«celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Pour qui ? :rolleyes:
Tant que vous ne dénoncerez pas les sites islamophobes appelant à la haine des musulmans sur lesquels vous vous basez pour alimenter cette polémique, c'est vous qui ne serez pas crédibles.

Mon avis est nuancé et complet contrairement au vôtre : oui c'est pas super de parler ainsi, non cet imam n'est pas réductible à ça, c'est un constat, il a même fait une vidéo pour expliquer aux enfants la tolérance face aux caricatures.

Vous avez sauté comme des puces sur un montage d'une vidéo datant d'il y'a 2 ans relayé par une bande de racistes et vous avez craché sur un imam que vous ne connaissez même pas, sinon vous auriez été plus cléments et nuancés un peu plus au lieu de soutenir des racistes qui le réduisent à une malheureuse vidéo.

Est-ce que toi tu as enseigné la tolérance face aux caricatures à des enfants musulmans comme l'a fait ce si méchant imam que des islamophobes t'ont ordonné de tabasser symboliquement ?
Est-ce que tu as enseigné des chants à des enfants musulmans comme l'a fait cet imam ?

Quand on ne s'intéresse qu'à des choses finalement mineures, alors c'est normal qu'on insulte un imam et qu'on le calomnie juste pour de la musique. Pour de la musique, alors là oui, on se mobilise, on crie, on insulte , plus rien ne compte à part ça . Mais pour tout ce qui est le bon comportement, le respect, la paix, là on n'en parle pas, la musique, c'est plus important que ça apparemment !
Il a touché à la musique, horreur !! Il a parlé de paix, de respect ... On s'en fiche, c'est la musique qui compte !

Et ne me parlez pas de "porc" et "de singe", ce sont des expressions islamiques, vous ne les prenez pas au pied de la lettre d'habitude, mais là si comme par hasard.

On jette un imam pour de la ... musique, en oubliant tout ce qu'il a dit à propos des attentats, caricatures, violences, intolérance ... Tu trouves ça juste ?
Blablabla... tu appuies la ridiculisation de l'histoire islamique par cet écervelé dont un cheikh musulman a proposé de le mettre dans un asile psychiatrique. Honteux de ta part! On vous laissera pas continuer la ridiculisation de notre religion à travers le monde!

Blablabla... tu appuies la ridiculisation de l'histoire islamique par cet écervelé dont un cheikh musulman a proposé de le mettre dans un asile psychiatrique. Honteux de ta part! On vous laissera pas continuer la ridiculisation de notre religion à travers le monde!

Blablabla. Tu ne réponds à rien de ce que je dis. Tu as fait ton choix, insulter un imam que tu ne connais pas sur base d'une vidéo issue d'un site ouvertement raciste et haineux.
J'en ai fait un autre.
C'est vous qui ridiculisez la religion en léchant les pieds des islamophobes et en devenant enragé à cause d'une pauvre histoire de musique.

Le jour où vous ferez comme cet imam en étant présent sur le terrain à prêcher la tolérance et le pacifisme, on verra.

Blablabla. Tu ne réponds à rien de ce que je dis. Tu as fait ton choix, insulter un imam que tu ne connais pas sur base d'une vidéo issue d'un site ouvertement raciste et haineux.
J'en ai fait un autre.
C'est vous qui ridiculisez la religion en léchant les pieds des islamophobes et en devenant enragé à cause d'une pauvre histoire de musique.

Le jour où vous ferez comme cet imam en étant présent sur le terrain à prêcher la tolérance et le pacifisme, on verra.
Hahahahaha ton imam prêche la tolérance et le pacifisme? :D

C'est à cause de gens comme vous que l'islamophobie monte en Europe.

Hahahahaha ton imam prêche la tolérance et le pacifisme? :D

C'est à cause de gens comme vous que l'islamophobie monte en Europe.

Ben oui, y'avait même un article de rue89 à son sujet, en disant qu'il était bien parce qu'il parlait de paix et tolérance etc !

Mais bien sûr toi tu ne pouvais pas savoir, tu as foncé sur ta vidéo pourrie de pointdebascule et tu l'as jugé avant même de le connaître, des racistes t'ont dit d'aboyer alors tu l'as fait, tout ça pour de la musique !

C'est pas ma faute si l'islamophobie monte en Europe, je ne suis raciste contre personne, j'appelle pas à enfermer des innocents, j'insulte pas et je ne calomnie pas, et je ne relaie pas les pourritures d'un site raciste surtout ! :)

Va dans une mosquée prêcher la tolérance face aux caricature comme cet imam l'a fait et là on pourra parler. Mais bon à qui je parle aussi, un fan de Marine le Pen ! Et tu me parles d'islamophobie ?

