ce que dit le coran quand au mariage des hommes et des femmes musulmans avec des non musulmans

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui je conçois l'imperfection des autres religions et des democraties d'il y a 3 siècles. Je conçois la barbarie des ideologies qui ont suivi jusqu'à notre histoire récente, voir contemporaine... mais ce ne sont pas mes convictions ni la religions de mes pères... la on parle de nos textes et notre héritage cultuel ... et que faire de nos inconforts humanistes ... le fait que d'autre idéologies ou religions soient jalonnesdes mêmes travers nous dédouane de cette injustice ? Accepter des absolu et faire comme si des grands travers n'existaient pas... ? N'est ce pas là justement que réside la fracture ?


PS : je ne connais pas la thorah mais il me semble que moïse a guide les esclaves à se revolter et vfuir vers la liberté ? Je me trompe ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je conçois l'imperfection des autres religions et des democraties d'il y a 3 siècles. Je conçois la barbarie des ideologies qui ont suivi jusqu'à notre histoire récente, voir contemporaine... mais ce ne sont pas mes convictions ni la religions de mes pères... la on parle de nos textes et notre héritage cultuel ... et que faire de nos inconforts humanistes ... le fait que d'autre idéologies ou religions soient jalonnesdes mêmes travers nous dédouane de cette injustice ? Accepter des absolu et faire comme si des grands travers n'existaient pas... ? N'est ce pas là justement que réside la fracture ?


PS : je ne connais pas la thorah mais il me semble que moïse a guide les esclaves à se revolter et vfuir vers la liberté ? Je me trompe ?
Ben oui mais l'esclavagisme y est une part substantielle...


Et ben je ne sais quelle est la religion de tes pères... Mais l'islam en tout cas même s'il ne le pro ne pas bien au contraire ne proscrit pas l'esclavagisme...Et ça c pas moi qui ai fait les textes lol soit tu l'accepte soit inventé ta religion...c factuel... libérer des esclaves est par exemple un moyen de se faire pardonner des péchés... c même écrit... c donc bien que l'esclavagisme n'est pas proscrit sans non plus être encouragé... car bien au contraire à son époque l'islam était 'progressiste ' sur la condition des esclaves...Mais de là à refaire l'islam ben désolé on ne sera pas d'accord...

Car oui c'est notre héritage cultuel... en bien comme en mal... ou nous d'en choisir le bien...
 
Bonjour.
Une fois de plus, je ne me suis pas senti attaqué, et je n'ai pas vu d'attaque contre qui que ce soit dans ton post, je tiens à te rassurer une fois de plus là-dessus.😊
tant mieux!! hamdoulleh lol
Quant à l'évangile, au cas où il y en aurait un sur le modèle du Coran, il n'y en a aucune trace.
j'ai pas compris
Pour les Évangiles et autres textes du nouveau testament, les chrétiens estiment qu'il s'agit d'un recueil "inspiré" (c'est à dire qu'il peut y avoir des coquilles et imperfection, que ce sont des textes indirectement rapportés, mais qu'ils sont divinement inspirés, et que c'est le message de fond qu'il véhicule qui est important et divin, mais pas nécessairement la forme et les details).




Il y a là une différence de perception entre la perception que les musulmans ont de leur texte sacré (qui est pour eux dicté par dieu) et la perception des chrétiens du leur (qui est "inspiré" par dieu).
Sans compter qu'il y a une différence de perception de jesus, qui est un prophète pour les musulman, et le messie ainsi que dieu incarné pour les chrétiens. Assez compliqué comme perception, il est vrai.😊

pas tout les chrétiens il y a (et je répète) plusieurs doctrines chez les chrétiens les juifs ou musulmans

je ne prétend pas connaître toutes les sectes chrétiennes/juive ou musulmanes d'ailleurs j'en connait trés trés peu! et je découvre au fur et à mesure dans des occasions comme celle ci ;)

cependant,chez les chrétiens certains croient (je confirme rien c'est d'après certaines lectures mais aussi certains amis chrétien donc bon..)

en la trinité sans prétendre que jésus est dieu (le père le fils le saint esprit) il font bien la distinction (d'après ce que j'ai compris)

,d'autres que dieu est jésus et ne croient pas en la trinité (ils ne font pas le signe de croix mais croix fortement que dieu c'est incarné en jésus) ect ect... ah!! et il faut pas oublié les amishs les mormonts qui suivent aussi des croyances différentes qui prtiquent la polygamie,leur femmes se voilent ect... ic en france on a pas ces différentes sectes qui ont étaient longtemps chassés brulés vif ou torturé et obligé à croire en la trinité on voit ces diffrérentes doctrine de chrétiens aux état unis et certains pays d'europe...
 
