ce que dit le coran quand au mariage des hommes et des femmes musulmans avec des non musulmans

A

AncienMembre

Non connecté
Bah ma réponse est incomplète... un esclave a un maître et donc sans volonté propre pour croire ou pas pour pratiquer ou pas ... déclarer un esclave musulman m'est incompréhensible..
Sans volonté propre ? Il k'a ni conscience ni âme malgré sa condition ? Pourtant les exemples sont légions... les esclaves qui se rebellent ou s'échappent par les tunnels vers le nord aux usa ... les esclaves qui pratiquent leur religion animiste musulmanisée chez les gnawa marocains les esclaves qui ont inventé même un art martial au Brésil que l'on appelle la cappuera...vraiment je comprend pas me fond de ton message...l'histoire prouve l'inverse peu importe le lieu où la temporalité...j'aurais pu citer romeou l'Égypte également si ça peu te convaincre... tu peux enchaîner un corps mais pas un esprit...je vois rien d'incompréhension dans ce concept
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sans volonté propre ? Il k'a ni conscience ni âme malgré sa condition ? Pourtant les exemples sont légions... les esclaves qui se rebellent ou s'échappent par les tunnels vers le nord aux usa ... les esclaves qui pratiquent leur religion animiste musulmanisée chez les gnawa marocains les esclaves qui ont inventé même un art martial au Brésil que l'on appelle la cappuera...vraiment je comprend pas me fond de ton message...l'histoire prouve l'inverse peu importe le lieu où la temporalité...j'aurais pu citer romeou l'Égypte également si ça peu te convaincre... tu peux enchaîner un corps mais pas un esprit...je vois rien d'incompréhension dans ce concept
Bien sur...qu'il ont une ame et une conscience.. biensur qu'il se revolte et heureusement... ce qui me contrarie dans la lecture c'est d'utiliser le mot esclave dans le texte comme un statut sur lequel on structure des règles et des rapports... pour moi c'est une négation de l'être humain et en tant que tel. Et donc un vocabulaire qui ne doit etre utilisé que dans les seuls textes qui le combattent.
La c'est utilisé :vous avez lexdroit de vous unir à des esclaves musulmans comme un statut admis ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur...qu'il ont une ame et une conscience.. biensur qu'il se revolte et heureusement... ce qui me contrarie dans la lecture c'est d'utiliser le mot esclave dans le texte comme un statut sur lequel on structure des règles et des rapports... pour moi c'est une négation de l'être humain et en tant que tel. Et donc un vocabulaire qui ne doit etre utilisé que dans les seuls textes qui le combattent.
La c'est utilisé :vous avez lexdroit de vous unir à des esclaves musulmans comme un statut admis ..
Je suis humaniste tout comme toi et j'espère que tu n'en doute pas malgré ce que je lis lol

Mais le fait est que de tous temps et dans toutes les civilisations esclave était un statut social avec des codes des règles et des lois... le code noir en France etc...c'est à replacer dans le contexte... heureusement aujourd'hui il n'existe pratiquement plus mais tu ne peux parler de choses historiques et ce sans parler religieu sans le faire et replacer l'esclave à son statut... bien au contraire ca permet aujourd'hui de faire avancer l'antiesclavagisme.

Donc non perso ça ne me choque pas pour des textes millénaires ( encore une fois sans même relever l'aspect religieux) qu'on parle d'esclaves et de droits etc... le monde était ainsi à l'époque... il fallait bien encadrer les choses et donc légiférer ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le coran dit de ne pas se marier avec les associateurs. Les catholiques et la majorité des chretiens actuels le sont.

A l’époque il y avait également des chrétiens Unitariens qui n’adhéreraient pas au divers concils qui ont eu lieu.

je te laisse un peu de lecture.


et petit clin d’œil à @Ebion ;)

l'intérêt du document transmis par 'Abd al-Jabbar est de faire connaître l'existence de communautés judéo-chrétiennes, vraisemblablement de type ébionite, jusqu'au vie siècle en Syrie[78]. Ce document permet d'établir par ailleurs que l'islam des origines a eu des contacts avec des communautés judéo-chrétiennes ébionites[25]. »
Comme je l'ai dit précédemment, que les chrétiens soient considérés "bons chrétiens" ou "mauvais chrétiens", ils sont chrétiens, comme un musulman reste musulman même s'il est considéré "mauvais musulman".😊

En passant, les chrétiens n'estiment pas être associateurs puisque pour eux dieu est unique (le père le fils et le sainte esprit étant globalement le seul et même dieu 😁). Pas simple à comprendre, mais un dieu est-il simple?

