Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Mdr toujours dans l'exagération on va envahir le forum amazigh pour commencer., ils ne sont pas trop nombreux.

Attends il y a bien des Français qui pensent que les quelques ploucs de Daesh peuvent islamiser (on se comprend :wazaa:) la France.

On peut bien faire baliser des bladinautes qui vont cauchemarder de se retrouver sur KABY.net (fini BLADI.net :D) et devenir des kabynautes. :p

C'est juste que même si une personne d'origine maghrébine ou bien un musulmane et bien intégré à la société, il sera toujours consideré comme un non francais. C'est l'image que j'ai de la France avec toute les polémiques. Comme la femme voilé.
Tu vis où ?...c'est pas la guerre civile non plus ..juste une provocation de part et d'autre qui monte crescendo , mais la justice s'abat sur les 2 cotés ex aujourd'hui
Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête pour association de malfaiteurs ainsi que pour dégradation par moyen dangereux et transport, fabrication et détention d’engins explosifs, en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste.
http://c.ledauphine.com/drome/2016/...cocktails-molotov-contre-l-association-turque
Et si tu juges "l'esprit des Français" au travers des propos toujours exacerbés par principe d'un forum..il manque l'oralité;)

c'est pas qu'une question de pays, les maghrébins de France, Belgique ou hollande, sont des illétrés à la base, ce qu'ils ne sont pas en Angleterre, canada ou états unis
En Belgique les femmes d'origine marocaine ont un taux de diplôme d’école supérieur ou université supérieure à la moyenne (légèrement) pour les hommes c'est inférieur, il n'a à plus de différence significative en matière de diplôme

Les pays anglo-saxons pratiquent depuis très longtemps une immigration sélective, ce qui n'est pas le cas de la France, de la Belgique ou des pays scandinaves.

Sinon, ceux qui croient que l'Angleterre est un paradis pour les musulmans, vous êtes très loin de la réalité.
Il y a une grosse vague d'islamophobie en Angleterre, que l'on imaginait impensable il y a peu.

Le tournant a commencé après le scandale des viols collectifs de Rotherham et la situation ne s'améliore pas depuis les attentats en France et en Belgique.

Ce n'est quand même pas la même chose qu'en France je suis désolé. Dans ces pays là , il y a carrément des salles de prières dans les universités stplé.. tu peux pas comparer. Après le racisme et l'islamophobie est partout en europe ça on le sait. Le scandale de rotheram ca touche surtout les communautés indiennes et pakistanaises musulmanes.

Un français d'origine maghrébine de bonne famille, ou de bon parcours sera toujours mieux vu et mieux accepté dans son environnement de travail dans un pays anglo saxon.. Reste à savoir pour combien de temps.

Personne n'idéalise rien du tout, on cherche simplement à se rendre la vie plus faciile, plus " douce" dans notre quotidien de maghrébin musulman.. C'est pas interdit... ;)

les parents peut être mais les générations qui sont là depuis 4 générations stplé;.. Viens pas me faire croire que c'est qu'un problème d'illetrisme, certes y a pas mal de brebis galeuses, mais la conception structurelle de l'identité en france ( en belgique aussi mais en france c'est pire vu que c'est le pays colonisateur), est telle que cela ne permet pas une aussi grande émulation que tu peux voir dans les pays anglo saxons vis à vis des minorités.
certes la colonisation à jouer un rôle dans construction de l'identité, n'empêche qu'on ne peut pas résumer la situation actuelle tel que tu le fais, une grosse partie des immigrés marocains par exemple étaient des paysans, et eux n'ont pas ressenti autant que ça ce poids de la colonisation, tu parles avec ceux né en 40 tu verras qu'ils te parleront plus des années de plomb que des français dont beaucoup n'avaient jamais croisés de leur vie.
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et le niveau d'instruction à la base a eu une énorme importance dans l'éducation des enfants.

certes la colonisation à jouer un rôle dans construction de l'identité, n'empêche qu'on ne peut pas résumer la situation actuelle tel que tu le fais, une grosse partie des immigrés marocains par exemple étaient des paysans, et eux n'ont pas ressenti autant que ça ce poids de la colonisation, tu parles avec ceux né en 40 tu verras qu'ils te parleront plus des années de plomb que des français dont beaucoup n'avaient jamais croisés de leur vie.
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et le niveau d'instruction à la base a eu une énorme importance dans l'éducation des enfants.