Évidemment tigelius est un dieu vivant pour moi... c pour ca que je le contredit à longueur de ton post que tu ke prends même pas la peine de lire, sinon tu le saurais, et pire encore tu prends son parti...Et ose le dire ça alors que toi même je te contredit...

Heureusement tu le trouves bien ta non intelligence ovine pour le coup...


Sinon ton étude ça en est où? Ne me dérange plus avant d'avoir fait tes devoirs jeune padawan... je ne ferais que relever la copie on verra pour la note.. en attendant je finis mon café et je pense même que je vais en avoir pour la semaine pour avoir une réponse de ta part... enfin une vraie réponse pas tes niaiseries...
en fait j'en aurais pour je pense un an chiche que d'ici là tu attend en fermant ton clapé
 
Ben oui mais l'esclavagisme y est une part substantielle...


Et ben je ne sais quelle est la religion de tes pères... Mais l'islam en tout cas même s'il ne le pro ne pas bien au contraire ne proscrit pas l'esclavagisme...Et ça c pas moi qui ai fait les textes lol soit tu l'accepte soit inventé ta religion...c factuel... libérer des esclaves est par exemple un moyen de se faire pardonner des péchés... c même écrit... c donc bien que l'esclavagisme n'est pas proscrit sans non plus être encouragé... car bien au contraire à son époque l'islam était 'progressiste ' sur la condition des esclaves...Mais de là à refaire l'islam ben désolé on ne sera pas d'accord...

Car oui c'est notre héritage cultuel... en bien comme en mal... ou nous d'en choisir le bien...
tu blablate encore et encore sur des sujets qui te dépasse,arrête de raconté des conneries et en criant partout que l'islam n'a pas abrogé l'esclavage ignorante va!

l'islam c'est la religion (pour le musulman) des trois livres que tu le veuille ou non!

ce que allah a fait écrire dans un des trois livres il ne l'écrira pas sur l'autre sauf si c'est pour abrogé ou rajouté (en gros)

donc quesque tu raconte en répondant à h-méo sur moise as ? moise as fait partie de nos prophètes envoyé par un seul et unique dieu qui est allah swt et qui a fait écrire les trois livres

donc que ce soit jésus as,moise as,abraham as,mohammed sws david as,ect ect les musulmans les suivent car c'est allah qui les a choisis et SONT NOS MESSAGERS donc que ce soit écrit dans le saint coran/l'évangil ou la thora nous musulmans on parle du même dieu et même prophète


t'a compris ou faut encore expliqué? 232995
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ben oui mais l'esclavagisme y est une part substantielle...


Et ben je ne sais quelle est la religion de tes pères... Mais l'islam en tout cas même s'il ne le pro ne pas bien au contraire ne proscrit pas l'esclavagisme...Et ça c pas moi qui ai fait les textes lol soit tu l'accepte soit inventé ta religion...c factuel... libérer des esclaves est par exemple un moyen de se faire pardonner des péchés... c même écrit... c donc bien que l'esclavagisme n'est pas proscrit sans non plus être encouragé... car bien au contraire à son époque l'islam était 'progressiste ' sur la condition des esclaves...Mais de là à refaire l'islam ben désolé on ne sera pas d'accord...

Car oui c'est notre héritage cultuel... en bien comme en mal... ou nous d'en choisir le bien...
Un contradiction dans ton raisonnement :
  • en bien et en mal .. a nous de choisir le bien ( donc ne pas appliquer et militer contre ce qu'on considère comme mal) la polygamie, l'asservissement, l'obéissance aveugle,....
  • et dire refaire l'islam .. on ne sera pas d'accord ... Cad vous vous opposerez à toute demarche qui amende ou explique l'inapplication de certain préceptes et les aberrations comme celle que j'ai souligné en début de notre échange. Expliquer comment vivre dans un monde pluriel et multicultuel.. comment accepter les choix des autres et composer avec eux... ne plus s'inscrire dans une rigidité..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pas tout les chrétiens il y a (et je répète) plusieurs doctrines chez les chrétiens les juifs ou musulmans

je ne prétend pas connaître toutes les sectes chrétiennes/juive ou musulmanes d'ailleurs j'en connait trés trés peu! et je découvre au fur et à mesure dans des occasions comme celle ci ;)

cependant,chez les chrétiens certains croient (je confirme rien c'est d'après certaines lectures mais aussi certains amis chrétien donc bon..)

en la trinité sans prétendre que jésus est dieu (le père le fils le saint esprit) il font bien la distinction (d'après ce que j'ai compris)

