Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Je viens de tomber sur cette info cela se passe à nice
http://c.ledauphine.com/france-mond...n-foulard-forcee-de-se-deshabiller-a-la-plage
La femme n'a qu'un simple foulard et rien d'ostentatoire ...purée ils sont devenus fou :fou:

C'est affligeant.:pleurs:

Mais, je ne suis pas étonnée, vu le climat actuel.

Ce sera de pire en pire, et pour bien longtemps.

C'est du grand n'importe quoi en effet.
Voilà des images de propagande toutes trouvées pour Daesh. :claque:

Oh que oui!

@Fitra

j'aime discuter avec toi parce que je pense que tu as saisi pas mal de problématiques qui se trouvent en France, et qu'on partage certaines idées bien qu'on diffère quelque peu sur les solutions à prendre.

Tu sais pourquoi je crois plus à un réveil en france.. Déjà parce que je trouve que notre communauté est vraiment troooooop longue à la détente. Déjà peu se sentent concernés d'un point de vue global, ceux qui portent ps le voile se sentent à l'abri, ceux qui sont " riches", ceux qui sont pas religieux, ceux qui sont.... etc etc. Aucune capacité à se penser de façon globale et à comprendre qu'en cas d'échauffourées, personne ne distinguera entre le fils d'avocat et Bader de la cité des 3000 lol.. Là ils sont choqués ( et encore certaines émergent) sur un fait comme celui ci alors qu'il y a quelques années c'est déjà arrivé à plusieurs reprises :

Les gens emergent trooooooop lentement de leur long sommeil.. Comme je l'ai dit en premiere page , il y a quelqus points communs avec les juifs des années 30/40 qui se pensaient à l'abri. Je suis pas en train de dire qu'on va vivre une " nakba" ( Allah y ster) mais je pense qu'il y aura forcément des retombées 1/ plus vite que prévues 2/ plus violentes que prévues..

Dernière édition:
...j'entendais E.Woerth dire ce matin sur RMC au sujet de cette affaire que la jeune femme voilée sur la plage de cannes était une provocation et qu'il fallait légiférer, qu'on avait accordé trop de droits aux minorités....ça m'a fichu le moral dans les tongues....interdire le voile sur les plages !! Bourdin ne lui a pas dit comme on n'aurait pu l'attendre de n'importe quel journaliste amateur "en vertu de quel fondement justifier cette interdiction ?? " " Vous allez interdire les kippas à Paris" ??
..D'un point de vue légal, si le tribunal administratif n'annule pas cet arrêté de merxx, j'espère que la plaignante ira au bout de son action judiciaire quitte à traîner ce maire devant la cedh...reste que la France montre sa petitesse, elle tire sur l'ambulance faute de pouvoir taper sur les juifs....envie de me barrer, dommage que mon métier ne s'exporte pas au maroc, à mon âge, repartir à zéro avec des gosses, c'est de la folie mais si ça continue, la folie, ce sera de rester ici...

Alors je suis d'accord avec toi. J'ai un doute sur l'interprétation de ton propos en gras?

Mais oui, certains Français voient les signes religieux musulmans visibles comme des provocations.
Derrière tout cela, on a une belle idéologie crasse.

Je ne suis pas fana du CCIF. Mais, il me semble vital d'adhérer en masse.
Il faut tous les traîner en justice.

Tu as certainement des compétences transférables et tu peux t'adapter. Il n'est jamais trop tard. ;)

De toute façon, ils trouveront toujours à se foutre des Français ;)
Mais pour le coup, on a tendu le bâton...

Le bâton a été tendu depuis le début. Mais ce ne sont que des prétextes pour ces paumés, sinon il n'y aurait jamais de victimes musulmanes.
N'oublions pas que ce sont les principales victimes.

Mais pire, on remercie nos gouvernants d'avoir participé à l'éclosion de cette secte.

Je trouve surtout que chez les maghrébins il y a cette quête d'identité, on ne sait pas se définir. Beaucoup se rattache à leur pays d'origine mais ils le connaissent que pendant les vacances. Et de l'autre la France fait tout pour ne pas les accepter. Ils ne savent plus vers quoi aller. J'ai lu un article qui à bien résumer les choses. Au début de l'immigration de masse, les socialos pensaient que les deuxième ou troisième générations se seraient totalement assimilé et auraient abandonné leur croyance...
Hello,

Tu te souviens un peu du titre de l’article ? C’était il y a longtemps ?

@Fitra

j'aime discuter avec toi parce que je pense que tu as saisi pas mal de problématiques qui se trouvent en France, et qu'on partage certaines idées bien qu'on diffère quelque peu sur les solutions à prendre.

