Casablanca aura son Disneyland

L'Emir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, devrait financer un nouveau parc d'attraction de type Disneyland Paris, dans la région de Casablanca. Le parc qui devrait s'étendre sur 34 hectares, serait construit entre Nouacer et la métropole économique. Le projet, en phase d'étude, nécessiterait près de quatre milliards de dollars d'investissements. Un projet de parc Disneyland à Marrakech, planifié par le programme "Vision 2020" et financé par des fonds souverains arabes, avait également été (...)-Economie / Casablanca, Investissement, Qatar, Vision 2020, Loisirs

Casablanca aura son Disneyland ...

Bruxelles je connais pas, je ne peux donc me prononcer :)
Ceci dis je veux bien te croire, les prix en Belgique sont réputées être moins cher qu'en France

Oui les prix à Paris sont réputés être des plus chers d'Europe,c'est une ville accessible qu'à une certaine classe social.,c'est ce qui risque d'arriver à Casa et au Maroc entier :)

Oui les prix à Paris sont réputés être des plus chers d'Europe,c'est une ville accessible qu'à une certaine classe social.,c'est ce qui risque d'arriver à Casa et au Maroc entier :)

c est deja le cas pour Marrackech une ville pourrie par l argent ou le prix au m2 est
hallucinant qui correspond aux prix dans certains arrondissement cossue de Paris

qui l aurait cru les nigauds de "marrackchi" se retrouvent dans des cités sortis du desert
plein de serpent et d insectes venimeux !

pendant que DSK fait ses partouzes dans son ryad devant "jamaa al fna" car j imagine pas dsk descendre à Marrackech s en envoyer des sms à un maquereau du coin pour lui
ramener des petites ***** marocaines...mais comme on dit allahou ahlem

mais au vu des scandales qui animent le rythme de cette ville depuis 10 ans on a du
mal à penser le contraire cela dit

disneygland à Marrackech ou Casablanca ca change pas grand chose au fait qu on nous
prend pour des clowns

je n ai aucune idee sur le team accompagnant Ben Kiran et leurs CV , logiquement dans ce domaine (attirer les investissements dans un monde qui souffre d une crise economique ) faut employer les meilleurs salesmen dans le pays (ceux qui sont capables avec leur discour sucres de vendre le sable aux arabes.
C'est benky et le PJD qui choisissent les membres de leurs cabinets. et il n'aiment (il les detestent en fait) pas trop les HEC et autres ISCAE's
d'ailleurs, dans le genre CV/background impréssionant, fallait voir le cabinet de znagui juste avant la chute lol

C'est benky et le PJD qui choisissent les membres de leurs cabinets. et il n'aiment (il les detestent en fait) pas trop les HEC et autres ISCAE's
d'ailleurs, dans le genre CV/background impréssionant, fallait voir le cabinet de znagui juste avant la chute lol

Ils ont raison de se mefier de ces bureaucrates franconphone savant à peine maitrisser
l arabe imbu de leur personne se croyany autoriser à donner des lecons d economie à tous
le monde alors que dans la réalité ils font rien de spécial pour l economie marocaine à part
la souder à la France qui reste leur reference.

ce sont des privilégiés qui sont coupés de la réalité du Maroc et de part le rang social
glanent les meilleurs poste et prennent des décisions stupides dont on voit les conséquences tous les jours au Maroc.

de plus ils detestent le programme economique du PJD qui veut diversifier ses partenaires
economiques et eux ne veulent pas.

cette pseudo elite francophone auto-proclamé donneuse de lecons doit etre recadrés
rapidement

L'Emir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, devrait financer un nouveau parc d'attraction de type Disneyland Paris, dans la région de Casablanca. Le parc qui devrait s'étendre sur 34 hectares, serait construit entre Nouacer et la métropole économique. Le projet, en phase d'étude, nécessiterait près de quatre milliards de dollars d'investissements. Un projet de parc Disneyland à Marrakech, planifié par le programme "Vision 2020" et financé par des fonds souverains arabes, avait également été (...)-Economie / Casablanca, Investissement, Qatar, Vision 2020, Loisirs

Ce phacochère veut tout corrompre. Le Qatar est une porcherie!

c'est pas de la pub qu'il faut c'est taj8izz. il faut enlever toute cte ***** d'élus incompétents des wilayat et les remplacer avec les tetes qui vont bien.

