« Celui qui ne considère pas mécréant le mécréant est alors lui-même un mécréant »

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C’est bizarre comment tu coupes les versets tu leurs sort de leurs contextes pour les interpréter a ta guise
..
Pour quoi tu ne poste pas les versets justes avant et les autres justes après le verset 47 de Sourat Al maidah ???

Je vais le faire pour toi :-D

Allah dans le verset 46 (le verset juste celui que tu as posté )de Sourat Al Maidah dit :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46)

Allah parle de l’Evangile révéler a A jésus Asws or nous savons tous la copie originale de cet Evangile n’existe plus elle a disparu avec la disparition de Jésus saws, Comment Allah demanderais au Nazaréens de suivre un Evangile disparu ??? c’est ridicule
L’idée qui avance que l’Evangile a disparu est partagée par certains cheikhs mais elle n’a aucun fondement coranique… Et quand je médite sur le verset 47 de sourate al-maidah et sur d’autres textes coraniques, je trouve que cette idée est fausse.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

La Torah et l’Evangile n’ont pas disparu… Les deux Livres ont été délaissés et substitués par un Livre [la Bible] qui répondait aux passions de la majorité des juifs et des nazaréens.
Passons au verset 47 que tu a posté

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47)

Ce Verset s’adresse au Chrétiens de l’époque de Jésus saws et leurs ordonne de suivre son Evangile qui avaient en possession non pas au Nazaréens qui sont venu rendre visite au prophète
Dieu s’adresse et donne des ordres aux morts… Celle-là est la meilleure !!!
J’ouvre une parenthèse pour mettre une parole de Cheikh Al islam Iben Taymia en relation avec notre sujét :

Il y a trois étapes pour avoir accès aux « Écritures saintes » :

Premièrement : il faut prouver l’affiliation des textes aux différents prophètes.
Deuxièmement : la traduction doit être fidèle que ce soit en arabe ou dans la langue des personnes intéressées comme le Romain et le syriaque. Il faut savoir que Moïse, David, Jésus, et les prophètes des tribus d’Israël en général parlaient l’Hébreu. Prétendre que le Messie était d’origine syriaque ou romaine, c’est commettre une erreur.
Troisièmement : il faut veiller à la bonne interprétation du texte à traduire et à sa bonne compréhension.
..
Verste 48 (juste aprèse de celui que tu as posté ) de Sourat Al maidah maintenant

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Je pense que les versets 42 et 43 sont clairs et confirment que la Torah n’a pas disparu mais elle a été abandonnée par la majorité : 42. … Si des juifs te [Muhammad (sws)] demandent de trancher entre eux, juge entre eux en équité [d’après ce que Dieu a fait descendre au Coran]. 43. Mais comment ces juifs vont te demander de trancher entre eux alors qu’ils ont entre les mains la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Puis, après cela, ils vont rejeter ton jugement car ils sont des mécréants.

Les copies conformes de l’Evangile n’ont pas disparu à leur tour, mais elles sont jugées « apocryphes » par la majorité des chrétiens [Les copies de Barnabé à titre d’exemple].
Allah confirme que le seul livre de vérité qui est encore valable est celui descendu sur Mouhamed
Et lui demande de juger entre les gens par le Coran uniquement

Le verset 49 De la meme Sourat confrime encore l’ordre de suivre la législation de Mouhamed et le Coran

Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)
..
Tout tes arguments se retournent contre toi encore une fois !!
Pas du tout… Et je vois qu’elle y’a beaucoup de l’influence par Ibn Taymiya dans tes propos.
D’autres versets dans Sourat Al Araf confrime l’ordre de suivre le Coran et le prophète par TOUS

Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l’au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakāt, et ont foi en Nos signes, (156) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants. (157) Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)
..
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ce que tu fais Mon ami c’est suivre les versets ambigüe / Moutachabihat

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. (7)

Sourat Al 3imaran
Je préfère ne pas répondre à ça... Ghir pour le moment :D

Je dirai ce que je pense de ceux qui ont détourné la parole d'Allah pour stigmatiser les gens du Livre après.
Croire En Mouhamed et le Coran d’Allah exigent leurs application Négus qu’Allah lui fasse miséricorde il était soumit a Allah
Il existe des narrations qui disent qu’il ne priait pas a la direction de la Kaba comme les autres musulmans pour une raison que nous ignorons d’après certains historiens il cachait sont islam pour ne pas perdre la souveraineté sur son peuple.
Allah sait mieux
S’il cachait réellement son suivi de Muhammad (sws), pourquoi Dieu suite à sa mort va nous révéler un texte coranique qui parle de « ahl al-kitab » ?
Pas du tout mon ami nous divergeons toujours il ya pas de minorité qui fait l’exception
Je finis avec ce verset

«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»

Amine
Amine.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu as mis le doigt sur un point très sensible. La destiné telle qu'elle est définie par Tirisfal et bien d'autres est incompatible avec ce que l'on appelle le "libre arbitre".
Une réponse que j'ai beaucoup admiré de Jalâl Ad-Dîn Ar-Rûmî à ceux qui nient le libre-arbitre :

« La prédestination et le libre arbitre figurent parmi les questions les plus importantes et les plus difficiles qui ont occupé une grande part des livres de théologie. Les uns ont catégoriquement nié le libre arbitre et ont soutenu l’idée d’une prédestination pure. Ceux-ci ont été appelés, dans l’histoire des sectes et des doctrines, les fatalistes. A cette secte, Jalâl Ad-Dîn Ar-Rûmî répond de manière claire et raisonnée : « Si la prédestination était vraie, alors l’être humain n’aurait point reçu d’ordres et d’interdictions de la part de Dieu ; il n’aurait pas été tenu d’établir les lois et les jugements divins. A-t-on jamais entendu parler d’un homme qui commande à une pierre de faire ceci ou qui lui interdit de faire cela ? » » Puis il dit : « Tout le Coran n’est que commandements et prohibitions, promesses et menaces. Or nous n’avons jamais entendu un homme raisonnable commander au marbre de faire ceci ou interdire au fer de faire cela ».