Tu sais pourquoi je crois plus à un réveil en france.. Déjà parce que je trouve que notre communauté est vraiment troooooop longue à la détente. Déjà peu se sentent concernés d'un point de vue global, ceux qui portent ps le voile se sentent à l'abri, ceux qui sont " riches", ceux qui sont pas religieux, ceux qui sont.... etc etc. Aucune capacité à se penser de façon globale et à comprendre qu'en cas d'échauffourées, personne ne distinguera entre le fils d'avocat et Bader de la cité des 3000 lol.. Là ils sont choqués ( et encore certaines émergent) sur un fait comme celui ci alors qu'il y a quelques années c'est déjà arrivé à plusieurs reprises :

Les gens emergent trooooooop lentement de leur long sommeil.. Comme je l'ai dit en premiere page , il y a quelqus points communs avec les juifs des années 30/40 qui se pensaient à l'abri. Je suis pas en train de dire qu'on va vivre une " nakba" ( Allah y ster) mais je pense qu'il y aura forcément des retombées 1/ plus vite que prévues 2/ plus violentes que prévues..

La vidéo a été filmée en septembre 2012:

"L’année 2012 connaît des pics sensibles en avril-mai et en septembre-octobre, aux périodes de l’affaire Mohamed Merah et aux moments de la sortie de la vidéo raciste L’innocence des musulmans, de la publication des caricatures du prophète par Charlie Hebdo et de l’épisode du pain au chocolat de Jean-François Copé."

https://bourgoinblog.wordpress.com/...hobie-en-france-symptome-dune-societe-malade/

Oui on a une réelle explosion de l'islamophobie depuis un moment.

Depuis le 11 septembre, on a entamé le processus d'amalgames.

La France a commencé avec la loi sur le voile, sur la base d'anecdotes de profs (la loi est censée être générale). C'est à partir de là que le revirement a été amorcé, et que l'on a littéralement dévoyé le concept de laïcité.
C'était déjà une belle entaille.
Non contents, on a poursuivi, toujours sur des anecdotes.

Dernière édition:
Alors je suis d'accord avec toi. J'ai un doute sur l'interprétation de ton propos en gras?

Mais oui, certains Français voient les signes religieux musulmans visibles comme des provocations.

Tu as certainement des compétences transférables et tu peux t'adapter. Il n'est jamais trop tard. ;)
Ce qu'il faut comprendre par mon propos en gras c'est qu'on a eu de cesse de marteler ô combien les français étaient attachés à la laïcité et que personne n'inverserait la vapeur, on a d'ailleurs eu des lois sur mesure (de la haute couture) pour les voilées qui sont devenues l'incarnation de l'islam et contre lesquelles la république entend délimiter la libre circulation tandis que les kippés peuvent circuler en toute quiétude, les hauts dignitaires sont là pour les protéger faute de pouvoir les abattre eux-aussi.

Ce qu'il faut comprendre par mon propos en gras c'est qu'on a eu de cesse de marteler ô combien les français étaient attachés à la laïcité et que personne n'inverserait la vapeur, on a d'ailleurs eu des lois sur mesure (de la haute couture) pour les voilées qui sont devenues l'incarnation de l'islam et contre lesquelles la république entend délimiter la libre circulation tandis que les kippés peuvent circuler en toute quiétude, les hauts dignitaires sont là pour les protéger faute de pouvoir les abattre eux-aussi.

La vidéo a été filmée en septembre 2012:

"L’année 2012 connaît des pics sensibles en avril-mai et en septembre-octobre, aux périodes de l’affaire Mohamed Merah et aux moments de la sortie de la vidéo raciste L’innocence des musulmans, de la publication des caricatures du prophète par Charlie Hebdo et de l’épisode du pain au chocolat de Jean-François Copé."

L’année 2012 connaît des pics sensibles en avril-mai et en septembre-octobre, aux périodes de l’affaire Mohamed Merah et aux moments de la sortie de la vidéo raciste L’innocence des musulmans, de la publication des caricatures du prophète par Charlie Hebdo et de l’épisode du pain au chocolat de Jean-François Copé. "

https://bourgoinblog.wordpress.com/...hobie-en-france-symptome-dune-societe-malade/

Oui on a une réelle explosion de l'islamophobie depuis un moment.

Depuis le 11 septembre, on a entamé le processus d'amalgames.

La France a commencé avec la loi sur le voile, sur la base d'anecdotes de profs (la loi est censée être générale). C'est à partir de là que le revirement a été amorcé, et que l'on a littéralement dévoyé le concept de laïcité.
C'était déjà une belle entaille.
Non contents, on a poursuivi, toujours sur des anecdotes.

