« Celui qui ne considère pas mécréant le mécréant est alors lui-même un mécréant »

Qui a raison ? Le juif qui nomme mécréant chrétien et musulman ? Le chrétien qui nomme mécréant tout ce qui n'est pas chrétien ?

Tu m'apprends des choses, je croyais, sans ironie, que les chrétiens étaient love and peace et peu leur importait ta confession du moment que tu crois en Dieu.... maintenant je comprends mieux le posts de certains chrétiens sur Bladi...

salam, bonjour,

La mauvaise image de l'islam c'est avant tout des gens qui disent kouffar à tout bout de champ ... alors que le prophète saws ne l'a jamais dit à une personne.

Est ce que le prophète saws contredit l'islam et le Coran je te laisse maitre de la réponse. Pour moi c'est évident.

Dans les années 90 après les attentats sur Paris ... jamais il n'y a eu autant de conversions à l'islam en France ... cela peut paraitre contradictoire mais c'est ainsi.

Enfin tu te méprend ... selon le consensus des savants ... pour comprendre le Coran il faut connaitre et comprendre la sounnah ... pour moi il y a aucun doute la dessus ... jamais le prophète saws n'a dit à une personne qu'il est un négateur jamais ... pourquoi le prophète saws ne l'a pas fait ? si le Coran le dit pourquoi le prophète saws ne l'a pas répété ? si le prophète saws a volontairement omis de le dire pourquoi Dieu n'a pas interpellé le prophète saws sur ce point ?

Et comme je l'ai précisé le prophète saws en a rencontré beaucoup des non musulmans ... des juifs et des chrétiens ... les a t-il traité de kouffar ? non ... sinon certains ne se seraient pas reconverti ...

Je reviens sur ce que j'ai dit au début ... ces sujets ne servent à rien sur notre foi de tous les jours ... il y a des choses milles fois plus importantes que ça ... j'ai comme l'impression que bcp commencent par lire le dernier chapitre du bouquin avant de commencer le début ...

Pour moi un musulman qui sort le mot kouffar a chaque bout de phrase à un réel problème ... vue que le prophète saws lui ne le disait quasiment jamais si ce n'est en répétant les versets du coran.

tawmat
Le prophète peut être n'a jamais dit a quel qu'un tu es kafir mais il croyait a a ce qui reporté dans le Coran non musulman , juifs ou chrétiens athées = Kafir

J'ai un collègue Hommo je le lui jamais dis tu es un p** mais je crois que c'est ce qu'il fait est inadmissible contre la nature et un pécher énorme

C'est vraiment dommage que tu as supprimé mon message (sans le faire exprès)
Sujet clos pour ma part je t'ai remmené des arguments irréfutables libre à toi de les prendre ou les rejeter ;)

Le prophète peut être n'a jamais dit a quel qu'un tu es kafir mais il croyait a a ce qui reporté dans le Coran non musulman , juifs ou chrétiens athées = Kafir

J'ai un collègue Hommo je le lui jamais dis tu es un p** mais je crois que c'est ce qu'il fait est inadmissible contre la nature et un pécher énorme

C'est vraiment dommage que tu as supprimé mon message (sans le faire exprès)
Sujet clos pour ma part je t'ai remmené des arguments irréfutables libre à toi de les prendre ou les rejeter ;)

salam, bonjour,

Je te réitère mes excuses pour le message ...

Sinon ce que le prophète saws pensait est une chose et ce qu'il disait en est une autre ... moi j'essaye de dire ce qu'il dit ... Mais on c'est compris ... c'est l'essentiel ...

tawmat

Tu m'apprends des choses, je croyais, sans ironie, que les chrétiens étaient love and peace et peu leur importait ta confession du moment que tu crois en Dieu.... maintenant je comprends mieux le posts de certains chrétiens sur Bladi...

Ne t'en étonne pas, le dogme conduit a ce type de positions... car on dénature le message d'origine et c'est bien pour cela que je préconise de revenir aux "basiques" :D

Mais ce qui est évident c'est qu'un chrétien qui croit en Dieu... et pas en Jésus Christ sera irrémédiablement taxé ou d'hérétique ou de mécréant.