Le fait est que les mariages musulman/chrétienne se font et sont acceptés par beaucoup de musulmans, pas moins convaincus que ceux qui sont contre, de rester conforme au Coran en le faisant ("les gens du livre"...)
Après, d'accord, pas d'accord, ça reste des avis...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran [47:4]
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Ici, est-il question d'esclaves, ou de prisonniers de guerre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas tous les groupes chez les chrétiens. Le Coran vise un groupe spécifique : Les trinitaires et ceux qui donnent une filiation de Jésus à Dieu.
Franchement tu le fais exprès faut croire lol...


Dans ton message précédent maintenant tu fais la distinction entre esclave et prisonnier... ce que tu ne faisais pas plus haut ..

Et maintenant tu dis ne pas connaître les groupes chrétiens... cité moi en UN SEUL qui ke reconnaît pas Jésus comme fils de Dieu ... ou du moins au 7e siècle..

Et après ça me contredit ...

Heureusement que tu n'as pas repris mon message sur les shiites...ils sont musulmans ou non selon toi ? C'est la même question que pour les chrétiens..
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Etrangement la chrétienté de l'un ou le judaïsme de l'autre est toujours sujet à polémique, au bon jugement de tout un chacun surtout si tu es un mâle, mais dès qu'il est question de foufoune, toutes du Livre, et zou... L'affaire est dans le sac. Easy.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Etrangement la chrétienté de l'un ou le judaïsme de l'autre est toujours sujet à polémique, au bon jugement de tout un chacun surtout si tu es un mâle, mais dès qu'il est question de foufoune, toutes du Livre, et zou... L'affaire est dans le sac. Easy.
Pas compris... Et en plus c loin d'être dans le sac comme tu dis ... il y a des choses à prendre en compte avant ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne connais pas tous les groupes chez les chrétiens. Le Coran vise un groupe spécifique : Les trinitaires et ceux qui donnent une filiation de Jésus à Dieu.
En fait, je demandais si quelqu'un peut être chrétien sans se référer au nouveau testament, en plus de l'ancien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur...qu'il ont une ame et une conscience.. biensur qu'il se revolte et heureusement... ce qui me contrarie dans la lecture c'est d'utiliser le mot esclave dans le texte comme un statut sur lequel on structure des règles et des rapports... pour moi c'est une négation de l'être humain et en tant que tel. Et donc un vocabulaire qui ne doit etre utilisé que dans les seuls textes qui le combattent.
La c'est utilisé :vous avez lexdroit de vous unir à des esclaves musulmans comme un statut admis ..


Vraiment c ce genre de discut qui m'intéresse... avec des points de vues différents...

Donc je te contente pas de me liker ...pour t'avoir déjà lu je sais que tu n'es pas dénué de logique..

Vas au fond des choses... même si musulman toi aussi ou non peu m'importe au fond... Mais va au fond des choses ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, je demandais si quelqu'un peut être chrétien sans se référer au nouveau testament, en plus de l'ancien.
Toi tu lui donne livre court à son imagination comme on dit...


La vérité est et restera la vérité... tout le monde s'en partage une part mais personne ne la détient...ni lui ni toi et encore moins moi...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toi tu lui donne livre court à son imagination comme on dit...


La vérité est et restera la vérité... tout le monde s'en partage une part mais personne ne la détient...ni lui ni toi et encore moins moi...
Non, non...
Encore moins moi que toi.
On va pas se battre pour savoir qui détient le moins de vérité!😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, non...
Encore moins moi que toi.
On va pas se battre pour savoir qui détient le moins de vérité!😁
Qui parle de se battre?

La vérité est une chose... elle est abstraite et disons propre à chacun...


Les textes sont les textes... ils sont peut être sujets à interprétations... Mais les mots restent les mots...


Et ce n'est pck je te like que je te donne toi non plus une vérité absolue...

Mais j'aimerais juste que les autres lisent dans le bon sens ma contradiction que ce soit envers toi et surtout envers eux...

La vérité, il n'y a que Dieu qui la détient... nous ne faisons qu'une débattre au mieux ..quand il n'y a ni polémique encore moins guerre...


Mais bon faisons avec ... dans une même mosquée le sur la se reproduit par lutte d'influence...alors que dire sur un forum ou mieux en géopolitique...
 
@magicnanou ...

En fait je ne comprends pas trop le fond de ta question.

Est-ce pq les hommes peuvent et les femmes non ? Ou est pq pas avec qqn qui n'est pas du livre ?

Au delà de l'analyse fournie qui pour moi est un peu bcp à côté de la plaque Et que j'ai survolé je ne te le cache pas.

