Carême catholique

Toi par exemple tu es un mécréant, pour avoir mécru l'islam...

Selon toi, je suis aussi un mécréant (et fier de l'être) pour avoir renié ta religion...

Tout est relatif mon cher...

J'ai mécru?! T'es marrant toi :-D

Tu as renié: mais renie ce que tu veux, mon cher! Pas de contrainte en religion chrétienne! L'inquisition c'est fini (enfin côté chrétien si tu es sérieux).
 
Exactement, il le te le souhaite si ça lui chante, et je le déclare apostat si ça me chante...

Et tu balances une fatwa pour qu'on le décapite si ça te chante? Tu trouves pas que tu abuses un peu? Si toi tu ne veux pas le faire c'est ton droit! Il souhaite bonne fête à qui il veut. Si tu appelles à la fatwa contre lui pour ça, tu te places en contradiction avec la Loi (en tous cas française et sauf erreur aussi marocaine) qui garantis la liberté de croyance et d'opinion.
 
Normal,les arabes etaient de ceux qui etaient circoncis,bien avant la revelation.
Ah bon ! c'étaient des idolâtres j'ai donné des preuves . Quelle révélation ? une petite compilation
imparfaite pour des illettrés pour conquérir la Palestine . Ils sont tombés au bon moment .
Rappellons que tous les prophetes etaient circoncis,meme Jesus,mais ce n'est pas cela qui definira notre place dans l'autre monde.
Bah alors tu vas me dire ou vivaient Abraham le roi David Salomon le prophète Jonas Isaïe ? à quelle époque ?et qu'elle
était leur croyance ?
 
Dernière édition:
Bah alors tu vas me dire ou vivaient Abraham le roi David Salomon le prophète Jonas Isaïe ? à quelle époque ?et qu'elle
était leur croyance ?

Tu as tous les détails qui sont donnés dans Le Livre (pour reprendre le vocabulaire du Coran)

Abraham: XXè siècle avant Jésus-Christ, né à Our en Mésopotamie, il a vécu à Harran (nord de l'Irak) puis en Palestine avec un passage en Egypte. Son tombeau est à Hébron.
David: XIè siècle avant Jésus-Christ, né à BethLéhem tombeau à Jérusalem (Al-Quds)
Salomon: Xè siècle avant Jésus-Christ, né et mort à Jérusalem (Al-Quds) Bâtit le Temple
Jonas: Prophète pendant le règne de Jéroboam II roi d'Israël de -788 à -747. Né à Gath Hépher.
Isaïe: sous le règne de Ézéchias VIIIè siècle avant Jésus-Christ. Jérusalem

Leur croyance: la foi au Dieu Unique, miséricordieux et tout puissant.
Leur message spécifique:

Abraham: retour au dieu Unique et foi absolue.
David des psaumes (poésies/chants) magnifiques qui exaltent le Tout Puissant. Mais aussi des psaumes prophétiques qui annoncent la venue du Messie.
Salomon: bâtit le Temple et enseigne la Sagesse (Proverbes)
Jonas: enseigne la toute puissance mais aussi la miséricorde de Dieu, même pour les cruels assyriens.
Isaïe: l'évangile de l'Ancien Testament: annonce l'œuvre du Messie avec force détails
 
Amène les versets du coran .

De mémoire je saurais pas te dire. Mais j'ai lu à plusieurs reprises des références au Livre (la Bible) dans le Coran. Tu genre: si tu ne sais pas, demande à ceux qui lisent le Livre précedent (citation approximative). Quand quelque chose n'est pas détaillée dans le Coran, c'est parce qu'il suffit de se référer au Livre.
 

memoLi

Bladinaute averti
Dieu est Unique. Mais des prophètes il y en a eu plusieurs qui se complètent et ont un message cohérent. Si tu veux un seul prophète, c'est réducteur. Fait gaffe à bien le choisir et à bien le comprendre... :prudent:
Donc tu ne crois pas en Allah ni en son prophète, ce qui fait de toi un mécréant...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
En fait pour nous (je suis chrétien) le "signifié" est plus important que le "rite".

Le jeûne c'est d'abord un état d'esprit. Pas seulement se priver de nourriture.

Lorsque vous jeûnez, n'ayez pas, comme les hypocrites, une mine triste. Pour bien montrer à tout le monde qu'ils jeûnent, ils prennent des visages défaits. Vraiment, je vous l'assure: leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue!
Toi, au contraire, si tu veux jeûner, parfume tes cheveux et lave ton visage
pour que personne ne se rende compte que tu es en train de jeûner. Que ce soit un secret entre toi et ton Père qui est là dans le lieu secret. Alors ton Père, qui voit ce qui se fait en secret, te le rendra.
entre moi et mon père ? qu'est ce que ça peut faire a mon père si je jeûne ou pas ? le jeûne c'est entre la créature et Le Créateur et non entre deux créature.je suis d'accord avec ta première phrase, mais pour le reste c'est du bla bla ...
 