,d'autres que dieu est jésus et ne croient pas en la trinité (ils ne font pas le signe de croix mais croix fortement que dieu c'est incarné en jésus) ect ect... ah!! et il faut pas oublié les amishs les mormonts qui suivent aussi des croyances différentes qui prtiquent la polygamie,leur femmes se voilent ect... ic en france on a pas ces différentes sectes qui ont étaient longtemps chassés brulés vif ou torturé et obligé à croire en la trinité on voit ces diffrérentes doctrine de chrétiens aux état unis et certains pays d'europe...
C'est la trinité en fait qui est dieu, car dieu est à la fois le père, le fils et le saint-esprit.
Le fils étant Jésus...
Donc il n'est pas possible d'avoir foi en "la trinité" et dir que Jesus n'est pas dieu.
Mais je peux te confirmer que même chez les chrétiens, beaucoup ne maîtrise pas ce genre de considération.😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu blablate encore et encore sur des sujets qui te dépasse,arrête de raconté des conneries et en criant partout que l'islam n'a pas abrogé l'esclavage ignorante va!

l'islam c'est la religion (pour le musulman) des trois livres que tu le veuille ou non!

ce que allah a fait écrire dans un des trois livres il ne l'écrira pas sur l'autre sauf si c'est pour abrogé ou rajouté (en gros)

donc quesque tu raconte en répondant à h-méo sur moise as ? moise as fait partie de nos prophètes envoyé par un seul et unique dieu qui est allah swt et qui a fait écrire les trois livres

donc que ce soit jésus as,moise as,abraham as,mohammed sws david as,ect ect les musulmans les suivent car c'est allah qui les a choisis et SONT NOS MESSAGERS donc que ce soit écrit dans le saint coran/l'évangil ou la thora nous musulmans on parle du même dieu et même prophète


t'a compris ou faut encore expliqué? Regarde la pièce jointe 232995
En rêve je me taieraisà ta demande...


Pour le reste :claque::claque::claque::claque::claque::claque::claque::claque: va t'éduquer tu fais pitié avec ta réponse que même un cp n'oserait pas faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un contradiction dans ton raisonnement :
  • en bien et en mal .. a nous de choisir le bien ( donc ne pas appliquer et militer contre ce qu'on considère comme mal) la polygamie, l'asservissement, l'obéissance aveugle,....
  • et dire refaire l'islam .. on ne sera pas d'accord ... Cad vous vous opposerez à toute demarche qui amende ou explique l'inapplication de certain préceptes et les aberrations comme celle que j'ai souligné en début de notre échange. Expliquer comment vivre dans un monde pluriel et multicultuel.. comment accepter les choix des autres et composer avec eux... ne plus s'inscrire dans une rigidité..
En quoi c contradictoire? Personne ne t'oblige à prendre 4 épouses ou des esclaves à ce que je sache... bien au contraire je t'ai bien dit qu'affranchir des esclaves était même une source de rédemption des péchés...

Ben non ce n'est pas contradictoire non plus... l'islam n'a jamais été clivant mais au contraire ouvert... sans cela comment po7rrais tu épouser une chrétienne ou juive si tu vit que dans un entre soi musulman? C'est que que par essence l'islam vit avec et parmis les autres religions ... nulle contrainte en islam ça te dit rien ? Les juifs et chrétiens ont même souvent été protégés par les musulmans dans l'histoire ... donc non il n'y a rien à abroger en mon sens... tout n'est pas obligatoire est l'islam vit naturellement et depuis son origine avec les autres... que ce soit au moyen orient ou même en Espagne... grenade en était un exemple... renseigne toi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le Nouveau Testament (en grec : Ἡ Καινὴ Διαθήκñ / Hê Kainề Diathếkê) est l'ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et à l'enseignement de ses premiers disciples qui ont été reconnus comme « canoniques » par les autorités chrétiennes au terme d'un processus de plusieurs siècles.

donc aucune écriture de dieu swt seulement des écrits relatifs à la vie de jésus as et de ces enseignement à ces apôtres et ca a était reconnus par les hommes et non dieu swt

et là c'est l'évangile dont nous parle le saint coran :)
I) Qu'est-ce que l'Evangile reçu par Jésus ?
Ce terme "Evangile", d'origine grecque, signifie : "bonne nouvelle".


Jésus, qui s'exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire "Bonne nouvelle", un mot aujourd'hui inconnu et dont "Evangile" n'est que la traduction en grec.

