Casablanca : Manifestations contre le film islamophobe "Innocence of Muslims".

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

«Innocence des Musulmans» : Fausses guéguerres

La montagne a accouché d’une souris. Des amateurs tournent une pellicule qu’ils appellent « film ». Et le monde musulman explosa. Des morts, des manifestations, des violences, des marches et sit-in dans plusieurs pays. Les Etats-Unis, où le film a été tourné, sont la première cible. Leur ambassadeur à Benghazi a été tué, et l’on a encore le droit de se demander si c’est pour ce soi-disant film ou pour d’autres raisons. D’autres foules très agitées ont envahi les ambassades américaines en Egypte et au Yémen. Là, pire. L’on envahit l’ambassade en défenseur du Prophète et l’on ressort en cambrioleur, avec des computers, climatiseurs et d’autres appareils!
Ceux qui ont vu ou verront « Innocence des Musulmans » ont certainement su ou sauront qu’il s’agit d’un navet. Un film qui ne répond aucunement aux normes et standards artistiques d’un film. D’abord, il n’y a aucune authenticité ni vraisemblance temporelle encore moins spatiale. Tourné entièrement aux studios, le jeu des acteurs, leurs mouvements ou gestes n’obéissent à aucune direction donnée. Les costumes surtout féminins restent étrangers à cette période historique. La succession des faits ainsi que le dialogue adopté font montre d’une méconnaissance totale de l’Islam, en tant que religion et encore plus son contexte social et culturel. Il n’y a que des stéréotypes et des clichés rabâchés depuis des années déjà. L’intention et le dessein sont clairs : de l’inimitié, voire l’hostilité et l’agressivité.
Mais une question s’impose: « Pourquoi autant de foules envahissent les rues dans le monde musulman, appelant mort aux chrétiens et juifs où qu’ils soient? Un film très amateur qui profite de la large diffusion assurée par le site Youtube. Pourquoi les musulmans doivent-ils subir les affres de cette provocation, alors qu’on peut facilement l’ignorer ? On dit que pour combattre les poèmes satiriques contre le Prophète, ses compagnons se contentaient simplement de ne pas en parler ou de les apprendre… Ainsi ces types d’écrits mouraient de leur belle mort. Regardons donc vers l’avenir et ignorons ces fausses guéguerres.

Libération
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
A tous ceux et celles qui ont parlé trop vite

la réponse n'a pas tardé à vous arriver de la part d'une jeunesse qui réfléchit, j'aurais voulu voir autant de diplomatie dans les esprits de certains jeunes :)

BRAVO

حسن تعبير عصر هذا اليوم أمام قنصلية و.م.أ بالدار البيضاء.. تعبير حضاري ردا على الإساءة للرسول الكريم.. بارك الله في شبابنا ♥


je m'excuse petit bijou mais je partage pas ton point de vue.......achmen chabab wachmen min 7adara????

si on veut faire notre priere on la fait chez nous ou dans une mosque pas dans la rue devant des soldats on n'est pas en palestine ou dans une war zone quand meme!!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je m'excuse petit bijou mais je partage pas ton point de vue.......achmen chabab wachmen min 7adara????

si on veut faire notre priere on la fait chez nous ou dans une mosque pas dans la rue devant des soldats on n'est pas en palestine ou dans une war zone quand meme!!!!!
C'est ton point de vue et je le respecte, sauf qu'il faut mettre les choses dans leur contexte, et pour faire sa prière tu peux la faire où tu veux l'essentiel c'est de la faire à l'heure..le contexte etant CONTESTATION ces personnes contestent pacifiquement, sans casser ni brûler, une façon d'exprimer leur façon de voir les choses et démontrer une image autre de l'islam que celle que tu vois en ce moment dans d'autres pays

donc oui je les salue pour cela, et je respecte que tu ne sois pas d'accord
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Encore une fois (après le printemps arabe), le Maroc prouve que le marocain moyen (c est toujours eux qui manifestent) n est pas une cause perdue. Bravo pour le civisme.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est ton point de vue et je le respecte, sauf qu'il faut mettre les choses dans leur contexte, et pour faire sa prière tu peux la faire où tu veux l'essentiel c'est de la faire à l'heure..le contexte etant CONTESTATION ces personnes contestent pacifiquement, sans casser ni brûler, une façon d'exprimer leur façon de voir les choses et démontrer une image autre de l'islam que celle que tu vois en ce moment dans d'autres pays

donc oui je les salue pour cela, et je respecte que tu ne sois pas d'accord


la cause est nulle pour ces manifestations..........


let's say we agree to disagree:langue:
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
je m'excuse petit bijou mais je partage pas ton point de vue.......achmen chabab wachmen min 7adara????

si on veut faire notre priere on la fait chez nous ou dans une mosque pas dans la rue devant des soldats on n'est pas en palestine ou dans une war zone quand meme!!!!!

Ou dans un M'salla.

Celle de la rue s'appelle: Salat l'kamera.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la cause est nulle pour ces manifestations..........


let's say we agree to disagree:langue:
loool

ana mane9derch n9el9ek walakine 7aja wehda chacun voit en sa façon de voir les choses une cause réelle..là ça touche un peu les convictions, qu'elles soient religieuses ou pas, chacun a eu une réaction différente et de toi à moi entre bruler et casser c'est celle que je préfère
 
Si seulement ces gens en profitaient pour bruler quelques lieux stratégiques du pouvoir...
à la rigueur une petite ambassade, aller au hasard, française ou américaine...
 
Quelle honte, non mais quelle honte ! Ils ne savent meme pas que ce qu'ils font retournent l'opinion mondiale contre eux ! Les musulmans sont tres tres mal vus partout dans le monde ! Plus personne ne s'emeut quand une puissance etrangere attaque un pays musulman tout cela parce que le musulman incarne l'image d'une personne arrieree, haineuse et vulgaire aux moeurs archaiques ! Ceux qui ont fait ce film doivent etre satifsaits a l'instant ou je vous parle ! Ils doivent se demander comment peut-on etre aussi bete pour tomber dans une piege aussi grossier ! Car ce film et les carricatures sur le prophete font partie d'une strategie visant a faire ressortir le cote haineux des musulmans pour influencer l'opinion mondiale qui il n'y a pas encore si longtemps manifestait contre la guerre en Irak en Afghanistan etc ... mais aujourd'hui, plus personne ne manifeste pour les musulmans ! Bande d'idiots !
 
Haut