célibataire à 27 ans

Apparemment Le probleme semble venir de la relation que tu entretiens avec tes parents.
Pourquoi tu prends pas un appart toute seule?


parce que ma mama est super fragile et pour partir seule faut que je fugue de chez moi couper les pont elle va pas le supporter j'imagine revoir un des miens qui medit "ouis t'as tuer ta mère le jour ou tu es partie"
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
j'ai compris ce que tu veux dire je sais tout sa mais bon j'espère que dieu m'amèneras un bon monsieur sur qui je pourrais enfin me reposer j'en ai marre d'encaisser si il est pas bien je divorce de toute façon mais à ce moment là j'aurais le droit de dire à mes parents je reviens plus à la maison et vous devrez l'accepter c'est pas comme fuguer

ce que tu me raconte la me fait penser a une fille que je connaissais( je suis de Bruxelles aussi) elle n'avait aucune intimité chez elle son frere lisais ces mails sms et ect... et ces parents ne foutai rien au contraire il approuvaient ce comportement cette fille par li biais du mariage a trouver une liberté qu'elle n'avait a divorcer et se sent plus libre oui mais cette fille a eu klk soucis financier et s'es refugier chez sa famille resultat des courses ???? retour a la case départ
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
tu m'as comprise c'est sa mon problème je suis pas épanouie par rapport à cela mais bon comme tu dis ilssrons en colère et tout ils ne m'adresseron plus la parole se seras la galère et pour eux 27 ou 30 ans tant qu'on est pas marié on reste des gamins

ms je crois que ton problème c'est que tu as trop peur de tes parents...je ne dis pas que tu dois faire ce que tu veux sans jms les écouter, ms tu es à un age et où tu as le droit de disposer de ton corps à ta guise (faut pas nn plus exagérer), et si tu choisis de t'épiler les sourcils, c'est pr toi et pas pr tes parents.

L'orage passe, ils vont etre fachés et crier voir plus meme, ms il faut passer par là pr obtenir ce que l'on veut....ensuite ca se calmera, et ils finiront par accepter...
 
ce que tu me raconte la me fait penser a une fille que je connaissais( je suis de Bruxelles aussi) elle n'avait aucune intimité chez elle son frere lisais ces mails sms et ect... et ces parents ne foutai rien au contraire il approuvaient ce comportement cette fille par li biais du mariage a trouver une liberté qu'elle n'avait a divorcer et se sent plus libre oui mais cette fille a eu klk soucis financier et s'es refugier chez sa famille resultat des courses ???? retour a la case départ


l'histoir n'est pas la même pour tout le monde moi je sé me débrouiller j'écris de la poésie et des parole de chanson (rien de haram pas de sex , ni de provoc je parle juste de la vie et de ses douleurs)
 
l'histoir n'est pas la même pour tout le monde moi je sé me débrouiller j'écris de la poésie et des parole de chanson (rien de haram pas de sex , ni de provoc je parle juste de la vie et de ses douleurs)

l'histoire n'est pas la même pour tous heureusement après fzaut voir comment tu las construit et sur quoi tu t'appuis pour la construire ou pour la detruire..............

Moi je pense qu'il faut avoir beaucoup de cran et de vanité pour faire des choses par excés de colère ...

tu as toute la vie devant toi et dis ytoi que face au temps nous sommes égaux ...
 
je suis pas en colère masi j'ai peur quans je pense à l'avenir chez moi à la maison je veux plus rester là alors ou je fais mon sac et je par sans rien dire ou le mieux je me marie avec un homme bien et plus d'histoire
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
l'histoir n'est pas la même pour tout le monde moi je sé me débrouiller j'écris de la poésie et des parole de chanson (rien de haram pas de sex , ni de provoc je parle juste de la vie et de ses douleurs)