Abû Al-Hassan An-Nadwï - Rijâl al-Fikr wa ad-Da’wah
 
..

L’idée qui avance que l’Evangile a disparu est partagée par certains cheikhs mais elle n’a aucun fondement coranique… Et quand je médite sur le verset 47 de sourate al-maidah et sur d’autres textes coraniques, je trouve que cette idée est fausse.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

La Torah et l’Evangile n’ont pas disparu… Les deux Livres ont été délaissés et substitués par un Livre [la Bible] qui répondait aux passions de la majorité des juifs et des nazaréens.

Dieu s’adresse et donne des ordres aux morts… Celle-là est la meilleure !!!

..

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Je pense que les versets 42 et 43 sont clairs et confirment que la Torah n’a pas disparu mais elle a été abandonnée par la majorité : 42. … Si des juifs te [Muhammad (sws)] demandent de trancher entre eux, juge entre eux en équité [d’après ce que Dieu a fait descendre au Coran]. 43. Mais comment ces juifs vont te demander de trancher entre eux alors qu’ils ont entre les mains la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Puis, après cela, ils vont rejeter ton jugement car ils sont des mécréants.

Les copies conformes de l’Evangile n’ont pas disparu à leur tour, mais elles sont jugées « apocryphes » par la majorité des chrétiens [Les copies de Barnabé à titre d’exemple].

..

Pas du tout… Et je vois qu’elle y’a beaucoup de l’influence par Ibn Taymiya dans tes propos.

..



:eek:


Franchement Saliti m3aya a sat J'ai jamais vu quel qu'un avec cette Akidah, Bref je dois sortir dans 20 min in chaa Allah demain je pourrais pas me connecté je te dis donc a Samedi pour refuter encore tes peseudos arguments ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
:e-ek:

Franchement Saliti m3aya a sat J'ai jamais vu quel qu'un avec cette Akidah,
Je sais que ma Akidah, c’est de « nouveau » et « étrange » pour toi.
Bref je dois sortir dans 20 min in chaa Allah demain je pourrais pas me connecté je te dis donc a Samedi pour refuter encore tes peseudos arguments ;)
Difficile de réfuter mes dires… et aussi difficile de réfuter les tiens.
Nous nous basons sur les mêmes textes… Mais chacun a sa propre lecture.
Qui dit « vrai » ? Qui dit « faux » ?
Qui a présenté la vérité tel qu’elle est ? Qui a détourné la parole d’Allah ?
Seul Dieu peut avoir la bonne réponse !

Au plaisir de te lire Samedi inchallah ;)
 
Je sais que ma Akidah, c’est de « nouveau » et « étrange » pour toi.

Difficile de réfuter mes dires… et aussi difficile de réfuter les tiens.
Nous nous basons sur les mêmes textes… Mais chacun a sa propre lecture.
Qui dit « vrai » ? Qui dit « faux » ?
Qui a présenté la vérité tel qu’elle est ? Qui a détourné la parole d’Allah ?
Seul Dieu peut avoir la bonne réponse !

Au plaisir de te lire Samedi inchallah ;)
je sait que t'est chiite,peut tu nous parler d'un (prestation des vagins) "اعارة الفروج"qu'on trouve dans ton dogme?!
 

TIRISFAL

Bladinaute
je sait que t'est chiite,peut tu nous parler d'un (prestation des vagins) "اعارة الفروج"qu'on trouve dans ton dogme?!

Salam alikoum,

Non arrete , il ne faut pas se lancer des pics !!

Le but est de trouver un accord.

L'humain ne forme qu'une seul âme

ALLAH aime ceux qui s'entraide.
 
Salam alikoum,

Non arrete , il ne faut pas se lancer des pics !!

Le but est de trouver un accord.

L'humain ne forme qu'une seul âme

ALLAH aime ceux qui s'entraide.
accord entre al kufr et al Iman?!! ever never!!
il faut lire ce qu'il disent de nous,que nous sommes tous des nawasib qu'il faut tuer sans pitié!!
tu doit connaitre ton ennemi ,ces majous sont pire que les juives,tu vois pas ce qui arrive en iraq?!! doit je vous proposer des video de youtube ?!
 

TIRISFAL

Bladinaute
accord entre al kufr et al Iman?!! ever never!!
il faut lire ce qu'il disent de nous,que nous sommes tous des nawasib qu'il faut tuer sans pitié!!
tu doit connaitre ton ennemi ,ces majous sont pire que les juives,tu vois pas ce qui arrive en iraq?!! doit je vous proposer des video de youtube ?!

Salam alikoum,

Al hamdoulillah j'ai passer le temps ou je considerer beaucoup de personne comme étant l'ennemi.

Al hamdoulilla , a force de lire les biographie du prophéte Mohammed sws , les tafsir et Le Coran , je sais que la meilleure des choses c'est de comporter de la meilleur des façons avec autrui.

