Ce lycéen refuse de raser sa barbe

Pratiquer passe forcément par un voile ou une barbe ? comment faisaient nos anciens ? ils étaient de mauvais pratiquants ? et je ne parle pas forcément des anciens ici mais de ceux du bled ....


Nos anciens portaient la barbe, pas forcément la longue barbe mais ils portaient pratiquement tous la barbe.
Regarde les anciennes photos.

Et nos anciennes portait le voile, "el tame" plus précisément.

Après la taille de la barbe et la façon de porter le voile peut différer d'une époque à l'autre mais ce n'est qu'un détail.
 
Tout a fait! C'est exactement ce que je m'efforce a expliquer des le debut en disant que cette branche est tres hierarchisee. J'ai pas voulu l'exprimer aussi directement que toi, mais essentiellement, c'est ca. Et pour survivre dans ce genre d'environment, un minimum de conformisme meme de la part des para-medics est indispensable... independament des necessites professionnelles d'hygiene, de ponctualite, de reliabilite, de sociabilite, de bonne education/bonnes manieres etc.

barbe ou pas barbe on t'emmerdera en fait, on trouvera que tu t'intègres pas assez, que tu parles pas assez de ta vie privé, que tu as des regards bizarres, que tu es trop agressif, que tu manges tout seul etc etc, ma cousine est infirmière on lui en a fait voir de toutes les couleurs, rien n'y fait, alors autant faire comme on veut, de plus la barbe n'est pas interdite tant qu'elle ne dépasse pas pas trop.

y'a que les médecins qui ne subissent pas ce type d'harcèlement qui est devenu une règle dans ce milieu.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Nos anciens portaient la barbe, pas forcément la longue barbe mais ils portaient pratiquement tous la barbe.
Regarde les anciennes photos.

Et nos anciennes portait le voile, "el tame" plus précisément.

Après la taille de la barbe et la façon de porter le voile peut différer d'une époque à l'autre mais ce n'est qu'un détail.
Pas plus tard que ce week end, je regardais des photos souvenir de classes des années 70-80. Dans une de mes classes, j'avais 14 filles et pas une de voilée. Une autre photo entre nous enseignants, 6 femmes, pas une de voilée.
A l'époque des hippies, je portais la barbe mais elle n'avait pas la même connotation.
Une dernière fois. La religion, ce n'est pas l'apparat.
 
Pas plus tard que ce week end, je regardais des photos souvenir de classes des années 70-80. Dans une de mes classes, j'avais 14 filles et pas une de voilée. Une autre photo entre nous enseignants, 6 femmes, pas une de voilée.
A l'époque des hippies, je portais la barbe mais elle n'avait pas la même connotation.
Une dernière fois. La religion, ce n'est pas l'apparat.


14 filles de quel âge précisément ?
parce que bon si on commence à chipoter hein on peut aller loiiiiiiin :D

Et après pour les 6 femmes enseignantes non voilées où tu enseignais, ça ne représente en rien les milliers d'autres musulmanes qui ont décidés de porter le voile ailleurs dans d'autres villes.

Ensuite on peut se demander aussi dans quelle ville tu enseignais ?

Je pense et je peux me tromper qu'une grande ville pourrait être composé de moins de femmes voilées qu'une ville moyenne ou un village... encore une fois je peux me tromper.

Mais là on pars vraiment dans les détails......
 
Nos anciens portaient la barbe, pas forcément la longue barbe mais ils portaient pratiquement tous la barbe.
Regarde les anciennes photos.
pendant que vous vous attardiez sur la barbe ou le voile l occident a evoluer maintenant que cela se passe en occident l asie evolue et l europe coule la religion ou la civilisation c est un choix de vie en fais
 
Mdrrrrrrr
Mes vadrouilles de part le monde te feraient rougir de jalousie et mourir de rage.
Sur bladi, à part deux ou trois teubés qui approuvent tes délires, tout le monde sait qui de nous deux a l'esprit bouché.