Ben oui, y'avait même un article de rue89 à son sujet, en disant qu'il était bien parce qu'il parlait de paix et tolérance etc !

Mais bien sûr toi tu ne pouvais pas savoir, tu as foncé sur ta vidéo pourrie de pointdebascule et tu l'as jugé avant même de le connaître, des racistes t'ont dit d'aboyer alors tu l'as fait, tout ça pour de la musique !

C'est pas ma faute si l'islamophobie monte en Europe, je ne suis raciste contre personne, j'appelle pas à enfermer des innocents, j'insulte pas et je ne calomnie pas, et je ne relaie pas les pourritures d'un site raciste surtout ! :)

Va dans une mosquée prêcher la tolérance face aux caricature comme cet imam l'a fait et là on pourra parler. Mais bon à qui je parle aussi, un fan de Marine le Pen ! Et tu me parles d'islamophobie ?
A la base ce n'est pas un islamophobe qui a filmé la vidéo...
Nous on constate que l'individu qui se dit Imam raconte des bêtises à des enfants, travestit l’islam et en plus dans un très mauvais français.
Il fut un temps ou ceux qui parlaient au nom de notre belle religion étaient des personnes éduqués, qui s'exprimaient à la perfection (lorsque l'on prêche la parole de Dieu vaut mieux savoir parler) et avaient le don de forcer l'estime des non croyants.
Les temps ont changé... Maintenant on a le droit a des Chalgoumi vendus au sionistes ou des Houdeyfas vendus aux wahhabites (que des vendus qui ne savent pas s'exprimer)
C'est lui qui donne le bâton au islamophobe pour se faire battre ! Il met à mal l'Islam et tant que des gens soutiendront ce types d'usurpateurs, les musulmans auront des ennuis.
Qu'il parle en son nom ou au tiens si tu te sens représenté par ce type de personnage, mais qu'il ne parle pas au nom des musulmans ou au nom de l'Islam parce que il est complétement à coté de la plaque et nous pourri l'existence.

Nous on constate que l'individu qui se dit Imam raconte des bêtises à des enfants, travestit l’islam et en plus dans un très mauvais français.
Il fut un temps ou ceux qui parlaient au nom de notre belle religion étaient des personnes éduqués, qui s'exprimaient à la perfection (lorsque l'on prêche la parole de Dieu vaut mieux savoir parler) et avaient le don de forcer l'estime des non croyants.
Les temps ont changé... Maintenant on a le droit a des Chalgoumi vendus au sionistes ou des Houdeyfas vendus aux wahhabites (que des vendus qui ne savent pas s'exprimer)
C'est lui qui donne le bâton au islamophobe pour se faire battre ! Il met à mal l'Islam et tant que des gens soutiendront ce types d'usurpateurs, les musulmans auront des ennuis.
Qu'il parle en son nom ou au tiens si tu te sens représenté par ce type de personnage, mais qu'il ne parle pas au nom des musulmans ou au nom de l'Islam parce que il est complétement à coté de la plaque et nous pourri l'existence.
Aucun discours n'est valable avec elle, elle défend sa secte, on voit bien qu'elle fréquente des gens de ce milieu!

Elle ne peut pas s'opposer à eux malheureusement, il n'y a que nous autres musulmans qui peuvent le faire!

Et merci pour ton message, tu as tout résumé!

ce n'est pas un cheikh qui avait dit ça, assurément.

le frère rachid, malgré ses erreurs, reste notre frère

évitons de nous entre-déchirer pour une vidéo de quelques minutes que se relaient les ennemis de l'Islam

on veut que l'Islam triomphe ? le véritable Islam, loin des clichés laxistes ou intégristes ?

BISMILLAH

apprenons la croyance acharite,
une école de fiqh (malikite ou hanafite ou chafiite ou hambalite)
une école de spiritualité,

enseignons les une fois qu'on les a appris

c'est que comme ça qu'on changera le monde en BIEN.

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. }

[ Sourate 13 - Verset 11 ]

Aucun discours n'est valable avec elle, elle défend sa secte, on voit bien qu'elle fréquente des gens de ce milieu!

Elle ne peut pas s'opposer à eux malheureusement, il n'y a que nous autres musulmans qui peuvent le faire!

Et merci pour ton message, tu as tout résumé!

Quand tu parles de moi, tu es prié de me citer, surtout si c'est pour mentir.
En plus tu viens de faire un takfir, comme les terroristes : celui qui rend un musulman kfr devient kfr lui-même, alors fais attention.