Cependant, c'est ce nom grec qui s'est ensuite répandu pour désigner le message de Jésus. Le Coran l'a donc repris, en tant que traduction devenue usuelle pour désigner une réalité donnée, et remplaçant le nom originel pour cette fin : "وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ" : "Et Nous avons envoyé sur (leurs) traces Jésus fils de Marie, et Nous lui avons donné l'Evangile" (Coran 57/27).
Et même : "قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ. قَالَ كَذَلِكِ اللّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاء إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ" : "(Marie) dit : "Seigneur, comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun humaine ne m'a touchée ?" (Gabriel lui) dit : "Ainsi Dieu crée-t-Il ce qu'Il veut ; lorsqu'Il décide quelque chose, Il ne fait que lui dire "Sois", et elle est. Et Il lui enseignera le Kitâb et la Hikma, la Torah et l'Evangile. (Et il sera) un messager auprès des fils d'Israël" (Coran 3/47-49).
Ibn 'Âshûr écrit : "وأما الإنجيل فاسم للوحي الذي أوحي به إلى عيسى عليه السلام، فجمعه أصحابه. وهو اسم معرب؛ قيل من الرومية وأصله "إثانجيليوم" أي الخبر الطيب، فمدلوله مدلول اسم الجنس، ولذلك أدخلوا عليه كلمة التعريف في اللغة الرومية، فلما عربه العرب أدخلوا عليه حرف التعريف. وذكر القرطبي عن الثعلبي أن الإنجيل في السريانية - وهي الآرامية - "أنكليون". ولعل الثعلبي اشتبه عليه الرومية بالسريانية، لأن هذه الكلمة ليست سريانية وإنما لما نطق بها نصارى العراق ظنها سريانية، أو لعل في العبارة تحريفا وصوابها اليونانية وهو في اليونانية "أووانيليون" أي اللفظ الفصيح. وقد حاول بعض أهل اللغة والتفسير جعله مشتقا من النجل وهو الماء الذي يخرج من الأرض. وذلك تعسف أيضا. وهمزة الإنجيل مكسورة في الأشهر ليجري على وزن الأسماء العربية لأن إفعيلا موجود بقلة مثل إبزيم. وربما نطق به بفتح الهمزة، وذلك لا نظير له في العربية" (At-Tahrîr wa-t-Tanwîr, commentaire de Coran 3/3).
Attention à ne pas confondre.
Le coran dit « l’injil » qui a été traduit en l’évangile en français.

pour les évangiles canoniques, c’est pas la même chose, l’évangile selon saint jean etc...

ce n’est pas le même livre
 
En quoi c contradictoire? Personne ne t'oblige à prendre 4 épouses ou des esclaves à ce que je sache... bien au contraire je t'ai bien dit qu'affranchir des esclaves était même une source de rédemption des péchés...

Ben non ce n'est pas contradictoire non plus... l'islam n'a jamais été clivant mais au contraire ouvert... sans cela comment po7rrais tu épouser une chrétienne ou juive si tu vit que dans un entre soi musulman? C'est que que par essence l'islam vit avec et parmis les autres religions ... nulle contrainte en islam ça te dit rien ? Les juifs et chrétiens ont même souvent été protégés par les musulmans dans l'histoire ... donc non il n'y a rien à abroger en mon sens... tout n'est pas obligatoire est l'islam vit naturellement et depuis son origine avec les autres... que ce soit au moyen orient ou même en Espagne... grenade en était un exemple... renseigne toi
Le jour où tu comprendras que des civilisations des peuplades des ethnies des personnes religieuses ou pas.
N'on que faire de la PROTECTION ,,,la servilité face à l'islam ,,,,ce jours la tu auras tout compris .
Payer pour vivre en paix . Non merci.
C'est vraiment le moyen âge pour certain et pourtant nous sommes en 2020.
Le jour où une marocaine pourra se marier avec qui elle entends de son propre chef ..vous serez dans la société moderne .
Ce n'est pas de taper sur un ordi chinois qui vous apportent 2020 .sur un plateau mais votre cerveau .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le jour où tu comprendras que des civilisations des peuplades des ethnies des personnes religieuses ou pas.
N'on que faire de la PROTECTION ,,,la servilité face à l'islam ,,,,ce jours la tu auras tout compris .
Payer pour vivre en paix . Non merci.
C'est vraiment le moyen âge pour certain et pourtant nous sommes en 2020.
Le jour où une marocaine pourra se marier avec qui elle entends de son propre chef ..vous serez dans la société moderne .
Ce n'est pas de taper sur un ordi chinois qui vous apportent 2020 .sur un plateau mais votre cerveau .
T'es hors sujet mon pauvre... visiblement c est toi qui manque de cervelle...

