Ce qu'on fait nos parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Ma mère avait une technique totalement inefficace d'éducation avec mes
soeur et mon frère, elle n'en a pas eu besoin avec moi, elle leur criait dessus,
puis les battait et ensuite comme ils pleuraient elle les calinait et leur faisait
des cadeaux pour se faire pardonner, résultat la " discipline " n'a jamais
marché sur eux, ils savaient d'avance ce qui allait arriver comme c'était
toujours pareils, mes soeurs ou mon frère faisaient des bêtises pour ensuite
recevoir une récompense.

J'ai jamais eu ce mode de fonctionnement, elle m'a élevé très peu de temps,
j'ai du recevoir quelques baffes mais je ne pleurais pas, je ne faisais pas de
comédie.

C'est nul de frapper ses enfants, ce qu'il faut c'est de restrictions temporaires,
leur offrir des récompenses quand ils font certaines bonnes choses mais
aussi leur apprendre à participer à la vie de la maison sans récompense.

Par exemple pas de télé, d'internet ou autre chose si ils ne font pas une
part des taches à la maison, et rémunérer d'autres choses par de l'argent
de poche dont ils pourront disposer comme ils voudront par exemple
le ménage hors de leur chambre.
ah oui quand meme, cela n'a pas été facile pour toi, je suis d'accord sur la recompense pour l'efforts et la privatisation de certains droit orsque il y a betises , oui je sais c'est nul de frapper ces enfants mais des fois une petite rouste sur le derriere leur apprenne aussi a ne pas depassez les limites

une mère a toujours une préfèrence envers son fils que sa fille

donc si t'arrive à elever ton fils et ta fille de manière égalitaire, tu mérites une médaille

c'est pour cela je parle de rêve
tu fait trop de generalites, il y a des meres qui vous diront apres avoir eleves garcon et filles t'affirmeront qu'elles preferent mille fois mieux leur filles

ah oui quand meme, cela n'a pas été facile pour toi, je suis d'accord sur la recompense pour l'efforts et la privatisation de certains droit orsque il y a betises , oui je sais c'est nul de frapper ces enfants mais des fois une petite rouste sur le derriere leur apprenne aussi a ne pas depassez les limites

Une petite fessée ou une gifle ça peut apprendre la politesse mais dans ce cas il faut
ne pas la donner par erreur et surtout ne jamais demander pardon à la personne à
qui on la donne, c'est l'erreur que faisait ma mère avec mon frère et mes soeurs,
ils se moquaient d'elle, du coup elle les frappaient et ensuite elle s'en voulait et elle
leur demandait pardon et les couvrait de cadeau pour se faire pardonner, du coup
ça n'avait aucune valeur, il faut le faire pour une raison justifiée et s'y tenir, rester
ferme.

Une petite fessée ou une gifle ça peut apprendre la politesse mais dans ce cas il faut
ne pas la donner par erreur et surtout ne jamais demander pardon à la personne à
qui on la donne, c'est l'erreur que faisait ma mère avec mon frère et mes soeurs,
ils se moquaient d'elle, du coup elle les frappaient et ensuite elle s'en voulait et elle
leur demandait pardon et les couvrait de cadeau pour se faire pardonner, du coup
ça n'avait aucune valeur, il faut le faire pour une raison justifiée et s'y tenir, rester
ferme.
j'ai une regle ne jamais touche au visage la fesse c'est dans les fesses, et puit c'est vrai que devant eux je leur montre que je suis pas contente mais je ne leur demande pas pardon car c'est eux qui ont commis une faute mais je peux te dire qu'il m"arrive d'en pleure avant de me coucher car cela me fait mal de les frapper car il y a quelque chose que je n'ai su leur faire comprendre avec des mots :( mais etre parents c'est apprendre tous les jours et sinon tu en veux combien ?;)

j'ai une regle ne jamais touche au visage la fesse c'est dans les fesses, et puit c'est vrai que devant eux je leur montre que je suis pas contente mais je ne leur demande pas pardon car c'est eux qui ont commis une faute mais je peux te dire qu'il m"arrive d'en pleure avant de me coucher car cela me fait mal de les frapper car il y a quelque chose que je n'ai su leur faire comprendre avec des mots :( mais etre parents c'est apprendre tous les jours et sinon tu en veux combien ?;)

