Ce qu'on fait nos parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
ça ces sur je voie ma sœur et de la famille dire comme elle mais dans la realiter ces autre chose

mais pourquoi vous avez l'impression que c'est faire du mal à nos enfants?
au contraire c'est pour qu'il apprenne à être responsable et independant, quand il ira faire des etudes loin de maman il pourra au moins manger correctement et vivre dans un endroit propre ;)

non pas abusé, il a des pieds et des mains et il les mettra en marche pour accomplir des actes autres que jouer au foot :D
au contraire c'est lui rendre service qu'il apprenne à faire les choses tout seul.
On verra le verre d'eau ces abuser il peux ce levée mais pour le reste des tâche moi je laisse pas faire la femme le père a sont mot a dire

On verra le verre d'eau ces abuser il peux ce levée mais pour le reste des tâche moi je laisse pas faire la femme le père a sont mot a dire
alors toi ton fils il ne participera pas aux taches ménagéres? et c'est à ta femme de tout faire meskina?
7ram 3lik elle a besoin d'aide elle aussi et c'est pas plus mal que tous les membres de la famille capables d'aider le fasse y compris le pére...

mais pourquoi vous avez l'impression que c'est faire du mal à nos enfants?
au contraire c'est pour qu'il apprenne à être responsable et independant, quand il ira faire des etudes loin de maman il pourra au moins manger correctement et vivre dans un endroit propre ;)
Ma mère m'a jamais appris a faire a manger et pourtant je sais faire et même des bon gâteaux parce que tu lui fera des tâche ménagère qu'il va ce débrouille mieux

et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D

franchement moi je fais le ménage et la vaisselle depuis des années, mon père aussi, ma mère aussi, tout le monde participe ;)
sinon c'est sur que les mamans aiment plus le garçon et les papas aiment plus la fille ^^

on leur fera plus confiance
Pour le reste , je change rien inchallah
je vous aime papa maman

toi tu vas garder le coup de poing, c'est sur qu'il va leur servir pour correction surtout si les enfants ont ton caractère mdrrrrrrrrrr je rigole miss tu seras une super bonne maman c'est sur ^^

Ma mère m'a jamais appris a faire a manger et pourtant je sais faire et même des bon gâteaux parce que tu lui fera des tâche ménagère qu'il va ce débrouille mieux

je suis sa mére pas sa boniche !!! et ça fait partie de l'education de lui apprendre à faire les choses !
je veux bien être au petit soin quand il a 3ans...10ans mais dés qu'il commence à comprendre comment fonctionne le lave vaisselles il a intérêt à le mettre en marche avec moi :D

non pas abusé, il a des pieds et des mains et il les mettra en marche pour accomplir des actes autres que jouer au foot :D
au contraire c'est lui rendre service qu'il apprenne à faire les choses tout seul.
oui c'est sur, c'est excellent dapprendre aux garçons à être débrouillards, personne ne peut contredire cela

ce qui fait rire moi et arlong, c'est juste d'entendre des femmes dire qu'elles eleveront de la même manière fils et fille alors que biologiquement, une mère sera toujours plus souple avec son fils (une maman et son fils ont une relation fusionnelle)

alors toi ton fils il ne participera pas aux taches ménagéres? et c'est à ta femme de tout faire meskina?
7ram 3lik elle a besoin d'aide elle aussi et c'est pas plus mal que tous les membres de la famille capables d'aider le fasse y compris le pére...
Ma femme je lui donne un coups de mains mais il y a les filles aussi parce que beaucoup de fille aujourd'hui sais rien faire il y a la princesse qui passe 2 heure a ce maquiller et donne même pas un coup de main a leurs mère faut pas mettre tout la faute au garçon ces la mère qui fait tout miskina a la fin

oui c'est sur, c'est excellent dapprendre aux garçons à être débrouillards, personne ne peut contredire cela

ce qui fait rire moi et arlong, c'est juste d'entendre des femmes dire qu'elles eleveront de la même manière fils et fille alors que biologiquement, une mère sera toujours plus souple avec son fils (une maman et son fils ont une relation fusionnelle)
je ne vois pas pourquoi je serais plus souple avec le garçon? d'un point de vue religieux je dois leur apprendre aux deux les mêmes choses.
et puis j'adore les fifilles moi :love:

Ma femme je lui donne un coups de mains mais il y a les filles aussi parce que beaucoup de fille aujourd'hui sais rien faire il y a la princesse qui passe 2 heure a ce maquiller et donne même pas un coup de main a leurs mère faut pas mettre tout la faute au garçon ces la mère qui fait tout miskina a ma fin

attends je t'ai rien dit sur ma façon d'eduquer ma fille :D mazal machefti walou
alors la princesse qui se maquille à 13 ans et mets des talons de 10cm pas chez moi, pas de maquillage, pas de mini jupes et pas de copain tant qu'elle vit sous mon toit.