En fait je vois pas trop le rapport. Tu pourrais plutôt tourner la question ainsi: Quand les textes saints disent que Jésus est "Parole de Dieu" qui a été placée dans le ventre d'une humaine, que faut-il comprendre?
Pourquoi tu ne dis pas que ne crois pas en la Trinité ? tu es un témoin de jéhov ?
 
entre moi et mon père ? qu'est ce que ça peut faire a mon père si je jeûne ou pas ? le jeûne c'est entre la créature et Le Créateur et non entre deux créature.je suis d'accord avec ta première phrase, mais pour le reste c'est du bla bla ...
En fait qd Jésus parle de ton Père il parle de ton Père céleste!! Celui qui t'a VRAIMENT donné la vie.
C'est une des questions que j'ai eue en lisant le Coran, ce NOM fondamental de Dieu que Jésus a révélé n'est pas dans le Coran!!
Le nom suprême qui complète ceux que la Torah avait déjà révélés: compatissant, juge, le Même, miséricordieux,...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
En fait qd Jésus parle de ton Père il parle de ton Père céleste!! Celui qui t'a VRAIMENT donné la vie.
C'est une des questions que j'ai eue en lisant le Coran, ce NOM fondamental de Dieu que Jésus a révélé n'est pas dans le Coran!!
Le nom suprême qui complète ceux que la Torah avait déjà révélés: compatissant, juge, le Même, miséricordieux,...
Jésus que la paix sois sur Lui n'a pas de père, et Dieu n'est pas le père de personne puisqu'il n'a pas de fils... pourtant c'est bien expliqué dans le Qur'an ou bien tu as une traduction faite par un évangéliste?
 
jésus n'a pas de père, et Dieu n'est pas le père puisqu'il n'a pas de fils... pourtant c'est bien expliqué dans le Qur'an ou bien tu as une traduction faite par un évangéliste?

Oui j'ai bien lu ça. Mon pb c'est que dire ça c'est en rupture avec la révélation et le Livre. Ou sinon ça implique que le rédactreur du Coran n'avait pas compris le sens du terme. Dans tous les cas c'est problématique.
 
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
(Jean 1) Si tu n'es pas catholique ou protestant c'est quoi ta croyance alors ?

Concernant ce verset: Tu as lu les explications données sur http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm je trouve qu'elles sont bien.