J'ai lu un verset la derniére fois, mais je ne le retrouve plus :

ALLAH dit dans le coran :

mes souvenirs " comportez vous de la meilleur façons avec vos ennemis, vous verrez que cette ennemi n'ayant rien a craindre de vous deviendras comme votre frére"


Beaucoup de musulman se plaignent de certaine choses, comme les caricatures de Mohammed sws, les raccourcis sur l'islam etc..
Mais il ne prennent pas la leçon sur la vie de Mohammed sws, qui s'est fais jeter des pierres, des musulmans sont mort à sont époques, des insultes , beaucoup de discriminations envers eux.
Et pourtant ils ne se plaignaient pas , Mohammed sws avais fais un pacte avec les mecquois , qui pdt 10 ans aucun pelerinage ne peut être effectuer dans cette ville,afin d'obtenir la paix entre polytheistes et musulmans, la meilleur des choses c'est la paix.
 
Salam alikoum,

Al hamdoulillah j'ai passer le temps ou je considerer beaucoup de personne comme étant l'ennemi.

Al hamdoulilla , a force de lire les biographie du prophéte Mohammed sws , les tafsir et Le Coran , je sais que la meilleure des choses c'est de comporter de la meilleur des façons avec autrui.

J'ai lu un verset la derniére fois, mais je ne le retrouve plus :

ALLAH dit dans le coran :

mes souvenirs " comportez vous de la meilleur façons avec vos ennemis, vous verrez que cette ennemi n'ayant rien a craindre de vous deviendras comme votre frére"


Beaucoup de musulman se plaignent de certaine choses, comme les caricatures de Mohammed sws, les raccourcis sur l'islam etc..
Mais il ne prennent pas la leçon sur la vie de Mohammed sws, qui s'est fais jeter des pierres, des musulmans sont mort à sont époques, des insultes , beaucoup de discriminations envers eux.
Et pourtant ils ne se plaignaient pas , Mohammed sws avais fais un pacte avec les mecquois , qui pdt 10 ans aucun pelerinage ne peut être effectuer dans cette ville,afin d'obtenir la paix entre polytheistes et musulmans, la meilleur des choses c'est la paix.

assalam alaykom,
mon frére tu parle de son parcoure salla Allahu alayhi wassalam a la mecque,pourquoi n'étudier pas celui de la medina!!
et je suis sure que si tu a subi ce que les sunna en iraq ont subi sur la main de ces majouse(torture,meurtre,viole...) tu aura surement une vision diferente a celle que tu a maintenantle messager d'Allah Mohammed salla Allahu alayhi wassalam a dit:
celui qui ne se préoccupe des affaire des musulmans ,ne fait pas parti d'eux,a la fin de ce message,je vais te rappeller la traduction d'un verset au saint coran qui nous montre comment il faut reagir:
7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

et je tiens a vous dire que j'ai des amis espagnols chrétiens et on change des idées a chaque fois qu'on se voir,et mm je les invite a ma maison pour cela,mais bon , Dieu guid ce qu'il veux au droit chemin.
 
Sais-tu qu'en disant que je suis "chiite" tu confirmes que tu es soit "menteur" soit "malade" ?

j'ai lu plusieurs de tes messages qui preuve que t'est chiite,mais puisque tu le nie,que doit je dire!!
tu as dis que le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam n'a pas ordonné d'ecrir les hadiths,il y plusieurs hadith qui preuve le contraire,et je te pose une simple question:
est ce que tu peut trouver au saint coran comment faire la priére?!!
 
Les musulmans ne cesseront jamais de se diviser sur chiites sunnite et consort. Bordel on est un peuple qui a la foi envers dieu et le prophète mohammad saw . Partant de se principe pourquoi s'embrouille toujours? L'islam a dix millions de manière d'être interprété selon le degré de foi que l'on a.

Essayons d'être frère et au lieu de se tirer dans les pattes de s'unifier. C'est en faisant ces conneries la qu'on laisse des frères palestiniens se faire massacrer par des mécréants pendant que nous on se massacre entre nous, nous même pour des histoire de territoire.


EN tout cas pour en revenir au sujet , seul dieu est savant et sera a même de juger qui est mécréant ou qui ne l'est pas. Il n'est pas bien de traiter quelqu'un de juif ou chrétien de mécréants selon moi. Car cet personne la peut devenir musulmane dans 1 Jour, dans 2 Jour, dans 1 Moi, dans 6 Mois ou dans 1 ans...

Il faut toujours détester l'acte mais ne jamais haïr la personne. Le comportement vertueux du prophète est un exemple. Quand il combattait les Kafir entre la Mecque et Medine, lorsqu'il fit des prisonnier il leur donna a boire...Son intention première n'a jamais était de se faire justice sois même et de juger a la place du tout puissant. Prenons exemple sur son comportement vertueux mes frères.
 

Tetris99

Game over
Les mécréants de nature

Comme les juifs, les chrétiens, les mazdéens etc… Ce genre là, celui qui ne les juge pas mécréant ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine est un mécréant à l’unanimité, et plus d’un savant l’a mentionné, car c’est une réfutation des textes divins indiquant la fausseté des croyances autres que celle des musulmans, et la mécréance de quiconque n’est pas musulman.

L’apostat de l’islam. Et cette dernière catégorie se divise elle-même en deux catégories :

· Celui qui déclare sa mécréance et son changement de religion, de l’islam au judaïsme par exemple, ou encore au christianisme ou à l’athéisme… Le statut d’un tel apostat est le même que pour le mécréant de nature.

· Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam, mais qui prétend être musulman et ne pas être devenu mécréant pour avoir commis cela, cette catégorie se divise également en 2 catégories :

a) Celui qui commet une annulation de l’islam claire et évidente, et à l’unanimité, comme insulter Allah soubhânahou wa ta‘âlâ par exemple, il devient mécréant à l’unanimité, et celui qui s’abstient de le juger mécréant ne peut être que l’une de ces 2 personnes :

- Qu’il reconnaît que l’insulte est une mécréance et que son acte est une mécréance, mais il s’abstient de lui donner le statut d’un mécréant à cause de son manque de science, ou d’une ambiguïté qu’il estime dans ce genre de chose, alors dans ce cas il est dans l’erreur et son avis est faux, mais il ne devient pas mécréant, car il n’a pas réfuté la révélation ni ne l’a démentit. Au contraire, il l’a accepté et a cru en la révélation et en l’unanimité qu’insulter Allah est mécréance.

- Celui qui dément qu’insulter Allah soit fondamentalement une mécréance, une telle personne devient alors mécréante après que l’explication lui soit faite, car il aura réfuté la révélation et l’unanimité. C’est la même chose pour celui qui adore une tombe parmi ceux qui s’affilient à l’islam : celui qui s’oppose au faite que cet acte soit de la mécréance est alors un mécréant car il aura réfuté les textes et l’unanimité. Quant à celui qui accepte que cela est mécréance, mais s’abstient de l’excommunier a cause qu’il pense trouver une ambiguïté, alors il ne devient pas mécréant.

b) Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam sur laquelle les savants sont divergents, comme l’abandon de la prière par exemple. En effet, la mécréance de celui qui abandonne la prière est un point où divergent les savants, donc celui qui ne le rend pas mécréant ne devient pas mécréant, ni même hérétique ou pervers, même s’il avait tord.

Tel est mon avis à ce sujet, en résumé.

Et qu’Allah bénisse Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.

La vie n'est pas une table d'échecs ou on divise les gens comme on divise les cases

en noirs et en blancs, en mécréant et en croyant, en ceux qui sont mécréants de nature

et ceux qui le sont par procuration.

Ce qui est illogique dans tout ces idées, " et j'espère que dire ceci ne me rend pas à mon

tour un mécréant" c'est de considérer un musulman qui dit la chahada comme mécréant

juste parce qu'il porte une opinion sur le foie de quelqu'un!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
j'ai lu plusieurs de tes messages qui preuve que t'est chiite,mais puisque tu le nie,que doit je dire!!
tu as dis que le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam n'a pas ordonné d'ecrir les hadiths,il y plusieurs hadith qui preuve le contraire,et je te pose une simple question:
est ce que tu peut trouver au saint coran comment faire la priére?!!

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.

51. Allah dit : “Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi”.

52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah ?

25.56. Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.

27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

27. 91. “Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui
toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque
s'égare..., alors dis : “Je ne suis que l'un des avertisseurs”.


29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis :
“Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair”.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

et un haddith (qui confirme la régle :) )si le Coran ne suffit pas :

Le Prophète dit, « N’écrivez rien sur moi excepté le Quran »
[ Ahmed, vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim]

PS
Mais bon, j'ai rien dit, je ne suis pas assez calé ;)
 
Le Prophète dit, « N’écrivez rien sur moi excepté le Quran »
[ Ahmed, vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim]

PS
c'était au debut de descendance de la revelation ,pour que les musulmans ne font pas confusion entre les hadiths et le saint coran ,mais aprés mm au saint coran Allah subhanahu wataala a dit:
saint coran sourate Al ahzab:
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.
la sagesse ici se sont les hadiths,
j'ai deja posé une question a marxislam c'était ou on trouve au saint coran commentfaire la priere?!a tu la reponse?!!
 
..

L’idée qui avance que l’Evangile a disparu est partagée par certains cheikhs mais elle n’a aucun fondement coranique… Et quand je médite sur le verset 47 de sourate al-maidah et sur d’autres textes coraniques, je trouve que cette idée est fausse.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit :

{68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

La Torah et l’Evangile n’ont pas disparu… Les deux Livres ont été délaissés et substitués par un Livre [la Bible] qui répondait aux passions de la majorité des juifs et des nazaréens. ..


Cette idée de disparition et de falsification des Evangiles est aussi partager par des Chrétiens.
Si tu dis que le Torah révélé a moise et l’Evangile Révélé Jésus n’ont pas disparus et ne sont pas falsifié prouve le !! Je te laisse 100 ans pour prouver l’affiliation des Evangiles a jésus

Les gens du Livre (Juifs et chrétiens) s’accordent à dire avec les musulmans que les écritures anciennes ont été en partie falsifiées soit délibérément soit en raison des erreurs de traduction dans l’explication des mots, leur exégèse, et leur interprétation. Quiconque veut prétendre que les Evangiles actuelle sont d'origine divine doit se soumettre à deux prémices :

-La première : il faut confirmer l’affiliation du texte avec le prophète en question.
-La deuxième : consiste à en détecter les sens. Quiconque veut se référer à un prophète quelconque doit nécessairement vérifier la validité de ses deux prémices : l’énoncé du texte et sa chaîne de transmission.

Il faut donc non seulement confirmer les termes, mais en plus il faut en confirmer le sens. Si de surcroît le texte en question n’est pas dans la langue du prophète (ce qui augmente la difficulté), mais plutôt dans une langue étrangère, il faut vérifier que la traduction soit bonne.

Or, la plupart des chrétiens ne détiennent pas les livres des prophètes dans la langue des prophètes. Jésus, Moïse, et les autres prophètes des tribus d’Israël parlaient l’Hébreu. Le Messie était hébreu et il ne parlait pas d’autres langues. Néanmoins, d’autres personnes parmi ses apôtres connaissaient le Syriaque, le Grec et le Romain. La plupart des chrétiens ne parlent pas couramment l’Hébreu sans compter qu’ils sont incapables de lire en Hébreu ni la Thora ni l’Évangile ni quoi que ce soit d’ailleurs. Ils le peuvent uniquement en Romain (ou en Grec), en Syriaque, ou autres.

