Casablanca : Manifestations contre le film islamophobe "Innocence of Muslims".

Qui est ce qui osera expliquer à ces crétins que les ambassadeurs n'y sont pour rien ?
Qu'ils manifestent, mais dans le calme. Inutile de bruler les drapeaux (je ne comprendrai jamais cette pratique)

ps: la photo de l'ambassadeur américain est terrible, pauvre homme :( il a soutenu la révolution en plus.
http://allainjules.files.wordpress.com/2012/09/stevens.jpg
http://www.lesoir.be/zc/vignettes47...371410_12_stevens_afp_122021_0238Z9_1.JPG.jpg
Paix a son ame .A bas le terrorisme

Qui est ce qui osera expliquer à ces crétins que les ambassadeurs n'y sont pour rien ?
Qu'ils manifestent, mais dans le calme. Inutile de bruler les drapeaux (je ne comprendrai jamais cette pratique)

ps: la photo de l'ambassadeur américain est terrible, pauvre homme :( il a soutenu la révolution en plus.
http://allainjules.files.wordpress.com/2012/09/stevens.jpg
http://www.lesoir.be/zc/vignettes47...371410_12_stevens_afp_122021_0238Z9_1.JPG.jpg

La façon dont ils se comportent montre qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils font et ne connaissent rien du monde extérieur.

Bruler un drapeau des USA comme si le gouvernement américain avait financé le film?

Bref j'ai l'impression que le fait que tant de jeunes marocains sont enfermés dans leur pays, sans argent ni visa pour voir autre chose va en faire des bombes à retardement.

Plus de 400 personnes ont manifesté mercredi devant le Consulat américain de Casablanca, contre la sortie du film "Innocence of Muslims", qui nuit à l'image du prophète Mohammed.
Les manifestants ont dénoncé l'image offensante donné du prophète dans le film amateur produit par l'israéolo-américain Sam Bacile. Les manifestants ont entre autres réclamé le départ de l'ambassadeur américain au Maroc.
Le film islamophobe de série Z, à l'origine d'une crise diplomatique entre les Etats Unis et le monde (...)

- National / Cinéma, États-Unis, Religion, Ambassades et consulats, Casablanca, Manifestation

"Innocence of Muslims" dénoncé devant le consulat américain à Casablanca...

L'ombre de l'attaque du consulat de Benghazi planait hier sur le boulevard Moulay Youssef de Casablanca où 200 à 300 jeunes avaient pris, via facebook, rendez-vous à 15h00 près du consulat des Etats-Unis, pour protester contre le film islamophobe “Innocence of Muslims” (L'Innocence des musulmans).

Des échauffourées entre les manifestants et l'important service d'ordre mobilisé ont conduit à l'arrestation de quelques uns d'entre eux.[/b]

Mobilisés à travers le site facebook, 200 à 300 Casablancais, des jeunes pour la plupart d'après notre reporter sur place, se sont retrouvés hier mercredi à Casablanca afin d'exprimer leur colère face au film produit par un homme d'affaires israélo-américain, “Innocence of Muslims”, qui insulte délibérément l'Islam et son Prophète, et dont la bande-annonce en anglais est disponible depuis juillet sur YouTube.[/b]

Les manifestants tenus à distance respectable du consulat, ont demandé le départ de l'ambassadeur et ont fustigé le président américain Barack Obama.

Ils ont trouvé sur place un imposant dispositif sécuritaire protégeant le bâtiment du consulat, où le drapeau américain était déjà en berne en signe de deuil.
(....)

Arrivés à 15h00, les manifestants se sont dispersés vers 18h00.

Ils ont scandé des slogans anti-américains et lancé des bouteilles d’eau contre les forces qui protégeaient le bâtiment du consulat, puis les ont remplacés par des jets de pierres qui ont blessé des représentants de l'ordre.

Une dizaine de manifestants ont alors été immédiatement arrêtés.

Suite et source :[/b]

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ion-et-arrestations-a-casablanca_190885.html#

Franchement il faut vraiment être le dernier des imbéciles pour aller manifester pour un brouillon de film qui ne vaut même pas la peine d'être cité....

Franchement il faut vraiment être le dernier des imbéciles pour aller manifester pour un brouillon de film qui ne vaut même pas la peine d'être cité....
Ils manifestent pour un film banal au moment ou leur compatriotes sont condamné à plusieurs mois de prisons pour avoir manifester pour la dignité et la liberté de peuple marocain , bizarrement ,personne n'a dénoncé cette injustice .

Film complétement imbécile, manifestations tout autant imbéciles. :prudent:

Je te jure je comprends pas leur réaction...
Franchement ce film ne m'atteint pas une seconde. Le réalisateur cherchait la provocation et nous on tombe dedans... Ma philosophie La caravane passe les chiens aboient.... Pourquoi tant de débordements pour un film aussi médiocre... Médiocre le mot est faible :indigne: tant qu'on sait ce que vaut notre religion...