Pauvre créature qui se sent vivant à grace à des inconnus sur un forum, tu as vraiment besoin de la reconnaissance d'inconnus du web ??? c'est pathétique quand même...
tes vadrouilles elles se sont arrêtés en Picardie
Je peux pas jalouser l'infirmité, la défectuosité que tu représentes si bien.
allez papy reviens au sujet, je suis pas psy moi.
 

mimiines

dum spiro spero
Nos anciens portaient la barbe, pas forcément la longue barbe mais ils portaient pratiquement tous la barbe.
Regarde les anciennes photos.

Et nos anciennes portait le voile, "el tame" plus précisément.

Après la taille de la barbe et la façon de porter le voile peut différer d'une époque à l'autre mais ce n'est qu'un détail.
Non anciens de quel age ?
 
Toute âme de bonne foi, remarquera juste en remontant ce fil que les attaques personnelles viennent de ta part. Il suffit de relire.
si "âme de bonne foi" est un euphémisme de "cassos hystériques" je te l'accorde !
moi on m'a appris à ne pas mentir i m sorry je peux pas dire que tu es intelligent, ouvert, pertinent, éveillé, équilibré, à un moment donné...bon !
 

mimiines

dum spiro spero
Pas plus tard que ce week end, je regardais des photos souvenir de classes des années 70-80. Dans une de mes classes, j'avais 14 filles et pas une de voilée. Une autre photo entre nous enseignants, 6 femmes, pas une de voilée.
A l'époque des hippies, je portais la barbe mais elle n'avait pas la même connotation.
Une dernière fois. La religion, ce n'est pas l'apparat.
Pareil quand je regarde les photos de mes parents pendant leurs études aucun voile et aucune barbe ....quand je vois les photos de ma mère à la plage (maroc) en mode bikini et ma belle mère (algérie) pareil
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
si "âme de bonne foi" est un euphémisme de "cassos hystériques" je te l'accorde !
moi on m'a appris à ne pas mentir i m sorry je peux pas dire que tu es intelligent, ouvert, pertinent, éveillé, équilibré, à un moment donné...bon !
En claire, toutes les qualités que tu rêves d'avoir mais que tu n'auras jamais :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pareil quand je regarde les photos de mes parents pendant leurs études aucun voile et aucune barbe ....quand je vois les photos de ma mère à la plage (maroc) en mode bikini et ma belle mère (algérie) pareil
Pareil ici. Dans mes photos de classe des annees 1973-1986 a Rabat, aucun voile, aucune barbe (quelques moustaches). A partir du college, les filles portaient un tablier, mais pas de voile. Mais je me rappelle qu'en terminale en 1986 , on avait un garcon a l'ecole qui se balladait en qamis, et tout le lycee se moquait de lui, tellement c'etait exotique et bizarre a l'epoque. Faut dire qu'a l'epoque, malgre H2, c'etait beaucoup plus cool et detendu comme atmosphere.
 
En claire, toutes les qualités que tu rêves d'avoir mais que tu n'auras jamais :D
Et comment que j'en rêve ! Je suis ambitieuse je ne me complais pas dans la médiocrité comme toi, tu voues un culte à la stupidité.
Je compense avec ma gaieté, ma dérision et mon humour (entre autres) :ange: eh oui je serai toujours mieux que toi même sans barbe.
 
Non anciens de quel age ?


Peut etre pas nos parents mais nos grands parents...
Ma mère non plus pas de voile, ni mes tantes, aucune barbe non plus du coté des hommes de ma famille.
Mais ça veut rien dire.

On a vécu dans des familles qui peut etre n'était pas très porté religion...

MAIS qd je vois des anciennes photos, je vois des mamans voilées et des papas portant la barbe.

BREF.
 
Pareil ici. Dans mes photos de classe des annees 1973-1986 a Rabat, aucun voile, aucune barbe (quelques moustaches). A partir du college, les filles portaient un tablier, mais pas de voile. Mais je me rappelle qu'en terminale en 1986 , on avait un garcon a l'ecole qui se balladait en qamis, et tout le lycee se moquait de lui, tellement c'etait exotique et bizarre a l'epoque. Faut dire qu'a l'epoque, malgre H2, c'etait beaucoup plus cool et detendu comme atmosphere.

C'est H2 lui même qui ordonnait qu'on rase les barbes... alors pouet pouet :D
 
Haut