Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Dans quelques années les musulmans seront unis

Ce n'est qu'une question de quelques années Inchallah

Unis mais ou ca? Unis en France?

Bien sur par force des choses ils seront unis, c'est logique puisqu'on arrive bientôt en troisième guerre mondiale, quiconque a une connaissance de l'eschatologie musulmane la science de la fin des temps sait cela. Mais c'est dommage de s'unir seulement en cas de force majeure quand on aura plus le choix. C'est mieux de commencer déjà à s'unir petit à petit avant que ça fasse mal..

L'ignorance de certains me désole..

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.”

J'ai une vague impression que tout cela va partir en vrille !
C'est un début soit, mais combien encore d'affaire comme celle ci vont nous faire comprendre que si personne ne réagit, tous les musulmans de France vont pleurer.
C'est une très mauvaise stratégie que la France est en train de développer, cela ne va que faire aggraver la situation. Après ne pas s'étonner que de plus en plus de personnes (pas forcément des "FOU") seront capable de faire le pire .
Il y a un problème avec l'EI, ok, ça tout le monde le sait. Mais il faut faire gaffe que d'autres branches (même des actes solitaires) extériorisent leur haine envers la France. Menant bien entendu à une guerre civile.
Dans tous les cas j'espère vivement de tout mon coeur que ce maire ainsi que ces débiles de policiers municipaux (débiles parceque les 3/4 ont un Qi de poule) se feront sanctionner!
Sinon on est mal .

Unis mais ou ca? Unis en France?

Bien sur par force des choses ils seront unis, c'est logique puisqu'on arrive bientôt en troisième guerre mondiale, quiconque a une connaissance de l'eschatologie musulmane la science de la fin des temps sait cela. Mais c'est dommage de s'unir seulement en cas de force majeure quand on aura plus le choix. C'est mieux de commencer déjà à s'unir petit à petit avant que ça fasse mal..

L'ignorance de certains me désole..
C'est la suite logique des choses

Il faut qu'il arrive qqch d'incroyable pour que les musulmans,avec chacun son bagage de vice(envie nationaliste égoïsme etc), puissent s'unir .

Non.. S'expatrier. Ensemble... Faire ds rassemblements de maghrébins et chercher une solution de repli commune.. Seule solution. J'ai l'air 'd'aboyer là, mais dans peu de temps tu me donneras raison.

Le repli ou l'exil serait la pire des solutions.

C'est exactement ce que recherchent les terroristes et leurs mentors, qui utilisent abusivement et salissent votre religion.

La plupart d'entre vous êtes nés en France, êtes Français et attachés à la France. C'est en France votre place, pas au bled ;)

Vous n'empêcherez jamais des idiots et des intolérants de vous regarder de travers. Les mêmes qui baisseront les yeux devant les petits racaillons des quartiers, mais qui se sentiront pousser des ailes face à un petit vieux ou une mère de famille paisible.

On a besoin de tout le monde.
J'ai pas envie que les nazillons et les fous d'Allah gagnent la partie! ;)

C'est la suite logique des choses

Il faut qu'il arrive qqch d'incroyable pour que les musulmans,avec chacun son bagage de vice(envie nationaliste égoïsme etc), puissent s'unir .

Ben donc tu rejoins ce que l'on dit depuis le début: le même destin que les juifs, qui eux aussi avaient en leur sein les partisans de l'assimilation, les naifs etc, les assimilés, les complexés qui ne se sentaient pas juifs mais bien allemands, qui se sont pris une bonne grosse raclée, et qui désormais sont très très communautaires et unis. Sauf qu'eux étaient déjà bien organisés avant, alors jte laisse imaginer pour nous lol..

c'est faire preuve d'intelligence que de sentir ces choses là avant, et de commencer à penser à des solutions de repli, de s'organiser autrement, et d'aider ceux qui veulnt s'organiser.. pas les perdants défaitistes..

Alhamdulilah, parfois le destin fait bien les choses, je connais beaucoup de personnes dans mon cas qui ont des enfants qui sont partis autre part s'expatrier.. Le jour où ca va faire mal, je sais que mes parents pourront venir chez moi...

