Ce lycéen refuse de raser sa barbe

On (je) ne m'en fou pas. C'est gens sont une plaie dans notre société, en plus d'être potentiellement dangereux.
La religion ne se porte pas. Elle se vit. On n'a pas besoin de savoir en qui tu crois quand tu viens partager un bureau ou une place dans le métro. Il suffit de savoir que tu es un humain.

Tu englobes aussi les femmes voilées dans le lot ? ou juste les hommes barbus ? :D
 
oui l abus d alcool est mauvais pour la santé certainement pour ca que c est interdit en islam mais la tu te detruis tous seul si tu en abuses mais tu es libres et ne nuis a personne et c est pour ma part la seule drogue que je m autorise
Et bien c'est la même pour la religion, ton voisin s'il la pratique il est libre et ne te nuit pas
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est marrant quand même.
Pourquoi les athées rejettent t'ils tant les signes religieux ?
Ce n'est pas parce que je suis athée. Encore une fois, je n'ai pas besoin de savoir en quoi croit une personne que je côtoies ou que je croise dans la rue. Je ne veux pas faire de distinctions entre humains et je n'aime pas ceux qui la font.
 
Tu ne vas pas me faire croire que tu es naïve à ce point.
Qui fait du foin autour du hijab, jilbab, kamis, barbe ... ?
Tous les jours un poste de pleurnicherie. Je ne vois jamais de poste indiquant joyeusement :"J'ai eu mon doctorat ou je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur ou youpiii mon premier CDI". Non, l'important, c'est des lycéen(e)s frappadingues incapables de suivre de bonnes études et mettant en avant un signe ostentatoire pour se défausser sur les autres.
Méchants les français. Ils n'aiment pas les barbus et les voilées. Y a pas qu'eux!

faut sortir le dimanche, tu voyages jamais ? y'a des pays où les gens s'habillent de toute sorte, tout va bien, les gens se sentent pas agresser par des poils ou un foulard, faut avoir une personnalité mollasse et délabrée pour avoir peur de tenues vestimentaires ou de poils, ton athéisme te rend limité et défectueux.
ça m'étonne pas en même temps, t'as l'esprit complètement bouché
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il peut devenir infirmier libéral et faire comme il l'entend.
Pour ces études, bien sur qu'on lui mettra des battons dans les roues, le milieu médical est l'un des plus pourrit, un ramassis de cas sociaux complexés y travaillent et font tout pour pourrir les autres, mais les hommes s'en sortent mieux que les femmes, ils sont moins jaloux et complexés.
Tout a fait! C'est exactement ce que je m'efforce a expliquer des le debut en disant que cette branche est tres hierarchisee. J'ai pas voulu l'exprimer aussi directement que toi, mais essentiellement, c'est ca. Et pour survivre dans ce genre d'environment, un minimum de conformisme meme de la part des para-medics est indispensable... independament des necessites professionnelles d'hygiene, de ponctualite, de reliabilite, de sociabilite, de bonne education/bonnes manieres etc.
 
Ce n'est pas parce que je suis athée. Encore une fois, je n'ai pas besoin de savoir en quoi croit une personne que je côtoies ou que je croise dans la rue. Je ne veux pas faire de distinctions entre humains et je n'aime pas ceux qui la font.


JE JE JE

Tu n'aimes pas les gens différents ?

Et les autres tu crois qu'ils mettent le voile ou se font pousser la barbe juste pour dire HÉ HO CHUI MUSULMAN HOU HOU

non non, ce sont des principes de l'Islam, y'en a qui vont avoir une barbe de 4 km, et d'autres qui vont avoir juste la ptite barbe de prêt. Y'en a qui vont avoir jsute le ptit fichu sur la tête (comme @Ch3aybya ) et d'autre qui auront le voile intégrale... C'est pas pour faire c*ier le monde, c'est pour suivre leurs convictions religieuses.

Pourquoi vouloir à tout prix interdire à des personnes de croire en un Dieu, suivire une religion, ses valeurs, ses recommandations, et de les emm*rder en les regardant de travers ou les empêcher de suivre des études, en leur interdisant de porter une barbe ou un voile.

