Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Tu peux pas avec des maghrébins c'est mort ... c'est ce que je me tue a vouloir te faire comprendre
j'ai déjà essayé et meme pour des choses mauvaises c'est pas possible
sa pense trop qu'a sa petite personne

C'est la même chose chez tout le monde. Nous sommes dans des sociétés individualistes.

Il n'y a que la crainte de l'horreur qui permet de souder les gens.

Je ne te rejoins pas , je ne me déteste pas mais je me reconnais pas dans leurs façons d'être
c'est tout
Pourtant j'ai grandis a la rebeu dans un quartier de rebeu donc normalement je devrais me comporter pareil sauf que j'ai vue que t'allais bien loin avec sa mentalité , j'ai observé le monde et maintenant je peux me faufiler partout sans avoir BAC+ 45:p

Meme ceux diplômé serieu ils sont trop rigide enfin pour la plus parts chez pas tu me comprends

Tu crois sérieusement qu'avec mon parcours je me reconnaissais dans la majorité des maghrébins de france? Mais croire que tu peux passer outre, est faux, je le répète quand ca va péter ca va péter pour tout le monde du fils à papa au dealer de cité c'est tout. Que tu le veuilles ou non tu es assimilé à la masse, et la masse si elle est comme ça c'est aussi parce qu'on lui a fait croire que son histoire a commencé sur un terrain vague de cité au lieu de lui parler d'IBN KHALDOUN, Avverroès et confrères.. T'inquiètes pas qu'en france, je pouvais aussi me faufiler partout avec ma tête de feuj et mon milieu social , mais ce n'est pas une fierté de pouvoir se faufiler partout.. Si tu peux pas vivre pleinement en étant fier de ce que tu es, de ton identité, sans te cacher, sans cacher tes convictions politiques religieuses, identitaires et autres, tu ne pourras jamais transmettre cette fierté à tes enfants, et peu importe que tu sois dans le haut du panier, et que tu réussisses économiquement, crois moi pour l'avoir vécu cela ne fait pas tout.. A vous de choisir comment vous voulez vivre.

là encore une preuve d'auto destétation de soi.. Ce n'est pas parce que dans ton environnement au maghreb, ou autre les gens sont louches ou pas sympathiques, que tout un pays, , toute une société est à jeter.

De toute façon, il n y aura pas 360000 solutiions pour les maghrébins de france. Soit le repli sur le pays d'origine, soit un pays anglo saxon ou plus " laxiste" qui permt l'émulation des communautés musulmanes.

Si par contre c'est pour partir déjà perdant, se croire moins bien que les autres à cause de l'ethnie , c'est pas la peine.. Ne venez pas pour transmettre cette culture de looser lol. Jsuis prête à aider en MP celui ou celle qui veut s'expatrier, donner des conseils.. Ma modeste contribution , je lance un radeau, car là vous êtes dans un navire en train de couler.

Non justement j'ai un complexe de supériorité , de ce fait je vais faire en sorte de faire les choses biens
maintenant lorsqu'une personne qui ne m'est pas supérieur me parle mal parque des zygotes de ma communauté font les imbéciles sa me rend ouf
parque sur ce point la je peux pas a ramener ;)

C'est la même chose chez tout le monde. Nous sommes dans des sociétés individualistes.

Il n'y a que la crainte de l'horreur qui permet de souder les gens.

Ouais c'est cela tu dois pas connaitre de juifs , de noir ou d'asiatique
moi si et je peux te dire qu'il existe des systemes de tantines , des coups de pouces bref j'ai pas envie de t'apprendre le monde
ouvre toi a lui et tu comprendras des choses

De toute façon, il n y aura pas 360000 solutiions pour les maghrébins de france. Soit le repli sur le pays d'origine, soit un pays anglo saxon ou plus " laxiste" qui permt l'émulation des communautés musulmanes.
Arf!!!!
Outre l’auto congratulation, les généralisations hasardeuses ne te gênent pas. Tu veux faire croire que tous les maghrébins de France ont les mêmes idées religieuso-sectaires que toi. Bin non. Nous sommes très nombreux à ne pas du tout partager vos idées et comportements.