Encore une fois ça fait 4 générations.. Même si le niveau d'instruction était en cause, au bout de 4 générations, ça ne peut pas être la seule cause. J'ai parlé de tous les facteurs défavorisants un peu avant, et c'est la somme de tous ces facteurs ajoutée à la spécificité franco française de la laicité qui a donné tout ça.

Encore une fois ça fait 4 générations.. Même si le niveau d'instruction était en cause, au bout de 4 générations, ça ne peut pas être la seule cause. J'ai parlé de tous les facteurs défavorisants un peu avant, et c'est la somme de tous ces facteurs ajoutée à la spécificité franco française de la laicité qui a donné tout ça.

La raison principale de ce revirement c'est les attentats pas la laïcité sinon les dirigeants français n' auraient pas laisser se développer les mosquées, le halal les cours écoles coraniques etc

Après c'est sur que la France a son histoire et ses spécificités vis à vis du fait religieux . C'est ce que beaucoup de musulmans n'arrivent à comprendre car ils ne connaissent pas l'histoire de la France.

Ce n'est quand même pas la même chose qu'en France je suis désolé. Dans ces pays là , il y a carrément des salles de prières dans les universités stplé.. tu peux pas comparer. Après le racisme et l'islamophobie est partout en europe ça on le sait. Le scandale de rotheram ca touche surtout les communautés indiennes et pakistanaises musulmanes.

Un français d'origine maghrébine de bonne famille, ou de bon parcours sera toujours mieux vu et mieux accepté dans son environnement de travail dans un pays anglo saxon.. Reste à savoir pour combien de temps.

Personne n'idéalise rien du tout, on cherche simplement à se rendre la vie plus faciile, plus " douce" dans notre quotidien de maghrébin musulman.. C'est pas interdit... ;)

Encore une fois assez d'accord avec toi.

La conception de la laïcité est très différente en Angleterre. La conception de l'intégration également.
J'y ai vécu il y a une dizaine d'années et je l'ai moi-même constaté.

Mais paradoxalement, il y a tout autant de racistes là-bas, si ce n'est plus ;)

Les pays anglo-saxons pratiquent depuis très longtemps une immigration sélective, ce qui n'est pas le cas de la France, de la Belgique ou des pays scandinaves.

Sinon, ceux qui croient que l'Angleterre est un paradis pour les musulmans, vous êtes très loin de la réalité.
Il y a une grosse vague d'islamophobie en Angleterre, que l'on imaginait impensable il y a peu.

Le tournant a commencé après le scandale des viols collectifs de Rotherham et la situation ne s'améliore pas depuis les attentats en France et en Belgique.

ah je prétends pas que les musulmans vivent mieux en Angleterre, mais tu m'excuseras ceux qui devraient en vouloir aux autres c'est bien les musulmans, c'est quand même la France qui détruit et s'ingère dans les affaires de certains pays musulmans, et l'Angleterre n'est pas reste, les gens vivent, travaillent et élèvent leurs gosses

Donc je te dis sérieusement, les français, les belges devraient se retourner contre les responsables au lieu de s'en prendre à des parents qui travaillent.

quant aux viols collectifs, on met en avant que ceux qui concerneraient des étrangers, les petits anglais sont des anges, vas demander aux espagnols ce qu'ils en pensent....

En Belgique les femmes d'origine marocaine ont un taux de diplôme d’école supérieur ou université supérieure à la moyenne (légèrement) pour les hommes c'est inférieur, il n'a à plus de différence significative en matière de diplôme

je te parler des premiers migrants, pas des jeunes d'aujourd'hui

Encore une fois assez d'accord avec toi.

La conception de la laïcité est très différente en Angleterre. La conception de l'intégration également.
J'y ai vécu il y a une dizaine d'années et je l'ai moi-même constaté.

