Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Pourquoi tu m'interpelles ? Tu en connais toi des pays ou ce ne sont pas les hommes qui décident comment les femmes doivent s'habiller, et se comporter ?
Démocratie, laïcité, théocratie, religiosité, ce sont toujours les hommes qui contrôlent les femmes....

Je t'interpelle parque je pense que tu es intolérante envers la communauté musulmane ;)

Je répondais à une personne qui prenait en exemple les plages du Maroc.
Tu ne lui as pas fait la même réflexion alors que moi je me suis contenté de lui répondre.
Pourquoi ?

Parsqu'on a décidé d'être aussi intolérant ;) sauf que nous ces du live direct sans argument bidons

Bravo les gars bon boulot je suis passé de très tolérants a intolérant
et j'espère que d'autres suivrons car inutile de vous parlez il faut combattre vos idées

Je répondais à une personne qui prenait en exemple les plages du Maroc.
Tu ne lui as pas fait la même réflexion alors que moi je me suis contenté de lui répondre.
Pourquoi ?
Il y a eu une incompréhension alors. Elle répondait en objectant de prendre à témoins un autre pays comme :
D'abord tu joues au connaisseur de l'Islam et après tu te rabats sur le Maghreb? Il y'a pas de plages nudistes au Maghreb par contre il y'a des plages où les femmes peuvent être en bikini, si tu dis non c'est que tu es un menteur . Et quand bien même, quel est le rapport ? Logique de raciste.

Qu'est-ce tu parles de mode de vie européen et de mode de vie islamique à la plage ?

Pour @Curios @Marc1 @Tancredi @Hristina @jeanbreille

"La parole raciste s’est totalement libérée. J'étais abasourdie", raconte-t-elle. "J’ai entendu des choses que l’on ne m’avait jamais dites en face, comme 'rentrez chez vous !' 'Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires', 'Ici, on est catholiques !'"

"Certains ont carrément applaudi les policiers. D’autres ont traversé la route pour se joindre à la mêlée sur la plage.""Les gens lui demandaient de partir ou d'enlever son voile, c'était assez violent", appuie Mathilde Cusin, "J'ai eu l'impression de voir une meute s'acharner sur une femme assise au sol en pleurs avec sa fillette. Ce qui m'a choquée, c'est que c'était surtout des trentenaires, pas des personnes âgées comme on pourrait l'imaginer."

Quesque vous avez a dire a propos de ces comportements , Nice ce n'est pas la Corse , et nous les hommes Français musulmans ont fais quoi ?
On laisse faire au risque de voir de plus en plus de comportement de ce type jusqu'a des drames ? Ou bien ...:)
Et pourquoi me site tu ?
J'ai résumé ce que je pensais du fil de cette conversation qu'est-ce qui te choque ?
http://www.bladi.info/threads/cannes-femme-verbalisee-port-simple.438225/page-41#post-14697639
http://www.bladi.info/threads/cannes-femme-verbalisee-port-simple.438225/page-41#post-14697648

Mais si tu as la flemme de lire cette tartine je te résume.
Bien que sachant pertinemment que ce ne doit pas être le fond de ta pensée, beaucoup de tes interventions comme je te le fis remarquer trouveraient aisément leur place dans une réunion FN,
Ta façon de me cataloguer j'imagine sur base de mes origines et où religion n'est pas plus intelligente que les préjugés que tu dénonces parfois
Quant à la solution de l'expatriation largement décrite et soutenue par vidéo, j'y vois beaucoup de similitudes avec des thèmes d’extrême droite soutenue par Soral et autres sous le vocable de remigration,
Le communautarisme identitaire à la sauce f de souche basée sur une histoire qui nous transcenderaient ou celui des Maghrébin plus ou moins musulman en éliminant les cassos infréquentables (je résume hein) basé sur le thème nous sommes un peuple qui a beaucoup souffert me parais tiré du même tonneau,
Oui la situation est tendue oui il y a des racistes , un vieux contentieux ,des discriminations ...
Mais pour moi vois tu les dernier événement et les réactions qu'elles provoquent sont de l'hystérie
Il va falloir se parler faire des compromis il va falloir tenir compte dans le respect et l'écoute des émotions des uns et des autres parce que tous le reste risque de nous mener à la cata

Et pourquoi me site tu ?
J'ai résumé ce que je pensais du fil de cette conversation qu'est-ce qui te choque ?
http://www.bladi.info/threads/cannes-femme-verbalisee-port-simple.438225/page-41#post-14697639
http://www.bladi.info/threads/cannes-femme-verbalisee-port-simple.438225/page-41#post-14697648