En fait c'est toi l'extrémiste alors, moi je suis une musulmane sunnite qui suit le madhab maliki, je ne suis pas salafiste mais je n'insulte pas un autre musulman sur base de la campagne médiatique d'une bande de racistes.

Et toi ? Tu soutiens Marine, tu fais un takfir, et tu oses parler de secte ? E
Au lieu de calomnier tu peux répondre.

Mais ça me rassure que tu sois d'aussi mauvaise foi et que tu fasses montre de signes d'extrémisme (takfir), ça montre que c'est simplement la colère qui t'anime, rien de rationnel, rien de sain. Rends-toi compte que tu tombes là-dedans juste à cause d'une vidéo montée par des gens qui rêveraient de te voir mort.

Dernière édition:

C'est eux qui l'ont propagée alors qu'elle date d'il y'a deux ans et en oubliant toutes les bonnes vidéos de cet homme.
Nous on constate que l'individu qui se dit Imam raconte des bêtises à des enfants, travestit l’islam et en plus dans un très mauvais français.[

C'est vrai, je ne l'ai jamais nié.

Il a dit des bêtises mais il n'a pas dit QUE ça. Dès lors il ne mérite pas d'être traité ainsi.
Si tu veux faire évoluer ce genre de personnes, la première chose à faire est de les traiter justement.
Si vous êtes contre lui, pourquoi le dire uniquement quand des racistes montent une polémique ?
Personnellement j'ai toujours critiqué les salafistes (donc quand tu dis qu'il me représente, merci de ne pas parler sans savoir à l'instar de @Scoco ).
Il vous pourrit l'existence ? Non, je ne crois pas. Il n'a pourri l'existence de personne, ce sont ces racistes qui ont décidé de déterrer cette vidéo, en "oubliant" toutes les vidéos où il a dit des choses vraiment bien (il y'avait un article de rue89 sur le sujet). Ceux qui nous pourrissent l'existence, entre une bande de racistes et un imam salafiste qui est quiétiste et qui dit des bêtises mais n'appelle jamais à la violence et la condamne explicitement et apprend même aux enfants à tolérer les caricatures;, c'est bien la bande de racistes.
Tu peux faire évoluer un salafiste comme lui, qui a de mauvaises conceptions mais a de bonnes idées pour certains points très importants (encore une fois, même rue89 l'a dit bien avant cette polémique), pas une bande de racistes qui a pour principal but de trouver de quoi attaquer tous les musulmans du monde.

le frère rachid, malgré ses erreurs, reste notre frère

évitons de nous entre-déchirer pour une vidéo de quelques minutes que se relaient les ennemis de l'Islam

]

Le problème c'est qu'il y'a des musulmans qui se relaient cette vidéo comme on le voit ici ...

C'est eux qui l'ont propagée alors qu'elle date d'il y'a deux ans et en oubliant toutes les bonnes vidéos de cet homme.

C'est vrai, je ne l'ai jamais nié.

Il a dit des bêtises mais il n'a pas dit QUE ça. Dès lors il ne mérite pas d'être traité ainsi.
Si tu veux faire évoluer ce genre de personnes, la première chose à faire est de les traiter justement.
Si vous êtes contre lui, pourquoi le dire uniquement quand des racistes montent une polémique ?
Personnellement j'ai toujours critiqué les salafistes (donc quand tu dis qu'il me représente, merci de ne pas parler sans savoir à l'instar de @Scoco ).
Il vous pourrit l'existence ? Non, je ne crois pas. Il n'a pourri l'existence de personne, ce sont ces racistes qui ont décidé de déterrer cette vidéo, en "oubliant" toutes les vidéos où il a dit des choses vraiment bien (il y'avait un article de rue89 sur le sujet). Ceux qui nous pourrissent l'existence, entre une bande de racistes et un imam salafiste qui est quiétiste et qui dit des bêtises mais n'appelle jamais à la violence et la condamne explicitement et apprend même aux enfants à tolérer les caricatures;, c'est bien la bande de racistes.
Tu peux faire évoluer un salafiste comme lui, qui a de mauvaises conceptions mais a de bonnes idées pour certains points très importants (encore une fois, même rue89 l'a dit bien avant cette polémique), pas une bande de racistes qui a pour principal but de trouver de quoi attaquer tous les musulmans du monde.
Un homme adulte qui dit des bêtises et surtout au nom de la religion à une grande responsabilité, et les musulmans qui aiment leur religion ont le devoir de remettre en place ce type d'individu surtout lorsqu'il enseigne des âneries à des enfants !
Lorsque l'on prend un Coran entre les mains on doit avoir fait ses ablutions... c'est dire à quel point il faut respecter la parole sacrée.
Là on a un idiot qui parle comme une grosse racaille et qui donnent des informations erronées et le pire au nom de Dieu !!
"Allah qui dit.."
En tant que musulmans il est de notre devoir de remettre cette idiot à sa place, ce n'est pas parce qu'il dirait de temps à autres PAS QUE des bêtises que l'on doit passer sous silence ses singeries.
Et je me fiche de savoir ce qu'un raciste peut penser, je pense par moi même, et j'estime que ce crétin me pourri la vie. Il est plus dangereux qu'un islamophobe, eux ne parlent pas au nom de Dieu pour balancer leurs propagande abjecte.
Dans la vidéo ce n'est pas un Lepeniste qui parle, c'est Rachid Houdeyfa, un homme adulte qui est responsable de ses paroles. Ce sont ses paroles que l'on juge pas le fait qu'elles aient été reprise par je ne sais qu'elle site bizarre.

