Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
il faut trouvé des solutions

Les solutions sont là, il suffit surtout de se bouger le postérieur

-expatriation en pays anglo saxon ou " cool" vis àv is des communautés musulmanes, avec un projet viable, ou bien en essayant de se rapprocher des maghrébins vivant déjà dans ce pays

-expatriation dans le pays d'origine ou en pays musulman ( je vous conseille plutôt dans votre pays d'origine, car dans un pays musulman du golfe si c'est pour encore avoir à se justifier de ci ou de ca c'est pas la peine, il faut s souder, pas encore se faire laminer, le plus logique étant que si on décide d'aller en pays musulman la solution logique c'est là où on connait du monde, donc pays d'origine). Investir dans le pays d'origine

- rester en france mais alors en assurant ses arrières, penser à des rentrées d'argent autres que ls métiers " d'états",fonctionnaires etc, mais créer des entreprises privées et bosser qu'entre maghrébins ou du moins musulmans;. Prendre d'assault des commerces et toujours les même ( exemple des bijoutiers de certaines communauté)

-commencer à parler à des maghrébins vivant ailleurs, afin de se faire un réseau

-ne plus parler mal de sa communauté devant des non maghrébins ou non musulmans, le linge sale se lave en famille

-chercher à sociabiliser avec des maghrébins de bonne volonté

- se marier , faire des enfants avec quelqu'un de la communauté et éloigner ses enfants du climat toxique français en s'expatriant afin qu'ils n'aient jamais honte pour rien, de ce qu'ils sont, qu'ils se sentent fiers d'eux même. Parce qu'en france tu peux être eduqué fils à papa, si tu allumes ta télé ou que tu parles autour de toi, on te fera sentir que ta communauté est mal vue.. On connait les raisons, pas la peine de revenir là dessus

-S'allier à d'autres communautés musulmanes plus soudées, ( sans complexe d'infériorité, ni assimilation ) afin de faire du business, partenariat égalitaire.

-Donner une éducation islamique à ses enfants tout en encourageant l'émulation sociale. Les mettre au cours d'arabe dès petits

-preserver la culture maghrébine, sauf ce qui contredit l'islam.

il faut trouvé des solutions
Ça dépend des solutions à quoi ?
si c'est au niveau de la stigmatisation dans les médias il n'y a qu'une solution possible COMMUNIQUER,
ça peut être des organisations de bien faisane destiné à tous,
ça peut être des burkini bleus blancs rouges,
une pétition signée par quelques milliers de musulmans pour fermer une mosquée au discours vraiment radical,
un vrai discours réaliste bien chiffré sur l'apport économique de la communauté,
de vrais chiffre sur la possibilité de ne pas élever l'âge de la retraite grâce au regroupement familial,
Une fête musulmane ou oui on invite ses voisins Alain et Jean-Pierre;
De jeunes filles voilées qui systématiquement aident des vieux à traverser,
refusez-les polémique stérile envoyer sur les plateaux télé une gentille femme qui dise juste je suis triste....

si c'est au niveau de la stigmatisation dans les médias il n'y a qu'une solution possible COMMUNIQUER,
une pétition signée par quelques milliers de musulmans pour fermer une mosquée au discours vraiment radical,
un vrai discours réaliste bien chiffré sur l'apport économique de la communauté,
de vrais chiffre sur la possibilité de ne pas élever l'âge de la retraite grâce au regroupement familial,
refusez-les polémique stérile envoyer sur les plateaux télé une gentille femme qui dise juste je suis triste....
Pourquoi elles devraient le faire systématiquement ..alors que les non voilées en seraient dispensées ? !

Oublie ;)

Sans vouloir te manquer de respect, ces solutions sont le summum de la LOOSE, on vous dit qu'il y a une volonté de part et d'autre de mettre de l'huile sur le feu, et bien avant les attentats, ce climat ne cherchait qu'une brèche pour s'allumer, il y a toujours eu " mépris", en sous bassement, ca veut pas dire que la totalité des français sont comme ça, c'est l''attitude institutionnelle de l'état français vis à vis de notre communauté, quoique tu fasses avec tes défilés de burkinis bleu blanc rouge ( LOOL) ca ne changera pas, la solution au contraire c'est de se souder entre nous et non de jouer ceux qui s'excusent d'être ce qu'ils sont . Condamner les attentats est une chose; mais commencer à faire des évenements en mode " excuse" sur des sujets comme le fait que des femmes voilées se font verbaliser, là c'est la loose totale..