Oui 2012 a été un tournant c'est vrai.. C'est d'ailleurs vers ces zones là que j'ai commencé à penser à une expatriation, vers 2011 plus précisément.. Il y a quelque chose qui a été franchi en France qu'on le veuille ou non, et qu'on se sente plus ou moins concernés ou non, car le probleme des communautés désorganisées et divisées, c'est qu'elles mettent déjà du temps à se sentir concernés de façon globale, et non individuelle..

Après quand je vois des MRM ( marocains du maroc) venir ici fonder une famille, et avoir des enfants en france, jme dis qu'ils comprennent pas vraiment l'époque dans laquelle on se trouve.. Quand certains qui y sont nés cherchent des positions de repli , des plans B pour la quitter sans trop de casses, certains viennent ( bon c'est souvent des cerveaux bien sur) en ayant aucune connaissance de la société française sur le terrain.. Leurs enfants....... Ca va faire mal. Bonne chance à tous lol.

Dernière édition:
Le CFCM aurait demandé à être reçu d'urgence par le ministre de l'intérieur

Interview de la femme concernée passée il y a peu de temps sur BFM TV
il est recu en ce moment même si je ne dis pas de bêtise
et ça va changer quoi?
les musulmans de France sont mal représentés
il faudrait des gens plus aptes et capable de faire entendre leur voix ou d organiser des manifestations les musulmans devraient descendre dans la rue pour défendre leur liberté
mais bon..

Les lobbys, les élites ... Je pense que hormis certaines dictatures, la France est le pays où il y'a le plus de déconnexion entre le "petit peuple" et les élites, sa tradition monarchique alliée à sa centralisation explique ça. Les lobbys ont beau être "interdits" (ça c'est très français les pétitions de principe), ils y sont très forts ((et d'autant plus qu'on ne reconnaît pas leur existence), et bref certains de ces lobbys ont intérêt à ce que les maghrébins soient discriminés peu importe les conséquences.
Les différence de classes sociales se font sentir chez les gens d’origines Maghrébines aussi. Les élites, elles se moquent assez de l’ethnie ou de la religion (même s’il y a des exceptions, surtout dans les médias). Une Musulmane riche dans un quartier riche majoritairement « blanc », pourra porter le foulard sans problème. Une Musulmane pauvre dans un quartier majoritairement « blanc » pauvre ou de classe moyenne, va attirer les insultes et les doigts dénonciateurs.

il est recu en ce moment même si je ne dis pas de bêtise
et ça va changer quoi?
les musulmans de France sont mal représentés
il faudrait des gens plus aptes et capable de faire entendre leur voix ou d organiser des manifestations les musulmans devraient descendre dans la rue pour défendre leur liberté
mais bon..

Oui " mais bon"... :D on s'est compris..

C'est pas en période de tensions communautaires que les maghrébins musulmans pourront faire avancer leur communauté en quoique ce soit, là il faut juste éviter la casse, la limiter.. Le travail depuis 30 ans n'a pas été fait. Et quand je dsi ça je me met pas de côté, puisqu je suis issue d'une réussite mais d'une famille justement qui a voulu se la jouer " pépère" car à l'abri des problemes " communs" de la majorité des maghrébins, sauf que justement si c'est pas eux qui ouvrent leur bouche ca sera pas non plus ceux " d'en bas" qui le feront.. Et en même temps ils savent qu'on les attend au tournant donc ils s'auto censurent, se gomment, pour vivre une vie " sans encombres", je comprend qu'ils veulent pas vivre en " dieudonné" c'est humain.. C'est d'ailleurs pr ca que je ne vois que la remigration et l'expatriation comme option en tout cas POUR LE MOMENT.

Oui " mais bon"... :D on s'est compris..

C'est pas en période de tensions communautaires que les maghrébins musulmans pourront faire avancer leur communauté en quoique ce soit, là il faut juste éviter la casse, la limiter.. Le travail depuis 30 ans n'a pas été fait. Et quand je dsi ça je me met pas de côté, puisqu je suis issue d'une réussite mais d'une famille justement qui a voulu se la jouer " pépère" car à l'abri des problemes " communs" de la majorité des maghrébins, sauf que justement si c'est pas eux qui ouvrent leur bouche ca sera pas non plus ceux " d'en bas" qui le feront.. Et en même temps ils savent qu'on les attend au tournant donc ils s'auto censurent, se gomment, pour vivre une vie " sans encombres", je comprend qu'ils veulent pas vivre en " dieudonné" c'est humain.. C'est d'ailleurs pr ca que je ne vois que la remigration et l'expatriation comme option en tout cas POUR LE MOMENT.
ma mère est voilée et s'il lui arrivait un truc comme ça je péterais les plombs
oui nos parents ont courbés l échine
je sais plus qui a dit et où j'ai lu une personne dire que les hommes de pouvoirs en France en prenant les migrants maghrébins pensait que leurs enfants ne grandiraient pas en restant musulman qu'ils oublieraient leur religion zerma pour s intégrer