Dernière édition:
Le problème c'est qu'il y'a des musulmans qui se relaient cette vidéo comme on le voit ici ...
Tu préférerais que l'on passe sous silence ses propos fallacieux ?
Pourquoi tu cherches à le protéger coute que coute, minimiser son incompétence ou à lui trouver des circonstances atténuantes ?
Il salit la religion et c'est la raison pour laquelle les racistes ont ressorti la vidéo. Ils ont balancé la vidéo sur leur site pour nuire à l'Islam et cet abruti leur a donné une excellente opportunité.
Ils ont juste eu a prendre le lien de la vidéo et le diffuser, pas besoin de montage ou d'effets spéciaux. Le wahhabite a bien fait son travail de destruction.

Pourquoi tu cherches à le protéger coute que coute, minimiser son incompétence ou à lui trouver des circonstances atténuantes ?
Il salit la religion et c'est la raison pour laquelle les racistes ont ressorti la vidéo. Ils ont balancé la vidéo sur leur site pour nuire à l'Islam et cet abruti leur a donné une excellente opportunité.
Ils ont juste eu a prendre le lien de la vidéo et le diffuser, pas besoin de montage ou d'effets spéciaux. Le wahhabite a bien fait son travail de destruction.
Le jeu est clair, elle a la même position que le salafiste et elle croit en ce qu'il dit, quand elle parle de la source islamophobe de la vidéo, c'est juste pour dévier le fond du sujet : "Est ce qu'on soutient le fondamentalisme salafowahabiste ou on le condamne".

J'ai l'impression que vous découvrez le fait que les imams salafistes sont contre la musique sous presque toutes ses formes (presque parce qu'il y'a des cours de chants pour les enfants dans sa mosquée), c'est ça qui me dérange dans cette polémique.

Si vous ne saviez pas jusqu'ici que Abou Houdeyfa était contre la musique, alors vraiment ...
Les propos des salafistes sur la musique font l'objet de débats sur Internet ou autres au sein de la communauté depuis des années, on a jamais eu besoin de pointdebascule pour en discuter.

Je ne défends pas ses propos mais je ne soutiens pas ces attaques sur sa personne dans sa globalité. Il a dit des bêtises et dit des choses bien, ça n'est pas mon opinion mais un constat. C'est le genre de salafiste avec lesquels on peut discuter et qui peuvent avoir une influence positive sur les salafistes extrémistes qui rejettent les sunnites classiques.
Cette vidéo vient de tout gâcher.
Et je ne regarde jamais ses vidéos, vu que c'est pas mon truc (je ne regarde que les sunnites classiques).

Le jeu est clair, elle a la même position que le salafiste et elle croit en ce qu'il dit, quand elle parle de la source islamophobe de la vidéo, c'est juste pour dévier le fond du sujet : "Est ce qu'on soutient le fondamentalisme salafowahabiste ou on le condamne".

-Arrête de dire n'importe quoi, surtout vu ta position de modo, j'ai toujours critiqué les salafistes et j'ai critiqué ce qu'il a dit, cf. mon premier message ici.
- Tu as fait mon takfir, c'est donc toi le salafiste comparé à moi.
- Tu inventes sans savoir en plus de ne pas répondre aux questions qu'on te pose.

A part ça : Non, la source islamophobe du site est le coeur du sujet, cf. mon explication ci-dessus :

J'ai l'impression que vous découvrez le fait que les imams salafistes sont contre la musique sous presque toutes ses formes (presque parce qu'il y'a des cours de chants pour les enfants dans sa mosquée), c'est ça qui me dérange dans cette polémique.
Les propos des salafistes sur la musique font l'objet de débats sur Internet ou autres au sein de la communauté depuis des années, on a jamais eu besoin de pointdebascule pour en discuter.
Je ne défends pas ses propos mais je ne soutiens pas ces attaques sur sa personne dans sa globalité. Il a dit des bêtises et dit des choses bien, ça n'est pas mon opinion mais un constat. C'est le genre de salafiste avec lesquels on peut discuter et qui peuvent avoir une influence positive sur les salafistes extrêmistes quoi rejttent les sunnites classiques.