Il faut arrêter, jean pierre et alain que tu invites à ton brunch, ne pourront rien faire pour toi même s'ils t'apprécient quand le vent aura tourné.. Et il commence à tourner..

Le problème des maghrébins mais qui touche aussi d'autres personnes , dans l'individualisme qui règne c'est qu'ils se croient toujours à l'abri en fonction de leur situation PERSONNELLE, ils ont une incapacité à se penser collectivement en tant que communauté, il faut être visionnaire.. C'est " moi je ne risque rien, parce que je porte pas le voile, et j'aime pas le voile ni la burqua", " moi je ne risque rien car j'ai mon papa qui est financier nananère" ( mdrr même moi je pensais comme ça donc je me met dans le panier) , " moi je risque rien" " oui mais moi ma situation est pas la même" " nous on est pas rétrogrades comme vous "

ils pigent pas que les juifs pensaient la même chose avant la shoah lol, les intégrés, les assimilés, les naifs, athés

des évenemnts sociaux de jeunes filles voilées qui aident les vieux à traverser , je vois rien contre, c'est bien gentil tout ça mais c'est bien naif de croire que ce genre d'initiatives feront quelque chose. Quoique vous fassiez vous êtes dans le ROUGE, donc un momnt donné, faut assurer ses arrières au lieu de vivre dans le monde des bisous bisounours.

Dernière édition:
C'est quoi ton délire :fou: ou tu as mal écrit ?
C'est juste que même si une personne d'origine maghrébine ou bien un musulmane et bien intégré à la société, il sera toujours consideré comme un non francais. C'est l'image que j'ai de la France avec toute les polémiques. Comme la femme voilé.

Beaucoup parlent de partir ...
Mais ç pas donné à tout le monde
Ça coûte des sous de partir
Et puis encore moins évident quand tu as une famille ici
A moins d'avoir un bon bagage et de bonnes connexions sur place tu peux pas te permettre de partir à l'aventure sans taf sans argent sans logement et faire galèrer tes enfants avec toi ...

Apres fuir pourquoi en fait ? On est nés ici on a grandi ici fait nos études ici et on paye meme nos impôts on a la meme légitimité que n'importe qui de vivre ici meme si ç vrai le climat est exécrable mais la fuite n'est pas tjs la solution

Je coupe mon message en 2, cela ne passe pas. :D

Une bonne immigration cela se prépare pendant un bon moment, c'est évident. Bien évidemment il faut bien choisir son pays, voir si on adhère à sa culture, se renseigner sur la politique...
Je ne parle même pas de l'aspect financier (avoir au-delà des frais administratifs, voyages, emménagement... un pécule permettant de pouvoir vivre sans travailler pendant plusieurs mois au cas où - et donc bien évaluer le budget mensuel pour la ville d'accueil).
C'est toute ton installation à distance (ou faire un voyage avant pour prendre un appart), ton intégration et tes possibilités professionnels qu'il faudra envisager. Se préparer à prendre un ou plusieurs taf(s) sous-qualifié(s) et après faire ses preuves, selon le pays.
Au-delà des petites particularités du pays, il faut bien se renseigner sur la reconnaissance ou non de son diplôme, les possibilités d'équivalence ou nécessités de formations supplémentaires, les ordres professionnels, la valorisation de l'expérience française ou pas, le marché de l'emploi de la ville d'accueil et regarder la région au cas où il serait mieux de bouger...

De toutes les façons, tu ne peux pas partir du jour au lendemain pour certaines destinations.
Par exemple, pour une demande de résidence permanente au Canada pour un Français, actuellement, tu mets trois ans en tout pour l'obtenir. Il faut que tu aies des bons points pour que ton dossier passe.
Si tu demandes le PVT, tu l'auras vite, mais tu risques de devoir faire un retour. Vu que plus précaire tu meures, les boss ne te prendront que pour des jobs pourris (sauf si tu as de la chance).