Ne t'en étonne pas, le dogme conduit a ce type de positions... car on dénature le message d'origine et c'est bien pour cela que je préconise de revenir aux "basiques" :D

Mais ce qui est évident c'est qu'un chrétien qui croit en Dieu... et pas en Jésus Christ sera irrémédiablement taxé ou d'hérétique ou de mécréant.

Les catholiques actuels adoptent tous cette position pas trés basique? En d'autres termes, est-ce la position du Pape? je connais un catholique avec qui je parle religion.. il m'a toujours donné la version love and peace que j'ai citée...

Les catholiques actuels adoptent tous cette position pas trés basique? En d'autres termes, est-ce la position du Pape? je connais un catholique avec qui je parle religion.. il m'a toujours donné la version love and peace que j'ai citée...

La version basique est en effet c'elle d'aimer son prochain comme soi même... ce que je réfère c'est l'histoire du christianisme telle que l'on peut la constater depuis un millénaire et quelques.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'amour du prochain... mais que bien souvent il était "modéré" dans les choix.

Et il n'y a pas si longtemps, quand j'avais une quarantaine et quelques d'années de moins on reprochait a ma mère de continuer a vivre avec ses enfants dans des terres peuplées d' "impies et de païens".... de la bouche de catholiques de bon teint, pratiquants et de la bourgeoisie provinciale de l'Espagne franquiste.

"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! "3.19

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."3.85 ;)
Dieu, le Tout Puissant, dans Son Saint Livre : {113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Ce texte coranique que j’ai cité a été révélé suite à la mort de Négus qui était un exemple des nazaréens qui veillaient à l’application parfaite de leur Législation [Evangile].

L’islam ne vaut pas uniquement dire « être soumis à Dieu en en suivant la voie de Muhammad (sws) », l’islam vaut aussi dire « être soumis à Dieu en suivant la voie de Jésus (sws) » et « être soumis à Dieu en suivant la voie de Moïse (sws) ». Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le Messager d’Allah (sws) avait des bonnes relations avec les gens du Livre surtout les nazaréens qui l’ont abrité dans ses départs… Il a même permis aux nazaréens de Najran de célébrer la messe des rameaux dans sa propre mosquée à Médine en 628… Mais après sa mort (sws) et la fin du règne des califes bien guidés (rda) beaucoup de choses ont changé suite à la montée des impérialistes omeyyades au pouvoir… PS : L’impérialisme des omeyyades a été soutenu par des cheikhs qui légitimaient la colonisation et l’esclavagisme par des Hadiths et des fausses interprétations des textes coraniques ;)

Dieu, le Tout Puissant, dans Son Saint Livre : {113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Ce texte coranique que j’ai cité a été révélé suite à la mort de Négus qui était un exemple des nazaréens qui veillaient à l’application parfaite de leur Législation [Evangile].

L’islam ne vaut pas uniquement dire « être soumis à Dieu en en suivant la voie de Muhammad (sws) », l’islam vaut aussi dire « être soumis à Dieu en suivant la voie de Jésus (sws) » et « être soumis à Dieu en suivant la voie de Moïse (sws) ». Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Les Verset précité balaie tes divagations pas d'autre voie que l'Islam après la révélations de ces Verset, ils clair et explicites, tu les contredit clairement!:

"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! "3.19

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."3.85

Ce verset n'est il pas assez clair pour toi???