Oui je suis mdr quand le garçon va rentre maman il est mon jeans maman elle est ou ma chemise et ces pas repasser attendent fils je le fait voilà comment elle va faire je l'ai vue lol

attends je t'ai rien dit sur ma façon d'eduquer ma fille :D mazal machefti walou
alors la princesse qui se maquille à 13 ans et mets des talons de 10cm pas chez moi, pas de maquillage, pas de mini jupes et pas de copain tant qu'elle vit sous mon toit.
Mdrrr les fille d'aujourd'hui olala a 13 elle veux faire les femme a force les rôle va être inverse avec vous lol mes tu vera plus tard

Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)

Ma mère avait une technique totalement inefficace d'éducation avec mes
soeur et mon frère, elle n'en a pas eu besoin avec moi, elle leur criait dessus,
puis les battait et ensuite comme ils pleuraient elle les calinait et leur faisait
des cadeaux pour se faire pardonner, résultat la " discipline " n'a jamais
marché sur eux, ils savaient d'avance ce qui allait arriver comme c'était
toujours pareils, mes soeurs ou mon frère faisaient des bêtises pour ensuite
recevoir une récompense.

J'ai jamais eu ce mode de fonctionnement, elle m'a élevé très peu de temps,
j'ai du recevoir quelques baffes mais je ne pleurais pas, je ne faisais pas de
comédie.

C'est nul de frapper ses enfants, ce qu'il faut c'est de restrictions temporaires,
leur offrir des récompenses quand ils font certaines bonnes choses mais
aussi leur apprendre à participer à la vie de la maison sans récompense.

Par exemple pas de télé, d'internet ou autre chose si ils ne font pas une
part des taches à la maison, et rémunérer d'autres choses par de l'argent
de poche dont ils pourront disposer comme ils voudront par exemple
le ménage hors de leur chambre.

- Même chose que toi : MEME AUTORITE ENVERS LES FILS QU 'ENVERS LES FILLES :D:D:D
- Beaucoup parler aux enfants, qu'ils sachent qu'ils peuvent se confier, parler de tout ce qui ne va pas. J'aime la pudeur maghrébine sur les choses du "coeur" lol mais qu'ils parlent quand même de tout
- Ne pas se contenter d'être un "contrôleur", un inspecteur des travaux finis, par rapport aux études, même si c'était déjà beaucoup pour ma chère mère vu tout ce qu'elle faisait. Et ne pas se contenter de faire confiance à l'institution scolaire, faire des "plans" pour la scolarité, l'éducation en général.
- Offrir une grande famille à mes enfants si Allah m'en donne, au moins 3 enfants
- Ne pas se lamenter devants les enfants
- Pas de jurons en arabe non plus :D

- Même chose que toi : MEME AUTORITE ENVERS LES FILS QU 'ENVERS LES FILLES :D:D:D
- Beaucoup parler aux enfants, qu'ils sachent qu'ils peuvent se confier, parler de tout ce qui ne va pas. J'aime la pudeur maghrébine sur les choses du "coeur" lol mais qu'ils parlent quand même de tout
- Ne pas se contenter d'être un "contrôleur", un inspecteur des travaux finis, par rapport aux études, même si c'était déjà beaucoup pour ma chère mère vu tout ce qu'elle faisait. Et ne pas se contenter de faire confiance à l'institution scolaire, faire des "plans" pour la scolarité, l'éducation en général.
- Offrir une grande famille à mes enfants si Allah m'en donne, au moins 3 enfants
- Ne pas se lamenter devants les enfants
- Pas de jurons en arabe non plus :D
ahahhaha je crois le plus dur ce sera pas de juron en arabe MDR

Retour