La raison est simple. En fait il s'agit d'une question de responsabilité. En islam l'homme porte la responsabilité de son foyer que ce soit ici bas mais aussi dans l'ai delà. Ainsi il assumera une partie des fautes faites par son épouse mais surtout de ses enfants car il doit veiller à leur bonne éducation religieuse .

Ainsi le mécréant est proscrit car forcément que ce soit un homme ou une femme, les péchés qui sont le shirk et donc un péché 'mortel ' dirons nous est 'disqualifiant'

D'autre part un homme du livre qui épouse une musulmane n'aura pas à assumer cette responsabilité vu qu'il n'est musulman.

Tandis qu'un musulman devra veiller à la bonne éducation de ses enfants bien que sa femme ne soit musulmane car de base elle ne connaît pas ce péché d'association. Donc cette possibilité est ouverte mais sous conditions ce que bcp semblent ignorer .

D'autre part en ce temps les musulamns étant une faible communauté et avec une volonté expansionnistes, la conversion étaitle seul moyen qq part, d'ou la conversion des esclaves dont je parlais plus haut
bonjour
alors il y a pas vraiment de question ce poste est suite à une découverte et j'ai voulue la partagé

sur la question du mariage en toute vérité je m'étais pas vraiment penché sur le sujet car je me suis jamais sentie concerné mais en lisant la biographie du prophète sws j'avais lue que le prophète sws a épousé plusieurs femmes qui étaient pas musulmanes ... mais qui ont finit toutes par se convertir par la suite...
puis j'ai lue aussi que ce droit était réservé aux hommes musulman d'épousé une non musulmane mais qui appartient au livre ...

donc pendant des années j'étais sur cette avis et sur un poste la question a était soulevé et j'ai étais sur google pour avoir une source et là!!! je tombe sur ce blog qui m'affiche que ce droit est égale autant à l'homme que la femme musulman d'épousé une personne du livre... et suite à ça le débat c'est ouvert sur "qui sont les gens du livre?"

donc voili voilou!
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour
alors il y a pas vraiment de question ce poste est suite à une découverte et j'ai voulue la partagé

sur la question du mariage en toute vérité je m'étais pas vraiment penché sur le sujet car je me suis jamais sentie concerné mais en lisant la biographie du prophète sws j'avais lue que le prophète sws a épousé plusieurs femmes qui étaient pas musulmanes ... mais qui ont finit toutes par se convertir par la suite...
puis j'ai lue aussi que ce droit était réservé aux hommes musulman d'épousé une non musulmane mais qui appartient au livre ...

donc pendant des années j'étais sur cette avis et sur un poste la question a était soulevé et j'ai étais sur google pour avoir une source et là!!! je tombe sur ce blog qui m'affiche que ce droit est égale autant à l'homme que la femme musulman d'épousé une personne du livre... et suite à ça le débat c'est ouvert sur "qui sont les gens du livre?"

donc voili voilou!
Ok


Ben je t'ai fait ma réponse qui me semble être celle de la quasi majorité des savants et pour ne pas dire tous concernant la divergence homme femme sur le sujet...

Après le débat gens du livre... comme tu le vois c'est sujet à débat...selon qui l'on veut écouter et je pense avoir assez exprimé mon avis sur la question...


En espérant t'avoir un peu éclairée...même si peux parlent du fond car c parti sur l'esclavage...


Donc si je peux me permettre un conseil, à l'avenir si tu souhaite poser un sujet, plutôt que de citer une auteure longuement que personne ne lira ... pose plutôt ton sujet clairement, précisément et San équivoque...limite oui non lol ça évitera les hs ...
 
Ok


Ben je t'ai fait ma réponse qui me semble être celle de la quasi majorité des savants et pour ne pas dire tous concernant la divergence homme femme sur le sujet...
je t'accuse pas toi (tu peut être aussi une victime autant que moi)mais permet moi de te dire que les 4 écoles et les savants ont peut leur faire dire n'importe quoi,la preuve j'ai étais dupé pendant des années à croire que ce droit était uniquement permit aux hommes alors que allah swt le dit dans le saint coran dans une sourate que j'ai posté noir sur blanc donc pas besoin d'avis des savants quand la sourate est claire :)
Après le débat gens du livre... comme tu le vois c'est sujet à débat...selon qui l'on veut écouter et je pense avoir assez exprimé mon avis sur la question...

quand allah swt parle des gens du livre,il swt parle de SON LIVRE c'est à dire de l'ancien testament
et quand je dis "son livre" ca veut pas dire qu'il a écrit lui même ca veut dire par l'intermédiaire d'un messager
l'ancien testament dont parle le saint coran c'est;