Ben donc tu rejoins ce que l'on dit depuis le début: le même destin que les juifs, qui eux aussi avaient en leur sein les partisans de l'assimilation, les naifs etc, les assimilés, les complexés qui ne se sentaient pas juifs mais bien allemands, qui se sont pris une bonne grosse raclée, et qui désormais sont très très communautaires et unis. Sauf qu'eux étaient déjà bien organisés avant, alors jte laisse imaginer pour nous lol..

c'est faire preuve d'intelligence que de sentir ces choses là avant, et de commencer à penser à des solutions de repli, de s'organiser autrement, et d'aider ceux qui veulnt s'organiser.. pas les perdants défaitistes..

Alhamdulilah, parfois le destin fait bien les choses, je connais beaucoup de personnes dans mon cas qui ont des enfants qui sont partis autre part s'expatrier.. Le jour où ca va faire mal, je sais que mes parents pourront venir chez moi...
Beaucoup commencent à s'installer ailleurs
Parmi la jeune génération

Toujours utile d'apprendre une 2e ou 3e langue

Ce serait la pire ds solutions pour des français de souche européenne, qui là se retrouveraient qu'avec les cassos et les fous d'allah, pendant que les têtes de panier seront partis. Mais pour nous, désolé ( et tant pis si on me traite de communautariste), pour nous maghrébins, c'est loin d'être la pire solution... Avoir des plans B et des plans C et ne pas s'en servir alors qu'on sent la catastrophe arriver, c'est faire preuve de grande naiveté, voire de stupidité.

Je suis née en france, je n'ai connu que la france et , restée en france j'aurais pu avoir un destin à la rachida dati lol de par mon milieu.. Mais jamais ne serais je acceptée comme je suis, en tant que franco marocaine, fière de mes origines, de l'histoire de mon peuple, de ma religion ( sans pour autant être raciste ou me sentir supérieure à quiconque) , en tant qu personne qui soutient la cause palestinienne et les peuples arabes.. Soit tu réussis et tu gommes ta personnalité, soit tu le fais pas et tu vis un enfer quotidien. Je l'ai pas fait, et on m'a fait sentir à chaque minute de ma vie, lors de mes heures de travail, que ma place n'était pas en France, si je décidais de ne pas " me cacher", mais assumer ce que j'étais, en plus fille de parents qui ont réussi, impossible de me mépriser, ou d'essayer de me prendre de haut en me disant que la France m'a tout donné, puisque mes parents donnent à la france 50% de leur salaire en impôt et n'ont jamais vécu d'aides en quoique ce soit.

Quel gâchis, de voir que la société française est telle qu'elle prefere couler sur un navire plutôt que d'accepter la collaboration économique intellectuelle et professionnelle de maghrébins " supérieurs socialement" qu'elle ne pourra donc pas mépriser , ni renvoyer sous terre..

Mais est ce ma faute? Non. Et donc je n'ai pas à le subir, ni à ce que mes futurs enfants ne le subissent.

Les maghrébins qui ne l'ont pas encore compris, sont des gens qui pensent que la réussité economque et intellectuelle suffit, pour faire taire les gens.. C'est faux.

J'aurais pu rester en france, et jouer les schizophrènes, taire mes convictions, et me sentir mal à l'aise tout le temps au travail, ou bien m'assumer, et me faire détester par la majorité car ils n'ont pas l'habitude des gens comme ça.. Et j'ai dit : pourquoi? Moi aussi j'ai droit au bonheur, à la vie douce.. La vie n'est pas un combat, je susi désolé.. Certes il y a des combats à faire, mais un combat dans lequel les règles du jeu sont déjà trafiquées, un combat déjà perdu d'avance? Non. Et ce n'est pas faire preuve de lâcheté que de le reconnaitre..

Au contraire c'est faire preuve d'une certaine lucidité.. M^me des français de souche quittent la france car leur pays ne ressemble plus à rien.

Dernière édition:
A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

http://www.lesoir.be/1298915/articl...-femme-verbalisee-pour-port-d-un-simple-voile

L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : « Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage ».
Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

(...)

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : « Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté.
Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. »

Nous y voila donc, comme le dit très bien le maire : ce genre d'arrêté désigne TOUTES les tenues dites "ostentatoires". Et si c'est interdit à la plage, pourquoi pas dans la rue ? ;)

On y vient doucement...
C'est ce que je craignais il y a quelques années, et on me taxait de parano.
Ça prend forme finalement.

Tu vis où LallaMaha? En MP, si tu veux.