J'aimerais au minimum avoir 2 enfants, 4 ça serait bien, j'irais pas jusqu'aux
15 enfants de mon arrière grand mère, je me demande comment elle a réussi.;)

une mère a toujours une préfèrence envers son fils que sa fille

donc si t'arrive à elever ton fils et ta fille de manière égalitaire, tu mérites une médaille

c'est pour cela je parle de rêve

Si on part de ce principe, bcp de psy disent donc que les Papas et leur fille c'est la fusion.
Donc ta fille tu lui passeras toutes ses bêtises ?
Elle pourra sortir and co juste parce que c'est écrit dans les livres de psy que les papas et les filles sont fusionnels ?
Je suppose que non !
Donc ne vient pas dire à des mamans qu'elles laisseront d'office leur garçon être le petit roi ! Les moeurs ne sont plus les mm, l'époque du garçon roi en est fini ... il en mm de la disparition tout court de l'Enfant Roi alors ... :rolleyes:

Si on part de ce principe, bcp de psy disent donc que les Papas et leur fille c'est la fusion.

mais nan personne ne dit cela

ai je parlé de laisser passer des bêtises quelques part hormis dans vos yeux ? (jdis vos pour désigner les femmes)

Donc ne vient pas dire à des mamans qu'elles laisseront d'office leur garçon être le petit roi ! Les moeurs ne sont plus les mm, l'époque du garçon roi en est fini ... il en mm de la disparition tout court de l'Enfant Roi alors ... :rolleyes:
ce qui est sur, c'est que la majorité des mères traiteront 2fois mieux leur fils que leur fille, c'est indéniable
c'est comme ça, dans toutes les cultures, tout les continents
même les femmes les plus féministes tel que nos françaises n'échappent pas à la règle

après ça sous entend pas que la fille sera la souillon( comme le fait de dire que lhomme est plus intelligent que la femme ne sous entend pas c'est une attardée, 2000euros est plus grand que 1999euros) mais juste que sur le podium, le fils sera dans le top 1 et la fille le top 2

Elle pourra sortir and co juste parce que c'est écrit dans les livres de psy que les papas et les filles sont fusionnels ?
Je suppose que non !
Ces plus enfant rois tout gentil que la maman chouchouter il est devenue l´enfant tyran crise de ner et fou ......

ce qui est sur, c'est que la majorité des mères traiteront 2fois mieux leur fils que leur fille, c'est indéniable
c'est comme ça, dans toutes les cultures, tout les continents
même les femmes les plus féministes tel que nos françaises n'échappent pas à la règle

après ça sous entend pas que la fille sera la souillon( comme le fait de dire que lhomme est plus intelligent que la femme ne sous entend pas c'est une attardée, 2000euros est plus grand que 1999euros) mais juste que sur le podium, le fils sera dans le top 1 et la fille le top 2
Ces plus enfant rois tout gentil que la maman chouchouter il est devenue l´enfant tyran crise ner fou ......

Je pense qu'une MAJ est de mise les gars ! :D
sérieux, que vous pensiez comme ça, oui ok, je peux le comprendre et je vous souhaite de trouver une femme avec la mm mentalité que la votre ... mais dire que c'est général, vous vous trompez lourdement.

Vous vous trompez ne serait ce que sur la donnée que les PAPAS d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier ! Avant un homme faisait passer en 1er le garçon, mais rien que ça aujourd'hui, allez les voir les papas comment ils sont raides dingues de leur fille !

La mentalité des pères a évoluée, la façon de penser l'éducation de leur enfant a évolué, alors celles des mamans, je ne vous raconte mm pas ! :rolleyes:

sérieux, que vous pensiez comme ça, oui ok, je peux le comprendre et je vous souhaite de trouver une femme avec la mm mentalité que la votre ... mais dire que c'est général, vous vous trompez lourdement.

Vous vous trompez ne serait ce que sur la donnée que les PAPAS d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier ! Avant un homme faisait passer en 1er le garçon, mais rien que ça aujourd'hui, allez les voir les papas comment ils sont raides dingues de leur fille !

La mentalité des pères a évoluée, la façon de penser l'éducation de leur enfant a évolué, alors celles des mamans, je ne vous raconte mm pas ! :rolleyes:
Je peux pas te dire je suis pas papa peut être ta raison mes ce que j'ai vue moi ça a pas trop changer les fille en font toujours plus que les garçon

mAJ ?

non vu que la réalité nous le prouve chaque jour

Vous vous trompez ne serait ce que sur la donnée que les PAPAS d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier !
certes pas mal se sont féminisés(pour ça la femme tient les rennes dans beaucoup de couples) mais ils sont pareil

Avant un homme faisait passer en 1er le garçon, mais rien que ça aujourd'hui, allez les voir les papas comment ils sont raides dingues de leur fille !
on parle pas de lhomme ici mais de la maman

oui ne nous raconte pas, on la voit tout les jours

mais je ne renie ABSOLUMENT pas que beaucoup de filles sont la préféré des papas, c'est normal, le père se sent proche de sa fille, le côté protecteur, du mâle envers la jeune femelle, sa fille, sa petite princesse, c'est normal
j'ai des yeux

les filles sont souvent les fifilles avec leur père (bp plus qu'avec la mère)

mais la relation du fils avec de la maman, désolé mais c'est beaucoup plus fort

c'est comme ça, il y a une fusion entre la mère et le fils, tout le monde connait ça dans le monde, les maghrébins, les asiatiques, les européen, les africains....