L'Ancien Testament, aussi appelé Ancienne Alliance, Écrits vétérotestamentaires, Premier Testament ou Bible hébraïque, désigne l'ensemble des écrits de la Bible antérieurs à Jésus-Christ. L'Ancien Testament est donc la Bible juive, le Tanakh. Wikipédia

voilà :) donc tu vois, L'ENSEMBLE DES ECRITS ANTERIEURS A JESUS AS

tout ce qui a était écrit par les apotres /les compagnons n'ont aucun intérêt pour les musulmans (normalement) parceque là encore beaucoup me contradiront puisque chez les musulmans ce phénomène existe aussi vu que les musulmans n'ont rien a enviés ni au chrétien ni aux juifs quand au nombre de sectes mais aussi du fait qu'ils suivent aveuglément les paroles des compagnons + que celles du prophètes sws

les chrétiens comme les musulmans comme les juifs ne s'entendent pas entre eux alors s'entendre avec les autres :/ peu de chance lol donc le mieux est d'accepté qu'on est pas d'accord et partagé nos avis lol



En espérant t'avoir un peu éclairée...même si peux parlent du fond car c parti sur l'esclavage...
oui ce sera toujours des débats sans fin et se sera toujours comme ça tant qu'on reviens pas chacun à nos livre saint d'origine

Donc si je peux me permettre un conseil, à l'avenir si tu souhaite poser un sujet, plutôt que de citer une auteure longuement que personne ne lira ... pose plutôt ton sujet clairement, précisément et San équivoque...limite oui non lol ça évitera les hs ...
là tu me parait désagréable dans ta dernière phrase pourquoi? pourtant j'ai était respectueuse non?

mais je vais quand même te répondre
1) je pense que tu a + besoin de conseil que moi car c'est toi qui t'enflamme sur les sujets
2)qui te dit que personne ne lis ? tu est dans la tête des gens? et pour ta gouverne,si j'ai mis les textes que tu trouve long c'est pour ceux qui sont de mauvaise foi comme toi quand on leur colle une vérité en face,si j'avais pas mis les hadits tu m'aurais trouvé comme excuse
"tu te prend pour un savant pour expliqué le sens du coran"
les gens comme toi aiment être dans le mensonge parceque leur vie est un mensonge donc leur faire voir la vérité leur fait peur!

mon sujet est claire et précis pour ceux qui voient claire LA SOURATE QUE J AI POSTER VEUT TOUT DIRE le reste c'est pour les ceux qui comprennent lentement ou se refusent de comprendre comme toi

3) si je suis ton conseil de "oui...non" je deviendrais une brebis en deux jours non merci ce conseil garde le pour ton cerveau qui apparemment est trop petit pour y casé + que des oui et non
 
pas d'inquiétude, je ne suis absolument pas "vexé". Pourquoi le serais-je? Ça fait plus d'un quart de siècle que je ne suis plus chrétien, donc je ne vois aucune attaque personnelle quand on parle des chrétiens.😊
ok mais que tu sois chrétien ou pas il n'y a aucune attak dans mes propos
Désolé, il y a la parole considérée divine par les musulmans, et il y a les interprétations de cette parole. Et les interprétations sont toujours plus ou moins personnelles.

oui c'est ce qui fout la pagaille quand on échange chacun veut faire passé l'interprétation qui lui convient comme vérité absolue alors que si chacun prenait le temps d'échangé sans pourtant adhéré ...
Ce sont également des musulmans sûrs de leurs interprétations qui valident le mariage entre un musulman et une chrétienne ou une juive. Raison pour laquelle je disais que les avis divergent sur la question, chacun estimant qu'il est ancré dans la parole de dieu en défendant l'un ou l'autre avis.😊
c'est pour ça que j'ai posté un verset qui est clair sur la question :)
Qu'appelles-tu "chrétiens du nouveau testament"?

Le Nouveau Testament (en grec : Ἡ Καινὴ Διαθήκñ / Hê Kainề Diathếkê) est l'ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et à l'enseignement de ses premiers disciples qui ont été reconnus comme « canoniques » par les autorités chrétiennes au terme d'un processus de plusieurs siècles.

donc aucune écriture de dieu swt seulement des écrits relatifs à la vie de jésus as et de ces enseignement à ces apôtres et ca a était reconnus par les hommes et non dieu swt

et là c'est l'évangile dont nous parle le saint coran :)
I) Qu'est-ce que l'Evangile reçu par Jésus ?
Ce terme "Evangile", d'origine grecque, signifie : "bonne nouvelle".