Bien que certains d’entre eux maîtrisent l’Hébreu, ils n’ont en cela rien à voir avec les Juifs pour lesquels cette langue n’a pas de secret. Ainsi, quiconque parmi les gens du Livre veut se référer aux paroles des prophètes traduites du Romain, du Syriaque, ou de l’Hébreu, doit absolument pour accréditer son texte, vérifier si la traduction est bonne, car il règne une grande confusion chez eux entre les différentes traductions et il existe des différences énormes dans ce domaine.
 
Revenons au verste : ]{42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Allah dans ce verste demande au prophète Mouhamed de juger entre les gens du livre par le Coran la législation qu’Allah qui a fait descendre sur lui ! ce que veut dire qu’il a abrégé toutes législations avant sa venue la seule législation valable est celle du Coran et la seule voix vers le Paradis est l’islam


Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants

Allah dans ce verset fait allusion a la prophétie de Mouhamed dans la Thora et l’évangile nous explique que les chrétiens et juifs savent très bien que Mouhamed est l’envoyé d’Allah puisque c’est écrit dans leurs livres mais ils continuent a le renier

Je trouve très bizarre ta manière de d’interpréter les versets tu les sors complètement de leurs contextes pour les aligné comme tu veux

Allah dans sourat al Maidah du verset 42 jusqu’au verset 50 ne fait que reprocher a gens du livre la falsification de leurs livres, leurs désobéissance et met en garde le prophète contre eux


Ne sais-tu pas qu’à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. (40) Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci(1),

acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà. (41) Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S’ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. (42) Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants(1). (43) Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(2). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (44) Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion(3). Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (45) Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46) Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). (48) Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49) Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance(2) qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? (50) Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (51)
 
J’attire ton attention sur ce verset :

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue

Supposons que les Evangiles existent toujours qui sont intactes non falsifié ce verset t’ordonne de suivre le Coran le livre de la vérité qui a brergé le livre qui été avant lui cad les L’évangiles :D car Allah a voulu prévaloir le Coran sur l’évangile



..

Dieu s’adresse et donne des ordres aux morts… Celle-là est la meilleure !!! ..



Elle te plait celle la ?? j’en ai encore d’autres :D

«Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

«Moïse! (11) Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Ṭuwā. (12) Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. (13) Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi.

«Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu’ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra». Et J’ai répandu sur toi une affection de Ma part(1), afin que tu sois élevé sous Mon œil. (39)

Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme». (7)

Ô Yaḥya, tiens fermement au Livre (la Thora)!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant,

Ne me dis pas que Moise, Zacharie, Yahya, Adam étaient en vie l'ors de la révélation de ces versets ?
Allah raconte leurs histoires en présent et leurs ordonnent différente choses tout comme dans le verset que tu pense un argument alors qu’il s’agit d’une communauté disparue celle qui avait entre les mains les Evangiles intactes !


Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). ..

Merci de dire qu’Allah les rend mécréants a cause de leur désobéissance a son prophète qui est mentionné dans leurs livres


Je pense que les versets 42 et 43 sont clairs et confirment que la Torah n’a pas disparu mais elle a été abandonnée par la majorité : 42. … Si des juifs te [Muhammad (sws)] demandent de trancher entre eux, juge entre eux en équité [d’après ce que Dieu a fait descendre au Coran]. 43. Mais comment ces juifs vont te demander de trancher entre eux alors qu’ils ont entre les mains la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Puis, après cela, ils vont rejeter ton jugement car ils sont des mécréants.



Les copies conformes de l’Evangile n’ont pas disparu à leur tour, mais elles sont jugées « apocryphes » par la majorité des chrétiens [Les copies de Barnabé à titre d’exemple]. ..

Je te donne 100 ans pour prouver que les évangiles sont bien la parole d’Allah !! les chrétiens depuis des siècles ont échoué peut être toi tu réussira

..


Pas du tout… Et je vois qu’elle y’a beaucoup de l’influence par Ibn Taymiya dans tes propos.

..


Et alors ??



Je préfère ne pas répondre à ça... Ghir pour le moment :-D

Je dirai ce que je pense de ceux qui ont détourné la parole d'Allah pour stigmatiser les gens du Livre après.

S’il cachait réellement son suivi de Muhammad (sws), pourquoi Dieu suite à sa mort va nous révéler un texte coranique qui parle de « ahl al-kitab » ?

Amine.

Dieu a parler dans son Coran d’un chien ( des gens de la caverne ) d’une fourmille, de la mouche, d’un oiseau (Al houdhoud ) d'un vache, d'un chameau pour quoi il devrais pas parler de ahl al kitab

Tu es comme celui qui médite sur ce verset : Malheur donc, à ceux qui prient Soural Al Ma3oun Mais ne prends pas en compte les versets qui suivent

tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt, (5) qui sont pleins d’ostentation, (6) et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin). (7)

Je sais que ma Akidah, c’est de « nouveau » et « étrange » pour toi.

Pas que pour moi, pour tous les musulmans je pense

Difficile de réfuter mes dires… et aussi difficile de réfuter les tiens.
Nous nous basons sur les mêmes textes… Mais chacun a sa propre lecture.
Qui dit « vrai » ? Qui dit « faux » ?
Qui a présenté la vérité tel qu’elle est ? Qui a détourné la parole d’Allah ?
Seul Dieu peut avoir la bonne réponse !