Mais si tu as la flemme de lire cette tartine je te résume.
Bien que sachant pertinemment que ce ne doit pas être le fond de ta pensée, beaucoup de tes interventions comme je te le fis remarquer trouveraient aisément leur place dans une réunion FN,
Ta façon de me cataloguer j'imagine sur base de mes origines et où religion n'est pas plus intelligente que les préjugés que tu dénonces parfois
Quant à la solution de l'expatriation largement décrite et soutenue par vidéo, j'y vois beaucoup de similitudes avec des thèmes d’extrême droite soutenue par Soral et autres sous le vocable de remigration,
Le communautarisme identitaire à la sauce f de souche basée sur une histoire qui nous transcenderaient ou celui des Maghrébin plus ou moins musulman en éliminant les cassos infréquentables (je résume hein) basé sur le thème nous sommes un peuple qui a beaucoup souffert me parais tiré du même tonneau,
Oui la situation est tendue oui il y a des racistes , un vieux contentieux ,des discriminations ...
Mais pour moi vois tu les dernier événement et les réactions qu'elles provoquent sont de l'hystérie
Il va falloir se parler faire des compromis il va falloir tenir compte dans le respect et l'écoute des émotions des uns et des autres parce que tous le reste risque de nous mener à la cata

Je te cite pas selon tes origines ou religions mais selon tes interventions
sa montre ta façon de raisonner;)

Tout a fait d'accord avec ton analyse du personnage....

Tout a fait d'accord avec ton analyse du personnage....

Tu as juste homis de savoir que j'ai également des racines espagnol et que par conséquent je suis en partie européen
c'est le cas d'un bon nombre de maghrébin qui ont une grande mère ou un grand père français , espagnol italien ou autre
;) d'ailleurs ma femme est une séfarade reconverti a Islam et oui le maghreb est un énorme melting pot

Donc l'argument des origines sa ne marche pas , niveau religieux je ne suis pas un extrémiste et je ne suis meme pas pratiquant donc la aussi je vais pas t'attaquer dessus

Il reste quoi au juste ? Tes propos ainsi ce de @Marc1 et oui je vous attaques sur cela.....

Question sérieuse au risque de passer pour une inculte totale
Depuis qd laïcité signifie: interdit de montrer ou porter ou parler de ta religion qu'elle que soit le lieu où tu te trouve?
A la base la laïcité n'était elle pas la séparation de l'église et de l'état?
Signifiant donc que seules les institutions d'état (mairie préfecture école publique ministère ) devaient être neutre.
Cette ingérence au niveau d'une tenue vestimentaire jusque dans les lieux publics (à priori n'appartenant à personne) est tout simplement anticonstitutionnelle.
Dire à une communauté (car clairement on n'entend pas parler des autres sinon le bruit serait bien plus fracassant ) qu'elle ne doit pas faire ceci ou cela c'est tout bonnement vouloir effacer ce qui fait sa particularité et donc vouloir l'assimiler par la force.
Que le voile soit ou pas musulman sur ces femmes soient contraintes ou qu'elle l'ait choisit PERSONNE Ne devrait venir leur dire de le retirer.
Quoiqu'il en soit la conséquence évidente sera totalement contraire à ce qui est attendue
C'est connue pourtant. " l'esprit de contradiction de la femme" (^^)
Mais la plus triste (conséquente)sera l'exclusion de la vie sociale....
Dire qu'on est censé progresser....
Qd un pays devient raciste j'appelle ça la régression l'obscurantisme
La laïcité : le nouveau dogme religieux de ce qui veulent brasser du vent au risque de créer de vraies tempetes

Rejet de l'islam non.
Rejet de l'islam revendicatif qui s'affiche ostensiblement dans le domaine public, qui profitant des failles de notre législation essayent de revenir peu ou prou sur les valeurs acquises de haute lutte à savoir l'égalité entre citoyens, l'égalité homme-femme, la mixité, la laïcité, la neutralisation religieuse de l'espace public, oui certainement.

La France est une et indivisible, elle ne reconnait aucune communauté, c'est dans la constitution. Elle ne peut donc tolérer le communautarisme, c'est contraire à la loi fondamentale du pays. On ne vas pas la changer pour telle ou telle prétendue communauté. En même temps, c'est vrai que l'état devrait un peu plus montrer l'exemple dans ce domaine.

Maintenant concernant cette histoire de femme voilée, j'ai pas tout suivi parce que je n'allais pas très bien ces deux derniers jours mais de ce que j'ai compris, il y aurait eu deux cas. Sur le deuxième cas, j'ai vu les images, certes la femme portait un voile mais était aussi habillé de la tête au pied dans une tenue affichant ostensiblement sa religion. Un arrêté municipal confirmé par le tribunal administratif interdit cette accoutrement en ces lieux et cette période. Elle a violé la loi, elle est verbalisée (11 euros), c'est normal. La loi est la loi.