Payer pour la protection :claque::claque::claque::claque::claque::claque::claque:

Une marocaine ne peut se marier avec qui elle l'entend doublement :claque::claque::claque::claque:

Déjà les marocaines ne sont pas toutes musulmanes...pour ton info et de deux qui les en empêchent? C'est pas ce qui manque et on a pas attendu 2020 pour ça va apprendre l'histoire inculte que tu es ...ou ne serait ce qu'ouvreles yeux... les couples mixtes c pas ce qui manque...


Le moyen âge mental c'est la que tu vis visiblement...gallek certains y sont encore...

Y'a que les pèlerins il payaient les templiers pour leur protection... renseigne toi...ils devaient être musulmans sûrement :claque:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En quoi c contradictoire? Personne ne t'oblige à prendre 4 épouses ou des esclaves à ce que je sache... bien au contraire je t'ai bien dit qu'affranchir des esclaves était même une source de rédemption des péchés...

Ben non ce n'est pas contradictoire non plus... l'islam n'a jamais été clivant mais au contraire ouvert... sans cela comment po7rrais tu épouser une chrétienne ou juive si tu vit que dans un entre soi musulman? C'est que que par essence l'islam vit avec et parmis les autres religions ... nulle contrainte en islam ça te dit rien ? Les juifs et chrétiens ont même souvent été protégés par les musulmans dans l'histoire ... donc non il n'y a rien à abroger en mon sens... tout n'est pas obligatoire est l'islam vit naturellement et depuis son origine avec les autres... que ce soit au moyen orient ou même en Espagne... grenade en était un exemple... renseigne toi
3 points :1 / Ouvert mais ne pas épouser de chrétien ou juif...
2/ Oui mais pour affranchir un esclave il faut qu'il y'en ait ..comme pour acheter un chapelet ou un tapis de prière ? Créer la demande n'est ce pas créer l'offre ?
3/ personne ne parle d'abroger .. je ne fais qur soumettre ma lecture ... à vous de voir si de votre compréhension c'est encore applicable ou pas . Si non et si nous sommes une majorité à le penser pourquoi ne pas faire preuve d'intelligence collective pourquoi .. pourquoi ne pas accepter de légiférer pour l'ôter simple ijtihad...
Pourquoi donc une opposition farouche à toute lecture qui relevecdu bon sens ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
3 points :1 / Ouvert mais ne pas épouser de chrétien ou juif...
2/ Oui mais pour affranchir un esclave il faut qu'il y'en ait ..comme pour acheter un chapelet ou un tapis de prière ? Créer la demande n'est ce pas créer l'offre ?
3/ personne ne parle d'abroger .. je ne fais qur soumettre ma lecture ... à vous de voir si de votre compréhension c'est encore applicable ou pas . Si non et si nous sommes une majorité à le penser pourquoi ne pas faire preuve d'intelligence collective pourquoi .. pourquoi ne pas accepter de légiférer pour l'ôter simple ijtihad...
Pourquoi donc une opposition farouche à toute lecture qui relevecdu bon sens ?
Ben pour une femme non... un homme le peut. Et c est ainsi dans toutes les religions le mécréant ( goy ou non baptisé) ne pourra se marier à l'église ou à la syna.. le mariage ne sera pas reconnu religieusement... je vois pas ce qui te choque...

Mdr maintenant tu vas me dire que l'esclavage à été créé pour pouvoir les affranchir et absoudre ses péchés ? Tu marches sur la tête ou quoi ? Tu crois que l'esclavage à attendu l'islam? T sérieux?

Car on ne fait pas la religion qu'on veut elle est telle qu'elle est ... on y adhère ou pas... sinon fait comme rael et crée ta propre religion...que veux tu que je te dise ...

Si t'aimes pas les stops tu réécris le code de la route toi? Ben non il est ce qu'il est tu t'y fais ou tu restes piéton
 
T'es hors sujet mon pauvre... visiblement c est toi qui manque de cervelle...

Payer pour la protection :claque::claque::claque::claque::claque::claque::claque:

Une marocaine ne peut se marier avec qui elle l'entend doublement :claque::claque::claque::claque:

Déjà les marocaines ne sont pas toutes musulmanes...pour ton info et de deux qui les en empêchent? C'est pas ce qui manque et on a pas attendu 2020 pour ça va apprendre l'histoire inculte que tu es ...ou ne serait ce qu'ouvreles yeux... les couples mixtes c pas ce qui manque...


Le moyen âge mental c'est la que tu vis visiblement...gallek certains y sont encore...

Y'a que les pèlerins il payaient les templiers pour leur protection... renseigne toi...ils devaient être musulmans sûrement :claque:

Déjà je n'ai jamais dit que tu manquais de cerveau ,,,tu devrais relire .je dis juste que c'est le cerveau qui apporte la stagnation ou l'avance.