Au plaisir de te lire Samedi inchallah ;-)

Ce n’est pas lecture personnelle des textes que j’ai ramené ici, je me suis basé sur le Coran la sounnah la raison et la logique je n’ai rien ramené de nouveau contrairement a toi.

Bonne journée et au Plaisir de te lire!
 
..

et un haddith (qui confirme la régle :) )si le Coran ne suffit pas :

Le Prophète dit, « N’écrivez rien sur moi excepté le Quran »
[ Ahmed, vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim]

Ce n'est que par crainte de confusion entre le Coran et les hadîths que le Prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) avait interdit la mise en écriture des hadîths. Les compagnons ont donc consigné le texte du Coran par écrit et ce n’est que plus tard, quand il fut devenu familier au plus grand nombre, que l’autorisation de mettre les hadîth par écrit fut donnée par le prophète.

Des preuves, ahuh pourquoi pas ?

Plusieurs récits se rapportant aux paroles du prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam), aux événements et incidents le concernant, avaient été compilés de son vivant même. Lors de la prise pacifique de la Mecque, le prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) avait fait un sermon. Al-Boukhâri et d'autres auteurs de la sonna ont rapporté qu'à la requête d'un compagnon venant du Yémen, du nom d'Abî Shâh, le prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) avait fait rédiger le sermon en écrit.

On rapporte qu'Aboû Houreira avait dit une fois que personne, sauf Abdallah ibn Amrou ibno Al 'Aas, ne possédait un plus grand recueil de hadîth que lui. La raison était que Abdallâh ibn Amrou ibno Al 'Aas écrivait tout ce qu'il entendait du prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) , alors qu'Aboû Houreira ne le faisait pas.

Un autre hadîth rapporté dans «As-Sunan» d'Aboû-Daoûd et dans « al-Musnad» d'Ibn Hanbal dit que Abdallâh ibn Amrou avait, en une occasion, cessé d'écrire tout ce qu'on entendait du prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) parce que celui-ci pouvait être d'humeur différente en différentes occasions : heureux ou mécontent, et que ses remarques en de telles occasions pouvaient ne pas s'appliquer à ceux qui n'étaient pas présents. Plus tard, Abdallâh ibn Amrou souleva la question avec le prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) , qui, indiquant ses lèvres, répondit :

« Vous pouvez écrire. Tout ce qui sort de ces lèvres est juste et correct. »



Sinon une question très simple pour les coranistes: Quels sont les piliers de l'islam selon le coran ? :D
 
Ce n'est que par crainte de confusion entre le Coran et les hadîths que le Prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) avait interdit la mise en écriture des hadîths. :D

j'ai vu des leçons de abou issac al huayhi et mohammed hassan qui confirm que par crainte de confusion entre le Coran et les hadîths au debut de la revelation que le Prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) avait interdit la mise en écriture des hadîths.
 
j'ai vu des leçons de abou issac al huayhi et mohammed hassan qui confirm que par crainte de confusion entre le Coran et les hadîths au debut de la revelation que le Prophète (Salla Allajo 'Aalayhi Wa Sallam) avait interdit la mise en écriture des hadîths.

Exactement ce que j'ai toujour cru !

La confusion régne en maitre dans notre religion a cause des hadiths et de la confiance aveugle que on donne a des hadiths soit disant Sahihs.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j'ai lu plusieurs de tes messages qui preuve que t'est chiite,mais puisque tu le nie,que doit je dire!!
Je dis beaucoup de choses qui peuvent pousser X et Y à croire que je suis chiite.
Je dis beaucoup de choses qui peuvent pousser X et Y à croire que je suis sunnite.
Je dis beaucoup de choses qui peuvent pousser X et Y à croire que je suis coraniste.

J’ai des points communs avec les trois… Mais je ne suis aucun d’eux.
tu as dis que le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam n'a pas ordonné d'ecrir les hadiths,il y plusieurs hadith qui preuve le contraire,
Je t’invite à nous partager ces ordres prophétiques et nous expliquer pourquoi on ne trouve aujourd’hui aucun corpus qui date de l’époque de Muhammad (sws).
et je te pose une simple question:
est ce que tu peut trouver au saint coran comment faire la priére?!!
Cette question tu dois l’adresser aux coranistes, mister le sunnite, et pas à moi.

Et si j’étais coraniste, je vais te répondre :
- Je n’ai pas besoin des hadiths pour apprendre la prière… La prière, on peut l'apprendre par l’intermédiaire d’un membre de famille ou par l’intermédiaire d’un ami, etc.

Je t’ajouterai aussi :
- Les premiers corpus de hadiths datent de plus d’un siècle après la mort de Muhammad (sws)… La deuxième génération de l’islam comment a-t-elle fait pour prier en absence d’el-mout’a, sahih musulim, etc. ?

Mais vu que je ne suis pas coraniste, je te demande juste de me répondre à ces deux questions :
- Les hadiths sont-ils tous conformes à la Sunna ?
- Ceux qui authentifient les hadiths, sont-ils Dieu pour que je considère leur authentification comme une vérité absolue ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir,
Cette idée de disparition et de falsification des Evangiles est aussi partager par des Chrétiens.
Si tu dis que le Torah révélé a moise et l’Evangile Révélé Jésus n’ont pas disparus et ne sont pas falsifié prouve le !! Je te laisse 100 ans pour prouver l’affiliation des Evangiles a jésus

Les gens du Livre (Juifs et chrétiens) s’accordent à dire avec les musulmans que les écritures anciennes ont été en partie falsifiées soit délibérément soit en raison des erreurs de traduction dans l’explication des mots, leur exégèse, et leur interprétation. Quiconque veut prétendre que les Evangiles actuelle sont d'origine divine doit se soumettre à deux prémices :

-La première : il faut confirmer l’affiliation du texte avec le prophète en question.
-La deuxième : consiste à en détecter les sens. Quiconque veut se référer à un prophète quelconque doit nécessairement vérifier la validité de ses deux prémices : l’énoncé du texte et sa chaîne de transmission.