La culture du looser, il me semble que c'est bien ce que reproche pas mal d'autochtones à des immigrés (qui se disent expat :D) Français.
Comme quoi les musulmans, ils sont super intégrés (j'utilise ce terme juste pour la rigolade:D).

la tu fais ta peste ! :rolleyes:

Il faut bien, c'est aussi un des côtés qui me faisait que je me faisais hair par certains racistes. Une maghrébine, de classe sociale supérieure, et qui se permet de jouer les pestes, impossible de pouvoir mépriser une personne dans cette posture. Et si encore j'étais le genre fille à papa , peste de casablanca, sans aucune opinion politique,conscience communautaire, pas de pratique islamique et sympathisante du sionisme ( ou en tout cas passive quand à la question) ca serait passé, sauf que si j'étais comme ça au début dans mes années colleges, en grandissant, j'ai eu de plus en plus une conscience politique et communautaire.

Je te laisse donc imaginer ce que je devais représenter pour ceux qui ont l'habitude de mépriser les populations maghrébines.. Beaucoup de gens m'ont même demandé ce que je faisais en France, vu ma situation lol.. Je me le suis pas fait dire deux fois.. C'est pas question d'être lâche, c'est juste être pragmatique. Si tu as des plans B, C, que tu pourrais bien mieux vivre ailleurs, avec une qualité de vie meilleure ( et quand je parle de qualité de vie, je parle pas économiquement, je parle déjà humainement parlant, en tant qu'individu, sans stress, sans schizophrénie, sans jugement) , et que tu n'utilises pas ces plans B ou C, là t'es vraiment stupide..

Dans quelques années les musulmans seront unis

Ce n'est qu'une question de quelques années Inchallah
...je ris, mais je ris en lisant ton commentaire ! Remonte un peu dans l'histoire et tu verras que les musulmans étaient les premiers au monde : ...il dix siècles. Maintenant nous sommes les derniers ! Aucun n'est capable d'être unis (ils se tapent tous entre eux). Mêmes les voisins ...

C'est exactement ce que recherchent les terroristes et leurs mentors, qui utilisent abusivement et salissent votre religion.

La plupart d'entre vous êtes nés en France, êtes Français et attachés à la France. C'est en France votre place, pas au bled ;)

Vous n'empêcherez jamais des idiots et des intolérants de vous regarder de travers. Les mêmes qui baisseront les yeux devant les petits racaillons des quartiers, mais qui se sentiront pousser des ailes face à un petit vieux ou une mère de famille paisible.

On a besoin de tout le monde.
J'ai pas envie que les nazillons et les fous d'Allah gagnent la partie! ;)

Il ne s'agit pas des terroristes, mais d'un processus d'exclusion des arabo-musulmans par la France et certains Français (un peu trop).

Entre un petit regard de travers et ce que cette femme a subi avec sa fille, le traumatisme est différent. Toutes ces polémiques pathétiques ne sont pas que stériles, elles ont un impact psychologique sur les personnes ciblées.

Sans compter tout le "off" des discriminations qui peuvent te pourrir la vie (emploi, logement, loisirs...). Là, je pense que cela va taper fort.

Il y a un moment tout le monde aspire à la tranquillité et à une vie paisible méritée.

La haine, ce n'est pas Daesh qui l'a créée. Elle était déjà là, elle ne fait juste que s'affirmer. C'est comme un muet qui retrouverait par miracle la voix.
Daesh, c'était juste l'opportunité d'affirmer un racisme et une islamophobie sans réserves.

Moi je l'ai déjà dit, je suis et serais toujours française, mais ailleurs.

Il ne s'agit pas des terroristes, mais d'un processus d'exclusion des arabo-musulmans par la France et certains Français (un peu trop).

Entre un petit regard de travers et ce que cette femme a subi avec sa fille, le traumatisme est différent. Toutes ces polémiques pathétiques ne sont pas que stériles, elles ont un impact psychologique sur les personnes ciblées.

Sans compter tout le "off" des discriminations qui peuvent te pourrir la vie (emploi, logement, loisirs...). Là, je pense que cela va taper fort.

Il y a un moment tout le monde aspire à la tranquillité et à une vie paisible méritée.

La haine, ce n'est pas Daesh qui l'a créée. Elle était déjà là, elle ne fait juste que s'affirmer. C'est comme un muet qui retrouverait par miracle la voix.
Daesh, c'était juste l'opportunité d'affirmer un racisme et une islamophobie sans réserves.