Tu peux pas avec des maghrébins c'est mort ... c'est ce que je me tue a vouloir te faire comprendre
j'ai déjà essayé et meme pour des choses mauvaises c'est pas possible
sa pense trop qu'a sa petite personne

Arrête d'essayer de me faire comprendre quoique ce soit, je l'ai compris avant toi sinon je serais restée en france à tenter de souder une communauté qui n'en est plus une. Je ne crois pas que c'est mort pour la totalité des magrhébins, mais pour ceux qui restent en france oui c'est MORT , c'est over de chez over en france, et j'assume mes propos.

A l'étranger, je suis la " frenchy" et personne ne fait jamais allusion à mes origines.
A la limite on peut me demander d'ou vient mon prénom '"oh sounds sweet"lol) mais c'est gentil denué de toute animosité.

Je me reconnais bien dans ton message, à l'étranger je me considérais française alors qu'en France c'est plutôt marocaine en France, mais c'est les médias aussi qui y jouent beaucoup.. enfin j'en sais rien, en tout cas les gens sont jamais désagréable avec moi sous prétexte que je suis typée..

Tu crois sérieusement qu'avec mon parcours je me reconnaissais dans la majorité ds maghrébins de france? Mais croire que tu peux passer outre, est faux, je le répète quand ca va péter ca va péter pour tout le monde du fils à papa au dealer de cité c'est tout. Que tu le veuilles ou non tu es assimilé à la masse, et la masse si elle est comme ça c'est aussi parce qu'on lui a fait croire que son histoire a commencé sur un terrain vague de cité au lieu de lui parler d'IBN KHALDOUN, Avverroès et confrères.. T'inquiètes pas qu'en france, je pouvais aussi me faufiler partout avec ma tête de feuj et mon milieu social , mais ce n'est pas une fierté de pouvoir se faufiler partout.. Si tu peux pas vivre pleinement en étant fier de ce que tu es, de ton identité, sans te cacher, sans cacher tes convictions politiques religieuses, identitaires et autres, tu ne pourras jamais transmettre cette fierté à tes enfants, et peu importe que tu sois dans le haut du panier, et que tu réussisses économiquement, crois moi pour l'avoir vécu cela ne fait pas tout.. A vous de choisir comment vous voulez vivre.

Attend mon beurre je le fais ici et on me faufilons maintenant si faut mettre les voile je suis prêt
je suis pas un endormi meme en survet je suis très intelligent
je te parle pas de cela , j'en n'ai rien n'a tapé d'ici et je l'ai compris depuis 2001 ;)

Ce qui m'énerve c'est les manques de respect et la méprise c'est tout pour le reste je ne cire pas de pompe
ou autre

Ben c'est pour cela que j'aime bien te parler tu cogites et tu es intelligente remarque je parle pas a beaucoup de gens ici c'est pas pour rien :D

Arrête d'essayer de me faire comprendre quoique ce soit, je l'ai compris avant toi sinon je serais restée en france à tenter de souder une communauté qui n'en est plus une. Je ne crois pas que c'est mort pour la totalité des magrhébins, mais pour ceux qui restent en france oui c'est MORT , c'est over de chez over en france, et j'assume mes propos.

Meme a l'etranger ;)
tu verras ...

Meme a l'etranger ;)
tu verras ...

pour le moment ce que je vois c'est que le peu de maghrébins qui vivent dans les société anglo saxonnes, sont ENDOGAMES ( surprise!) communautaires, et musulmans pratiquants sans faire de vagues dans la presse... Ils sont aussi fiers de ce qu'ils sont sans complexes ( encore une surprise!) .. Ca montre qu'il y a bien une spécificité franco française à notre loose lol..

