Cest pour ca quils continuent a lattendre jusqu'à aujourdhui et continu a renié son message parce Mouhamad venu il ya 14 scieles nest pas celui annoncé dans leur Thora et évangile sinon pour quoi ils ne suivent pas son coran ? et napplique pas sa shari3a ?
Il faut mettre cette histoire dans son contexte, je te cite le hadith tel qu'il a été rapporté
Le prophète recevait les gens dans sa mosquée des mécréants qui venaient prononcer la shahada entre ces mains et des curieux qui voulaient connaître son message cest nest pas a chaque fois quil autorise un non musulman entre dans sa mosquée que cela veut dire que le prophète approuves sa religion
Le hadith rapporte quils sont venus rendre visite au prophète mais pour quoi ?
Je te cite le hadith tel quil est rapporté :
قال ابن إسحاق: ووفد على رسول الله وفد نصارى نجران بالمدينة، فحدثني محمدا بن جعفر بن الزبير، قال: لما قدم وفد نجران على رسول الله دخلوا عليه مسجده بعد العصر، فحانت صلاتهم فقاموا يصلون في مسجده فأراد الناس منعهم، فقال رسول الله : دعوهم. فاستقبلوا المشرق، فصلوا صلاتهم، وكانوا ستين راكبا، منهم أربعة وعشرون رجلا من أشرافهم، منهم ثلاثة نفر إليهم يؤول أمرهم:
العاقب أمير القوم وذو رأيهم وصاحب مشورتهم والذي لا يصدرون إلا عن رأيه وأمره، واسمه عبد المسيح.
والسيل عقالهم وصاحب رحلهم ومجمعهم.
وأبو حارثة ابن علقمة أسقفهم وحبرهم وإمامهم وصاحب مدارسهم، وكان أبو حارثة قد شرف فيهم ودرس كتبهم، وكانت ملوك الروم من أهل النصرانية قد شرفوه ومولوه وأخدموه وبنوا له الكنائس، وبسطوا عليه الكرامات، لما بلغهم عنه من علمه واجتهاده في دينهم.
فلما وجهوا إلى رسول الله من نجران، جلس أبو حارثة على بغلة متوجها إلى رسول الله وإلى جنبه أخ له يقال له: كرز بن علقمة يسايره، إذ عثرت بغلة أبي حارثة، فقال له كرز: تعس الأبعد، يريد رسول الله ، فقال له أبو حارثة: بل أنت تعست. فقال: ولم يا أخي؟ فقال: والله إنه للنبي الذي كنا ننتظره، فقال له كرز: فما يمنعك من اتباعه، وأنت تعلم هذا؟ فقال: ما صنع بنا هؤلاء القوم شرفونا ومولونا وأكرمونا، وقد أبوا إلا خلافه، ولو فعلت نزعوا منا كل ما ترى، فأصر عليها أخوه كرز بن علقمة حتى أسلم بعد ذلك.
Ils sont venu pour se reseigné sur sa religion et connaître son message parmi eux il yen a qui sont converti a lislam et dautres qui sont resté fidéle a leur religion en plus il tout a fait acceptable quun associeteurs puisse entere dans une mosquée musulmane il ya rien qui linterdit sauf pour la mosquée dAl haram
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَذَا (28) سورة التوبة
Et ce nest pas chaque fois quun boudi entre dans une mosquée que nous allons dire gens accepter le boudisme
Un autre hadith autorise les associateurs des gens du livre a entrer dans les mosquées et interdit son accès au autres
(لَا يَدْخُلُ مَسْجِدَنَا هَذَا مُشْرِكٌ بَعْدَ عَامِنَا هَذَا غَيْرَ أَهْلِ الْكِتَابِ وَخَدَمِهِمْ

في مسند أحمد
Le hadith est claire le prophète les considérait associateurs !!