ce que dit le coran quand au mariage des hommes et des femmes musulmans avec des non musulmans

A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran a aboli l'esclavage. Les captives et les captifs étaient soit libérés gratuitement soit contre une rançon, par conséquent ne devenaient pas des esclaves.
Ah bon c'est nouveau ça... Pq il parle justement du traitement des esclaves alors ? Pq il a subsité jusqu'au 20e siècle ? Faut arrêter à un moment... l'islam n'interdit as l'esclavage. Il l'encadré tout au plus
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Donc justement les textes auraient été plus explicites...
Les textes le sont :
Sourate 2

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Sourate 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Le coran est à prendre dans son ensemble. Il ne faut prendre un verset pour se justifier.

a partir du moment où tu dis que jesus est dieu, c’est de l’association.
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
Mécréant ne veut pas dire pas du livre juste non musulman...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah bon c'est nouveau ça... Pq il parle justement du traitement des esclaves alors ? Pq il a subsité jusqu'au 20e siècle ? Faut arrêter à un moment... l'islam n'interdit as l'esclavage. Il l'encadré tout au plus
Ce que font les hommes ne veut pas dire que c’est lié à l’islam parce qu’ils sont musulmans.
C’est pas parce que tu commet des péchés que c’est autorisé juste parce que tu es musulman.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
Merci je les cherchaient pour les ajouter à ma réponse :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les textes le sont :
Sourate 2

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Sourate 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Le coran est à prendre dans son ensemble. Il ne faut prendre un verset pour se justifier.

a partir du moment où tu dis que jesus est dieu, c’est de l’association.
Et donc ? Je vois pas en quoi tu me contredit ... les gens du livre ke sont pas asspciateurs...tu le dis toi même ils existaient déjà à l'avènement de l'islam donc le coran n'aurait pas parlé d'eux comme gens du livre... Je sais pas où tu vois une logique dans ce que tu dis... tu te contredit toi même...


Les asspciateurs sont mes idolatres.. rien à voir avec chrétiens ou juifs... car le Christ à toujours été le fils de Dieu pour les chrétiens...depuis l'an 0 ... donc pq les catégoriser comme asspciateurs qd le coran en parle comme gens du livre ?
 
Ah bon c'est nouveau ça... Pq il parle justement du traitement des esclaves alors ? Pq il a subsité jusqu'au 20e siècle ? Faut arrêter à un moment... l'islam n'interdit as l'esclavage. Il l'encadré tout au plus

Le Coran [47:4]
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que font les hommes ne veut pas dire que c’est lié à l’islam parce qu’ils sont musulmans.
C’est pas parce que tu commet des péchés que c’est autorisé juste parce que tu es musulman.
Mais bien sûr... un pays MUSULMAN va autoriser me commerce d'esclaves durant des siècles ... bon j'avoue tu me dira que l'alcool coule à flot ... lol

Mais non C pas pour autant que l'islam à INTERDIT l'esclavage... il le deconseille et rend bénéfique l'affranchissement c'est tout
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et donc ? Je vois pas en quoi tu me contredit ... les gens du livre ke sont pas asspciateurs...tu le dis toi même ils existaient déjà à l'avènement de l'islam donc le coran n'aurait pas parlé d'eux comme gens du livre... Je sais pas où tu vois une logique dans ce que tu dis... tu te contredit toi même...


Les asspciateurs sont mes idolatres.. rien à voir avec chrétiens ou juifs... car le Christ à toujours été le fils de Dieu pour les chrétiens...depuis l'an 0 ... donc pq les catégoriser comme asspciateurs qd le coran en parle comme gens du livre ?
Regarde la réponse au dessus.
c’est écrit noir sur blanc. Arrêtes de trouver des excuses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran [47:4]
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Là tu parles d'ennemis... rien à voir... Je te dis que nul part il est dit que l'esclavage est interdit... comme je viens de le dire libérer un esclave est une bonne action c'est tout
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mais bien sûr... un pays MUSULMAN va autoriser me commerce d'esclaves durant des siècles ... bon j'avoue tu me dira que l'alcool coule à flot ... lol

Mais non C pas pour autant que l'islam à INTERDIT l'esclavage... il le deconseille et rend bénéfique l'affranchissement c'est tout
Bon je vais te fermer ta gueule une bonne fois pour toute.
Le Maroc autorise la vente d’alcool, c’est un pays musulman...
Donc arrêtes de chercher la petite bête.
 