Maintenant je reste consciente que lorsque ca va péter pour tous les musulmans ( troisième guerre mondiale ) là ca sera autre chose . Mais moi je te parle en tant que question identitaire maghrébine, j ne vois pas ce que l'on voit en france, aillurs.. Après effectivement si tu choisis de ramener en avion les loosers et les perdants dans ces pays, ils ne feront pas mieux ailleurs. Je parle pour ceux qui veulent s'expatrier, en général on ne s'expatrie pas en ayant aucun projet hein.. ;)

Le canada, les états unis, l'angleterre comptent des maghrébins qui vivent un quotidien qui n'a franchement pas grand chose à voir avec le quotidien que l'on vit en France..

Les amis, preparez vous a investir au bled, parce que ca commence a partir en cacahuete, stigmatisation à outrance et institutionnalisée, lois xenophobes, et l'opinions publique semble adherer a ces lois, donc preparez vous a voir vos petits enfant se faire indemniser par la SNCF dans quelques decennies, c'est la renaissance de vichy.

pour le moment ce que je vois c'est que le peu de maghrébins qui vivent dans les société anglo saxonnes, sont ENDOGAMES ( surprise!) communautaires, et musulmans pratiquants sans faire de vagues dans la presse... Maintenant je reste consciente que lorsque ca va péter pour tous les musulmans ( troisième guerre mondiale ) là ca sera autre chose . Mais moi je te parle en tant que question identitaire maghrébine, j ne vois pas ce que l'on voit en france, aillurs.. Après effectivement si tu choisis de ramener en avion les loosers et les perdants dans ces pays, ils ne feront pas mieux ailleurs. Je parle pour ceux qui veulent s'expatrier, en général on ne s'expatrie pas en ayant aucun projet hein.. ;)

Le canada, les états unis, l'angleterre comptent des maghrébins qui vivent un quotidien qui n'a franchement pas grand chose à voir avec le quotidien que l'on vit en France..

Perso les States m'attire avec ou sans préssion en France , chez pas ici j'ai fais le tour et meme Paris je trouve que c'est bidon comme ville
Je compte m'y installer inchallah parsqu'ici meme si en déployé le tapis rouge sa m'a saouler c'est pas mon délire
j'aime pas

C'est un forum j'essaye juste de comprendre ton point de vue. Si tu n'as pas d'exemple c'est que ton avis ne repose sur rien.

Dans la vie tu es amener a rencontrer des gens et selon beaucoup de choses tu peux être amené a les fréquenter
je fréquente beaucoup de communauté et cela débouche a des echanges commerciaux
on s'échange les plans etc.. Si tu n'a pas fais cette démarche tu pourras pas comprendre ce que je te dis de ce fait , j'ai pas envie de te citer des exemples informels car tu ne va pas les prendre en compte té encore dans le processus scolaire ou il te faut des exemples flagrants pour comprendre les choses

voila juste a travers tes questions j'ai compris que je voulais pas me fatiguer a t'expliquer des choses que tu aura du mal a croire parque pour l'instant tu ne souhaites pas les comprendre

Un jour Inchallah:D

Il ne s'agit pas des terroristes, mais d'un processus d'exclusion des arabo-musulmans par la France et certains Français (un peu trop).

Entre un petit regard de travers et ce que cette femme a subi avec sa fille, le traumatisme est différent. Toutes ces polémiques pathétiques ne sont pas que stériles, elles ont un impact psychologique sur les personnes ciblées.

Sans compter tout le "off" des discriminations qui peuvent te pourrir la vie (emploi, logement, loisirs...). Là, je pense que cela va taper fort.

Il y a un moment tout le monde aspire à la tranquillité et à une vie paisible méritée.

La haine, ce n'est pas Daesh qui l'a créée. Elle était déjà là, elle ne fait juste que s'affirmer. C'est comme un muet qui retrouverait par miracle la voix.
Daesh, c'était juste l'opportunité d'affirmer un racisme et une islamophobie sans réserves.

Moi je l'ai déjà dit, je suis et serais toujours française, mais ailleurs.

Pas d'accord avec toi.

Depuis 2012, et surtout janvier 2015, on est passé dans une autre ère.