Et je ne regarde jamais ses vidéos, vu que c'est pas mon truc (je ne regarde que les sunnites classiques).

En fait, avec votre focalisation sur cette vidéo et elle seule, vous venez de ruiner toutes les tentatives de dialogues avec les plus conservateurs/littéralistes, c'était exactement le but de ce site .

Dernière édition:
Un homme adulte qui dit des bêtises et surtout au nom de la religion à une grande responsabilité, et les musulmans qui aiment leur religion ont le devoir de remettre en place ce type d'individu surtout lorsqu'il enseigne des âneries à des enfants !
Lorsque l'on prend un Coran entre les mains on doit avoir fait ses ablutions... c'est dire à quel point il faut respecter la parole sacrée.
Là on a un idiot qui parle comme une grosse racaille et qui donnent des informations erronées et le pire au nom de Dieu !!
"Allah qui dit.."
En tant que musulmans il est de notre devoir de remettre cette idiot à sa place, ce n'est pas parce qu'il dirait de temps à autres PAS QUE des bêtises que l'on doit passer sous silence ses singeries.
Et je me fiche de savoir ce qu'un raciste peut penser, je pense par moi même, et j'estime que ce crétin me pourri la vie. Il est plus dangereux qu'un islamophobe, eux ne parlent pas au nom de Dieu pour balancer leurs propagande abjecte.
Dans la vidéo ce n'est pas un Lepeniste qui parle, c'est Rachid Houdeyfa, un homme adulte qui est responsable de ses paroles. Ce sont ses paroles que l'on juge pas le fait qu'elles aient été reprise par je ne sais qu'elle site bizarre.

Tout ça je le sais, c''est pour ça que je ne le regarde jamais. Maintenant il faut que tu saches que si cet homme est regardé, ce n'est pas du tout parce qu'il parle de singes et de porcs.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais grâce à ce site raciste (tu vas voir en quoi c'est important), les gens sont en train de dire : "mais cet imam est populaire ... alors ça veut dire que tous les musulmans sont des extrémistes", d'où l'intérêt de parler de cet imam pour TOUT ce qu'il dit, pas juste ses bêtises, et d'où l'intérêt de rappeler que cette vidéo a été extraite par un site raciste. Leur but en récupérant cette vidéo était de faire passer les musulmans pour des extrémistes.

Ils auraient très bien pu plutôt prendre la vidéo où l'imam apprend à tolérer les caricatures, et dire "regardez cet imam populaire qui apprend la tolérance", mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait, à dessein puisqu'ils sont racistes. Donc oui si tu veux défendre les musulmans, c'est extrêmement important de parler de ça et d'expliquer pourquoi cet imam est écouté, en ne tombant pas dans le jeu de ce site, mais vous avez préféré vous focaliser sur cette histoire de musique, tombant ainsi droit dans le piège tendu.

Voila pourquoi je le "défends", tu penses que c'est juste une vidéo mais ce n'est pas ça, c'est pour ça que je parle des gens à l'origine de cette polémique qui ont choisi de sélectionner cette vidéo.

-Arrête de dire n'importe quoi, surtout vu ta position de modo, j'ai toujours critiqué les salafistes et j'ai critiqué ce qu'il a dit, cf. mon premier message ici.
- Tu as fait mon takfir, c'est donc toi le salafiste comparé à moi.
- Tu inventes sans savoir en plus de ne pas répondre aux questions qu'on te pose.
Je m'arrete ici.

Je te repose la question " tu soutiens le fondamentalisme salafiste incarné par cet écervelé ou tu te désolidarises et condamnes? "

Ma question est claire, j'attends une réponse claire.

Je ne défends pas ses propos mais je ne soutiens pas ces attaques sur sa personne dans sa globalité. Il a dit des bêtises et dit des choses bien, ça n'est pas mon opinion mais un constat. C'est le genre de salafiste avec lesquels on peut discuter et qui peuvent avoir une influence positive sur les salafistes extrêmistes quoi rejttent les sunnites classiques.
Malheureusement on ne découvre rien, on sait que les wahhabites ont un grain, sont hypocrite et falsifient la religion.
Qu'il dise des choses bien tant mieux pour lui mais moi en tant que musulman je m'insurge lorsqu'il falsifie la parole de Dieu !!
Tu dis qu'on peut discuter avec lui... Mais comment accepter de discuter avec un fou ?!!
Il est dingue !! Les wahhabites sont des fous, ils inventent des règles et expliquent que c'est "Dieu qui dit..."
Dans cette vidéo encore une fois c'est lui qui parle !! Si elle vient de tout gâcher il en est responsable, et je ne vois pas ce qu'elle aurait gâché puisque dans tous les cas cet homme n'apportera aucune solution. De quelle influence positive tu parles franchement.
On ne pense pas pareil... Laisse tomber.