Il y a de plus en plus de familles qui partent. Je ne vois pas pourquoi tu devrais te sentir vissé à un CDI parce que tu as des enfants. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Les Français immigrent de plus en plus, et donc des familles aussi.
C'est important de mener sa vie comme on l'entend. :)
Bien évidemment, comme dit précédemment, tu prévois en amont.

J'en connais des immigrés et un peu d'expatriés, ils ont préparé cela pendant des mois et des mois (je ne parle pas des pays comme le RU, là c'est plus simple).
C'est peut-être pour cela qu'ils ne reviennent pas bredouille comme certains. C'est un peu autre chose pour les expatriés (beaucoup de facilités).

Après, il ne s'agit pas de fuite. La plupart des gens cherche juste une chose: être bien et avoir la vie la plus douce possible. Ce ne sont pas des aspirations énormes, mais il faut reconnaître qu'il y a des environnements plus oppressants que d'autres.

Franchement, quand je vois les immigrés Maghrébins qui ont tout quitté pour atterrir dans un pays différent culturellement et dont ils ne maîtrisaient pas la langue, sans pécule, avec le racisme... Je me dis qu'il faut peut-être arrêter de se mettre plus de barrières qu'il y en a déjà, quand on veut partir à l'aventure.
Eux ils ont un très très grand mérite.:)
Nous, si on bouge, on parle la langue du pays. On a notre merveilleuse invention qui nous permet de communiquer en ce moment, et de trouver un bon paquet d'informations... Pourquoi se mettre plus de freins si tu te rends compte que tu aspires à autre chose, et que le pays dans lequel tu vis ne te l'offrira pas cette autre chose?!

Sinon, effectivement, il semblerait qu'il y ait encore des gens bien rêveurs qui ne préparent pas correctement ou suffisamment leur expatriation, et reviennent déçus à cause de choses qu'ils auraient pu savoir en quelques clics. :p

tu veux ôter aux gens la seule chose qu'il leur reste : leur dignité ?

tu vas demander à un vieux qui a donné ses plus belles années à Renault et qui vit sa retraite paisiblement d'aller se prostituer ?

stp arrête de prendre les musulmans pour des chiens

Dernière édition:
Ben oui évidemment tu penses qu'on est au bord de la 3 en guerre mondial, voir de la fin des temps,
dans ton ne je ne vois qu'une chose à faire habiter un bunker dans les déserts et vendre du matériel survivaliste par le web halal bien sûr

Continue à carricaturer, c'est drôle, en attendant quand le vent tournera, ma porte sera toujours ouverte pour te cacher chez moi lol.. Jsuis pas ingrate ;)

Pour un voile en plein public là pour moi c'est de la provocation
Ce qui est dommage que cette femme n'est pas aller loin
dans ce genre de provocation il fallait taper fort par le fil diplomatique
en passons par le consulat du pays
du personnels sont payés pour vous défendre au plus haut sommet pour taper fort
au lieu de taper plus bas

C'est très rare de lire un post à la fois concis et clairvoyant.

Ca nous change de certains discours binaires que l'on peut lire sur Bladi ("c'est la faute des méchants français racistes") ou sur d'autres forums ("c'est la faute des méchants arabes arriérés")

Même si je trouve que ta décision de quitter la France n'est pas la bonne, tu l'assumes et l'expliques avec beaucoup de sincérité.

La France a perdu une personne clairvoyante et pondérée, c'est dommage ;)

pourquoi vous voulez partir, touchez votre chômage et un max d'aides social et aller voyager avec :wazaa:
avec 700 euros/ mois vous pouvez visiter la majorité des pays du monde, profitez

pour le moment ce que je vois c'est que le peu de maghrébins qui vivent dans les société anglo saxonnes, sont ENDOGAMES ( surprise!) communautaires, et musulmans pratiquants sans faire de vagues dans la presse... Ils sont aussi fiers de ce qu'ils sont sans complexes ( encore une surprise!) .. Ca montre qu'il y a bien une spécificité franco française à notre loose lol..