Pour le statut protecteur tu devrais lire ce qu'il y a dans les textes dhimmi ....c'est pas un pèlerinage, ,ou aller à la montagne avec un guide.
Ou partir dans un safari accompagné d'un gardien armé.
Le statut de dhimmi equivo à un sous homme , tu as le droit de vivre dans mon pays et de raser les murs d'exercer une foi autre que la mienne .mais
Évidement non voyante....etc etc ,,,et tu payes pour cela ,,,t'es enfants paieront et ainsi de suite .
Le dhimmi moderne recherche sa protection chez Cosa nostra, ,ou auprès d'homme politique ...mais à la différence que c'est volontaire.

Pour le mariage avec une marocaine ,, désolé mais étant non musulman et ne désirant pas me convertir c'était juste impossible ..,,voir dangereux ,de plus je désirais vivre au Maroc. ,,,,et pour le pourcentage je te laisse le faire tu sais tres bien et le connaît très bien.
Le statut de dhimmi à été aboli au Maroc sous le protectorat 1912 et l'esclavage 1922....a la même époque on débattait sur emc2
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Attention à ne pas confondre.
Le coran dit « l’injil » qui a été traduit en l’évangile en français.

pour les évangiles canoniques, c’est pas la même chose, l’évangile selon saint jean etc...

ce n’est pas le même livre
Quelqu'un a-t-il déjà aperçu cet injil qui ne serait pas les évangiles connus?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà je n'ai jamais dit que tu manquais de cerveau ,,,tu devrais relire .je dis juste que c'est le cerveau qui apporte la stagnation ou l'avance.

Pour le statut protecteur tu devrais lire ce qu'il y a dans les textes dhimmi ....c'est pas un pèlerinage, ,ou aller à la montagne avec un guide.
Ou partir dans un safari accompagné d'un gardien armé.
Le statut de dhimmi equivo à un sous homme , tu as le droit de vivre dans mon pays et de raser les murs d'exercer une foi autre que la mienne .mais
Évidement non voyante....etc etc ,,,et tu payes pour cela ,,,t'es enfants paieront et ainsi de suite .
Le dhimmi moderne recherche sa protection chez Cosa nostra, ,ou auprès d'homme politique ...mais à la différence que c'est volontaire.

Pour le mariage avec une marocaine ,, désolé mais étant non musulman et ne désirant pas me convertir c'était juste impossible ..,,voir dangereux ,de plus je désirais vivre au Maroc. ,,,,et pour le pourcentage je te laisse le faire tu sais tres bien et le connaît très bien.
Tu le prend pour un imbécile ? Tu sous entends que je ne m'en sers pas guignol va

Et va t'eduquer... c'est un IMPOT pq cet impôt car les non musulmans ne payaient pas certains impôts imposés aux musulmans comme la zakat va t'eduquer ignare gallek aller. La montagne... t'as même pas compris ce dont je te parlais ...va t'instruire encore une fois et on en reparle

Raser les murs :claque:
Ils n'avaient pas leurs propres lieux de cultes... ils étaient comme tout un chacun et même fonctionnaire ou même hauts fonctionnaires de l'état musulman...que de discriminations waw c affolant allez va pleurer ailleurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelqu'un a-t-il déjà aperçu cet injil qui ne serait pas les évangiles connus?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Tiens histoire de mourrir moins bête...

'leur situation cependant est, selon l'historien Bernard Lewis, infiniment meilleure[39] que celle des communautés non chrétiennes d'Europe occidentale dans les mêmes périodes[40].'

Et ça vient encore pleurer... c'est l'époque qui voulait ça et c'est bien pour cela qu'ils ont fuit l'Europe pour les régions musulmane inculte que tu es
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Tiens histoire de mourrir moins bête...

'leur situation cependant est, selon l'historien Bernard Lewis, infiniment meilleure[39] que celle des communautés non chrétiennes d'Europe occidentale dans les mêmes périodes[40].'

Et ça vient encore pleurer... c'est l'époque qui voulait ça et c'est bien pour cela qu'ils ont fuit l'Europe pour les régions musulmane inculte que tu es
Pourquoi tu me quotes? Je suis totalement étranger à votre dispute...😁

Si je peux me permettre un petit commentaire: je vous trouve, les uns et les autres, hyper susceptibles...😊 Mais bon, chacun son caractère.
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Tiens histoire de mourrir moins bête...

'leur situation cependant est, selon l'historien Bernard Lewis, infiniment meilleure[39] que celle des communautés non chrétiennes d'Europe occidentale dans les mêmes périodes[40].'