Mais paradoxalement, il y a tout autant de racistes là-bas, si ce n'est plus ;)

Justement, le problème n'est pas tant le nombre de racistes ( il y a pas mal de chauvins dans les sociétés anglo saxonnes, de gros " beaufs" des redneck intolérants OUI) que l'attitude de l'état, c'est à dire le racisme ou l'absence de racisme STRUCTUREL au départ. Car sans ce racisme structurel, ou cette conception fermée de l'intégration, le blocage ne peut pas se faire, il y aura certes un quotidien peut être parfois pesant ( voisins racistes etc) mais on te donne la main libre pour t'organiser, organiser ta communauté et surtout on te laisse vivre ton identité tant que tu participes économiquement au pays. Conception effectivement différente de la conception française.

Après tout n'est pas à jeter en france, bien sur je mentirais si je ne dirais pas que d temps en temps le raffinement à la française, sa culture, ses débats passionés me manquent.. Mais ca ne me suffit vraiment pas pour me donner envie de retourner lol, et le pire c'est quand tu vois les familles françaises expatriées ils ont l'air plus " sereins" ailleurs, certains me disent que la france c'est plus ce que c'était, l'ambiance est pourrie à tous les niveaux.. Le fait que ce soit l'arrière base du sionisme en europe y est pour quelque chose, mais je m'égare et je me ferais taper sur les doigts.

Ce qui est drôle c'est qu'ailleurs quand je rencontre donc des français de souche hors de france, il y a plus ce climat délétère, plus cette vision du maghrébin musulman, je pense même que certains comprennent ma décision et pigent de façon très évidente pourquoi je me sens bien mieux ailleurs qu'en france.

Justement, le problème n'est pas tant le nombre de racistes ( il y a pas mal de chauvins dans les sociétés anglo saxonnes, de gros " beaufs" des redneck intolérants OUI) que l'attitude de l'état, c'est à dire le racisme ou l'absence de racisme STRUCTUREL au départ. Car sans ce racisme structurel, ou cette conception fermée de l'intégration, le blocage ne peut pas se faire, il y aura certes un quotidien peut être parfois pesant ( voisins racistes etc) mais on te donne la main libre pour t'organiser, organiser ta communauté et surtout on te laisse vivre ton identité tant que tu participes économiquement au pays. Conception effectivement différente de la conception française.

Après tout n'est pas à jeter en france, bien sur je mentirais si je ne dirais pas que d temps en temps le raffinement à la française, sa culture, ses débats passionés me manquent.. Mais ca ne me suffit vraiment pas pour me donner envie de retourner lol, et le pire c'est quand tu vois les familles françaises expatriées ils ont l'air plus " sereins" ailleurs, certains me disent que la france c'est plus ce que c'était, l'ambiance est pourrie à tous les niveaux.. Le fait que ce soit l'arrière base du sionisme en europe y est pour quelque chose, mais je m'égare et je me ferais taper sur les doigts.

Ce qui est drôle c'est qu'ailleurs quand je rencontre donc des français de souche hors de france, il y a plus ce climat délétère, plus cette vision du maghrébin musulman, je pense même que certains comprennent ma décision et pigent de façon très évidente pourquoi je me sens bien mieux ailleurs qu'en france.

Ça fait belle lurette que les Français les plus brillants, notamment les jeunes, désertent la France.

Moi aussi, Je suis navré par ce que devient mon pays.

Mais je suis un éternel optimiste, et je pense que La France s'en sortira...

trop de pages pour relire tout dslé
sinon tu parais bien défaitiste, des tas ont réussi, ils sont juste extrêmement discrets, vivons heureux, vivons caché, plus de maghrébins en écoles supérieurs, plus de maghrébins dans les filières prestigieuses (malgré les battons dans les roues), mais tu sais en réalité les jeunes brillants se cassent tous, peu importe l'origine car en France, quand tu fais de grandes études (sauf médecine) le réseau à une très grande importance, j'ai un ami français qui a fait des études d'ingénieur en nucléaire, il s'est retrouvé à faire de la paperasse puis s'est barré au Canada et un autres en physique pareil on lui proposer des boulots sous payés, il est parti ailleurs, tout deux de famille modeste et pourtant bien français.
Le piston est un très gros problème en France pour les jeunes brillants.