Il faut donc non seulement confirmer les termes, mais en plus il faut en confirmer le sens. Si de surcroît le texte en question n’est pas dans la langue du prophète (ce qui augmente la difficulté), mais plutôt dans une langue étrangère, il faut vérifier que la traduction soit bonne.

Or, la plupart des chrétiens ne détiennent pas les livres des prophètes dans la langue des prophètes. Jésus, Moïse, et les autres prophètes des tribus d’Israël parlaient l’Hébreu. Le Messie était hébreu et il ne parlait pas d’autres langues. Néanmoins, d’autres personnes parmi ses apôtres connaissaient le Syriaque, le Grec et le Romain. La plupart des chrétiens ne parlent pas couramment l’Hébreu sans compter qu’ils sont incapables de lire en Hébreu ni la Thora ni l’Évangile ni quoi que ce soit d’ailleurs. Ils le peuvent uniquement en Romain (ou en Grec), en Syriaque, ou autres.

Bien que certains d’entre eux maîtrisent l’Hébreu, ils n’ont en cela rien à voir avec les Juifs pour lesquels cette langue n’a pas de secret. Ainsi, quiconque parmi les gens du Livre veut se référer aux paroles des prophètes traduites du Romain, du Syriaque, ou de l’Hébreu, doit absolument pour accréditer son texte, vérifier si la traduction est bonne, car il règne une grande confusion chez eux entre les différentes traductions et il existe des différences énormes dans ce domaine.
L’avis des chrétiens et de tous les êtres humains ne vaut rien dire face à la parole d’Allah.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le texte est clair : « Ils [les juifs] ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ».

PS : Si on commence à parler des traductions, je vais dire que le Coran est en partie falsifié. [à voir le nombre des erreurs de traduction des mots… sans parler des lois ajoutées et qui ne sont mentionnées nulle part au Coran original : la lapidation à titre d’exemple].
Revenons au verste : ]{42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Allah dans ce verste demande au prophète Mouhamed de juger entre les gens du livre par le Coran la législation qu’Allah qui a fait descendre sur lui ! ce que veut dire qu’il a abrégé toutes législations avant sa venue la seule législation valable est celle du Coran et la seule voix vers le Paradis est l’islam


Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants

Allah dans ce verset fait allusion a la prophétie de Mouhamed dans la Thora et l’évangile nous explique que les chrétiens et juifs savent très bien que Mouhamed est l’envoyé d’Allah puisque c’est écrit dans leurs livres mais ils continuent a le renier

Je trouve très bizarre ta manière de d’interpréter les versets tu les sors complètement de leurs contextes pour les aligné comme tu veux
Je vois que dans ton interprétation du texte, tu as fait l’amalgame entre « La Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu » et « le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile »… Nuance !!!

Jugement de Dieu = Ensemble de Ses Lois.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Allah dans sourat al Maidah du verset 42 jusqu’au verset 50 ne fait que reprocher a gens du livre la falsification de leurs livres, leurs désobéissance et met en garde le prophète contre eux


Ne sais-tu pas qu’à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. (40) Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci(1),

acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà. (41) Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S’ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. (42) Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants(1). (43) Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(2). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (44) Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion(3). Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (45) Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46) Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). (48) Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49) Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance(2) qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? (50) Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (51)
Nous n’avons pas la même lecture… « Parmi les juifs » ne vaut pas dire « Tous les juifs ».
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J’attire ton attention sur ce verset :

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue

Supposons que les Evangiles existent toujours qui sont intactes non falsifié ce verset t’ordonne de suivre le Coran le livre de la vérité qui a brergé le livre qui été avant lui cad les L’évangiles car Allah a voulu prévaloir le Coran sur l’évangile
En appliquant ce que Dieu m’a ordonné ici : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), je ne fais que me soumettre à la volonté d’Allah. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
Elle te plait celle la ?? j’en ai encore d’autres

«Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

«Moïse! (11) Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Ṭuwā. (12) Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. (13) Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi.

«Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu’ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra». Et J’ai répandu sur toi une affection de Ma part(1), afin que tu sois élevé sous Mon œil. (39)

Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme». (7)

Ô Yaḥya, tiens fermement au Livre (la Thora)!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant,

Ne me dis pas que Moise, Zacharie, Yahya, Adam étaient en vie l'ors de la révélation de ces versets ?
Allah raconte leurs histoires en présent et leurs ordonnent différente choses tout comme dans le verset que tu pense un argument alors qu’il s’agit d’une communauté disparue celle qui avait entre les mains les Evangiles intactes !
Mort de rire… Tu as détourné ma question d’une manière :D

Le verset en question n’est pas un récit dans lequel Dieu nous raconte une partie de l’histoire.
Merci de dire qu’Allah les rend mécréants a cause de leur désobéissance a son prophète qui est mentionné dans leurs livres
Je t’en prie.
Je te donne 100 ans pour prouver que les évangiles sont bien la parole d’Allah !! les chrétiens depuis des siècles ont échoué peut être toi tu réussira
Je n’ai JAMAIS dit que la bible est la parole d’Allah.
Et alors ??