Le Coran a aboli l'esclavage. Les captives et les captifs étaient soit libérés gratuitement soit contre une rançon, par conséquent ne devenaient pas des esclaves.
Je crois rêver,, ,,
Parler de captifs les 20 millions de macabes qui se sont fait couper les c ouailles en cour de route ou un sur 2 crevait ...
Désolé je ne connais rien à la religion mais l'histoire parle d'elle même, ,,,si tu veux passe à Fès pour 5 drh tu auras une visite des captifs.
C'est honteux de parler ainsi.et c'est rare que je bouille.
Un humaniste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je vais te fermer ta gueule une bonne fois pour toute.
Le Maroc autorise la vente d’alcool, c’est un pays musulman...
Donc arrêtes de chercher la petite bête.
Merci je viens de te donner moi même l'argument...

Et parle autrement tu sera mignon... Et ça veut donner des leçons d'islam :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui designe dans les versets ce sont les chrétiens catholiques et tous ceux qui soutiennent la trinité et la filiation de Jésus.
Tu sors ça d'ou? Relis la repo de que j'ai faite à origami... tu confonds associateurs les idolatres en gros et les mécréants à savoir les non musulmans
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Merci je viens de te donner moi même l'argument...

Et parle autrement tu sera mignon... Et ça veut donner des leçons d'islam :claque:
Mais j’en ai royalement rien à foutre. Tu casse les ******** à faire ton savant.
Parfois c’est la seule solution avec les gars comme toi.
 
Je crois rêver,, ,,
Parler de captifs les 20 millions de macabes qui se sont fait couper les c ouailles en cour de route ou un sur 2 crevait ...
Désolé je ne connais rien à la religion mais l'histoire parle d'elle même, ,,,si tu veux passe à Fès pour 5 drh tu auras une visite des captifs.
C'est honteux de parler ainsi.et c'est rare que je bouille.
Un humaniste.

Tu peux rever comme il te semble cela ne change pas le verset. Si dans l'histoire n'a pas été appliqué c'est une autre histoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran est descendu graduellement et pas d'un coup. Le verset cité mais une fin à l'esclavage des prisonniers.
Des prisonniers en temps de guerre à la rigueur ... Mais l'esclavage 'civil' qui a toujours été un commerce qu'en est il ? Arrête sérieux tu t'enfonces
 
Tu sors ça d'ou? Relis la repo de que j'ai faite à origami... tu confonds associateurs les idolatres en gros et les mécréants à savoir les non musulmans

Les chrétiens catholiques et protéstants sont des associateurs. Son ceux que le Créateur dénonce dans les versets. Ce sont ceux qui soutiennent la Trinité et la filiation de Jésus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais j’en ai royalement rien à foutre. Tu casse les **** à faire ton savant.
Parfois c’est la seule solution avec les gars comme toi.
Si t'en as rien à foutre comme tu dis Pq t'ouvressi grand ta bouche ?

Les gars comme moi ? C quoi ? Des gens qui t'eduquent quand tu sais même pas de quoi tu parles ? Va dormir et qd tu seras bien reposé va lire des livres sur le sujet ...

Tu t'ennerves car t incapable de me citer un verset abolissant l'esclavage tout simplement car ça n'existe pas... cherche toute ta vie même si tu veux... t'as tord point barre alors drab rassek m3a l7ayt ça n'y changera rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les chrétiens catholiques et protéstants sont des associateurs. Son ceux que le Créateur dénonce dans les versets. Ce sont ceux qui soutiennent la Trinité et la filiation de Jésus.
De ta à l'époque du coran il n'y avait même pas de protestants apparition au 16e siècle ... va réviser ton histoire.. donc ta théorie c'est que dans ta tête qu'elle trouve logique

Tandis que la filiation de Jésus date de 700ans avant l'islam... donc tous les chrétiens catho ou autres ne seraient des gens du livre. Car la base du christianisme catho protestant ou peu importe c'est que Jésus est fils de Dieu... alors Expliqué moi pq ils sont gens du livre alors... ou trouve moi une seule branche chrétienne même à l'époque qui pense qu'il nel'est pas ... Et c bien là la contradiction que tu ke VEUX accepter et tente de camoufler avec tes arguments farfelus
 
De ta à l'époque du coran il n'y avait même pas de protestants apparition au 16e siècle ... va réviser ton histoire.. donc ta théorie c'est que dans ta tête qu'elle trouve logique