La fusion est tellement FORTE ,c'est pour cela que beaucoup de mères ont une haine pour l'épouse de leur fils

vous connaissez bp dhistoire de père qui peut pas blairer le mari de leur fille ?

franchement....

jveux bien qu'on me contredit mais qu'on me contredit avec des faits solides

c'est pas pratique quand tu réponds dans le texte @ibo95 pour te répondre ^^

non vu que la réalité nous le prouve chaque jour
certes pas mal se sont féminisés(pour ça la femme tient les rennes dans beaucoup de couples) mais ils sont pareil
on parle pas de lhomme ici mais de la maman
oui ne nous raconte pas, on la voit tout les jours

Tu la vois où tous les jours ? Comme ceux qui ne voient que des beurettes partout tous les jours ou bien ?

Alors sur le "on parle pas de l'homme ici mais de la femme" et ce depuis le début du topic, je te l'accorde, un enfant n'est pas censée être élevée que par sa mère, il me semble ! Si on en fait un roi, c'est que les deux sont responsables de cet état ^^

Je relève pas ta phrase sur les hommes qui se féminisent, c'est une obsession visiblement ^^ J'ai pas rencontré perso des hommes en jupe, robe, ou 3abaya alors parler de féminisation quand c'est un homme qui est pour la communication dans son couple, qui ne prends pas de décision seul mais en couple, ma foi c'est votre vision et encore une fois je vous souhaite sincèrement une femme comme vous le désirez ^^

@ibo95 t'es un homme moderne quand mm, l'Histoire de nos jours s'écrit devant nos yeux.
Tu doutes bien que dans 20/30 ans quand des psychologues écriront sur la relation parents/enfants, ils s’appuieront sur ce qui se passe aujourd'hui et donc sur cette mentalité du garçon roi pourri gâté par sa maman qui n'est plus ou presque plus !

c'est pas pratique quand tu réponds dans le texte @ibo95 pour te répondre ^^

Tu la vois où tous les jours ? Comme ceux qui ne voient que des beurettes partout tous les jours ou bien ?

Alors sur le "on parle pas de l'homme ici mais de la femme" et ce depuis le début du topic, je te l'accorde, un enfant n'est pas censée être élevée que par sa mère, il me semble ! Si on en fait un roi, c'est que les deux sont responsables de cet état ^^

Je relève pas ta phrase sur les hommes qui se féminisent, c'est une obsession visiblement ^^ J'ai pas rencontré perso des hommes en jupe, robe, ou 3abaya alors parler de féminisation quand c'est un homme qui est pour la communication dans son couple, qui ne prends pas de décision seul mais en couple, ma foi c'est votre vision et encore une fois je vous souhaite sincèrement une femme comme vous le désirez ^^
oui depuis le temps jsuis sur bladi, j'ai pris l'habitude de répondre à l'intérieur, mais jvais répondre à l'externe même si ça m'enbête beaucoup !
jla vois tout les jours dans le quotidien, tu me connais, est ce que jsuis comme ceux qui voit des beuret partout, ça me chagrine un peu...
oui, jvoulais pas en parler, mais si l'enfant est roi, c'est la faute de la mère car c'est elle qui le transforme ainsi MAIS c'est la faute du père qui ne détruit pas cette fusion entre mère/fils, le père a pour rôle de rompre de cordon mais peu de père font correctement ce boulot, malheureusement
surtout a une époque ou la femme ne reconnait plus l'autorité du mari(donc du père), la mère peut s'accaparer tout le fils et en faire ce qu'elle veut
oui les hommes se féminisent, la communication c'est bien, mais c'est à l'homme de décider, mais bon, c'est une bonne disquette des femmes de parler de communication car au final, qui décident vraiment dans ses couples ou ya la "communication"??
nos chères femmes !!
c'est une réalité
et c'est normal, une décision ne se prend que seul, on la réfléchit a 2,3 ou 10 mais apres, c'est une personne qui prend la décision et les femmes ont l'intelligence de parler de coms pour au final prendre tout le pouvoir