La raison principale de ce revirement c'est les attentats pas la laïcité sinon les dirigeants français n' auraient pas laisser se développer les mosquées, le halal les cours écoles coraniques etc

Après c'est sur que la France a son histoire et ses spécificités vis à vis du fait religieux . C'est ce que beaucoup de musulmans n'arrivent à comprendre car ils ne connaissent pas l'histoire de la France.
Non, cela a commencé bien avant.
2004 a été un tournant, l'ere Sarkosy a nivelé les choses vers le bas d'un cran. ( enfin plusieurs cran)
Les attentats n'ont fait qu'enfoncer le clou. Mais le terrain etait déjà trés fertile et préparée depuis plusieurs années.

Ça fait belle lurette que les Français les plus brillants, notamment les jeunes, désertent la France.

Moi aussi, Je suis navré par ce que devient mon pays.

Mais je suis un éternel optimiste, et je pense que La France s'en sortira...

Moi je pense que l'on va passer à une nouvelle ère.

Le monde change. Cela me semble normal, c'est l'Histoire des civilisations.

La plupart des Français qui partent, c'est de l'immigration économique. Ils ont bien raison de tenter leur chance ailleurs, au lieu de désespérer ici.

C'est la vie, à chacun son tour.

sinon tu parais bien défaitiste, des tas ont réussi, ils sont juste extrêmement discrets, vivons heureux, vivons caché, plus de maghrébins en écoles supérieurs, plus de maghrébins dans les filières prestigieuses (malgré les battons dans les roues), mais tu sais en réalité les jeunes brillants se cassent tous, peu importe l'origine car en France, quand tu fais de grandes études (sauf médecine) le réseau à une très grande importance, j'ai un ami français qui a fait des études d'ingénieur en nucléaire, il s'est retrouvé à faire de la paperasse puis s'est barré au Canada et un autres en physique pareil on lui proposer des boulots sous payés, il est parti ailleurs, tout deux de famille modeste et pourtant bien français.
C'est pas faux et même très vrai !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le marché du travail français est cloisonné de partout.
Outre l'importance du réseau, il y a aussi cette segmentation des profils et globalement ce manque de flexibilité.
Il y a souvent de plus belles opportunités a saisir à l'etranger et les jeunes n'hesitent plus

Encore une fois tu te trompes de débat;. Je ne parle pas de réussite individuelle c'est ça que tu comprend pas. Bien sur qu'on peut réussir en france, en tant que maghrébin et beaucoup en ont fait la preuve.. Je parle de réussite globale en tant que communauté.. La communauté est complètement destructurée en france, je parle bien de la communauté maghrébine musulmane et non des musulmans au sens large, puisque c'est déjà la communauté majoritaire ( maghrébine) en france , de confession musulmane. Il n ya pas de réussite au sens global, ni de volonté de le faire, et même quand il y a volonté , c'est bloqué, car ca aurait du se faire dès le début, aujourd'hui dans ce climat c'est encore plus dur..

Si on parle de réussite d'études, c'est évident que beaucoup ont réussi et réussissent ( même si encore trop peu à mon avis)
si on parle de réussite économique et purement économique , là encore c'est pareil, il y a indéniablement possibilité de réussir économiquement en france en tant que maghrébin

Par contre si on parle de réussite globale, pour la communauté maghrébine en france, là c'est zéro pointé . Si ceux qui réussissent ne gardent pas leur identité maghrébine et n'oeuvrent pas pour leur communauté par exemple, on ne peut pas parler de réussite globale.

Plus on est nombreux et soudés plus on est forts .

Moins on est soudés plus on est faibles. C'est mathématique. Peu importe la réussite de tel ou tel

Encore une fois tu te trompes de débat;. Je ne parle pas de réussite individuelle c'est ça que tu comprend pas. Bien sur qu'on peut réussir en france, en tant que maghrébin et beaucoup en ont fait la preuve.. Je parle de réussite globale en tant que communauté.. La communauté est complètement destructurée en france, je parle bien de la communauté maghrébine musulmane et non des musulmans au sens large, puisque c'est déjà la communauté majoritaire ( maghrébine) en france , de confession musulmane. Il n ya pas de réussite au sens global, ni de volonté de le faire, et même quand il y a volonté , c'est bloqué, car ca aurait du se faire dès le début, aujourd'hui dans ce climat c'est encore plus dur..