Je m'arrete ici.

Je te repose la question " tu soutiens le fondamentalisme salafiste incarné par cet écervelé ou tu te désolidarises et condamnes? "

Ma question est claire, j'attends une réponse claire.

Lol la question pourrie, zaama tu m'interroges avec ta posture de chevalier sans reproches.

Ma réponse est claire : je ne soutiens PAS le fondamentalisme salafiste et je me désolidarise et condamne ces propos qu'on peut entendre dans la video.

Un peu ce que j'ai dit depuis le début mais tu es aveuglé par ta haine.

Maintenant à moi de te poser une question : tu soutiens la démarche de ce site islamophobe qui a fait exprès de sélectionner cette vidéo en ne parlant pas par exemple de celles où il appelle à la tolérance?

Ma question est claire, j'attends une réponse claire. :)

P.S. - Et n'oublie pas de te repentir de ton takfir surtout.
- Et de répondre à mes questions aussi, tu fais pas partie d'une caste supérieure, y'as pas que toi qui a le droit d'interroger ton petit monde.

Dernière édition:
Malheureusement on ne découvre rien, on sait que les wahhabites ont un grain, sont hypocrite et falsifient la religion.
Qu'il dise des choses bien tant mieux pour lui mais moi en tant que musulman je m'insurge lorsqu'il falsifie la parole de Dieu !!
Tu dis qu'on peut discuter avec lui... Mais comment accepter de discuter avec un fou ?!!
Il est dingue !! Les wahhabites sont des fous, ils inventent des règles et expliquent que c'est "Dieu qui dit..."
Dans cette vidéo encore une fois c'est lui qui parle !! Si elle vient de tout gâcher il en est responsable, et je ne vois pas ce qu'elle aurait gâché puisque dans tous les cas cet homme n'apportera aucune solution. De quelle influence positive tu parles franchement.
On ne pense pas pareil... Laisse tomber.

Ben, les vidéos où il condamne les attentats ? La violence ? La délinquance ? Où il défend la tolérance face aux caricatures ? Tu ne trouves pas que c'est positif ?

Effectivement on ne pense pas pareil, je ne suis pas du genre à insulter quelqu'un de malade mental juste parce qu'il ne pense pas comme moi, et je discute avec tout le monde à partir du moment où c'est un pacifique Je suis pas la seule, tous les sociologues qui connaissent les salafistes piétistes le font. Rien de nouveau là-dedans, c'est ce qu'on apprend dans les démocraties : à ne pas être autoritariste.

Je connais l'Islam tout autant que toi mon grand on ne l’interprète seulement pas de la meme façon, si ça te fait mal au luc j'y peux rien, je me fou de savoir ce que tu en penses et si tu t'estimes dans le vrai tu devrais te foutre de ce que moi je pense, je fais les commentaires que je veux et si t'es pas content ? et bah c'est la même !!!
Et puis va apprendre à écrire français je saigne des yeux quand je te lis :eek:
Et pourquoi tu râles alors si chacun à sa vision ; fait ce que tu veux et celui qui ne veut pas écouter
c'est son droit de l'interpréter comme tel!
Et puis franchement c'est très fin ta remarque sur son usage du français !!
Tu écris probablement mieux que lui en arabe??

Lol la question pourrie, zaama tu m'interroges avec ta posture de chevalier sans reproches.

Ma réponse est claire : je ne soutiens PAS le fondamentalisme salafiste et je me désolidarise et condamne ces propos qu'on peut entendre dans la video.

Maintenant à moi de te poser une question : tu soutiens la démarche de ce site islamophobe qui a fait exprès de sélectionner cette vidéo en ne parlant pas par exemple de celles où il appelle à la tolérance?

- Et de répondre à mes questions aussi, tu fais pas partie d'une caste supérieure, y'as pas que toi qui a le droit d'interroger ton petit monde :cool:
C'est à dire que tu ne lis pas les réponses sur les sujets, tu débarques pour défendre ta clique idéologique et tu sors.
Le site qui a publié cette vidéo est un site ennemi, anti-musulman, anti-maghrébin, les salafosionistes utilisent les esprits tordus comme cet écervelé d'imam pour donner raison aux fascistes anti-islam et monter la haine des Français à son encontre.

