la France m'a tout donné, puisque mes parents donnent à la france 50% de leur salaire en impôt et n'ont jamais vécu d'aides en quoique ce soit.
Quel gâchis, de voir que la société française est telle qu'elle prefere couler sur un navire plutôt que d'accepter la collaboration économique intellectuelle et professionnelle de maghrébins " supérieurs socialement" qu'elle ne pourra donc pas mépriser , ni renvoyer sous terre..
Mais est ce ma faute? Non. Et donc je n'ai pas à le subir, ni à ce que mes futurs enfants ne le subissent.
Les maghrébins qui ne l'ont pas encore compris, sont des gens qui pensent que la réussité economque et intellectuelle suffit, pour faire taire les gens.. C'est faux.
J'aurais pu rester en france, et jouer les schizophrènes, taire mes convictions, et me sentir mal à l'aise tout le temps au travail, ou bien m'assumer, et me faire détester par la majorité car ils n'ont pas l'habitude des gens comme ça.. Et j'ai dit : pourquoi? Moi aussi j'ai droit au bonheur, à la vie douce.. La vie n'est pas un combat, je susi désolé.. Certes il y a des combats à faire, mais un combat dans lequel les règles du jeu sont déjà trafiquées, un combat déjà perdu d'avance? Non. Et ce n'est pas faire preuve de lâcheté que de le reconnaitre..
Au contraire c'est faire preuve d'une certaine lucidité.. M^me des français de souche quittent la france car leur pays ne ressemble plus à rien.