Pour le premier cas, je n'en sais rien, je n'ai pas vu les images. S'il s'agissait d'un simple voile, oui la contravention peut être considéré comme abusive. Dans le même temps, je me mets dans la tête des policiers. Quel est le référentiel ? Le seul vrai référentiel c'est la loi sur l'interdiction des signes religieux à l'école où le voile est considéré comme un signe religieux ostentatoire. Donc c'est de bonne foi que les policiers ont pu considéré que ce port du voile violait l'arrêté municipal.

Voila c'est exactement ca, le problème c'est pas l'islam en tant que religion, c'est les abrutis qui s'enferment dans une pratique extrême et importent en masse un folklore moyen ageux sans considération aucune pour le pays d'acceuil son histoire, et ses traditions.
Ensuite ils affirment sans gêne: "Mais on est fronsais !" Wa Nta ssssir, ach men fronsais, had el 7ayawane
Tout ce qui marche avec ces gens c'est le baton et l'interdiction, la France vient enfin de le comprendre, il n'y a pas 36 solution et là c'est la bonne, les signes religieux doivent être interdits partout en public et une bonne fois pour toute, pour les autres il ya l'afghanistan

Voila c'est exactement ca, le problème c'est pas l'islam en tant que religion, c'est les abrutis qui s'enferment dans une pratique extrême et importent en masse un folklore moyen ageux sans considération aucune pour le pays d'acceuil son histoire, et ses traditions.
Ensuite ils affirment sans gêne: "Mais on est fronsais !" Wa Nta ssssir, ach men fronsais, had el 7ayawane
Tout ce qui marche avec ces gens c'est le baton et l'interdiction, la France vient enfin de le comprendre, il n'y a pas 36 solution et là c'est la bonne, les signes religieux doivent être interdits partout en public et une bonne fois pour toute, pour les autres il ya l'afghanistan
daech serait d'accord avec toi.....

Question sérieuse au risque de passer pour une inculte totale
Depuis qd laïcité signifie: interdit de montrer ou porter ou parler de ta religion qu'elle que soit le lieu où tu te trouve?
A la base la laïcité n'était elle pas la séparation de l'église et de l'état?
Signifiant donc que seules les institutions d'état (mairie préfecture école publique ministère ) devaient être neutre.
Cette ingérence au niveau d'une tenue vestimentaire jusque dans les lieux publics (à priori n'appartenant à personne) est tout simplement anticonstitutionnelle.
[…]
Hello,

Ta question n’est pas du tout inculte, c’est même une question essentielle …

La plupart des gens n’ont pas compris le sens abstrait de la laïcité, parce que en pratique elle n’avait pas été mise à l’épreuve d’autre chose que le Christianisme et que le Judaïsme est un cas spécial. Alors dans leur tête, la laïcité, c’était la gestion du Christianisme dans la société, par exemple, plus de croix Catholiques sur les murs des classes des écoles.

Dans son principe, la laïcité s’applique bien à toutes les religions, mais en pratique dans les esprits des gens, elle avait été conçue pour limiter les pouvoirs de l’Église dans la politique, les administrations et l’éducation.

Plus tard, l’Islam a pris de l’importance en france, et surtout, il est devenu visible. Naturellement, la laïcité a été mise en œuvre, mais rappeler son principe abstrait n’a pas suffit à faire changer le paysage qu’il y avait dans la tête de beaucoup de gens, et pour eux, la laïcité est restée une chose qui ne s’applique qu’au Christianisme.

Alors pour faire coller la laïcité au Christianisme seulement, mais sans le dire ouvertement, des gens ont eu le reflex d’y ajouter des contraintes sur l’Islam, par exemple avec des règles qui cible en théorie tout de monde, mais qui en pratique cible les Musulmans et peu les Chrétiens.

Devant les protestations, les plus acharnés se sont dit qu’il n’y a qu’à y aller directement en disant que « la france est blanche et Chrétienne », et à partir de là, ils bloquaient la route aux contestations sur une mauvaise application de la laïcité, puisqu’ils la mettaient en arrière‑plan.

Si la laïcité n’a pas résolu le problème, c’est surtout parce que le fond du problème, ce n’est pas la religion, ce sont les tensions sociales dues à la crise économique qui dure depuis 40 ans. La religion n’a été mise en avant que comme critère d’exclusion commode et n’ayant pas l’apparence du racisme.