Les walis et ceux qui dirigent avec lui les wilayas ne sont pas élus mais nommés par le roi. Il n'y a que les maires (sous tutelle des walis) et les députés qui soient élus directement par les citoyens.

Donc oui à Bruxelles,on y met de l'argent de coté avec un smic :)

Si tu vis chez tes parents oui autrement avec 1000€ net par mois (1443 brut), à moins d'avoir beaucoup de chance et d'obtenir un logement social, ou vivre dans un cagibi à la parisienne, les loyers sont quand même cher. Bcp moins qu'en France mais c'est quand même cher.

Tu ne mettras pas grand chose de côté (et il faut oublier la voiture).

Si tu vis chez tes parents oui autrement avec 1000€ net par mois (1443 brut), à moins d'avoir beaucoup de chance et d'obtenir un logement social, ou vivre dans un cagibi à la parisienne, les loyers sont quand même cher. Bcp moins qu'en France mais c'est quand même cher.

Tu ne mettras pas grand chose de côté (et il faut oublier la voiture).

A la base, je comparais avec Casa.Et làbas même en vivant chez les parents,tu t'en sors pas sauf si papa est chef de...= piston

On ne mettra pas grand chose,mais on y mettra certainement plus qu'a Casa ou Paris.

A Casa difficile voire impossible de trouver des loyers plus bas que le smic,tout le monde emprunte aux banques et là je parle même pas des allocations de chômage,je parle de personnes qui travaillent.C'est clairement une situation difficile pour tout les marocains de la classe moyenne,la pauvre il y a longtemps -qu'ils ont décampé pour les montagnes ou que sais je

A la base, je comparais avec Casa.Et làbas même en vivant chez les parents,tu t'en sors pas sauf si papa est chef de...= piston

On ne mettra pas grand chose,mais on y mettra certainement plus qu'a Casa ou Paris.

A Casa difficile voire impossible de trouver des loyers plus bas que le smic,tout le monde emprunte aux banques et là je parle même pas des allocations de chômage,je parle de personnes qui travaillent.C'est clairement une situation difficile pour tout les marocains de la classe moyenne,la pauvre il y a longtemps -qu'ils ont décampé pour les montagnes ou que sais je

Et pourtant dans la periphérie de Casa le loyer tourne autour des 1000-1200 dirham et là je te parle des apparts Moyen pas les petits appart !!! je connais un endroit à ain sebaa ou des familles louent pour 50 dh le mois mais bon là ils avaient signé un bail ca fait x temps !!

Mes parents font louer dans une villa transformé en trois appart,et chaque apparts leurs rapporte 1000 dirham et eux là loue 1200, en plus c'est des apparts spacieux franchement !!! Faut pas se contenter que du centre ville, il y a des beaux endroits à Casa comme la ou je vais en Vacance et qui sont calme, quartier Polo à Ain chock aussi tu peut trouver ton plaisir et en plus pas loin du centre ville, pareil à Inara toujours Ain chock !!

Et pourtant dans la periphérie de Casa le loyer tourne autour des 1000-1200 dirham et là je te parle des apparts Moyen pas les petits appart !!! je connais un endroit à ain sebaa ou des familles louent pour 50 dh le mois mais bon là ils avaient signé un bail ca fait x temps !!

