Tu veux interdire à ton coreligionnaire de souhaiter bonne fête à qui ça lui chante en le traitant de mécréant, et tout va bien? Chacun sa vie, non?Ferme ta bouche si c'est pour dire des âneries , il n'y a aucun appel à la haine ici
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu veux interdire à ton coreligionnaire de souhaiter bonne fête à qui ça lui chante en le traitant de mécréant, et tout va bien? Chacun sa vie, non?Ferme ta bouche si c'est pour dire des âneries , il n'y a aucun appel à la haine ici
Exactement, il le te la souhaite si ça lui chante, et je le déclare apostat si ça me chante...Tu veux interdire à ton coreligionnaire de souhaiter bonne fête à qui ça lui chante en le traitant de mécréant, et tout va bien? Chacun sa vie, non?
Toi par exemple tu es un mécréant, pour avoir mécru l'islam...
Selon toi, je suis aussi un mécréant (et fier de l'être) pour avoir renié ta religion...
Tout est relatif mon cher...
Exactement, il le te le souhaite si ça lui chante, et je le déclare apostat si ça me chante...
Une petite pensée a nos freres et soeurs en humanité.Nous vous souhaitons un Bon Careme de 40jours et qui a commencé mercredi.
Amicalement.
Ah bon ! c'étaient des idolâtres j'ai donné des preuves . Quelle révélation ? une petite compilationNormal,les arabes etaient de ceux qui etaient circoncis,bien avant la revelation.
Bah alors tu vas me dire ou vivaient Abraham le roi David Salomon le prophète Jonas Isaïe ? à quelle époque ?et qu'elleRappellons que tous les prophetes etaient circoncis,meme Jesus,mais ce n'est pas cela qui definira notre place dans l'autre monde.
Tu crois en la Trinité ?En fait pour nous (je suis chrétien) le "signifié" est plus important que le "rite"..
Tu n'as pas mécru?J'ai mécru?! T'es marrant toi :-D
Tu as renié: mais renie ce que tu veux, mon cher! Pas de contrainte en religion chrétienne! L'inquisition c'est fini (enfin côté chrétien si tu es sérieux).
Bah alors tu vas me dire ou vivaient Abraham le roi David Salomon le prophète Jonas Isaïe ? à quelle époque ?et qu'elle
était leur croyance ?
Tu n'as pas mécru?
Tu crois en Allah et son prophète?
Tu mets quoi derrière ce "gros" mot?Tu crois en la Trinité ?
Amène les versets du coran .Tu as tous les détails qui sont donnés dans Le Livre (pour reprendre le vocabulaire du Coran)
Allah est unique...Lequel? Il n'en a qu'un?! :-/
Alors pour toi comme tu vois Dieu si tu n'y crois pas ?Tu mets quoi derrière ce "gros" mot?
Amène les versets du coran .
Désolé, je ne te comprends pas.Alors pour toi comme tu vois Dieu si tu n'y crois pas ?
Et ce que tu vois un Dieu en 3 personnes ?Désolé, je ne te comprends pas.
Dieu est Unique. Mais des prophètes il y en a eu plusieurs qui se complètent et ont un message cohérent. Si tu veux un seul prophète, c'est réducteur. Fait gaffe à bien le choisir et à bien le comprendre...Allah est unique...
Notre prophète aussi...
Donc tu ne crois pas en Allah ni en son prophète, ce qui fait de toi un mécréant...Dieu est Unique. Mais des prophètes il y en a eu plusieurs qui se complètent et ont un message cohérent. Si tu veux un seul prophète, c'est réducteur. Fait gaffe à bien le choisir et à bien le comprendre...![]()
En fait je vois pas trop le rapport. Tu pourrais plutôt tourner la question ainsi: Quand les textes saints disent que Jésus est "Parole de Dieu" qui a été placée dans le ventre d'une humaine, que faut-il comprendre?Et ce que tu vois un Dieu en 3 personnes ?
entre moi et mon père ? qu'est ce que ça peut faire a mon père si je jeûne ou pas ? le jeûne c'est entre la créature et Le Créateur et non entre deux créature.je suis d'accord avec ta première phrase, mais pour le reste c'est du bla bla ...En fait pour nous (je suis chrétien) le "signifié" est plus important que le "rite".