Dernière édition:
@ibo95 t'es un homme moderne quand mm, l'Histoire de nos jours s'écrit devant nos yeux.
l'histoire est une chose, la biologie en est une autre

Tu doutes bien que dans 20/30 ans quand des psychologues écriront sur la relation parents/enfants, ils s’appuieront sur ce qui se passe aujourd'hui et donc sur cette mentalité du garçon roi pourri gâté par sa maman qui n'est plus ou presque plus !
à part si on parle d'enfant éprouvette ou d'enfant qu'on recueille, ça continuera encore et toujours

comme je l'ai dit, les françaises sont parmi les plus féministes sur terre et elles mêmes le reconnaissent que le regard qu'elles portent a leur fils est différent de leur fille

c'est comme ça, la fusion mère fils

oui depuis le temps jsuis sur bladi, j'ai pris l'habitude de répondre à l'intérieur, mais jvais répondre à l'externe même si ça m'enbête beaucoup !
jla vois tout les jours dans le quotidien, tu me connais, est ce que jsuis comme ceux qui voit des beuret partout, ça me chagrine un peu...
oui, jvoulais pas en parler, mais si l'enfant est roi, c'est la faute de la mère car c'est elle qui le transforme ainsi MAIS c'est la faute du père qui ne détruit pas cette fusion entre mère/fils, le père a pour rôle de rompre de cordon mais peu de père font correctement ce boulot, malheureusement
surtout a une époque ou la femme ne reconnait plus l'autorité du mari(donc du père), la mère peut s'accaparer tout le fils et en faire ce qu'elle veut
oui les hommes se féminisent, la communication c'est bien, mais c'est à l'homme de décider, mais bon, c'est une bonne disquette des femmes de parler communication car au final, qui décident vraiment dans ses couples ??
nos chères femmes !!
c'est une réalité
et c'est normal, une décision ne se prend que seul, on la réfléchit a 2,3 ou 10 mais au final c'est une personne qui prend la décision et les femmes ont l'intelligence de parler de coms pour au final prendre tout le pouvoir

(pour le Beuret qui voit des beurettes, je l'ai fais exprès de grossir le trait pour avoir ton vrai avis justement ^^ )

Ah voilà, là on est d'accord ! L'éducation se fait à deux (bon exit les familles monoparentales où il n'y a guère le choix et encore bien souvent vu qu'elles ont les deux rôles , au final s'en sorte pas si mal ...oué oué je prêche pr ma paroisse lool ) . Donc la petite fille pourrie par son père, ou le garçon pourri par sa mère, si l'Autre ne s'impose pas, déjà il est exclu de la relation, ce qui est mauvais pr tout le monde à commencer par l'enfant dont on verra les effets sur lui bien sur plus tard quand il sera trop tard !

Pour la 2ème partie, je trouve dommage que tu te contredises. Tu dis que l'on est seul à prendre une décision, certes après avoir l'avis de toutes les parties, je suis d'accord. Et c'est en ça que l'on reconnait un chef de famille mm si ce mot fait horreur aux féministes. MAIS bah oué un mais lool .. pourquoi t'appelle ça une disquette de la part des femmes dans ce cas ?? La communication que tu le veuilles ou non est le meilleur allié pour la pérennité d'un couple et qu'un homme revienne sur sa pensée du départ (ou qu'une femme revienne sur sa pensée du départ) au vu des arguments de sa femme, n'est en rien une disquette !
Au contraire, c'est tout à son honneur de réviser sa position pour le bien être de son couple et de sa famille.

Et par pitié, arrête de croire que derrière chaque femme se cache une manipulatrice sérieux ! :D
On vous manipule que lorsqu'on veut LE cadeau que l'on veut .. ça s'arrête là, je t'assure ! lool

à part si on parle d'enfant éprouvette ou d'enfant qu'on recueille, ça continuera encore et toujours

comme je l'ai dit, les françaises sont parmi les plus féministes sur terre et elles mêmes le reconnaissent que le regard qu'elles portent a leur fils est différent de leur fille

c'est comme ça, la fusion mère fils

Le regard est forcément différent d'un enfant à un autre, mm du mm sexe, ceux qui disent le contraire mentent et se mentent à eux même ... donc il sera forcément différent d'un garçon à une fille. Mais de là à faire profiter plus d'avantages à un garçon qu'à une fille, non !
et puis surtout chez les françaises là franchement tu trompes, je vis dans une région où le métissage est loin d'être la norme, je sais pour le coup de quoi je parle lool

Retour