Il s'agissait de la substance du message que Jésus a délivré oralement : c'était une bonne nouvelle de la part de Dieu, adressée à ceux qui la mériteraient.
Jésus, qui s'exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire "Bonne nouvelle", un mot aujourd'hui inconnu et dont "Evangile" n'est que la traduction en grec.

Cependant, c'est ce nom grec qui s'est ensuite répandu pour désigner le message de Jésus. Le Coran l'a donc repris, en tant que traduction devenue usuelle pour désigner une réalité donnée, et remplaçant le nom originel pour cette fin : "وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ" : "Et Nous avons envoyé sur (leurs) traces Jésus fils de Marie, et Nous lui avons donné l'Evangile" (Coran 57/27).
Et même : "قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ. قَالَ كَذَلِكِ اللّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاء إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ" : "(Marie) dit : "Seigneur, comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun humaine ne m'a touchée ?" (Gabriel lui) dit : "Ainsi Dieu crée-t-Il ce qu'Il veut ; lorsqu'Il décide quelque chose, Il ne fait que lui dire "Sois", et elle est. Et Il lui enseignera le Kitâb et la Hikma, la Torah et l'Evangile. (Et il sera) un messager auprès des fils d'Israël" (Coran 3/47-49).
Ibn 'Âshûr écrit : "وأما الإنجيل فاسم للوحي الذي أوحي به إلى عيسى عليه السلام، فجمعه أصحابه. وهو اسم معرب؛ قيل من الرومية وأصله "إثانجيليوم" أي الخبر الطيب، فمدلوله مدلول اسم الجنس، ولذلك أدخلوا عليه كلمة التعريف في اللغة الرومية، فلما عربه العرب أدخلوا عليه حرف التعريف. وذكر القرطبي عن الثعلبي أن الإنجيل في السريانية - وهي الآرامية - "أنكليون". ولعل الثعلبي اشتبه عليه الرومية بالسريانية، لأن هذه الكلمة ليست سريانية وإنما لما نطق بها نصارى العراق ظنها سريانية، أو لعل في العبارة تحريفا وصوابها اليونانية وهو في اليونانية "أووانيليون" أي اللفظ الفصيح. وقد حاول بعض أهل اللغة والتفسير جعله مشتقا من النجل وهو الماء الذي يخرج من الأرض. وذلك تعسف أيضا. وهمزة الإنجيل مكسورة في الأشهر ليجري على وزن الأسماء العربية لأن إفعيلا موجود بقلة مثل إبزيم. وربما نطق به بفتح الهمزة، وذلك لا نظير له في العربية" (At-Tahrîr wa-t-Tanwîr, commentaire de Coran 3/3).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok


Ben je t'ai fait ma réponse qui me semble être celle de la quasi majorité des savants et pour ne pas dire tous concernant la divergence homme femme sur le sujet...

Après le débat gens du livre... comme tu le vois c'est sujet à débat...selon qui l'on veut écouter et je pense avoir assez exprimé mon avis sur la question...


En espérant t'avoir un peu éclairée...même si peux parlent
là tu me parait désagréable dans ta dernière phrase pourquoi? pourtant j'ai était respectueuse non?

mais je vais quand même te répondre
1) je pense que tu a + besoin de conseil que moi car c'est toi qui t'enflamme sur les sujets
2)qui te dit que personne ne lis ? tu est dans la tête des gens? et pour ta gouverne,si j'ai mis les textes que tu trouve long c'est pour ceux qui sont de mauvaise foi comme toi quand on leur colle une vérité en face,si j'avais pas mis les hadits tu m'aurais trouvé comme excuse
"tu te prend pour un savant pour expliqué le sens du coran"
les gens comme toi aiment être dans le mensonge parceque leur vie est un mensonge donc leur faire voir la vérité leur fait peur!

mon sujet est claire et précis pour ceux qui voient claire LA SOURATE QUE J AI POSTER VEUT TOUT DIRE le reste c'est pour les ceux qui comprennent lentement ou se refusent de comprendre comme toi

3) si je suis ton conseil de "oui...non" je deviendrais une brebis en deux jours non merci ce conseil garde le pour ton cerveau qui apparemment est trop petit pour y casé + que des oui et non
Ben je ne vois pas en quoi je te suis désagréable.... ai contraire je te donne un CONSEIL afin d'éviter les hors sujets sur ton post... libre à toi de le suivre ou non... je vois rien de désagréable là dedans... ou alors faut m'expliquer ..

Franchement je viens de lire ton1) et jusqu'au trois... ben qu'est ce que tu le colles... t pas tendre lol... moi qui essayait d'échanger avec toi...