ma mère est voilée et s'il lui arrivait un truc comme ça je péterais les plombs
oui nos parents ont courbés l échine
je sais plus qui a dit et où j'ai lu une personne dire que les hommes de pouvoirs en France en prenant les migrants maghrébins pensait que leurs enfants ne grandiraient pas en restant musulman qu'ils oublieraient leur religion zerma pour s intégrer

Mauvaise analyse ils se sont trompés.. Les enfants restent musulmans pour beaucoup d'entre eux.. Mais ils sont désorganisés.... et la communauté maghrébine est complètement déstructurée. Bingo pour nos détracteurs.

Mauvaise analyse ils se sont trompés.. Les enfants restent musulmans pour beaucoup d'entre eux.. Mais ils sont désorganisés.... et la communauté maghrébine est complètement déstructurée. Bingo pour nos détracteurs.
faut attendre que des voix s élévent .. mais nous petite gente à notre niveau il faut pas laisser passer les événements que l'on voit ou entend

Je vis depuis toujours dans une région d'immigration, avec un voye FN très élevé.
J'entends et je lis des propos parfois immondes, car je ne suis ni sourd, ni aveugle.

L'inaction pendant des décennies face à la délinquance, puis au terrorisme, a rendu le vote FN populaire.

[…]
Le retour du terrorise est récent, celui de la fin du siècle dernier a été vite oublié. Le FN n’a que peu fait son business avec le terrorisme.

La délinquance visée par le FN, c’était plutôt la petite délinquance de proximité, du style insultes, intimidations, dégradations … Vrai que pour la Gauche, il était tabou de s’intéresser à ce problème, mais ça n’était que de la petite délinquance sur le pallier de l’électeur(ice) FN, raison pour laquelle il s’est excité dessus. À côté de ça, il y a la grande délinquance en col blanc, qui a peu intéressé le FN et ses électeurs, même si le FN a tente le coup épisodiquement avec, ça n’accroche pas autant (excepté pour taper sur l’Europe). Sur la délinquance, il y a un problème de deux poids deux mesures comparables à celui du cas de l’auto‑école non‑mixte (*), sur le mode de « voir la paille dans l’œil du voisin sans voir la poutre dans son œil à soi ».

Plus que de dire que le FN n’est pas une solution, je dirais qu’il est assez vain de rationaliser le vote FN,  qui attrape tout ce qui est facile à attraper et s’attrape sans faire courir de risque.

(*) Pour les lecteur(rice)s qui ne connaissent pas le sujet, c’est celui‑là : Auto école non mixte.

Je viens de tomber sur cette info cela se passe à nice
http://c.ledauphine.com/france-mond...n-foulard-forcee-de-se-deshabiller-a-la-plage
La femme n'a qu'un simple foulard et rien d'ostentatoire ...purée ils sont devenus fou :fou:

Pas de mots ...

A chaque fois je me dis "là on peut pas faire pire" et à chaque fois c'est pire ... Forcer une femme à se déshabiller parce qu'elle a un turban autour de la tête (c'est même pas un hijab en plus), et il est où le burkini ?

Tu veux faire quoi avec ça ?

C'est fini là, la France est la risée du monde occidental, c'est même devenu un hashtag lol #WTFFrance

Et daesh qui fait son lard avec les photos bien sûr, mais ils réfléchissent un peu les gens qui s'en prennent à des femmes avavec des tissus sur la tête ? Traquez les terroristes et laissez les gens innocents tranquilles, c'est si compliqué ????
C'est ça la sécurité sur les plages ? S'en prendre aux femmes voilées ? C'est ça l'occupation de ceux qui doivent nous protéger ?

Franceinfo : Comment les sympathisants de l'Etat islamique ont-ils réagi aux récentes interdictions du port du burkini sur certaines plages de France ?
David Thomson : Les sympathisants jihadistes semblent eux-mêmes surpris que la police municipale de Nice fasse leur travail de propagande à leur place. Pour eux, c'est du pain bénit. Le récit jihadiste martèle depuis des années qu'il serait impossible pour un musulman de vivre sa religion dignement en France. Alors évidemment, dès leur diffusion, ces photos sont passées en quelques minutes à peine en tête des sujets les plus discutés dans la "jihadosphère", où la tonalité générale était : "La France humilie une pauvre musulmane."
Pourtant, au début de la polémique sur le burkini, jihadistes et salafistes s'étonnaient de "tout le vacarme fait par des mécréants" au sujet d'un usage vestimentaire qu'eux-mêmes jugent contraire à leur dogme.