Mes parents font louer dans une villa transformé en trois appart,et chaque apparts leurs rapporte 1000 dirham et eux là loue 1200, en plus c'est des apparts spacieux franchement !!! Faut pas se contenter que du centre ville, il y a des beaux endroits à Casa comme la ou je vais en Vacance et qui sont calme, quartier Polo à Ain chock aussi tu peut trouver ton plaisir et en plus pas loin du centre ville, pareil à Inara toujours Ain chock !!

et en plus la fameuse bulle va se degonfler donc certains proprietaires vont donc revenir
à des prix plsu raisonnable...

et en plus la fameuse bulle va se degonfler donc certains proprietaires vont donc revenir
à des prix plsu raisonnable...

Tu rêves :)

Le prix peut se stabiliser un moment mais il repartira à la hausse. Les prix de l'immobilier suivent toujours un trend haussier dans des villes aussi importante que casablanca.

Minnie devra porter le voile ???

Tu rêves :)

Le prix peut se stabiliser un moment mais il repartira à la hausse. Les prix de l'immobilier suivent toujours un trend haussier dans des villes aussi importante que casablanca.

et pourquoi donc ?

la hausse de l immo depend du robinet du credit controlée par les banques
etant donné la solvabilité à long terme des menags à casa si on veut eviter
les emeutes il faut pas s amuser avec le prix du logement et de la nourriture
vu que ce sont des depenses indispensables qui peuvent entrainer un retour
de baton type emeutes populaires...

cela dit il est facile de se loger pas cher pour peu que tu connais un "semsar"

et pourquoi donc ?

Pour une raison économique liée à la loi de l'offre et de la demande tout simplement. Casablanca aujourd'hui c'est paris dans les années 70.

Plus l'activité économique de la ville croîtra, plus les gens s'y installeront. La ville n'étant pas extensive à l'infini, on en arrivera tôt ou tard à une hausse des prix qui poussera les gens à s'installer en périphérie. Pour le moment, il y a encore de bons prix (mais bon il faut vraiment vouloir s'installer dans certains quartiers...) mais ça ne durera pas

Pour une raison économique liée à la loi de l'offre et de la demande tout simplement. Casablanca aujourd'hui c'est paris dans les années 70.

Plus l'activité économique de la ville croîtra, plus les gens s'y installeront. La ville n'étant pas extensive à l'infini, on en arrivera tôt ou tard à une hausse des prix qui poussera les gens à s'installer en périphérie. Pour le moment, il y a encore de bons prix (mais bon il faut vraiment vouloir s'installer dans certains quartiers...) mais ça ne durera pas

je pense pas car le developement economique va s etaler entre cas et tanger...

c est justement l erreur à ne pas commettre tout centraliser sur casa !

il faut etaler sur toute la cote marocaine le developpement economik

si on choisit la centralisation comme celle de Paris et sa region alors oui on va
atteindre des prix jamais vu pour Casa

de toute facon le peuple marocain se laissera pas faire il se defendra contre la speculation
des canibales

et pourquoi donc ?

la hausse de l immo depend du robinet du credit controlée par les banques
etant donné la solvabilité à long terme des menags à casa si on veut eviter
les emeutes il faut pas s amuser avec le prix du logement et de la nourriture
vu que ce sont des depenses indispensables qui peuvent entrainer un retour
de baton type emeutes populaires...

cela dit il est facile de se loger pas cher pour peu que tu connais un "semsar"

Une partie très importante du marché immobilier marocain ne dépend absolument pas du robinet bancaire; c'est un investissement spéculatif, jugé sure, pas compliqué pour un grand nombre de détenteur de capitaux qui n'ont pas la formation pour investir dans autre chose. Ils continueront donc.

Le recours plus important aux crédits bancaires pour l'achat d'une habitation est récent et ne concerne encore qu'une partie réduite des 35 millions de marocains. Rien qu'à voir le taux de bancarisation...

Et là on ne parle que de spéculation, pcq les prix s'envolent ou ne baissent pas mais la qualité des logements reste la même d'un point de vue technique et matériaux: médiocre.