je pense que tu as tte a fait raison mais face au vrai probleme et non a tes sourcils on s'en rend compte au fur et a mesure qu'on li ce topic( peut etre que tes parents eux meme te font des remarques par rappport a ce sourcils et c'est sa que t'essaye de nous expliquer) mais tu as 27 et faire des trucs sur le coup de l'emotion ne font qu'empirer la situation du genre fuguer, divorcer , ect... sa ne ressemble pa a de la debrouillardise il faut faire face a tes problemes. certes des fois on ne peut "rien changer" alors on essaye de vivre avc mais je te conseil de bien reflechir et ne pas commettre d'actes irréversibles, ce sont tes nerfs qui parle et non la femme raisonnée qui est en toi. je te souhaite qune seul chose lahi'awoun soit patient et essaye de comprendre la situation que vive tes parents et essaye de la conjuguer a leur comportement vis a vis de toi.
 
mes problème ce sont es sourcils qui m'empêche d'avoir une vie social amie rencontre ect je suis pas épanouie je me sens mal dans ma peau à cause de eux et mes parents refusent que je les fasse
 
après une si long discussion? est ce que tu va les épiler ou pas?


P.S.: N'oublie pas de nous inviter a ton mariage nchallah :D je viendrais avec grands plaisir et peut être j'aurais l'occasion de trouver aussi :D
 
C'est vrai que c'est haram, mais bon etre compléxé c'est grave je te comprends très bien mais si tu veux vraiment vivre ta vie et t'épanouir je pense Allah soubhanallah t'accorderas sa clémence ( ouaw j'ai vraiment écris ca).
Si tes parents veulent pas compatir prends les dessus et fait le mais juste de quoi enlever les sourcils en trop ;)

Je te souhaite bon courage
 
C'est vrai que c'est haram, mais bon etre compléxé c'est grave je te comprends très bien mais si tu veux vraiment vivre ta vie et t'épanouir je pense Allah soubhanallah t'accorderas sa clémence ( ouaw j'ai vraiment écris ca).
Si tes parents veulent pas compatir prends les dessus et fait le mais juste de quoi enlever les sourcils en trop ;)

Je te souhaite bon courage

Si les sourcils rendent la femme moche (par exemple s'ils se rejoignent au dessus du nez) et bien elle peut les arranger, wAllah a3lam
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
si tes sourcils te pose un si grand probleme et que tu en es consciente et que tu fais rien pour y remedier.... bien désole t es totalement responsable.... faut pas bloquer les choses et venir pleurer sur les forum....

remet toi en questio, prend ton courage a demain.... si vraiment les sourcil sont tes vrai probleme, bien arrange les! même si le monde entier est contre toi!


salut à vous je poste ici mon message car je suis de bruxelles, et que je désir parler avec les personne de mon pays. je suis marocaine de belgique je le précise. tout est dans le titre je suis toujours célibataire à 27 ans, et c'est pas le fait de l'être qui me dérrange enfin si mais plus le fait que j'ai jamais rencontrer de gars, j'ai jamais eue de copain , pas copain comme chez les "gwar" mais vous savez ce que je veux dire un garçon avec qui on discute et qui deviendras plus tard notre époux. j'ai jamais eue la chance de rencontrer l'amour, et je suis hyper triste à cause da sa, mon problème c'est que je suis pas moche , c'est juste que je suis un peu trop naturelle, j'ai des sourcils horrible j'en ai qui dépasse partout, au dessu du nez beaucoup, et sa m'enlaidie et m'enlêve le coter féminin de mon visage, car oui on me dit que je ressemble à un homme. j'aimerais me maquiller mais avec ses sourcils c'est impossible, car je ressmble à un homme maquiller snif snif ...je me rappelle qu'un jour dans la rue une petite fille à dit a son papa "regarde papa elle est méchante", et j'ai alors sourit et sonr père a dit "ben tu vois elle est pas méchante" et la fille m'a sourit à son tours j'ai déprimer depuis ce moment là enfait ,c'est là que j'ai réaliser l'handicap de mes sourcils. le problème vient qu'ils se rejoignent et me donne cet air méchant, parce qu'il se rejoignent en forment un v qui donne l'impréssion que je suis sans cesse entrain de froncer mes sourcils. pourquoi je ne les épiles pas : parce que mes parents refusent que je le fasse, et je suis en détresse par rapport à sa. y'a des mec qui me regarde dans la rue mais j'ai peur que lorsqu'il me vois ainsi, voilée et pas épiler ni maquiller ,ils pense que je suis une femme qui diras amen à toute leur conditions, que je suis une femme "saliha" genre celle qui travaille pas et qui passe son temps a obéir et se taire. je suis pas ainsi et j'ai peur d'attirer que le regard de ce genre d'homme. pour moi le mariage c'est la paix et l'harmonie , l'amour et le paratge des frais financier et le partage des taches ménagères, bref 50/50 . je déprime car je veux plus rester chez moi, j'ai peur de devenir folle. aidez moi je vous en supplie, dites moi quoi faire .
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam

Islamikement tu peut t'epiler, pour separer tes deux sourcils...ton but etant de ne pas ressembler a un homme et non celui de plaire !

Essaye de convaincre tes parents, il n'y a la aucun mal, si je trouve des sources je te les mets inch'Allah! ;)

Wa Allah ou 3lam

wa salam
 
salut à vous je poste ici mon message car je suis de bruxelles, et que je désir parler avec les personne de mon pays. je suis marocaine de belgique je le précise. tout est dans le titre je suis toujours célibataire à 27 ans, et c'est pas le fait de l'être qui me dérrange enfin si mais plus le fait que j'ai jamais rencontrer de gars, j'ai jamais eue de copain , pas copain comme chez les "gwar" mais vous savez ce que je veux dire un garçon avec qui on discute et qui deviendras plus tard notre époux. j'ai jamais eue la chance de rencontrer l'amour, et je suis hyper triste à cause da sa, mon problème c'est que je suis pas moche , c'est juste que je suis un peu trop naturelle, j'ai des sourcils horrible j'en ai qui dépasse partout, au dessu du nez beaucoup, et sa m'enlaidie et m'enlêve le coter féminin de mon visage, car oui on me dit que je ressemble à un homme. j'aimerais me maquiller mais avec ses sourcils c'est impossible, car je ressmble à un homme maquiller snif snif ...je me rappelle qu'un jour dans la rue une petite fille à dit a son papa "regarde papa elle est méchante", et j'ai alors sourit et sonr père a dit "ben tu vois elle est pas méchante" et la fille m'a sourit à son tours j'ai déprimer depuis ce moment là enfait ,c'est là que j'ai réaliser l'handicap de mes sourcils. le problème vient qu'ils se rejoignent et me donne cet air méchant, parce qu'il se rejoignent en forment un v qui donne l'impréssion que je suis sans cesse entrain de froncer mes sourcils. pourquoi je ne les épiles pas : parce que mes parents refusent que je le fasse, et je suis en détresse par rapport à sa. y'a des mec qui me regarde dans la rue mais j'ai peur que lorsqu'il me vois ainsi, voilée et pas épiler ni maquiller ,ils pense que je suis une femme qui diras amen à toute leur conditions, que je suis une femme "saliha" genre celle qui travaille pas et qui passe son temps a obéir et se taire. je suis pas ainsi et j'ai peur d'attirer que le regard de ce genre d'homme. pour moi le mariage c'est la paix et l'harmonie , l'amour et le paratge des frais financier et le partage des taches ménagères, bref 50/50 . je déprime car je veux plus rester chez moi, j'ai peur de devenir folle. aidez moi je vous en supplie, dites moi quoi faire .