Et ça vient encore pleurer... c'est l'époque qui voulait ça et c'est bien pour cela qu'ils ont fuit l'Europe pour les régions musulmane inculte que tu es
Je comprends tes infos viennent de wiki loĺll...sauf que tu peux toi même collaborer sur ce site .et écrire ce que bon te semble.
Alors que mes infos proviennent en lignes direct ,,,,transmission famille .
Désolé pour wiki mais les transmissions écrites et orales familiales passent avant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends tes infos viennent de wiki loĺll...sauf que tu peux toi même collaborer sur ce site .et écrire ce que bon te semble.
Alors que mes infos proviennent en lignes direct ,,,,transmission famille .
Désolé pour wiki mais les transmissions écrites et orales familiales passent avant.
Va t'éduquer ou tu veux ça changera rien moi j'ai pas attendu wiki pour savoir ce qu'est la dhima contrairement aux ignares ... âpre i toi tu sais mieux que les historiens eux même ben bsahtek ça s'appelle du remix

Gallek transmission familiale... allez va pleurer ailleurs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends tes infos viennent de wiki loĺll...sauf que tu peux toi même collaborer sur ce site .et écrire ce que bon te semble.
Alors que mes infos proviennent en lignes direct ,,,,transmission famille .
Désolé pour wiki mais les transmissions écrites et orales familiales passent avant.
Ça se voit que t'es pas de ma famille d'André azzolay alors
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends tes infos viennent de wiki loĺll...sauf que tu peux toi même collaborer sur ce site .et écrire ce que bon te semble.
Alors que mes infos proviennent en lignes direct ,,,,transmission famille .
Désolé pour wiki mais les transmissions écrites et orales familiales passent avant.
Tiens encore un peu de lecture

Il y a entre 2 000 et 3 000 Juifs au Maroc, alors que la communauté comptait plus de 250 000 personnes au début du XXe siècle. Parce que les Juifs marocains ne faisaient face à aucune forme de persécution et parce que le pays était souvent un refuge contre la persécution , le Maroc est devenu une fierté entre les deux peuples





J'espère que cette fois ci tu auras la décence de ne pas critiquer la source...ignare va
 
Tiens encore un peu de lecture

Il y a entre 2 000 et 3 000 Juifs au Maroc, alors que la communauté comptait plus de 250 000 personnes au début du XXe siècle. Parce que les Juifs marocains ne faisaient face à aucune forme de persécution et parce que le pays était souvent un refuge contre la persécution , le Maroc est devenu une fierté entre les deux peuples





J'espère que cette fois ci tu auras la décence de ne pas critiquer la source...ignare va
Au cas où tu ne le saurais pas ,,,bien que je l'ai déjà dit ici.
Je suis païen.
Et d'origine juive ...donc pour ma propre histoire ,,,heu comment te dire cela .
Même un ignare connaît son origine.
Méfiance sur wiki ,,,on peut reprendre des phrases dans un contexte et les transposer dans un autre , tu as donné plus haut un exemple flagrant .
Le philosophe plus haut dans ses ouvrages macabres à juste voulu exprimer une chose simpliste ,,,entre les pogroms et la shoah, ,,,,,et devenir dhimmi. ..il préférable d'avoir la troisième solution ....mais de la à dire que cela est viable à long terme .
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quelqu'un a-t-il déjà aperçu cet injil qui ne serait pas les évangiles connus?
Il y a eu plusieurs livres.
Les principaux messagers les ont reçu mais ils ont disparu ou on été modifié.

par exemple la torah actuelle est soit disant écrite par moise et le livre y décrit son propre enterrement ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au cas où tu ne le saurais pas ,,,bien que je l'ai déjà dit ici.
Je suis païen.
Et d'origine juive ...donc pour ma propre histoire ,,,heu comment te dire cela .
Même un ignare connaît son origine.
Méfiance sur wiki ,,,on peut reprendre des phrases dans un contexte et les transposer dans un autre , tu as donné plus haut un exemple flagrant .
Le philosophe plus haut dans ses ouvrages macabres à juste voulu exprimer une chose simpliste ,,,entre les pogroms et la shoah, ,,,,,et devenir dhimmi. ..il préférable d'avoir la troisième solution ....mais de la à dire que cela est viable à long terme .
Et en français ça donne quoi ? Rien à faire de ta religion ça change rien au fait ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a eu plusieurs livres.
Les principaux messagers les ont reçu mais ils ont disparu ou on été modifié.