De plus le Négus et sa communauté se sont convertis a 'lIslam ;)

Le Messager d’Allah (sws) avait des bonnes relations avec les gens du Livre surtout les nazaréens qui l’ont abrité dans ses départs… Il a même permis aux nazaréens de Najran de célébrer la messe des rameaux dans sa propre mosquée à Médine en 628… Mais après sa mort (sws) et la fin du règne des califes bien guidés (rda) beaucoup de choses ont changé suite à la montée des impérialistes omeyyades au pouvoir… PS : L’impérialisme des omeyyades a été soutenu par des cheikhs qui légitimaient la colonisation et l’esclavagisme par des Hadiths et des fausses interprétations des textes coraniques ;-)
Avoir de bonne relations avec les mécréants n'est pas blâmable , tant que ceux ci ne nous ont pas combattu comme le montre se Verset:

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.60:8

Mais cela ne fait pas d'eux des croyants pour autant, et le titre de roi de l'intéprétation mensongère et passionnelle te revient pleinement ;)

Salam, bonjour,

Je te pose une question simple qui répondra a la question que tu m'as posé :

Donne moi un hadith ou le prophète saws a dit à quelqu'un tu es un négateur athée, agnostique, chrétien ou juif ... jamais il n'a dit à une personne tu es un mécréant ou négateur ... il était juste, honnête avec tous le monde musulman ou non ... c'était cela ça marque de fabrique.

tawmat

Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah,

Sourate al kafiroun:

"qol: «ya ayouha al kafiroun (1)..."

Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah,

Sourate al kafiroun:

"qol: «ya ayouha al kafiroun (1)..."

salam, bonsoir,

C'est Allah swt qui parle pas le prophète saws ... Allah swt lui a le droit ... le prophète saws lui le dit pas ... tu ne trouveras aucun hadith où il dit à une personne tu es un kouffar ... impressionnant n'est il pas ?

tawmat

salam, bonsoir,

C'est Allah swt qui parle pas le prophète saws ... Allah swt lui a le droit ... le prophète saws lui le dit pas ... tu ne trouveras aucun hadith où il dit à une personne tu es un kouffar ... impressionnant n'est il pas ?

tawmat
Wa 'Aalaykom Salam wa Rahmato Allah,

mais c'est Allah qui a ordonné au prophète (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam) de dire Ô vous les infidèles...

"Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)"

Wa 'Aalaykom Salam wa Rahmato Allah,

mais c'est Allah qui a ordonné au prophète (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam) de dire Ô vous les infidèles...

"Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)"

salam, bonsoir,

Le prophète saws répète ce que Dieu dit on est d'accord ... mais jamais le prophète saws n'a dit de son propre chef tu es un kouffar ... tu ne trouveras aucun hadith mentionnant ce fait. Et comme je l'ai dit plus haut ... le prophète saws en a rencontré des non musulmans ... et même beaucoup.

tawmat

Les Verset précité balaie tes divagations pas d'autre voie que l'Islam après la révélations de ces Verset, ils clair et explicites, tu les contredit clairement!:

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."3.85

Ce verset n'est il pas assez clair pour toi???
L’Islam n’est pas un monopole de ceux qui suivent le Coran… La religion d’Allah a toujours été l’Islam… Abraham (sws), Moïse (sws), Jésus (sws), ils étaient tous des musulmans et des messagers de l’Islam.
De plus le Négus et sa communauté se sont convertis a 'lIslam ;)
Négus était un adepte de l’islam avant le commencement de la révélation à Muhammad (sws)… Il a reconnu la prophétie de Muhammad (sws) avant qu’il rencontre Muhammad (sws) en Abyssinie mais il a resté fidèle à son « évangile » et à sa religion « nazaréenne »… Et c’est suite à sa mort, pour être bien précis : pour répondre aux compagnons (rda) qui s’interrogeaient sur la validité de la prière que Muhammad (sws) compte accomplir suite à la mort de Négus qui était nazaréen que Dieu a révélé ce texte coranique {113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).
Avoir de bonne relations avec les mécréants n'est pas blâmable , tant que ceux ci ne nous ont pas combattu comme le montre se Verset:

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.60:8

Mais cela ne fait pas d'eux des croyants pour autant, et le titre de roi de l'intéprétation mensongère et passionnelle te revient pleinement ;)
Le mensonge, c’est vouloir monopoliser l’islam et traiter tous les gens du Livre de polythéistes pour légitimer l’occupation de leurs terres, le pillage de leurs biens, et l’exploitation sexuelle de leurs femmes en se basant sur un FAUX hadith prophétique : « J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, puis qu'ils fassent correctement la prière et qu'ils donnent l'aumône légale. S'ils ont fait tout cela, ils ont assuré contre moi leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement ».