Les aveuglés de notre camp ne voient pas ça, ils soutiennent celui qui salit notre religion avec ses propos déformant et insultant l'islam parce qu'il est "leur frère" après tout, et alimentent les thèses de l’extrême droite anti-islam.

Conséquences : l'Islam est de plus en plus diabolisé, détesté et salit dans le monde, et les musulmans lambdas encaissent!

Re PS : Je ne t'ai pas takfirisé, j'ai dit que ta non condamnation du wahabosalafiste est une honte.

C'est à dire que tu ne lis pas les réponses sur les sujets, tu débarques pour défendre ta clique idéologique et tu sors.
Le site qui a publié cette vidéo est un site ennemi, anti-musulman, anti-maghrébin, les salafosionistes utilise les esprits tordus comme cet écervelé d'imam pour donner raison aux fascistes anti-islam et monter la haine des Français à l'encontre de cette religion.

Je te dis que je suis pas salafiste et tu reparles de défendre sa clique idéologique ... Et j'ai lu tout depuis le début.

Les aveuglés de notre camp ne voit pas ça, ils soutiennent celui qui salit notre religion avec ses propos déformant et insultant l'islam parce qu'il est "leur frère" après tout, et alimentent les thèses de l’extrême droite anti-islam.

Conséquences : l'Islam est de plus en plus diabolisé, détesté et salit dans le monde, et les musulmans lambdas encaissent!

Tu es naïf, maintenant ils s'attaquent aux salafistes en extrayant chez certains une seule vidéo. Mais après ça, ils s'en prendront aussi à TES imams à toi, à NOS imams. Tous ceux qui sont populaires chez les musulmans, ils les attaqueront, c'est une question de temps. Parce que leur but est de dire que tous les cheikhs populaires sont extrémistes.

C'est pour ça que je dis : condamnons ce qu'il faut condamnons, mais ne rentrons pas dans leur jeu. Expliquons que cet imam est populaire mais pas à cause de ça. C'est pour ça que je parle aussi de ses bonnes vidéos, parce qu'ils sont en train de dire que cet imam est populaire parce qu'il traite les gens de porc : ce n'est pas vrai, les jeunes qui l'écoutent l'écoutent parce qu'il dit aussi des choses positives.

Re PS : Je ne t'ai pas takfirisé, j'ai dit que ta non condamnation du wahabosalafiste est une honte.

Quand tu as fais une distinction entre moi et les musulmans, ça ressemblait à un takfir, mais ok alors.

Ben, les vidéos où il condamne les attentats ? La violence ? La délinquance ? Où il défend la tolérance face aux caricatures ? Tu ne trouves pas que c'est positif ?

Effectivement on ne pense pas pareil, je ne suis pas du genre à insulter quelqu'un de malade mental juste parce qu'il ne pense pas comme moi, et je discute avec tout le monde à partir du moment où c'est un pacifique Je suis pas la seule, tous les sociologues qui connaissent les salafistes piétistes le font.
OK, il a raison de modifier les règles de l'Islam, de mentir à des enfants et de dire que ce sont les paroles de Dieu.
En falsifiant la parole divine il n'insulte pas la religion, ce sont nous qui sommes des méchants intolérants qui insultons sans raisons le gentil Imam qui s'exprime dans un français poétique.
Si tant de musulmans sur terre souffrent ce n'est certainement pas à cause des wahhabo salafistes qui imposent leur idéologie
par la force et les armes, au fond ce ne sont que des démocrates avec qui on peut discuter.
Cette Imam accepte le dialogue, d'ailleurs sur la vidéo lorsque les enfants lèvent le doigt pour poser une question, il prend son temps pour leur répondre avec beaucoup de pédagogie. Il aime l'échange. C'est ce genre d'individus qu'il faut pour que nous, musulmans puissions accéder à la lumière.
D'ailleurs il pourra remettre dans le droit chemin les extrémistes.. lui n'en est évidement pas un, il dit seulement que si les enfants écoutent de la musique ils finiront soit engloutis par la terre, soit transformés en singe ou en cochon.
Vive notre nouveau guide, écoutons sa belle parole sage et réfléchie. Il parle au nom de Dieu.. nous devons le croire.

Tu es naïf, maintenant ils s'attaquent aux salafistes en extrayant chez certains une seule vidéo. Mais après ça, ils s'en prendront aussi à TES imams à toi, à NOS imams. Tous ceux qui sont populaires chez les musulmans, ils les attaqueront, c'est une question de temps. Parce que leur but est de dire que tous les cheikhs populaires sont extrémistes.
Alors on va pas leur laisser l’occasion, c'est à nous de faire la pédagogie à nos propres imams !