par exemple la torah actuelle est soit disant écrite par moise et le livre y décrit son propre enterrement ...
Il est acté que la Thora n'est pas l'oeuvre d'une seule personne.
Pour "l'Injil", aucune réelle mention d'un tel livre descendu du ciel, à part dans le Coran.
En fait, ces deux "livres" (Thora et Injil) son imaginés par les musulmans comme des livres apparus un peu selon le même processus que le Coran, or il semble qu'il n'en est rien.
 
salam eleykoum

bismilleh;

le poste de @luciecrn (devenir musulmane) m'a illucidé sur une question (ou plutot sur ce que boulbil (ortho du pseudo??) a écrit suite à mon poste) que jusque là,j'avais lue que des hadiths dessus et bien que je lis sourate bakara sobhanallah ca passé inaperçue (bon je la lis pas non plus tout les jours lol ) bref


je me suis penché sur ce que dit vraiment le coran et!!!!



Ce que dit le Coran quant au mariage des hommes et des femmes musulmans avec des non musulmans



Asma Lamrabet

Pour aller plus loin sur la place de la femme au sein du message coranique, le lecteur pourra se reporter à l'ouvrage " Le souffle féminin du message coranique " publié aux Éditions Les Cahiers de l'Islam.


Il va sans dire que l’union conjugale entre une musulmane et un non musulman représente l’un des grands sujets tabou des débats sur l’islam.
Selon un consensus quasi général et religieusement hermétique, il est formellement interdit pour une musulmane de contracter mariage avec un non musulman et ce quel que soit la religion de ce dernier. Tandis qu’il est permis pour le musulman de se marier avec une non musulmane, notamment chrétienne ou juive, ces dernières étant considérées par la tradition scolastique islamique comme appartenant aux « gens du Livre »[1].
Que dit donc le Coran et comment y est traitée cette question du mariage des musulmans et des musulmanes avec ceux qui n’appartiennent pas à cette même religion ?
Il y a dans le Coran, un seul verset qui parle de ce sujet de façon évidente. Ce verset, est sans conteste, le verset principal définissant la prescription concernant le mariage avec une certaine catégorie de non musulmans.

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
Bonjour,
En effet comment pourrait'il en être autrement.

ce n'est pas de réfléchir sur le sort, c'est de réfléchir sur les textes, les textes entre eux.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

le mot éternel souffre un peut !

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

on est pas à une contradiction prêt.

un indice, péché c'est de volé l'information, et le paraDIS s'y prête bien

Bible:
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
 
C'est la trinité en fait qui est dieu, car dieu est à la fois le père, le fils et le saint-esprit.
Le fils étant Jésus...
Donc il n'est pas possible d'avoir foi en "la trinité" et dir que Jesus n'est pas dieu.
Mais je peux te confirmer que même chez les chrétiens, beaucoup ne maîtrise pas ce genre de considération.😊

oui, c'est ce que j'ai dit aussi :) et les chrétiens dont parle le saint coran sont ceux qui n'associent personne à dieu les chrétiens qui ne font pas la croix même si certains veulent détournés les paroles divines en disant "la trinité fait qu'un" non,non et non la trinité fait trois sinon elle s'appellerait l'unique lol

https://www.gotquestions.org/Francais/signe-de-croix.html la croix n'est pas chrétienne et même les chrétiens du moins certains,le reconnaissent


Attention à ne pas confondre.
Le coran dit « l’injil » qui a été traduit en l’évangile en français.

pour les évangiles canoniques, c’est pas la même chose, l’évangile selon saint jean etc...

ce n’est pas le même livre

oui je sais merci :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui, c'est ce que j'ai dit aussi :) et les chrétiens dont parle le saint coran sont ceux qui n'associent personne à dieu les chrétiens qui ne font pas la croix même si certains veulent détournés les paroles divines en disant "la trinité fait qu'un" non,non et non la trinité fait trois sinon elle s'appellerait l'unique lol
Si la trinité est dieu, il n'y a pas association...😊
La trinité telle que la définit le christianisme est une. Un peu comme une main est une main, même pourvue de 5 doigts.😊

La croix, c'est secondaire. Celui qui, pour eux, est le messie, fils de dieu et dieu (partie de la trinité), est mort sur cette croix avant de ressusciter, ils marquent ainsi ce qui pour eux est le moment fondateur du "rachat".
Leur signe de ralliement a été pendant un temps le poisson, avant d'être remplacé par la croix. Chacun ses signes. C'est ainsi que s'est construite leur "Tradition", comme s'est construite pour d'autres la tradition de la sunna.

Je le répète, chrétien, c'est chrétien, même si certains peuvent considérer qu'il y a de mauvais chrétiens. Vu que c'est le cas pour exactement la même phrase, en remplaçant chrétien par musulman.
 
Haut