Casablanca aura son Disneyland

L'Emir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, devrait financer un nouveau parc d'attraction de type Disneyland Paris, dans la région de Casablanca. Le parc qui devrait s'étendre sur 34 hectares, serait construit entre Nouacer et la métropole économique. Le projet, en phase d'étude, nécessiterait près de quatre milliards de dollars d'investissements. Un projet de parc Disneyland à Marrakech, planifié par le programme "Vision 2020" et financé par des fonds souverains arabes, avait également été (...)-Economie / Casablanca, Investissement, Qatar, Vision 2020, Loisirs

Casablanca aura son Disneyland ...

Bladi Robot;9900569]L'Emir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, devrait financer un nouveau parc d'attraction de type Disneyland Paris, dans la région de Casablanca. Le parc qui devrait s'étendre sur 34 hectares, serait construit entre Nouacer et la métropole économique. Le projet, en phase d'étude, nécessiterait près de quatre milliards de dollars d'investissements. Un projet de parc Disneyland à Marrakech, planifié par le programme "Vision 2020" et financé par des fonds souverains arabes, ..

De type Disneyland ? Y'aurais pas les vrais personnage de Disney ?

Si c'est ça, c'est pas la peine, je préfère autant aller à Sindibad :D

Ca c'est une sacré idée , niveau tourisme c'est un énorme plus !

Mieux que le TGV nullisime.

TGV + Disneyland + Morocco Mall ça va encourager les gens à venir à Casablanca, avec le TGV les gens du nord viendront plus rapidement.

Si ça se trouve les espagnoles feront même la traversé en bateau et prendront le TGV par la suite. C'est une super idée le TGV.

TGV + Disneyland + Morocco Mall ça va encourager les gens à venir à Casablanca, avec le TGV les gens du nord viendront plus rapidement.

Si ça se trouve les espagnoles feront même la traversé en bateau et prendront le TGV par la suite. C'est une super idée le TGV.

Il manque tout de même le grand-prix F1 et un "Las Vegas" et on pourra mourir tranquille le Maroc sera sauvé

Il manque tout de même le grand-prix F1 et un "Las Vegas" et on pourra mourir tranquille le Maroc sera sauvé

J'ai pas dis ça, mais avoue que ce TGV va faire bouger la région. Juste le Morocco Mall + le TGV + le parc d'attractions, ce sont des milliers d'emplois en plus.

Et ça va faire venir encore plus de touristes.

J'ai pas dis ça, mais avoue que ce TGV va faire bouger la région. Juste le Morocco Mall + le TGV + le parc d'attractions, ce sont des milliers d'emplois en plus.

Et ça va faire venir encore plus de touristes.

Je n'ai pas l'impression que cette ville soit attractive "touristiquement" parlant.

Je n'ai pas l'impression que cette ville soit attractive "touristiquement" parlant.

Tu te trompes, au Maroc il n'y a pas que Marrakech, à Casablanca aussi il y a du monde qui vient. C'est une grande ville ou il y a pleins de choses à voir.

Mais moi je parlais de touristes qui viendraient voir le Mall ou qui iraient au parc d'attraction.

Ça va aussi beaucoup booster le tourisme interne.

Tu te trompes, au Maroc il n'y a pas que Marrakech, à Casablanca aussi il y a du monde qui vient. C'est une grande ville ou il y a pleins de choses à voir.

Mais moi je parlais de touristes qui viendraient voir le Mall ou qui iraient au parc d'attraction.

Ça va aussi beaucoup booster le tourisme interne.

J'ai rarement entendu un occidental dire, je pars en vacance à Casa. C'est plus une ville pour les consulats , les affaires et visiter une famille qui y aurait tenté sa chance.

lol mais ce sera toujours le cas. qu'est ce qui te gene. c'est aussi ansi que des plus pauvres deviennent a leurs tours des riches ...

Ok parlons des emplois qu'un parc d'attraction peut créer à long terme
Ramasser les papiers,laver les wc,activer le wagon,bosser au guichet,sécurité....bref en percevant grand maximum un salaire de 3000 dh,je doute qu'on puisse devenir riche au Maroc.

L'Emir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, devrait financer un nouveau parc d'attraction de type Disneyland Paris, dans la région de Casablanca. Le parc qui devrait s'étendre sur 34 hectares, serait construit entre Nouacer et la métropole économique. Le projet, en phase d'étude, nécessiterait près de quatre milliards de dollars d'investissements. Un projet de parc Disneyland à Marrakech, planifié par le programme "Vision 2020" et financé par des fonds souverains arabes, avait également été (...)-Economie / Casablanca, Investissement, Qatar, Vision 2020, Loisirs

Quoi de neuf?????? Entre toutes Mickey et les dingos, ça fait 100 ans qu'on a disneyland à casa.

Ok parlons des emplois qu'un parc d'attraction peut créer à long terme
Ramasser les papiers,laver les wc,activer le wagon,bosser au guichet,sécurité....bref en percevant grand maximum un salaire de 3000 dh,je doute qu'on puisse devenir riche au Maroc.
y a aussi plein de techniciens lorsqu'on est un parc sérieux. plus les ingénieurs a travers le conseil économique et technique pour la mis en place du projet.
et tout le monde n'as pas vocation a devenir riche et c'est surtout pas de cette manière.
dans tous les cas finahiya had l9ana3a dial lmsselmin?

Pourquoi les grands projets c'est toujours dans l'axe rabat casa ? c'est pas encore fini maghrib nafi3 ?

Ils rapportent une réponse à une qst que je me suis posé il y a longtemps!

Selon l’Economiste marocain, le Maroc s’est penché sur cette option en 2008. Le groupe russe, Inteco, à travers sa filiale Groupe Kudla, a longuement réfléchi à ce projet dont on n’entend plus parler depuis la crise (2009).

Je ne vois pas trop à quoi servirait un deuxième parc de cette envergure à Casablanca, sachant que la reconstruction du Parc Sindibad est déjà en cours, et qu'il sera bientôt fin prêt.

Ils rapportent une réponse à une qst que je me suis posé il y a longtemps!

Je ne vois pas trop à quoi servirait un deuxième parc de cette envergure à Casablanca, sachant que la reconstruction du Parc Sindibad est déjà en cours, et qu'il sera bientôt fin prêt.
oho ? c'est pas LE (terrain)sindibad dont il s'agit la ?

Disney land à casa ça peut rapporter beaucoup de touristes surement, mais quand meme les investissement qataris me font douter sur leur vrai but, je me demande ce que le Maroc donne en échange avec cette mobilisation qatarienne, il faut savoir avec tt ces ibvestissements, la vie à casa devient de plus en plus chere, là ou, les sahraouis s'adonne à une vie paisibles et se font gater par le gouvernement, à Casa on remarque que 10000DH limite te rend la vie normale, à force de faire des projets de luxes ici, ceux qui resteront à l'avenir à casa alors sont les touristes et les " californiens fils de papa "? comment peut le pauvre vivre à casa alors qu'il fuit la compagne pr venir travailler à casa?

Je pense que rien ne changera ce scénario malheureusement...

c,est un projet premierement pour les Casablancais et les Marocains avec ses residents bien sur aussi pour les touristes.
un Disney Land c,est pas une construction pour un Moussem..c,est un projet plein de techniques et de savoir depuis sa construction jusqu a sa gerance..
ce projet va offrir a Casa plus d,attraction.
Llah yibarek o Llah y9awwi l,mostatmeren.

Retour