Tandis que la filiation de Jésus date de 700ans avant l'islam... donc tous les chrétiens catho ou autres ne seraient des gens du livre. Car la base du christianisme catho protestant ou peu importe c'est que Jésus est fils de Dieu... alors Expliqué moi pq ils sont gens du livre alors... ou trouve moi une seule branche chrétienne même à l'époque qui pense qu'il nel'est pas ... Et c bien là la contradiction que tu ke VEUX accepter et tente de camoufler avec tes arguments farfelus

Les gens du Livre sont les juifs et les chrétiens ayant réçu la Thora et l'Evangile. Ce dernier n'existe plus car il n'y a qu'une trentaine d'évangiles dont 4 ont été retenus par l'Eglise. Le Coran condamne CEUX qui disent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens du Livre sont les juifs et les chrétiens ayant réçu la Thora et l'Evangile. Ce dernier n'existe plus car il n'y a qu'une trentaine d'évangiles dont 4 ont été retenus par l'Eglise. Le Coran condamne CEUX qui disent...
Comme mécréant non comme gens du livre ... Et l'évangile ke déclaré pas Jésus comme fils de Dieu c'est évident ...:claque: mais à quel moment t'es cohérent ?

Pour info 33.50

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le prophète lui même avait des esclaves et ce alors que le coran l'interdit ? :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le sais merci. J'ai ajouté les protestants car eux aussi soutiennent la trinité et la filiation de Jésus.
Donc pq en parler Si tu le SAIS ? Juste pour trouver en vain des arguments? Ce même si c incohérent ? Bref j'en reste là... Allahi 8di ljami3
 
Salam

Si le mariage entre un musulman et une vertueuse des Gens du Livre était permis, concernant les chrétiennes ce n'était pas celles qui adhèrent à la Trinité et à la croyance d'un fils de Dieu, car non seulement en deux versets Allah les réfutes, mais à l'époque du Prophète au-delà des catholiques il y avait d'autres groupes de chrétiens qui étaient proches des musulmans quant à l'unicité d'Allah. De nos jours ce mariage est interdit.
Salam,
Raison pour laquelle l'étude des versets doit être contextualisés et ne peuvent tous s'appliquer aujourd'hui.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis pas sur d'avoir compris ton message.

Tu veux dire qu'on ne peut être esclave et musulman ? Pourtant beaucoup des premiers convertis étaient esclaves justement... même je des musulmans fortunés les rachetaient pour leur rendre leur liberté. Et l'islam n'a pas aboli l'esclavage, il y avait donc pendant longtemps des esclaves musulmans et même au 20e siècle et au Maroc notamment.


'Marrakech a été le plus important marché d’esclaves au Maroc: à la fin du xixe siècle, on y vendait entre 7000 et 8000 esclaves par an[74]. La plupart des esclaves venaient de la bande sub-sahelienne. Le dernier marché aux esclaves du Maghreb est fermé au Marocsous protectorat français en 1920. L’esclavage a été légalement aboli deux ans plus tard[75].'

Bah ma réponse est incomplète... un esclave a un maître et donc sans volonté propre pour croire ou pas pour pratiquer ou pas ... déclarer un esclave musulman m'est incompréhensible..
 
Mais si tu veux je te laisse avec cette traduction.
C' est d'ailleurs tout le problème que j'ai, franchement je veux bien enseigner être gentil mais avec des gens qui acceptent qu'on prenne des esclaves, je préfère leur servir un n'importe quoi (d'ailleurs pareil pour ceux qui pensent tuer les animaux à la chaine et qui osent se prendre pour les défenseurs de la vérité du bon sens), qu'ils restent dans l'obscurité tout en croyant être dans la lumière, et qu'ils me croient même fou, par ce que perso je ne sais plus comment appeler des gens comme ça d' ailleurs je n'ai plus vraiment envi de les appelés desfois j' ai même envi de les punir tellement que cet égoïsme devient dangereux, je suis obliger de m'accrocher fortement à l'époque où j'étais dans le noir pour me souvenir de ce que c'est de ne pas avoir été guidé dans l'amour, l'empathie, pour reprendre la patience d'accepter de me faire insulter quand je veux préserver nos vie et nos libertés de pensées. En gros je dis tout ça par ce que les laisser dans leur traduction quand elle incite à prendre des esclave, je pense que ce n'est pas juste je pense aussi qu'il faut leur notifier leur culpabilité, leur rappeler de quoi ils parlent et ce que c'est.
 
Haut