Dieu a parler dans son Coran d’un chien ( des gens de la caverne ) d’une fourmille, de la mouche, d’un oiseau (Al houdhoud ) d'un vache, d'un chameau pour quoi il devrais pas parler de ahl al kitab

Tu es comme celui qui médite sur ce verset : Malheur donc, à ceux qui prient Soural Al Ma3oun Mais ne prends pas en compte les versets qui suivent

tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt, (5) qui sont pleins d’ostentation, (6) et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin). (7)
Dieu a présenté la vérité des gens du Livre tel qu’elle : « parmi les gens des livres, tu trouveras des mécréants et tu trouveras aussi une communauté droite »… Mais ceux qui ont interprété Ses paroles l’ont détourné de leurs sens pour stigmatiser tous les gens du Livre et légitimer la colonisation de leurs territoires, le brigandage de leurs biens, et l’exploitation sexuelle de leurs femmes en se basant sur des hadiths mensongers qui ordonnent aux musulmans l’islamisation des mécréants par la force [à voir ce qui s’est passé à l’époque des Omeyyades].
Pas que pour moi, pour tous les musulmans je pense
Il faut prendre en considération qu’il y’a une minorité des musulmans qui me partage les mêmes avis… Sans parler d’une autre partie qui n’abondent pas à tous mes avis et qui sera d’accord avec moi sur ce sujet [les fans de tabari et ta9iy dine el-hindi sont à GOGO].
Ce n’est pas lecture personnelle des textes que j’ai ramené ici, je me suis basé sur le Coran la sounnah la raison et la logique je n’ai rien ramené de nouveau contrairement a toi.

Bonne journée et au Plaisir de te lire!
Si tu as lu Tabari et Ta9iy dine el-hindi à titre d’exemple, tu trouveras que je n’ai RIEN dit de nouveau sur ce sujet… Et vu que tu as parlé de la raison et la logique, on va supposer que je me trompe et que toi, tu as complètement raison « les gens du Livre sont TOUS des mécréants » ; dans ce cas, on va dire que « Dieu autorise que Jésus soit adoré dans Ses mosquées », « Dieu autorise aux musulmans de manger de ce sur quoi le nom de Jésus a été prononcé », « Dieu permet aux musulmans de se marier avec des polythéistes qui adorent la trinité »… J’imagine que tu trouves cela « logique » et « licite » ???!!!

Au plaisir de te lire !
 
Le texte est clair : « Ils [les juifs] ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ».

PS : Si on commence à parler des traductions, je vais dire que le Coran est en partie falsifié. [à voir le nombre des erreurs de traduction des mots… sans parler des lois ajoutées et qui ne sont mentionnées nulle part au Coran original : la lapidation à titre d’exemple].

Je vois que dans ton interprétation du texte, tu as fait l’amalgame entre « La Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu » et « le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile »… Nuance !!!

Jugement de Dieu = Ensemble de Ses Lois.
je m'excuse mais j'aime bien enter en ligne,j'aime bien te poser une question:
est tu musulman et tu crois a tout ce que dit le saint coran?!
 
Oui, et si j'avais des doutes sur un passage, je rejetterais tout le système.

PS : J'imagine que tu n'as pas vu ma réponse à ta question : http://www.bladi.info/5143549-post130.html
j espère que tu n'a pas de doutes sur le verset suivant qui prouve que les chrétiens,les juives ,athées...iront tous en enfer:
sourate Al Imran:
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j espère que tu n'a pas de doutes sur le verset suivant qui prouve que les chrétiens,les juives ,athées...iront tous en enfer:
sourate Al Imran:
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Je n’ai pas des doutes sur le texte… mais j’ai des doutes sur ta compréhension de ce texte.

On va supposer que c’est ma compréhension qui est « fausse » et que les gens du Livre sont des non-musulmans [musulman = soumis à Dieu]… Penses-tu que « Dieu autorise que Jésus soit adoré dans Ses mosquées », « Dieu autorise aux musulmans de manger de ce sur quoi le nom de Jésus a été prononcé », « Dieu permet aux musulmans de se marier avec des polythéistes qui adorent la trinité » ?
 
Je n’ai pas des doutes sur le texte… mais j’ai des doutes sur ta compréhension de ce texte.

On va supposer que c’est ma compréhension qui est « fausse » et que les gens du Livre sont des non-musulmans [musulman = soumis à Dieu]… Penses-tu que « Dieu autorise que Jésus soit adoré dans Ses mosquées », « Dieu autorise aux musulmans de manger de ce sur quoi le nom de Jésus a été prononcé », « Dieu permet aux musulmans de se marier avec des polythéistes qui adorent la trinité » ?
tu melange tout,
saint coran:
23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

voila un autre verset qui prouve qu'Allah ne pardonnera jamais a ceux qui associer d'autre dieu avec lui,comme les chrétiens par exemple:
saint coran
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.

je me demande pourquoi tu polymique dans des sujets évidents pour l'islam et claire comme la lune dans le quatorzièmes jour!!!!!!
 
Je n’ai pas des doutes sur le texte… mais j’ai des doutes sur ta compréhension de ce texte.

On va supposer que c’est ma compréhension qui est « fausse » et que les gens du Livre sont des non-musulmans [musulman = soumis à Dieu]… Penses-tu que « Dieu autorise que Jésus soit adoré dans Ses mosquées », « Dieu autorise aux musulmans de manger de ce sur quoi le nom de Jésus a été prononcé », « Dieu permet aux musulmans de se marier avec des polythéistes qui adorent la trinité » ?

Ce verset mettre fin à ce type de question "penses tu que Dieu?, pourquoi Dieu....?" :
Allah a dit: "Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. "S21V23

Game over :D
 
Haut