Ohlala arrette de te rabaisser ainsi miss :eek: tes sourcils qui font ton malheur tu peux toujours te les épiler il ets ou le probleme :rolleyes:
Je suis sure que tu n'es pas si laide que tu le prétends.............patience e tinchallah ykoune kheire ma soeur ;)
 

ariles84

tnannigh
ah ouais et en fait il y a une tribu spécifique connue pr le fait que les membres ont de gros sourcils?:eek:

oui les ayt touzine....mais en general on dit de eux qu ils sont beaux....


franchement si je dois repondre à la soeur qui a posté....ne te tracasse pas trop, Allah mettera sur ta route qq de bien....certains oulemas autorisent meme la chirurgie esthetique, alors crois moi une petit epilation entre les sourcil, ça n a rien de grave surtout si c est pour que tu te sente mieux....si tu ne peux vraiment pas...bah ecoute, tu as 27 ans et à cet age là comment dire....tes parents vont certainement rouspetter au départ, mais vont vite se calmer....achem i3awen arabbi a outchma ;)
 
j'ai entendu que c pas haram d'epiler les sourcils qui s'ecoirse au milieu car ca ressemble a l'homme ce qu'il fais y'a aucune probleme de es epiler juste a cet endroit comme ils ont dit les plupartd es amis sur le forum que au premier peu etre tes parents vont chialer mais aprés ils vont se calmer ta 27 ans et ta le droit de decider ce que tu veut et ce que tu desire dans ta vie et la deriger mais surtout de ne pas faire de mal et d'etre qulqun de bien surtout et de ne pas etre mal avec les parents des fois nos parents nous laisse pas faire certains choses en pensant que c pour notre bien jamais vont vouloir le mal pour nous ... mais si vraiment tu te sens mal et vraiment trop desesperer faut les epiler en moin au milieu pour ne pas ressembler a un homme et jamais perder l'espoir que tu est celibataire a cet age tu es encore jeune fais du bien et souris avec les autres mais si qulqun te regarde ca ne sinifit pas que il te veut juste pour la maison les enfants et la cuisine on sait jamais faut faire connaissance dans le respect et se mettre d'accord si il veut le serieux et dire voilà je veux travailler et etre independante si il refuse dans ce cas chaqun va chercher aileurs ...car chaqun a une tete et un cerveau pour deriger sa vie et ces besoins et realiser ces reves et ces envies et et et et ce qu'il fait on doit respecter le choix de l'autre ( c'est sur certain et absolument que MEKTAB li ketbo rabna ) mais on fais des connaissances basé sur le respect pour connaitre des gens et allah kaykamal aprés. . .
et aussi des fois allah nous fais qulque chose que en crois c pas bien pour nous mais c le contraire : 3asa an takrahhou chay2an wa howa khayroun lakom wa tohibo chay2an wa
howa charon lakom . . .
et aussi niya hassana qui est dans nos coeurs nous derige vers le bien ta une bonne intention envers les gens et tu veux vivre ta vie en paix et dans le droit chemin ce qu il fais ne despere surtout pas tout viens a temps
 
euhhh t'a 27ans quand meme :rolleyes:


oui je sé mais tes parents sont probablement d'une génération différente de la mienne, tant que je suis pas mariée je reste une gamine et ce même à 45 ans

aussi les gars du bled je les fuis pas parce que j'ai chiki non, mais y'a eue trop d'embrouille avec eux autours de ma famille (cousine amis des cousine ect...) donc sa je refuse catégorique ! dieu n'a jamais interdit de choisir son conjoin sur ses propre critère ,donc moi je recherche un gars marocain bien sur, né et élever comme moi en belgique et qui partage l'idée du 50/50.
 
oui je sé mais tes parents sont probablement d'une génération différente de la mienne, tant que je suis pas mariée je reste une gamine et ce même à 45 ans

aussi les gars du bled je les fuis pas parce que j'ai chiki non, mais y'a eue trop d'embrouille avec eux autours de ma famille (cousine amis des cousine ect...) donc sa je refuse catégorique ! dieu n'a jamais interdit de choisir son conjoin sur ses propre critère ,donc moi je recherche un gars marocain bien sur, né et élever comme moi en belgique et qui partage l'idée du 50/50.

on va se cotisé et une lui payé une epilation definitive
 
Haut