Si je n'étais pas un musulman je vous aurais dis que votre Coran se contredit :fou:

Je l'est demontré que le coran ne ce contredit pas !

c'est abdnasser qui sort de sont contexte les verset qui traite des mécréants !

Va lire les verset que abdnasser ta donner mais en prenant en compte les verset du dessus et du dessous comme je l'est fait tu verra alors que le coran parle de certains non musulman qui tue les prophéte et cherche l'embrouille !

" 1C'est comme si le coran disait "et ne prenez pas pour amis les français car ils sont raciste

2 mais tous ne sont pas comme ça ! il y en a parmis eux qui sont du nombres des gens de la droite"

Abdnasser prend le verset 1 par exemple mais pas le deux !

Je ne peux pas cerner tous les groupements des autres gens du Livre… Mais des nazaréens qui ne croient pas à la divinité de Jésus (sws) et des juifs qui ne croient pas à la divinité d’Uzayr, ça existe.

Salam,

à côté de la négation de la divinité de Issa et de Uzayr ('Aalayhim Salam), il faut croire en l'unicité de Dieu et en la prophétie de Mohamed (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam)...

Je l'est demontré que le coran ne ce contredit pas !

c'est abdnasser qui sort de sont contexte les verset qui traite des mécréants !

Va lire les verset que abdnasser ta donner mais en prenant en compte les verset du dessus et du dessous comme je l'est fait tu verra alors que le coran parle de certains non musulman qui tue les prophéte et cherche l'embrouille !

" 1C'est comme si le coran disait "et ne prenez pas pour amis les français car ils sont raciste

2 mais tous ne sont pas comme ça ! il y en a parmis eux qui sont du nombres des gens de la droite"

Abdnasser prend le verset 1 par exemple mais pas le deux !

{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157]

Question : quel sont les pilliers de la foi ?

{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157]

Question : quel sont les pilliers de la foi ?

Excuse moi mais je voie pas le rapport du verset avec les pilliers !!!!!!!

Dans ce verset comme tu peut le constater Dieu parle de ceux qui on "reconnu" le prophéte dans leur écrits et ne ce refuse pas a le suivre ! si il le refuse il sont des mécréants !

Maitenant si tu croit que toutes les petit mémé chrétiennes savent que Muhammad es mentionné dans la bible...

Dans ce verset comme tu peut le constater Dieu parle de ceux qui on "reconnu" le prophéte dans leur écrits et ne ce refuse pas a le suivre ! si il le refuse il sont des mécréants !

Maitenant si tu croit que toutes les petit mémé chrétiennes savent que Muhammad es mentionné dans la bible...

:eek: surtout qu'il n'en est fait mention nulle part !

J'avoue n'en avoir jamais prit le temp de le verifier mais sachant que tu n'est pas aussi objectife que ça je me mefie bien te tes affirmation :

SURTOUT CONCERNANT LES RELIGIONS !!!!

Les préjugés a mon encontre vont bon train :eek:

Prends le temps alors de vérifier avant d'affirmer, c'est ce que j'ai fait depuis belle lurette.

Dans tous les cas il n'y a pas que moi qui dit qu'il n'y a nulle part une mention quelconque du nom du prophète "illettré" dans la Bible.

C'est .... de notoriété publique.... sauf pour les musulmans :D

Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'apprends des choses sur ce post :D Je n'étais pas au-courant que les savants ont le pouvoir de déclarer "mécréants" ceux dont Allah a dit : {113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). ? :rolleyes:
Pour une fois, je crois que je te comprend.
et oui... la Frère Musulmans Power!!!!

c'est triste, mais ça a fait des émules!