Moi quoi? C quoi c à prioris que tu le colles sur le dos?

Les gens comme Moi... tu vas dire... ben si tu sais d'avance ce que les gens vont répondre pourquoi poster en fait?

Je t'ai faitune réponse sur tes questions plus haut ... elle est claire et précise... si tu as des interrogations dessus... je serais ravi de t'y répondre avec mes pauvres connaissances...


Mais si la réponse te plait pas ou tu es vexée car je n'ai pas lu ta loghoree copié collé qui est hs a mon sens ... ben cure toi le nez ça te fera une occupation plus intelligente

Gallek oui non brebis pu je sais pas quoi...
 
Ben je ne vois pas en quoi je te suis désagréable.... ai contraire je te donne un CONSEIL afin d'éviter les hors sujets sur ton post... libre à toi de le suivre ou non... je vois rien de désagréable là dedans... ou alors faut m'expliquer ..

Franchement je viens de lire ton1) et jusqu'au trois... ben qu'est ce que tu le colles... t pas tendre lol... moi qui essayait d'échanger avec toi...

Moi quoi? C quoi c à prioris que tu le colles sur le dos?

Les gens comme Moi... tu vas dire... ben si tu sais d'avance ce que les gens vont répondre pourquoi poster en fait?

Je t'ai faitune réponse sur tes questions plus haut ... elle est claire et précise... si tu as des interrogations dessus... je serais ravi de t'y répondre avec mes pauvres connaissances...


Mais si la réponse te plait pas ou tu es vexée car je n'ai pas lu ta loghoree copié collé qui est hs a mon sens ... ben cure toi le nez ça te fera une occupation plus intelligente

Gallek oui non brebis pu je sais pas quoi...
...
 
C'est déjà fait apprend à lire... le prophète avait des esclaves lui même...

Mais toi vas y ose appuyer la corollaire
rien à voir avec le savoir lire je te demande de me le posté je vais pas chercher tout tes postes

quand au corollaire c'est un art que seul les orgueilleux ont pour ne pas reconnaître leur inepties!
 
A

AncienMembre

Non connecté
cite nous le verset qui t'a convaincu du contraire
Cherche pas à jouer la savante sur le post... des savant sur le forum c'est pas ce qu'il manque et des beaucoup plus calés que moi... Donc si je te dit que c'est ainsi c un fait ... il n'y a que des ignares pour me contredire... va sur le forum islam poser la question et verras la réponse par toi même si tu ke me crois pas ou les textes cites plus haut...

Ps je me base sur l'exégèse d'ibnkhatir pour ce verset... Et tu remarquera que même @TIGELLIUS n'a même pas osé rétorquer sur ce verset...alors toi sérieux qui me coûte un directeur en médecine comme exégète... pardonne moi mais t'es pas au niveau
 
A

AncienMembre

Non connecté
rien à voir avec le savoir lire je te demande de me le posté je vais pas chercher tout tes postes

quand au corollaire c'est un art que seul les orgueilleux ont pour ne pas reconnaître leur inepties!
C'est sur TON POST pas sur LES posts... Donc si tu ne lis meme pas les réponses faites à ta propres interrogation quand toi tu oses me reprocher de surveiller ta loghoree copiée... c l'hôpital qui se fout de la charité...

Gratos car j'ai pitié
33.50 étudie...

Genre c toi qui va m'apprendre l'islam ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis humaniste tout comme toi et j'espère que tu n'en doute pas malgré ce que je lis lol

Mais le fait est que de tous temps et dans toutes les civilisations esclave était un statut social avec des codes des règles et des lois... le code noir en France etc...c'est à replacer dans le contexte... heureusement aujourd'hui il n'existe pratiquement plus mais tu ne peux parler de choses historiques et ce sans parler religieu sans le faire et replacer l'esclave à son statut... bien au contraire ca permet aujourd'hui de faire avancer l'antiesclavagisme.

Donc non perso ça ne me choque pas pour des textes millénaires ( encore une fois sans même relever l'aspect religieux) qu'on parle d'esclaves et de droits etc... le monde était ainsi à l'époque... il fallait bien encadrer les choses et donc légiférer ...
Je te lis régulièrement et je comprends ton point de vue. Toutefois on ne peut avoir de l'absolu et de la rigueur qui sont qualité première de toute religion et qui sur bien des textes sont existentiels. Et accepter sans-gêne d'autres textes tels que ceux que j'ai cité ou des etre humains conscients sont réduits à des marchandises ... ce texte me gene. Celui qui donne droit des epouses multiples et si on a peur d'être injuste alors une seule plus des esclaves" me choque .. autant j'aime lire le texte sacré quand il parle de justice, d'équité, de miséricorde et de savoir.... autonome mon inconfort est grand quand on parle des femmes ou desxesclaves...