Si on parle de réussite d'études, c'est évident que beaucoup ont réussi et réussissent ( même si encore trop peu à mon avis)
si on parle de réussite économique et purement économique , là encore c'est pareil, il y a indéniablement possibilité de réussir économiquement en france en tant que maghrébin

Par contre si on parle de réussite globale, pour la communauté maghrébine en france, là c'est zéro pointé . Si ceux qui réussissent ne gardent pas leur identité maghrébine et oeuvrent pour leur communauté par exemple, on ne peut pas parler de réussite globale.

Plus on est nombreux et soudés plus on est forts .

Moins on est soudés plus on est faibles. C'est mathématique. Peu importe la réussite de tel ou tel

Exactement ;)

Moi je pense que l'on va passer à une nouvelle ère.

Le monde change. Cela me semble normal, c'est l'Histoire des civilisations.

La plupart des Français qui partent, c'est de l'immigration économique. Ils ont bien raison de tenter leur chance ailleurs, au lieu de désespérer ici.

C'est la vie, à chacun son tour.

Le jour où la France retrouvera une classe politique digne de ce nom, zvec un vrai homme d'Etat à sa tête ( un De Gaulle du 21eme siècle) , ce pays retrouvera de son lustre d'antan ;)

Ce n'est pas qu'une question de piston. C'est que la crise est bien là.

Plus de candidats que d'offres, les recruteurs font la fine bouche et tirent les salaires vers le bas, alors que le coût de la vie augmente de façon hallucinante.

Soit tu as de la chance, soit tu as un réseau, soit tu es obligé de prendre ce que tu trouves.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le marché du travail français est cloisonné de partout.
Outre l'importance du réseau, il y a aussi cette segmentation des profils et globalement ce manque de flexibilité.
Il y a souvent de plus belles opportunités a saisir à l'etranger et les jeunes n'hesitent plus

tu as raison, mais ils essayent aujourd'hui de corriger cette rigidité, après le modèle anglo saxon se défini lui même comme méritoire, les gens talentieux, qui travaillent dur seront récompensé
en France, des fois tu as l'impression d'être encore dans une monarchie, le nombre de poste créés dans l'administration juste pour les amis, la famille, les connaissances d'un élus, on imagine même pas ce que ça représente

Je cite des exemples bêtes. Un jamel debbouze presenté dans les médias comme un exemple de réussite ( j'ai rien contre lui personnellement même si je viens vraiment pas du même monde et que je l'appréice pas plus que ça) ok mais que va t'il faire de spécial pour la cohésion de sa communauté? Il est marié à une française, ses enfants ont des noms français et il y a fort à parier qu'ils n'auront pas de culture maghrébine. J'ai rien contre c'est un choix.

Mais donc c'est un exemple de " réussite" individuelle, qui est différent de la réussite globale communautaire.

Pareil pour une najat vallaud belkacem. Ou un zidane.

Toutes ces personnes je n'ai rien contre.. Je ne crache pas dessus, tant qu'ils ne sont pas des " collabeurs". Mais ils sont certainement pas une aide pour la cohésion de la communauté. C'est juste simple. Sans haine et sans rancune, on peut expliquer des choses simples.

La " réussite" individuelle n'est pas la réussite globale d'une communauté.

Ouais si cela peut te faire plaisir ;)

Ça me fait pas plaisir
Je te rappelle juste que l'Amérique c'est plus l'Amerique .

Même dans les pays anglo-saxons ca S'empire pour les musulmans avec des manif et des politiques et des groupes anti-musulmans .

Il reste le Canada mais il suffira qu'il y est 1 ou 2 attentat pour faire basculer l'opinion public et les politiques

Non, cela a commencé bien avant.
2004 a été un tournant, l'ere Sarkosy a nivelé les choses vers le bas d'un cran. ( enfin plusieurs cran)
Les attentats n'ont fait qu'enfoncer le clou. Mais le terrain etait déjà trés fertile et préparée depuis plusieurs années.

Ok mais globalement l'opinion public en avait rien à faire des musulmans.

Regarde l'évolution des sondages sur les questions liés à l'immigration et aux musulmans.

Perso je pense qu'à partir de maintenant les politiques vont être plus regardant sur tout leurs actions à l'égard de la communauté musulmane.

Retour