J'espere que ca passera inaperçu dans les médias
c'est la honte!
ce film est une honte pas parce qu'il insulte mais parce qu'il est meme pas drole :D moi j'aime bien l'humour et l'autodérision mais là c'était juste grossier.
mais faire une manifestation comme ca est est encore plus la honte aussi! bruler le drapeau américain alors que les us n'y sont pour rien dans la réalisation de ce film, blesser des forces de l'ordre..
Bref une belle bande de racailleux et je pèse mes mots.
Ils veulent peut être qu'on soit assimilés aux sauvages qui ont assassiné l'ambassadeur en libye? A leur place après ce meurtre, je la mettrais en veilleuse.

Le film ( ridicule au passage ) serait passé inaperçu si des imbéciles n'avaient pas fait tout ce bruit.
Les ennemis de l'islam vous tendent un piège, et certains y rentrent droit dedans.

La façon dont ils se comportent montre qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils font et ne connaissent rien du monde extérieur.

Bruler un drapeau des USA comme si le gouvernement américain avait financé le film?

Bref j'ai l'impression que le fait que tant de jeunes marocains sont enfermés dans leur pays, sans argent ni visa pour voir autre chose va en faire des bombes à retardement.

bruler un drapeau c'est parce qu'ils sont désoeuvrés et veulent imiter les arabes du moyen orient lol
bref ca fait pitié de manifester pour si peu.

Le drapeau des USA brulé lors de la manifestation :

http://www.youtube.com/watch?v=1AdYrEsrnN4

trop sauvage, je trouve!
le film n'a rien en commun avec leur prophète, personne ne le connait et personne n'a vu son visage, et s'il est prophète il peut se venger personnellement et n'aurait pas besoin de se faire défendre d'une facon sauvage en tuant les innocents comme en Lybie ou en brûlant le drapeau des USA qui n'ont rien à faire avec le film, on oublie que les USA est un pays démocratique, chacun a le droit de s'exprimer comme bon lui semble, rien à voir avec les pays arabes, les pays de la dictature!

la plupart des américains ne connaissent même pas le nom Mohammed.
certes, je suis contre des films qui portent atteinte aux croyances des gens, mais je suis aussi contre ces réactions sauvages de quelques musulmans ou plutôt islamistes. Nous allons s'attendre à plus de films et de caricatures de ce genre vu la réaciton exagérée de ces pseudo-musulmans

trop sauvage, je trouve!
le film n'a rien en commun avec leur prophète, personne ne le connait et personne n'a vu son visage, et s'il est prophète il peut se venger personnellement et n'aurait pas besoin de se faire défendre d'une facon sauvage en tuant les innocents comme en Lybie ou en brûlant le drapeau des USA qui n'ont rien à faire avec le film, on oublie que les USA est un pays démocratique, chacun a le droit de s'exprimer comme bon lui semble, rien à voir avec les pays arabes, les pays de la dictature!

la plupart des américains ne connaissent même pas le nom Mohammed.
certes, je suis contre des films qui portent atteinte aux croyances des gens, mais je suis aussi contre ces réactions sauvages de quelques musulmans ou plutôt islamistes. Nous allons s'attendre à plus de films et de caricatures de ce genre vu la réaciton exagérée de ces pseudo-musulmans

azul! oh !!!!!!!!!iyelline iwisntmazirt:(
ourtessint oulad ouskkine i lislam (je me le disais souvent)c'est pour cela!!!
un prophète n'est pas Dieu!!!sinon il ne serait pas mort!!!

imrabden sont incapable!!encore ont il besoin des vivants à travers leur invocations!!

Les manifestants tenus à distance respectable du consulat, ont demandé le départ de l'ambassadeur et ont fustigé le président américain Barack Obama.

Juste une question :

Qu'est ce que l'ambassadeur d'Israël et le président des Etat Unis ont avoir la dedans ?

Pour les attentats islamique de Moscou, Londre et d'Espagne, aurait-il étais acceptable que l'on s'en prenne à un ambassadeur arabo-musulman et au président ou roi des pays d'origine des terroristes ?

Juste une question :

Qu'est ce que l'ambassadeur d'Israël et le président des Etat Unis ont avoir la dedans ?

Pour les attentats islamique de Moscou, Londre et d'Espagne, aurait-il étais acceptable que l'on s'en prenne à un ambassadeur arabo-musulman et au président ou roi des pays d'origine des terroristes ?

en effet
certains musulmans pronent la défense de leur religion pour assasiner (gratuitement) des gens qui n'ont rien a voir avec le film...

je me suis même dis que les 4 victimes de l'attentat de l'embassade étaient peut être en voie de devenir musulman... puisqu'ils vivaient dans ce pays...

en effet
certains musulmans pronent la défense de leur religion pour assasiner (gratuitement) des gens qui n'ont rien a voir avec le film...

je me suis même dis que les 4 victimes de l'attentat de l'embassade étaient peut être en voie de devenir musulman... puisqu'ils vivaient dans ce pays...