Dernière édition:

C'est une blague ?
Tu ne comprends rien aux lois françaises et tu parles ensuite de considération pour une histoire que tu ne connais même pas ?
Les droits humains élémentaires tu appelles à ce qu'on les bafoue et tu me parles aussi de moyen-âge ?
Tu serais un gars biberonné à la dictature que ça ne m'étonnerait même pas, tu ne dois pas très bien savoir ce qu'est un Etat de droit, les libertés, tous les trucs de base à savoir.
De quel pays d'accueil tu causes ? Nous nos premiers souvenirs remontent ici, parle pour toi et ne calque pas ta vie sur la nôtre

P.S. Ce n'est pas parce que tu as un accent ridicule et moche que nous, nous en avons un, tu peux te garder ton "fronssais", si c'était censé être drôle c'est raté.

Mdr trop drôle de voir les anti musulmans habituels débarquer ensuite en meute (comme par hasard) pour justifier ces discriminations, sans doute le temps de préparer leur speech j'avoue que ça devait être assez tendu de trouver quoi dire ici, résultat toujours les mêmes bêtises de défenseurs de la laïcité qui n'ont aucune idée de ce que ça veut dire.

[…]

P.S. Ce n'est pas parce que tu as un accent ridicule et moche que nous, nous en avons un, tu peux te garder ton "fronssais", si c'était censé être drôle c'est raté.
Il n’est ni ridicule ni moche, l’accent du bilad. Faut pas exagérer, comme‑même :p

(just teasing, nothing bad)

C'est une blague ?
Tu ne comprends rien aux lois françaises et tu parles ensuite de considération pour une histoire que tu ne connais même pas ?
Les droits humains élémentaires tu appelles à ce qu'on les bafoue et tu me parles aussi de moyen-âge ?
Tu serais un gars biberonné à la dictature que ça ne m'étonnerait même pas, tu ne dois pas très bien savoir ce qu'est un Etat de droit, les libertés, tous les trucs de base à savoir.
De quel pays d'accueil tu causes ? Nous nos premiers souvenirs remontent ici, parle pour toi et ne calque pas ta vie sur la nôtre

Ce n'est pas une blague, ce que je met en opposition c'est d'une part une France, son histoire, ses valeurs et une autre nouvellement immigrée qui au contraire de s'adapter à la société d'acceuil s'enfonce dans une pratique extrême de l'islam et fait ***** tout le monde, au point qu'on doive en arriver à des interdictions stupides comme ce burkini qui ne concerne que peu de personnes, parce que soyons clair c'est un prétexte.
Si j'ai utilisé 'fronssais' c'est justement pour marquer le cocasse de la situation des principaux intéressés, qui brandissent en argument leur citoyenneté de circonstance, sans jamais comprendre les valeurs sur lesquels s'est fondé ce pays
Tu peux penser ce que tu veux, les faits parlent, le malaise est général, en France on en a marre de l'islam visible en société et moi je trouve ca normal, ce n'est même plus une question de laicité, c'est juste du bon sens.
" La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres."

Ps: Je n'ai aucun accent, bien évidemment ;)

Vue avez vue la réponse du Maire de Londre a Paris aujourd'hui :cool:
Ralala pourquoi je suis pas pakistanais :(
@LallaMaha
ils sont aussi complexes , se sentent inferieurs aux arabes et aux indiens qui reussissent souvent mieux, et sont parfois en mode self hating.. mdr. Mais la ou tu as raison c'est qu'ils sont endogames et ont envie de rester ensemble.. a quand des maghrebins fiers de ce qu'ils sont et qui ont envie dans leur for interieur de rester ensemble? il y en a bien sur, mais proportionellement cest trop peu on sent pas une volonte communautaire qui sort des trippes en france.. et en meme temps ca se comprend vu le climat le harcelement. cest pour ca que je parlais dexpatriation massive commune ou remigration peut etre que sur un autre sol tout d'un coup les maghrebins vont se redecouvrir en tant que communaute et prendre du plaisir a rester ensemble dans la solidarite.. pour arriver a ca il faut deja s'extirper d'un climat toxique.. et redonner des cours d'histoire sur notre communaute des cours culturels ( il est jamais trop tard d'apprendre son histoire) afin de regonfler les troupes niveau fierte.. sans cette fierte de soi, pas de volonte communautaire ni de solidarite.. donc une lutte qui n'aura aucun sens en france, une lutte qui fera du sur place ... ;)

J'ai regardé jusqu'a 2 min , il se base sur le Quran et les islamophobe
mais le véritable problème n'est pas les autres mais nous meme , donc a partir de la je suis plus d'accord avec lui
Justement il faut aller au delà des 2 minutes
Il dit clairement que nous devons nous mobiliser et etre acteur au lieu de simples spectateurs passifs
Jai bien aimé son discours

Retour