Je sais que ce que je dis ne peut pas plaire car nous sommes de naissance, de culture et de croyance musulmane. Et que le dogme n'est absolument pas discutable. Y compris sur des sujet de notre époque. Nous sommes dotés d'intelligence et d'émotion . Difficile de trouver un équilibre paisible tellement le rejet d'autres principescet convictions et forts... le doute est propre de l'homme et pourtant on ne peut en parler ..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Nouveau Testament (en grec : Ἡ Καινὴ Διαθήκñ / Hê Kainề Diathếkê) est l'ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et à l'enseignement de ses premiers disciples qui ont été reconnus comme « canoniques » par les autorités chrétiennes au terme d'un processus de plusieurs siècles.

donc aucune écriture de dieu swt seulement des écrits relatifs à la vie de jésus as et de ces enseignement à ces apôtres et ca a était reconnus par les hommes et non dieu swt

et là c'est l'évangile dont nous parle le saint coran :)
I) Qu'est-ce que l'Evangile reçu par Jésus ?
Ce terme "Evangile", d'origine grecque, signifie : "bonne nouvelle".


Jésus, qui s'exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire "Bonne nouvelle", un mot aujourd'hui inconnu et dont "Evangile" n'est que la traduction en grec.

Cependant, c'est ce nom grec qui s'est ensuite répandu pour désigner le message de Jésus. Le Coran l'a donc repris, en tant que traduction devenue usuelle pour désigner une réalité donnée, et remplaçant le nom originel pour cette fin : "وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ" : "Et Nous avons envoyé sur (leurs) traces Jésus fils de Marie, et Nous lui avons donné l'Evangile" (Coran 57/27).
Et même : "قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ. قَالَ كَذَلِكِ اللّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاء إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ" : "(Marie) dit : "Seigneur, comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun humaine ne m'a touchée ?" (Gabriel lui) dit : "Ainsi Dieu crée-t-Il ce qu'Il veut ; lorsqu'Il décide quelque chose, Il ne fait que lui dire "Sois", et elle est. Et Il lui enseignera le Kitâb et la Hikma, la Torah et l'Evangile. (Et il sera) un messager auprès des fils d'Israël" (Coran 3/47-49).
Ibn 'Âshûr écrit : "وأما الإنجيل فاسم للوحي الذي أوحي به إلى عيسى عليه السلام، فجمعه أصحابه. وهو اسم معرب؛ قيل من الرومية وأصله "إثانجيليوم" أي الخبر الطيب، فمدلوله مدلول اسم الجنس، ولذلك أدخلوا عليه كلمة التعريف في اللغة الرومية، فلما عربه العرب أدخلوا عليه حرف التعريف. وذكر القرطبي عن الثعلبي أن الإنجيل في السريانية - وهي الآرامية - "أنكليون". ولعل الثعلبي اشتبه عليه الرومية بالسريانية، لأن هذه الكلمة ليست سريانية وإنما لما نطق بها نصارى العراق ظنها سريانية، أو لعل في العبارة تحريفا وصوابها اليونانية وهو في اليونانية "أووانيليون" أي اللفظ الفصيح. وقد حاول بعض أهل اللغة والتفسير جعله مشتقا من النجل وهو الماء الذي يخرج من الأرض. وذلك تعسف أيضا. وهمزة الإنجيل مكسورة في الأشهر ليجري على وزن الأسماء العربية لأن إفعيلا موجود بقلة مثل إبزيم. وربما نطق به بفتح الهمزة، وذلك لا نظير له في العربية" (At-Tahrîr wa-t-Tanwîr, commentaire de Coran 3/3).
Bonjour.
Une fois de plus, je ne me suis pas senti attaqué, et je n'ai pas vu d'attaque contre qui que ce soit dans ton post, je tiens à te rassurer une fois de plus là-dessus.😊

Quant à l'évangile, au cas où il y en aurait un sur le modèle du Coran, il n'y en a aucune trace.