Mais où va t'on ??
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
faut sortir le dimanche, tu voyages jamais ? y'a des pays où les gens s'habillent de toute sorte, tout va bien, les gens se sentent pas agresser par des poils ou un foulard, faut avoir une personnalité mollasse et délabrée pour avoir peur de tenues vestimentaires ou de poils, ton athéisme te rend limité et défectueux.
ça m'étonne pas en même temps, t'as l'esprit complètement bouché

Mdrrrrrrr
Mes vadrouilles de part le monde te feraient rougir de jalousie et mourir de rage.
Sur bladi, à part deux ou trois teubés qui approuvent tes délires, tout le monde sait qui de nous deux a l'esprit bouché.
 
Pourquoi les athées rejettent t'ils tant les signes religieux ?
bon je te donne ma vision des choses la religion est un contre pouvoir si tout est ecris dans texte religieux imam et clerge peuvent influencer sur la politique la democratie la science n ont aucune utilités poutine l as bien compris et en russie les religions dependent de l etat et tout passe par lui les restant du communisme originel
d ailleurs les religions y ont etaient interdites durant le communisme et ils avaient pour moi raison je regrette la faiblesse de nos democratie actuelle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas dans les services on y voit des queues de cheval...on ne serre pas la main ni aux infirmiers ni aux aides soignants pas même au toubib barbu ou pas dans un chu....jai ete opéré par un chir barbu et pas une petite...un petit bourge avec particule mr de machin truc muche...
Les cheveux longs on peut en faire un chignon et mettre un bonnet dessus facilement, ils le font à l'hôpital, dans l'alimentation ....
 

mimiines

dum spiro spero
JE JE JE

Tu n'aimes pas les gens différents ?

Et les autres tu crois qu'ils mettent le voile ou se font pousser la barbe juste pour dire HÉ HO CHUI MUSULMAN HOU HOU

non non, ce sont des principes de l'Islam, y'en a qui vont avoir une barbe de 4 km, et d'autres qui vont avoir juste la ptite barbe de prêt. Y'en a qui vont avoir jsute le ptit fochu sur la tête (comme @Ch3aybya ) et d'autre qui auront le voile intégrale... C'est pas pour faire c*ier le monde, c'est pour suivre leurs convictions religieuses.

Pourquoi vouloir à tout prix interdire à des personnes de croire en un Dieu, suivire une religion, ses valeurs, ses recommandations, et de les emm*rder en les regardant de travers ou les empêcher de suivre des études, en leur interdisant de porter une barbe ou un voile.

Mais où va t'on ??
Qui leur interdit de croire en Dieu ? croire et pratiquer passe forcément par une tenue ou des poils comme tu dis ?
 
JE JE

Et les autres tu crois qu'ils mettent le voile ou se font pousser la barbe juste pour dire HÉ HO CHUI MUSULMAN HOU HOU
Euh...dans le lot, y en a certainement, oui...on ne s'habille jamais que pour soi, on s'habille aussi pour les autres. Pour montrer ce qu'on est. Et ce qu'on vaut ( ou croit valoir). Ou bien sa fonction ( les différents uniformes de certaines professions ). Je ne crois pas à la neutralité des vêtements.
Mais au contraire de Difkoum, je me fiche éperdument que cette neutralité ne soit pas respectée tant qu'il n'y a ni problème d'hygiène ni problème de sécurité.
 
Euh...dans le lot, y en a certainement, oui...on ne s'habille jamais que pour soi, on s'habille aussi pour les autres. Pour montrer ce qu'on est. Et ce qu'on vaut ( ou croit valoir). Je ne crois pas à la neutralité des vêtements.
Mais au contraire de Difkoum, je me fiche éperdument que cette neutralité ne soit pas respectée tant qu'il n'y a ni problème d'hygiène ni problème de sécurité.


La grande majorité des pratiquants sont sans danger pour la société :D
 
Haut