Je t'excuse :D je vais etre plus claire ,

Je crois que parmi les piliers de la foi nous avons : Croire en Allah, Tous ces prophètes notamment Mouhamed et ces livres y compris le Coran ; si tu ne crois pas a ça tu n'est pas musulman et pas un croyant non plus tu deviens un Kafir !

Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».
Al bakara (285)

Montre moi un seul chrétien/juif qui croit que Mouhamed est un prophète ?
Qui croit que le Coran est le livre d'Allah ?

Salam,

à côté de la négation de la divinité de Issa et de Uzayr ('Aalayhim Salam), il faut croire en l'unicité de Dieu et en la prophétie de Mohamed (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam)...
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Tu as complètement raison sur ces deux points.
Je t'excuse :D je vais etre plus claire ,

Je crois que parmi les piliers de la foi nous avons : Croire en Allah, Tous ces prophètes notamment Mouhamed et ces livres y compris le Coran ; si tu ne crois pas a ça tu n'est pas musulman et pas un croyant non plus tu deviens un Kafir !

Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».
Al bakara (285)

Montre moi un seul chrétien/juif qui croit que Mouhamed est un prophète ?
Qui croit que le Coran est le livre d'Allah ?
Waraqa Ibn Noufel, Najachi, et le prêtre qui a rencontré Muhammad (sws) à son petit âge lors de son voyage avec son oncle n’étaient-ils pas des nazaréens qui ont reconnu la prophétie de Muhammad (sws) ?

Aujourd’hui, aucun idée… On ne peut pas cerner les croyances de tout le monde… Seul Allah peut savoir s’il y’a des juifs et des nazaréens qui ne Lui associent rien et qui reconnaissent la prophétie de Muhammad (sws) ou non.

C’est vraiment choquant de voir des cheikhs qui traitent tous les juifs et les nazaréens de « mécréants »… Je me demande s’ils ont accès aux cœurs des gens ? La moindre des choses, je me demande s’ils ont fait un recensement dans toutes les contrées de ce globe pour avoir cette certitude ???!!!
Pour une fois, je crois que je te comprend.
et oui... la Frère Musulmans Power!!!!

c'est triste, mais ça a fait des émules!
Le texte coranique est clair : {110. ... Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours. 112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Mais :rolleyes:

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Tu as complètement raison sur ces deux points.

Waraqa Ibn Noufel, Najachi, et le prêtre qui a rencontré Muhammad (sws) à son petit âge lors de son voyage avec son oncle n’étaient-ils pas des nazaréens qui ont reconnu la prophétie de Muhammad (sws) ?

Aujourd’hui, aucun idée… On ne peut pas cerner les croyances de tout le monde… Seul Allah peut savoir s’il y’a des juifs et des nazaréens qui ne Lui associent rien et qui reconnaissent la prophétie de Muhammad (sws) ou non.

C’est vraiment choquant de voir des cheikhs qui traitent tous les juifs et les nazaréens de « mécréants »… Je me demande s’ils ont accès aux cœurs des gens ? La moindre des choses, je me demande s’ils ont fait un recensement dans toutes les contrées de ce globe pour avoir cette certitude ???!!!
:

Pour A Nachaji j'ai une question pour toi !

Le prophète peut il demander pardon et la miséricorde d'Allah a un mort Kafir??

Waraqa Iben Noufel fessait partie de " Ahl al fatra" cad ceux qui ont pas reçu le message a son époque Mouhamed n'était pas un prophète et n'avait encore reçu la révélation il était une personne normale

Les divergences entre les savants concernant Ahl Fatra ne date pas d'aujourd’hui

ذو فترة بالفرع لا يُراع**** وفي الأصول بينهم نزاع

Je ne sais pas combien de fois je l'ai répété ici mais un Kafir n'est pas une insulte mais un statut qui donne des droits et des devoirs

Nous traitons de Koufr ceux que Allah traiter ainsi et de croyant ce que Allah traiter de croyant.