C'est à se taper la tête contre un mur !!!! :claque:

faut attendre que des voix s élévent .. mais nous petite gente à notre niveau il faut pas laisser passer les événements que l'on voit ou entend

Attendre? La vous êtes obligés, ceux qui sont restés en france de s'offusquer de ce genre d'évenements..
Mais sinon c'est pas en période de tension et de crise que vous pourrez vous organiser efficacement. Honnêtement, nous on est nés en france on a vu le tournant que ça a pris vers 2012 et même bien avant ça commencait.. C'est pas grave si on a la hargne et qu'on répond avec hargne à nos détracteurs, au contraire c'est même sain , je regrette justement qu'il n y 'ait pas plus de " hargne", sinon le pouvoir et les lobbys ne se permettraient pas la moitié de ce qu'ils nous ont fait. Mais franchement, qui a réellement envie de faire grandir ses enfants dans ce climat? Y a déjà la crise de l'emploi la compétition dans les études, c'est déjà assez difficile de " faire son trou", si en plus tu pars déjà dans la course avec des boulets aux pieds pendant que les autres sont à l'aise dans les " starters", ca va pas le faire..

Moi j'ai pas d'enfants, mais si j'en ai un, j'aimerais qu'il puisse " rater" oui comme tout le monde, avoir la possibilité de rater quelque chose sans que ce soit la fin du monde, d'apprendre, de connaitre son identité dans la douceur.. De même foirer un exam sans que cela soit horrible car il ne sera pas dans une société où il n'a droit à AUCUNE ERREUR parce que le cahier est déjà à charges contre lui.. C'est pas une vie franchement. Apprendre son identité dans la hargne et le harcèlement continuel, ou apprendre son identité tranquilou un pays avec une vie douce, où tu n'auras donc aucun complexes ni ne développera de réflexes de " coupable designé".. C'est fatiguant jsuis désolé..

Je doute qu'un tribunal aille dans le sens de cet arrêté qui est anticonstitutionnel. Si pas, il y a toujours la cours européenne des Droits de l'Homme qui est censé vérifier que les droits et les garanties prévues par la Convention européenne des Droits de l'Homme soient respectés par les Etats liés par cette convention. Ce n'est clairement pas le cas pour la France!!!!
M'étonnerait que cette mascarade fasse le poids face à un juge!

Attendre? La vous êtes obligés, ceux qui sont restés en france de s'offusquer de ce genre d'évenements..
Mais sinon c'est pas en période de tension et de crise que vous pourrez vous organiser efficacement. Honnêtement, nous on est nés en france on a vu le tournant que ça a pris vers 2012 et même bien avant ça commencait.. C'est pas grave si on a la hargne et qu'on répond avec hargne à nos détracteurs, au contraire c'est même sain , je regrette justement qu'il n y 'ait pas plus de " hargne", sinon le pouvoir et les lobbys ne se permettraient pas la moitié de ce qu'ils nous ont fait. Mais franchement, qui a réellement envie de faire grandir ses enfants dans ce climat? Y a déjà la crise de l'emploi la compétition dans les études, c'est déjà assez difficile de " faire son trou", si en plus tu pars déjà dans la course avec des boulets aux pieds pendant que les autres sont à l'aise dans les " starters", ca va pas le faire..

Moi j'ai pas d'enfants, mais si j'en ai un, j'aimerais qu'il puisse " rater" oui comme tout le monde, avoir la possibilité de rater quelque chose sans que ce soit la fin du monde, d'apprendre, de connaitre son identité dans la douceur.. De même foirer un exam sans que cela soit horrible car il ne sera pas dans une société où il n'a droit à AUCUNE ERREUR parce que le cahier est déjà à charges contre lui.. C'est pas une vie franchement. Apprendre son identité dans la hargne et le harcèlement continuel, ou apprendre son identité tranquilou un pays avec une vie douce, où tu n'auras donc aucun complexes ni ne développera de réflexes de " coupable designé".. C'est fatiguant jsuis désolé..
sans rassemblent sans organisation il ne se passera rien c'est ce que je voulais dire par "attendre"
c'est pas une voix qui doit s élever mais un ensemble qui pésera et au jour d'aujourd hui personne ne sait comment réagir
face à ses injustices

Retour