Pour les Évangiles et autres textes du nouveau testament, les chrétiens estiment qu'il s'agit d'un recueil "inspiré" (c'est à dire qu'il peut y avoir des coquilles et imperfection, que ce sont des textes indirectement rapportés, mais qu'ils sont divinement inspirés, et que c'est le message de fond qu'il véhicule qui est important et divin, mais pas nécessairement la forme et les details). Il y a là une différence de perception entre la perception que les musulmans ont de leur texte sacré (qui est pour eux dicté par dieu) et la perception des chrétiens du leur (qui est "inspiré" par dieu).
Sans compter qu'il y a une différence de perception de jesus, qui est un prophète pour les musulman, et le messie ainsi que dieu incarné pour les chrétiens. Assez compliqué comme perception, il est vrai.😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te lis régulièrement et je comprends ton point de vue. Toutefois on ne peut avoir de l'absolu et de la rigueur qui sont qualité première de toute religion et qui sur bien des textes sont existentiels. Et accepter sans-gêne d'autres textes tels que ceux que j'ai cité ou des etre humains conscients sont réduits à des marchandises ... ce texte me gene. Celui qui donne droit des epouses multiples et si on a peur d'être injuste alors une seule plus des esclaves" me choque .. autant j'aime lire le texte sacré quand il parle de justice, d'équité, de miséricorde et de savoir.... autonome mon inconfort est grand quand on parle des femmes ou desxesclaves...


Je sais que ce que je dis ne peut pas plaire car nous sommes de naissance, de culture et de croyance musulmane. Et que le dogme n'est absolument pas discutable. Y compris sur des sujet de notre époque. Nous sommes dotés d'intelligence et d'émotion . Difficile de trouver un équilibre paisible tellement le rejet d'autres principescet convictions et forts... le doute est propre de l'homme et pourtant on ne peut en parler ..
Ben si on peut en parler ... la preuve on le fait non ? Lol

Ben qd au religieux ... désolé de te décevoir... Mais toutes les religions soit en traitent du sujet soit l'eludent ... je ne connais aucune religion à part peut être les très récentes comme les scientologues et consorts qui n'en parlent pas ou du moins n'ont pas fait avec...


Moïse est le guide de qui? Des esclaves... etc...Et si cherches ben toutes les religions qui sont millénaires en parlent... de la mesopotamie aux incas en passant par les 'chinois'.
.ct l'époque...

Comme ben la démocratie y'a 300 ans c'était des cerfs qui obeissaientà un seigneur... avec leur droits et leurs devoirs ...c'est l'histoire avant même d'être un fait religieux...enfin je me répète et ke sais que te dire de plus pour être plus explicite... Et c'est pas du tout partisan vis à vis de l'islam ou quoi... c est factuel...je n'aurais pas été musulman ben je t'aurais dit la même chose sincèrement...a toi de me croire ou non et peu importe tes croyances...sue le sujet c plus historique que religieux en fait...même si comme toi encore une fois je déplore ce 2 poids de mesure dans l'humanité
 
Cherche pas à jouer la savante sur le post... des savant sur le forum c'est pas ce qu'il manque et des beaucoup plus calés que moi... Donc si je te dit que c'est ainsi c un fait ... il n'y a que des ignares pour me contredire... va sur le forum islam poser la question et verras la réponse par toi même si tu ke me crois pas ou les textes cites plus haut...
des savants sur le forum?
Ps je me base sur l'exégèse d'ibnkhatir pour ce verset... Et tu remarquera que même @TIGELLIUS n'a même pas osé rétorquer sur ce verset...alors toi sérieux qui me coûte un directeur en médecine comme exégète... pardonne moi mais t'es pas au niveau

ah donc pour toi tigellus est un savant parmi ceux du forum et si tigellus le dit ou le dit pas on ferme sa gueule c'est ça?

quand je dis que tu est le mouton parfait que tout les pseudo savants s'arrache...lol
Genre c toi qui va m'apprendre l'islam ...

non!!! surement pas!! si les moutons étaient intelligent ça ce saurait ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah donc pour toi tigellus est un savant parmi ceux du forum et si tigellus le dit ou le dit pas on ferme sa gueule c'est ça?

quand je dis que tu est le mouton parfait que tout les pseudo savants s'arrache...lol


non!!! surement pas!! si les moutons étaient intelligent ça ce saurait ;)
Évidemment tigelius est un dieu vivant pour moi... c pour ca que je le contredit à longueur de ton post que tu ke prends même pas la peine de lire, sinon tu le saurais, et pire encore tu prends son parti...Et ose le dire ça alors que toi même je te contredit...

Heureusement tu le trouves bien ta non intelligence ovine pour le coup...


Sinon ton étude ça en est où? Ne me dérange plus avant d'avoir fait tes devoirs jeune padawan... je ne ferais que relever la copie on verra pour la note.. en attendant je finis mon café et je pense même que je vais en avoir pour la semaine pour avoir une réponse de ta part... enfin une vraie réponse pas tes niaiseries...
 
Haut