Même si il n'étais pas musulmans ! Dieu à dit :

“O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

« Quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué l’humanité entière. » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32 )

Si au lieu de faire violence, les musulmans qui manifeste ainsi avait mis en avant c'est deux versets, cela aurait mis à mal le film entier...

Même si il n'étais pas musulmans ! Dieu à dit :

“O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

« Quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué l’humanité entière. » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32 )

Si au lieu de faire violence, les musulmans qui manifeste ainsi avait mis en avant c'est deux versets, cela aurait mis à mal le film entier...

bien sur meme s'il n'étaient pas musulmans... c'est juste une pensée qui m'a traversé l'esprit..

en effet, ils ont préféré agir autrement, et montrer (de nouveau) une image très négative de l'Islam à travers le monde...
ça en devient fatiguant, de voir ça, impuissant...

azul! oh !!!!!!!!!iyelline iwisntmazirt:(
ourtessint oulad ouskkine i lislam (je me le disais souvent)c'est pour cela!!!
un prophète n'est pas Dieu!!!sinon il ne serait pas mort!!!

imrabden sont incapable!!encore ont il besoin des vivants à travers leur invocations!!

azul Ultma, je te lis avec plaisir, aala esslamt nem.
donc si un prophète n'est qu'un être humain normal pourquoi donc toute cette réaction?
Puis si dieu l'aime autant qu'il lui fait la prière, salla allaho aalaihi wasallam, inna allaha wamalaikatoho yosalloun aala annabi, pourquoi ne se vengeait-il pas pour lui?
Je m'excuse si je pose des questions bêtes parfois, je veux mieux comprendre, c'est tout.

Juste une question :

il ne faut pas poser des questions logiques aux extremistes, l'extrémisme s'éloigne de la logique

bien sur meme s'il n'étaient pas musulmans... c'est juste une pensée qui m'a traversé l'esprit..

en effet, ils ont préféré agir autrement, et montrer (de nouveau) une image très négative de l'Islam à travers le monde...
ça en devient fatiguant, de voir ça, impuissant...

C'est tous le soucis ! ainsi médiatisé, ils sont une opportunité pour ceux qui nous vois comme un potentiel danger pour l'occident, utilisant c'est gens là comme prétexte pour justifier l'islamophobie et des lois contraignante envers les musulmans.

C'est la fête a khay Scoco :love:
Youuuuuuuuu youpi
Lol !

Le gouvernement et le peuple Américains n'ont rien avoir avec le réalisateur de ce film, pourquoi s'en prendre à eux ?

La voila la chef de diplomatie condamne le film et le trouve méprisant, le lynchage des USA dans le monde musulman à propos est gratuit !

C'est tous le soucis ! ainsi médiatisé, ils sont une opportunité pour ceux qui nous vois comme un potentiel danger pour l'occident, utilisant c'est gens là comme prétexte pour justifier l'islamophobie et des lois contraignante envers les musulmans.

surtout qu'ilsse font une joie de mediatiser ces evenments justement!!
sans trop expliquer les choses... pour que le gd public nous prenne pour l'ennemi n°1!!!!

surtout qu'ilsse font une joie de mediatiser ces evenments justement!!
sans trop expliquer les choses... pour que le gd public nous prenne pour l'ennemi n°1!!!!

Le médiatisé c'est normal, c'est grave ce qu'il se passe, mais nous savons que ce n'est pas seulement dans le but informatif que l'info est médiatisé pour certains médias, mais dans l'optique d'une stigmatisation.

Lol !

Le gouvernement et le peuple Américains n'ont rien avoir avec le réalisateur de ce film, pourquoi s'en prendre à eux ?

La voila la chef de diplomatie condamne le film et le trouve méprisant, le lynchage des USA dans le monde musulman à propos est gratuit !
Rien à voir et puis cela se passe chez eux ,c'est leur vie ,leur liberté de s'exprimer qui le permet.Un film sur Jésus avait déclenché un tollé aussi ,il présentait les juifs comme les assassins du Christ.Les juifs et les chrétiens ont manifesté contre la projection du film mais il n-y-a pas eu de morts pas comme en Libye.
Un bon point pour notre gouvernement qui a condamné l'assassinat de l'ambassadeur Américain.Les gouvernements doivent assurer la sécurité des délégations étrangères et contenir la hargne de leurs fanatiques.

TOUT LE MONDE trouve le films nul et débile sauf peut-être ceux qui n'ont pas attendu le film pour être islamophobe.

Forget that stupid thing for god's sake !

Retour