Maintenant je reste consciente que lorsque ca va péter pour tous les musulmans ( troisième guerre mondiale ) là ca sera autre chose . Mais moi je te parle en tant que question identitaire maghrébine, j ne vois pas ce que l'on voit en france, aillurs.. Après effectivement si tu choisis de ramener en avion les loosers et les perdants dans ces pays, ils ne feront pas mieux ailleurs. Je parle pour ceux qui veulent s'expatrier, en général on ne s'expatrie pas en ayant aucun projet hein.. ;)

Le canada, les états unis, l'angleterre comptent des maghrébins qui vivent un quotidien qui n'a franchement pas grand chose à voir avec le quotidien que l'on vit en France..

c'est pas qu'une question de pays, les maghrébins de France, Belgique ou hollande, sont des illétrés à la base, ce qu'ils ne sont pas en Angleterre, canada ou états unis

Je coupe mon message en 2, cela ne passe pas. :D

Une bonne immigration cela se prépare pendant un bon moment, c'est évident. Bien évidemment il faut bien choisir son pays, voir si on adhère à sa culture, se renseigner sur la politique...
Je ne parle même pas de l'aspect financier (avoir au-delà des frais administratifs, voyages, emménagement... un pécule permettant de pouvoir vivre sans travailler pendant plusieurs mois au cas où - et donc bien évaluer le budget mensuel pour la ville d'accueil).
C'est toute ton installation à distance (ou faire un voyage avant pour prendre un appart), ton intégration et tes possibilités professionnels qu'il faudra envisager. Se préparer à prendre un ou plusieurs taf(s) sous-qualifié(s) et après faire ses preuves, selon le pays.
Au-delà des petites particularités du pays, il faut bien se renseigner sur la reconnaissance ou non de son diplôme, les possibilités d'équivalence ou nécessités de formations supplémentaires, les ordres professionnels, la valorisation de l'expérience française ou pas, le marché de l'emploi de la ville d'accueil et regarder la région au cas où il serait mieux de bouger...

De toutes les façons, tu ne peux pas partir du jour au lendemain pour certaines destinations.
Par exemple, pour une demande de résidence permanente au Canada pour un Français, actuellement, tu mets trois ans en tout pour l'obtenir. Il faut que tu aies des bons points pour que ton dossier passe.
Si tu demandes le PVT, tu l'auras vite, mais tu risques de devoir faire un retour. Vu que plus précaire tu meures, les boss ne te prendront que pour des jobs pourris (sauf si tu as de la chance).
Bien entendu un départ se prépare. Et il est bien plus aisé de partir avec un bagage ( Expérience, diplômes, compétences ect... )
Et encore j'ai connu des gens qui sont partis à l'arrache et qui ont réussI.

c'est pas qu'une question de pays, les maghrébins de France, Belgique ou hollande, sont des illétrés à la base, ce qu'ils ne sont pas en Angleterre, canada ou états unis

les parents peut être mais les générations qui sont là depuis 4 générations stplé;.. Viens pas me faire croire que c'est qu'un problème d'illetrisme, certes y a pas mal de brebis galeuses, mais la conception structurelle de l'identité en france ( en belgique aussi mais en france c'est pire vu que c'est le pays colonisateur), est telle que cela ne permet pas une aussi grande émulation que tu peux voir dans les pays anglo saxons vis à vis des minorités.

Les pays anglo-saxons pratiquent depuis très longtemps une immigration sélective, ce qui n'est pas le cas de la France, de la Belgique ou des pays scandinaves.

Sinon, ceux qui croient que l'Angleterre est un paradis pour les musulmans, vous êtes très loin de la réalité.
Il y a une grosse vague d'islamophobie en Angleterre, que l'on imaginait impensable il y a peu.

Le tournant a commencé après le scandale des viols collectifs de Rotherham et la situation ne s'améliore pas depuis les attentats en France et en Belgique.

Retour