Le proverbe musulman dit : "ra7ima lah 3abdan ahdani 3ouyoubi"

C'est ce qu'on fait et on continue de le faire, c'est le temps d'exiger comme le temps d'antan LA QUALITÉ intellectuelle, scientifique, juridique et linguistique pour celui qui veut représenter notre religion.

Alors on va pas leur laisser l’occasion, c'est à nous de faire la pédagogie à nos propres imams !

Le proverbe musulman dit : "ra7ima lah 3abdan ahdani 3ouyoubi"

C'est ce qu'on fait et on continue de le faire, c'est le temps d'exiger comme le temps d'antan LA QUALITÉ intellectuelle, scientifique, juridique et linguistique pour celui qui veut représenter notre religion.
Tout à fait !

OK, il a raison de modifier les règles de l'Islam, de mentir à des enfants et de dire que ce sont les paroles de Dieu.
En falsifiant la parole divine il n'insulte pas la religion, ce sont nous qui sommes des méchants intolérants qui insultons sans raisons le gentil Imam qui s'exprime dans un français poétique.

On les connait les salafistes et la musique, et ensuite ?
Tu as vu comment a réagi le cheikh Bajrafil à la radio ? J'essaye juste de faire comme lui : j'attaque pas la personne, mais le propos.

Si tant de musulmans sur terre souffrent ce n'est certainement pas à cause des wahhabo salafistes qui imposent leur idéologie
par la force et les armes, au fond ce ne sont que des démocrates avec qui on peut discuter.

1) Hors-sujet.

2) évidemment, les musulmans souffrent d'abord à cause de dictateurs et d'impérialisme économique et militaire occidental. Ce sont des FAITS.
Quant à la propagande wahhabi du golfe dans le monde je n'ai pas de leçon de ta part à recevoir sur le sujet, mais tu sais qu'ils soutiennent les dictatures arabes en ce moment, les mêmes que tu t'abstiens de critiquer apparemment dans ton analyse des problèmes des musulmans ?

Cette Imam accepte le dialogue, d'ailleurs sur la vidéo lorsque les enfants lève le doigt pour poser une question, il prend son temps pour leur répondre avec beaucoup de pédagogie. Il aime l'échange. C'est ce genre d'individus qu'il faut pour que nous, musulmans puissions accéder à la lumière.

Faut prendre les vidéos dans leur globalité, on dirait que tu as découvert cet imam grâce à pointdebascule, mais sache que les musulmans , y compris les "anti-salafistes", le connaissaient bien avant. On a jamais eu besoin de pointdebascule pour chercher à contrer le salafisme n'en déplaise aux islamophobes. Pour nous c'est un blasphème de penser ainsi.

D'ailleurs il pourra remettre dans le droit chemin les extrémistes.. lui n'en est évidement pas un, il dit seulement que si les enfants écoutent de la musique ils finiront soit engloutis par la terre, soit transformés en singe ou en cochon.
Vive notre nouveau guide, écoutons sa belle parole sage et réfléchie. Il parle au nom de Dieu.. nous devons le croire.

Tu cites mon message et tu réponds à un autre puisque tu ne reprends rien de ce que je dis.
Tu dis des choses impensables : même le plus extrémiste des musulmans ne dira jamais qu'un imam parle au nom de Dieu, ça c'est dans le catholicisme avec le Pape. Pour nous c'est un blasphème de penser ainsi.

Je te pose une question simple : la vidéo sur la tolérance face aux caricatures, c'est négatif pour toi ? Pourquoi est-ce que pointdebascule ne l'a pas diffusée ?

C'est tout ce qui me pose problème, ils l'ont fait à dessein, tu devrais aussi pouvoir le condamner.

Dernière édition:

- Et de répondre à mes questions aussi, tu fais pas partie d'une caste supérieure, y'as pas que toi qui a le droit d'interroger ton petit monde.
Mais tu n'as pas à te justifier devant un modérateur qui a la grosse tête et qui joue le jeu de son makhzen en
s'enthousiasmant pour des élections marocaines de pacotille!
@Scoco a encore la conception archaïque des "démocraties sociales" à la Ceaucescu ou "nationale socialiste" à la Lepen!
Dans les véritables véritables démocraties les fondamentalismes ont le droit à l'expression même si ça dérange :
les ultra-orthodoxe juifs et les évangilistes chrétiens ne s'en privent pas , je ne vois pas pourquoi les musulmans devraient échapper à la règles tant qu'ils ne troublent pas l'ordre publique !

Retour