Moi je l'ai déjà dit, je suis et serais toujours française, mais ailleurs.

D'ailleurs je ne me sens jamais autant française et considérée par autrui aussi française qu'à l'étranger...
Il y a un malaise.

Je trouve surtout que chez les maghrébins il y a cette quête d'identité, on ne sait pas se définir. Beaucoup se rattache à leur pays d'origine mais ils le connaissent que pendant les vacances. Et de l'autre la France fait tout pour ne pas les accepter. Ils ne savent plus vers quoi aller. J'ai lu un article qui à bien résumer les choses. Au début de l'immigration de masse, les socialos pensaient que les deuxième ou troisième générations se seraient totalement assimilé et auraient abandonné leur croyance...

Y a pas a chercher son identité vue que d'autres communautés ou ethnies arrivent a le faire , faut prendre exemple sur eux et ne pas vouloir créer un truc qui ne marche pas

D'ailleurs je ne me sens jamais autant française et considérée par autrui aussi française qu'à l'étranger...
Il y a un malaise.

Justement tu vivras bien mieux ton identité de française et maghrébine dans un autre pays que la france, c'est ce que je vis aussi . Preuve qu'il y a bien une specificité franco française à ce malaise identitaire...

Ben justement tout ce que tu dis, je le sais déjà moi même, tu te dis toi même pessimiste, ben agis.. La seule action : le repli au pays d'origine, ou le repli dans un pays qui permet de nous développer ( société anglo saxonne par exmple). Mais sans motivation, sans volonté, et avec le fatalisme de ceux qui pensent que la france est " leur pays" qu'ils doivent donc y rester même s'ils finiront par se faire dégager, ben va faire comprendre ça....
pays d'origine oublie déjà a mes yeux c'est pas des pays désolé d'être méchant mais c'est vrai ,
On va dire pays anglo saxons voir les USA , je me verrais bien a LA :D

Non.. S'expatrier. Ensemble... Faire ds rassemblements de maghrébins et chercher une solution de repli commune.. Seule solution. J'ai l'air 'd'aboyer là, mais dans peu de temps tu me donneras raison.

Tu peux pas avec des maghrébins c'est mort ... c'est ce que je me tue a vouloir te faire comprendre
j'ai déjà essayé et meme pour des choses mauvaises c'est pas possible
sa pense trop qu'a sa petite personne

Justement tu vivras bien mieux ton identité de française et maghrébine dans un autre pays que la france, c'est ce que je vis aussi . Preuve qu'il y a bien une specificité franco française à ce malaise identitaire...
A l'étranger, je suis la " frenchy" et personne ne fait jamais allusion à mes origines.
A la limite on peut me demander d'ou vient mon prénom '"oh sounds sweet"lol) mais c'est gentil denué de toute animosité.

on pourra dire que c est de votre faute alors?

Votre faute, ne dis pas " votre", tu fais partie de la même ethnie, ce n'est pas parce que tu n'es pas en france, que tu peux dire " votre".. Tu fais partie de cette ethnie qui a été colonisée par la france, de plus quand je vais au Maroc, je vois que la jeunesse de ce pays et les nouvelles générations calquent de plus en plus les maghrébins acculturés de france, agglutinés comme des merlans frits devant nabilla, tele réalité, miley cirus et autre guignols..

Dernière édition:
ca n'a rien à voir.. Tu es l'exemple parfait de celui qui s'auto détèste. Notre ethnie n'a rien à envier à personne au contraire elle se fait envier sur bcp de points par ces spécificités d'être à la fois arabe berbere et méditerranéeenne.. Il y a ds maghrébins dans les pays anglo saxons, ils vivent très bien...
Le problème n'est pas l'ethnie. Le problème est la structure de l'état français vis à vis des communautés et plus particulièrement vis à vis de communautés qu'elle a colonisé.
Et notre manque de solidarité et notre trop plein de naiveté a fait le reste..

Je ne te rejoins pas , je ne me déteste pas mais je me reconnais pas dans leurs façons d'être
c'est tout
Pourtant j'ai grandis a la rebeu dans un quartier de rebeu donc normalement je devrais me comporter pareil sauf que j'ai vue que t'allais bien loin avec sa mentalité , j'ai observé le monde et maintenant je peux me faufiler partout sans avoir BAC+ 45:p

Meme ceux diplômé serieu ils sont trop rigide enfin pour la plus parts chez pas tu me comprends

Retour