Une partie très importante du marché immobilier marocain ne dépend absolument pas du robinet bancaire; c'est un investissement spéculatif, jugé sure, pas compliqué pour un grand nombre de détenteur de capitaux qui n'ont pas la formation pour investir dans autre chose. Ils continueront donc.

Le recours plus important aux crédits bancaires pour l'achat d'une habitation est récent et ne concerne encore qu'une partie réduite des 35 millions de marocains. Rien qu'à voir le taux de bancarisation...

alors donc les speculateurs criminels achetent des biens immobiliers et ensuite ?

ce biens restent vident en attendant la plue-value ?
ou sont ils mis en location ?

car à ce niveau il faut requisitionner les biens vide pour les mettre en location

c est haram de laisser une maison vide !

alors donc les speculateurs criminels achetent des biens immobiliers et ensuite ?

ce biens restent vident en attendant la plue-value ?
ou sont ils mis en location ?

car à ce niveau il faut requisitionner les biens vide pour les mettre en location

c est haram de laisser une maison vide !

Ils préfèrent les laisser vide, tout à fait. Comme ils n'ont pas de crédits à rembourser, rien ne presse, pour eux l'argent est placé, il rapportera plus tard quand le marché aura monté.

Quand on possède le terrain, vu la qualité des constructions, ce n'est pas cher de bâtir et ça peut rapporter plusieurs fois la mise de départ après un certain nombre d'année.

Pas de location, la loi protège très mal les propriétaires faire partir des locataires mauvais payeur par exemple c'est la croix et la bannière.

C'est haram, je ne sais pas je sais que laisser l'argent dormir est illicite, c'est pas très citoyen, oui surement. Réquisitionner est perçu comme une atteinte au droit de propriété, on devrait plutôt taxer les biens laisser vide et protéger les droits des proprios.

Ils préfèrent les laisser vide, tout à fait. Comme ils n'ont pas de crédits à rembourser, rien ne presse, pour eux l'argent est placé, il rapportera plus tard quand le marché aura monté.

Quand on possède le terrain, vu la qualité des constructions, ce n'est pas cher de bâtir et ça peut rapporter plusieurs fois la mise de départ après un certain nombre d'année.

Pas de location, la loi protège très mal les propriétaires faire partir des locataires mauvais payeur par exemple c'est la croix et la bannière.

C'est haram, je ne sais pas je sais que laisser l'argent dormir est illicite, c'est pas très citoyen, oui surement. Réquisitionner est perçu comme une atteinte au droit de propriété, on devrait plutôt taxer les biens laisser vide et protéger les droits des proprios.

il y a le droit de propriété & le droit d etre loger decemment

& requisitionner les immeubles vides detenues par des assurances ou des banques
qui se procurent ses biens à coups de saisies ou specualtion ne me gene pas

aller squatter les immeubles vides apartenant à une banque quif ait du riba cela n est
pas une atteinte aux droit de propriété vu que la banque estime que son immeuble vide
n est pas une atteinte aux droit fondamental d avoir un logement décent

donc effctivement si le maghzen ne legifere pas sur ce genre de situation scandaleuse
alors oui les prix vont rester tendues.

Tu m'apprends qqch,moi je suis du nord,donc connaissant mieux les prix,très difficile de trouver sous les 2000 dh

je pense pas car le developement economique va s etaler entre cas et tanger...

c est justement l erreur à ne pas commettre tout centraliser sur casa !

il faut etaler sur toute la cote marocaine le developpement economik

si on choisit la centralisation comme celle de Paris et sa region alors oui on va
atteindre des prix jamais vu pour Casa

ça je suis d'accord mais pour le moment l'axe casa-rabat c'est quasiment 80% de l'économie marocaine. Un vrai probleme donc..

de toute facon le peuple marocain se laissera pas faire il se defendra contre la speculation
des canibales

Mouais, je ne suis pas aussi optimiste que toi, les semsara sont de purs produits marocains et il y a pas plus spéculateurs qu'eux

Retour