Dès le début de son Evangile, Jean souligne la nature divine du logos, c’est-à-dire de Jésus-Christ. Le Coran, lui aussi qualifie Jésus de "Verbe d’Allah (kalimatullah)". Les anges dirent à Marie : "Allah t'annonce son Verbe (bikalimatin minhu). Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie..."(Al-Imran,3.45) ; Jésus est appelé le "Verbe émané d’Allah"(bikalimatin mina Allahi) en Al-Imran,3.39. Et en An-Nisaa,4.171, il est encore qualifié de "rasoolu Allahi wakalimatuhu (prophète d’Allah et sa parole) jetée en Marie". Le Coran ne dit pas de Jésus qu’il est "une" parole d’Allah, mais qu’il est "sa" parole jetée en Marie. La Parole ou Verbe (kalima) ne peut désigner que deux choses : elle est, soit une prérogative intrinsèque à Dieu, soit une faculté extrinsèque . Si l’on admet qu’il s’agit d’une faculté extrinsèque, alors le texte coranique signifierait qu’Allah a "jeté" cette faculté en Marie : il se serait alors amputé d’une de ses facultés, ce qui est inconcevable, puisque Dieu ne saurait être privé d’unede ses facultés. Mais si "kalima" désigne une faculté intrinsèque, cela signifie qu’elle fait partie de l’essence divine, et cela de toute éternité. Alors le texte coranique signifie que la Parole éternelle s’est incarnée, ce qui rejoint la doctrine chrétienne.
< Pour comprendre la relation qui unit la Parole à Dieu, il faut se souvenir que Dieu a la capacité d’écouter (Al-Baqara,2.127) et d’aimer (Al-Baqara,2.195). En raison de son immuabilité (Al-Ahzab 33.62), la capacité d’écouter et d’aimer sont éternelles. Avant la création des djinns, des anges et des hommes, de qui Dieu était-il à l’écoute? Qui aima-t-il de toute éternité? <> En répondant que Dieu n’avait personne à écouter et à aimer avant la création, on soutient qu’il lui manquait quelque chose. Mais, s’il lui manque quelque chose, il n’est plus ni parfait, ni indépendant, donc pas Dieu. Ce n’est que dans la mesure où il a un vis-à-vis qu’il peut aimer et avec lequel il peut dialoguer de toute éternité qu’il est un Dieu parfait et indépendant. La personne qui est le vis-à-vis éternel est le" logos" (la Parole ou le Verbe), appelé encore "Fils". L’évangile selon Jean proclame que le "Père aime le fils" (Jean 3:35, Jean 5:20) et cela même avant la fondation du monde (Jean 17:24) et que le Fils lui-aussi "aime le Père"(Jean 14:31). Le mot "fils" (en grec : uios) est la traduction du mot hébreu "ben" ou du mot araméen "bar". Ces mots indiquent non seulement la filiation, mais aussi l’origine, l’appartenance, l’ essence, la nature. [On trouve ainsi le mot "fils" dans les expressions suivantes : "fils du tonnerre" (Marc 3:17), "fils de la géhenne" (Matthieu 23.15), "fils de la rébellion" (Ephésiens 2.2 ; 5.6 ; Colossiens 3.6 ), "fils de la perdition" (2 Thessaloniciens 2.3) ]. <> L’expression "fils de Dieu" signifie donc que le "logos" appartient à Dieu, qu’il en a l’essence et la nature. Elle est employée pour dire que le Père et Fils sont d’essence divine, et non qu’il y a antériorité temporelle, car la qualité de Père n’existe qu’à partir du moment où il y a un Fils. Le Père et le Fils sont donc synchrones et ne constituent pas deux divinités, mais deux personnes dans un seul et même Dieu. Le véhicule de cet amour , le trait-d’union entre Père et Fils est l’Esprit-Saint, la troisième personne de la Trinité (mieux: la Tri-unité) divine. <>Le mot "fils", dans la Bible, ne correspond pas au terme arabe "walad", mais à "ibn" . C’est ce dernier terme qu’ utilise le Coran pour parler du fils de Marie: "ibni Maryama" (Al-Maidah,5.46 ; Al-Hadid,57.27), "ibnu maryama qawla alhaqq" (fils de Marie, parole de vérité (Maryam,19.34). Et lorsque le Coran annonce à Marie la venue d’un enfant sage et pur (Maryam,19.19 ; As-Saffat, 37.101 ; Az-Zariyat, 51.28) , il utilise le terme de "ghoulâm". Le Coran affirme en maints endroits que Dieu n’a pas de "walad", mais ne déclare nulle part que Dieu n’a pas de "ibn". Le mot "ibn" peut, en effet, aussi s’entendre figurativement, comme dans l’expression : "ibn as-sabil"( le voyageur, littéralement le "fils du chemin"), que l’on trouve plusieurs fois dans le Coran (Al-Baqara, 2.177 et 215; An-Nisaa, 4.36 ; Al-Anfal, 8.41 ; Al-Tauba, 9.60 ; Al-Isra, 17.26 ; Ar-Rum; 30.38 ;Al-Hashr, 59.7). Dans un seul endroit , le Coran utilise, à propos de Jésus, l’expression "ibnou Allahi": "Les juifs disent: Ozaïr est fils d'Allah (ibnou Allahi) . Les chrétiens disent : Le Messie est fils d'Allah (ibnou Allahi)..."(At-Tauba, 9.30). Bien que le Coran qualifie ces affirmations d’illusoires, il n’ajoute pas: Dieu n’a pas de "ibn" , alors que dans les passages où est utilisée le mot "walad" , le Coran précise régulièrement qu’Allah ne saurait avoir de "walad", car "walad" signifie progéniture, plutôt que fils ( Al-Baqara, 2.116 ; Al-Anam, 6.101;Yunus,10.68; Al-Isra,17.111; Al-Kahf, 18.4 ; Maryam,19.35, 88, Az-Zumar, 39.4).
 
Oui j'ai bien lu ça. Mon pb c'est que dire ça c'est en rupture avec la révélation et le Livre. Ou sinon ça implique que le rédactreur du Coran n'avait pas compris le sens du terme. Dans tous les cas c'est problématique.

Rédacteur un R dans rédacteur , deux R c'est dans détracteur

Eh bin maintenant je suis passé de "quasiment sur" à "sur et certains"
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Oui j'ai bien lu ça. Mon pb c'est que dire ça c'est en rupture avec la révélation et le Livre. Ou sinon ça implique que le rédactreur du Coran n'avait pas compris le sens du terme. Dans tous les cas c'est problématique.


le rédacteur du Qur'an c'est Dieu , Dieu de Jésus et de tout les Prophètes que la paix sois sur eux.y'a rien de problématique , au contraire ce qui est problématique c'est de pensé que Dieu est père.

je te conseil de relire le Qur'an en ayant un esprit neutre et ouvre ton coeur. Que Dieu te guide

j'ai des choses a faire, je vais encore perdre mon temps ici lol
 
Dernière édition:
Haut