J'ai toujours côtoyé des personnes de toutes origines, ayant moi-même des origines très diverses.
J'ai connu des personnes auparavant très tolérantes, prôner aujourd'hui un message de haine à l'encontre de tous les musulmans.

Le pire étant une amie, qui avait fait campagne pour Ségolène Royal en 2007, qui m'a dit qu'elle voterait MLP en 2017. Les bras m'en sont tombés...

Je pense que certains musulmans (une minorité), par leurs attitudes et leurs revendications, sont eux aussi responsables de cette vague de racisme.

Je comprends ton désarroi, et celui de l'immense majorité des musulmans, pris entre le marteau et l'enclume des extrémistes de chaque bord.

Daesh a beaucoup joué sur la division des Français, et leurs intérêts rejoignent ceux des racistes d'extrême-droite.

Céder à cette tentation de l'exil serait la pire des choses. Ta place est en France, pas ailleurs.

C'est dans ces moments difficiles que les gens de bonne volonté doivent être unis. ;)

Ouais c'est cela tu dois pas connaitre de juifs , de noir ou d'asiatique
moi si et je peux te dire qu'il existe des systemes de tantines , des coups de pouces bref j'ai pas envie de t'apprendre le monde
ouvre toi a lui et tu comprendras des choses

Ces communautés ont connu des horreurs. C'est mon propos.

Nous il y a trop de guéguerres entre Algériens, Marocains et Tunisiens alors que pour un Français, tu restes un arabe, même si tu es berbère.

Personnellement, je suis kabyle (je précise car je n'ai jamais entendu parler de cela chez d'autres Algériens) et chez nous on pratique aussi les tontines.;)
Je comprends mieux pourquoi on n'est pas trop aimé. :D On n'a rien oublié, on a compris que l'union faisait la force.

Ces communautés ont connu des horreurs. C'est mon propos.

Nous il y a trop de guéguerres entre Algériens, Marocains et Tunisiens alors que pour un Français, tu restes un arabe, même si tu es berbère.

Personnellement, je suis kabyle (je précise car je n'ai jamais entendu parler de cela chez d'autres Algériens) et chez nous on pratique aussi les tontines.;)
Je comprends mieux pourquoi on n'est pas trop aimé. On n'a rien oublié, on a compris que l'union faisait la force.

Et tu penses que moi je suis quoi ? Les kabyles ont perdu de leurs solidarité ;) et beaucoup ont mis des carottes lors des tontines tu devrais le savoir , avant lorsqu'un kabyle était en galère la communauté l'aidé
mais c'est vrai comparer aux autres on a une différence de comportement

Et tu penses que moi je suis quoi ? Les kabyles ont perdu de leurs solidarité ;) et beaucoup ont mis des carottes lors des tontines tu devrais le savoir , avant lorsqu'un kabyle était en galère la communauté l'aidé
mais c'est vrai comparer aux autres on a une différence de comportement
Malheureusement, je trouve aussi surtout comparé aux 1ere générations arrivées ici ( années 50).

Malheureusement, je trouve aussi surtout comparé aux 1ere générations arrivées ici ( années 50).

Ben ecoute je le trouve aussi
C'est bien dommage parsqu'on remonte le niveau serieu c'est pas pour être méchant mais les autres sont a la ramasses
enfin c'est mon point de vue , mais j'ai appris beaucoup grâce a mon entourage

Dans la vie tu es amener a rencontrer des gens et selon beaucoup de choses tu peux être amené a les fréquenter
je fréquente beaucoup de communauté et cela débouche a des echanges commerciaux
on s'échange les plans etc.. Si tu n'a pas fais cette démarche tu pourras pas comprendre ce que je te dis de ce fait , j'ai pas envie de te citer des exemples informels car tu ne va pas les prendre en compte té encore dans le processus scolaire ou il te faut des exemples flagrants pour comprendre les choses

voila juste a travers tes questions j'ai compris que je voulais pas me fatiguer a t'expliquer des choses que tu aura du mal a croire parque pour l'instant tu ne souhaites pas les comprendre

Un jour Inchallah:D
Je ne suis pas un polémiste :D mon avis est juste que les maghrébins/musulmans est la communauté la plus rejeter, c'est pas une question qu'elle n'arrive pas à s'intégrer à la société française, on l'accepte pas simplement.