Le jeûne c'est d'abord un état d'esprit. Pas seulement se priver de nourriture.
Lorsque vous jeûnez, n'ayez pas, comme les hypocrites, une mine triste. Pour bien montrer à tout le monde qu'ils jeûnent, ils prennent des visages défaits. Vraiment, je vous l'assure: leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue!
Toi, au contraire, si tu veux jeûner, parfume tes cheveux et lave ton visage
pour que personne ne se rende compte que tu es en train de jeûner. Que ce soit un secret entre toi et ton Père qui est là dans le lieu secret. Alors ton Père, qui voit ce qui se fait en secret, te le rendra.
Pourquoi tu ne dis pas que ne crois pas en la Trinité ? tu es un témoin de jéhov ?En fait je vois pas trop le rapport. Tu pourrais plutôt tourner la question ainsi: Quand les textes saints disent que Jésus est "Parole de Dieu" qui a été placée dans le ventre d'une humaine, que faut-il comprendre?
Je crois en Dieu l'Unique. Stop. On ne peut rien mettre à ses cotés.Donc tu ne crois pas en Allah ni en son prophète, ce qui fait de toi un mécréant...
Il dit Père pour Créateur je crois...entre moi et mon père ? qu'est ce que ça peut faire a mon père si je jeûne ou pas ? le jeûne c'est entre la créature et Le Créateur et non entre deux créature.je suis d'accord avec ta première phrase, mais pour le reste c'est du bla bla ...
En fait qd Jésus parle de ton Père il parle de ton Père céleste!! Celui qui t'a VRAIMENT donné la vie.entre moi et mon père ? qu'est ce que ça peut faire a mon père si je jeûne ou pas ? le jeûne c'est entre la créature et Le Créateur et non entre deux créature.je suis d'accord avec ta première phrase, mais pour le reste c'est du bla bla ...
je sais bien, d'où mon "étonnement"Il dit Père pour Créateur je crois...
Pourquoi tu ne dis pas que ne crois pas en la Trinité ? tu es un témoin de jéhov ?
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.Je crois en Dieu l'Unique. Stop. On ne peut rien mettre à ses cotés.
.
Jésus que la paix sois sur Lui n'a pas de père, et Dieu n'est pas le père de personne puisqu'il n'a pas de fils... pourtant c'est bien expliqué dans le Qur'an ou bien tu as une traduction faite par un évangéliste?En fait qd Jésus parle de ton Père il parle de ton Père céleste!! Celui qui t'a VRAIMENT donné la vie.
C'est une des questions que j'ai eue en lisant le Coran, ce NOM fondamental de Dieu que Jésus a révélé n'est pas dans le Coran!!
Le nom suprême qui complète ceux que la Torah avait déjà révélés: compatissant, juge, le Même, miséricordieux,...
jésus n'a pas de père, et Dieu n'est pas le père puisqu'il n'a pas de fils... pourtant c'est bien expliqué dans le Qur'an ou bien tu as une traduction faite par un évangéliste?
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
(Jean 1) Si tu n'es pas catholique ou protestant c'est quoi ta croyance alors ?
Oui j'ai bien lu ça. Mon pb c'est que dire ça c'est en rupture avec la révélation et le Livre. Ou sinon ça implique que le rédactreur du Coran n'avait pas compris le sens du terme. Dans tous les cas c'est problématique.
Oui j'ai bien lu ça. Mon pb c'est que dire ça c'est en rupture avec la révélation et le Livre. Ou sinon ça implique que le rédactreur du Coran n'avait pas compris le sens du terme. Dans tous les cas c'est problématique.