Je ne suis pas un polémiste :D mon avis est juste que les maghrébins/musulmans est la communauté la plus rejeter, c'est pas une question qu'elle n'arrive pas à s'intégrer à la société française, on l'accepte pas simplement.

Ecoute je suis d'origine kabyle et mes parents arrivaient a s'intégrer d'une facilité déconcertante
je vois pas pourquoi des français maghrébins n'y arrivent pas

La seule solution c'est l'expatriation je le répète... Au risque de m'égosiller.. C'est la seule solution..Et vous le verrez plus vite que prévu

L'expatriation ou la remigration, ne pas oublier que cette vague d'islamophobie est faite sur commande du crif qui applique les instruction des neo conservateurs israeliens. La meilleure methode est d'investir dans les pays d'origine à petit niveau puis crescendo au gré de la confiance, au Maroc c'est difficile mais c'est faisable, mais encore une fois, il faut une structure associative qui puisse defendre les interets des MRE là bas dans un premier temps. On a pas forcement le temps parce que ca va partir en live mais dans tous les cas un travail en amont facilitera la tache.

Ben ecoute je le trouve aussi
C'est bien dommage parsqu'on remonte le niveau serieu c'est pas pour être méchant mais les autres sont a la ramasses
enfin c'est mon point de vue , mais j'ai appris beaucoup grâce a mon entourage
En fait avant y'avait une notion de "communauté" plus forte chez les kabyles.
Et c'est cette notion qui tirait les gens vers le haut, en gros fallait réussir et faire de l'argent.
C’était un devoir.
Les gens réussissaient à s"organiser en France et ça fonctionnait souvent par village d'origine.
Aujourd'hui, ça s'est perdu.

C'est un peu normal, on n'a plus les mêmes liens entre nous. Maintenant ce que je vois beaucoup sous les réseaux sociaux, c'est l'entraitre entre musulmans ou algériens/marocains/tunisiens...

Mais sa n'a rien n'avoir , désolé mais ce n'est pas le meme tempérament , un kabyle c'est fier et sa a beaucoup de principes ;)
Je retrouve pas cette mentalité partout au maghreb

C'est un peu normal, on n'a plus les mêmes liens entre nous. Maintenant ce que je vois beaucoup sous les réseaux sociaux, c'est l'entraitre entre musulmans ou algériens/marocains/tunisiens...

Idem.
On est de plus en plus ancré en Europe donc forcément, il y a moins de régionalisme.
C'est pas plus mal dans la volonté, le souci c'est que dans les faits, ce n'est une entraide que superficielle et zéro organisation productive.

En fait avant y'avait une notion de "communauté" plus forte chez les kabyles.
Et c'est cette notion qui tirait les gens vers le haut, en gros fallait réussir et faire de l'argent.
C’était un devoir.
Les gens réussissaient à s"organiser en France et ça fonctionnait souvent par village d'origine.
Aujourd'hui, ça s'est perdu.

Exact
Je me rappelle de la famille dans certains oncles ou tantes médecin , ingénieur etc .. y' a une concurrence pour réussir
fallais ne pas faire honte a la famille
Toute la famille félicité les petits qui passé les classes ou qui avait de bonne note
c'est vrai sa blagué pas et c'est vrai aussi que tout le monde fait du commerce

Mais sa n'a rien n'avoir , désolé mais ce n'est pas le meme tempérament , un kabyle c'est fier et sa a beaucoup de principes ;)
Je retrouve pas cette mentalité partout au maghreb
Je suis kabyle :p
Mais voilà ces réseaux persiste que si on forme encore une vraie communauté. Il y a toujours une entraide entre kabyle mais elle elle est rarement le fait des immigrés de seconde ou troisième génération.

Retour