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Dire que Monsieur Dupont est Kafir ne veut pas dire que ce Monsieur Dupont irra en enfer car pour cela il faut d'abord faire "Itbat Al huja" il faut qu'il recoit le message pure de l'islam sans diffamation et aprés le rejeter

En résumé Les piliers de Al Iman sont claires : il faut croire en Allah le jour du jugement dernier ces anges, ces livres , ses prophètes, et au destin.
Quel qu'un ne croit pas A Mouhamed comme prophète et au Coran comme révélation divine qui attribue un fils a Allah lui donne des associés est certes mécréante c'est n'est pas moi qui dit ça mais Allah lui même mais sans dire que cette personne ira en enfer car il ya une condition a cela : Recevoir le message et le rejeter!

Pour A Nachaji j'ai une question pour toi !

Le prophète peut il demander pardon et la miséricorde d'Allah a un mort Kafir??
Si Najachi était mécréant, le Messager d’Allah ne va pas prier sur lui… Et c’est pour cette raison que Dieu nous a révélé le texte coranique que j’ai posté.

Parmi les gens du Livre, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers et des polythéistes.
Waraqa Iben Noufel fessait partie de " Ahl al fatra" cad ceux qui ont pas reçu le message a son époque Mouhamed n'était pas un prophète et n'avait encore reçu la révélation il était une personne normale

Les divergences entre les savants concernant Ahl Fatra ne date pas d'aujourd’hui

ذو فترة بالفرع لا يُراع**** وفي الأصول بينهم نزاع
C’est vrai que les savants divergent sur le statut et le sort de « Ahl al-Fitra », mais à l’encontre du grand père de Muhammad (sws) qui faisait partie de « Ahl al-fatra », Waraqa Ibn Noufel « l’oncle de Khadija bint Khouwaylid » faisait partie des gens du Livre « nazaréens »… Cet homme était le premier homme qui a reconnu la prophétie de Muhammad (sws) après le commencement de la révélation.

'Aïcha, la mère des Croyants, a dit : "La Révélation débuta chez le Prophète par de pieuses visions qu'il avait pendant son sommeil. Pas une seule de ces visions ne lui apparut sinon avec une clarté semblable à celle de l'aurore. Plus tard, il se prit à aimer la retraite. Il se retira alors dans la caverne de Hirâ, où il se livra au tahannouts, c'est-à-dire à la pratique d'actes d'adoration durant un certain nombre de nuits consécutives, sans qu'il revînt chez lui ; aussi se munissait-il à cet effet de provisions de bouche. Ensuite il revenait vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin apportée dans cette caverne de Hirâ.

"L'ange vint alors le trouver et lui dit : "Lis ! " ---"Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il. L'ange me saisit aussitôt, raconta le Prophète ; il me pressa au point de me faire perdre toute force et me répéta ce mot : "Lis ! " --- "Je ne suis point de ceux qui lisent," répliquai-je encore. Pour la troisième fois l'ange me saisit, me pressa au point de m'enlever toute force, puis me lâcha en disant : "Lis : au nom de ton Seigneur qui a créé. --- Il a créé "l'homme de sang coagulé. --- Lis : et ton Seigneur est le très "généreux" (sourate XCVI, versets 1, 2 et 3).

"En possession de ces versets, le coeur tout palpitant, le Prophète rentra chez Khadîdja-bent-Khowaïlid et s'écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s'empressa de le tenir enveloppé jusqu'au moment où son effroi fut dissipé. Alors, s'adressant à Khadîdja, il la mit au courant de ce qui s'était passé, puis il ajouta : "Ah ! J’ai cru que j'en mourrais ! --- Non pas ! répondit Khadîdja. Certes jamais Dieu ne t'infligera d'affronts ; car tu es uni avec tes proches, tu soutiens les faibles, tu donnes à ceux qui n'ont rien, tu héberges les hôtes et tu secours les victimes des vicissitudes du droit."

"Ensuite Khadîdja emmena Mohamed chez Waraqa-ben-Naufal-ben-Asad-ben-'Abd-el-'Ozza. Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîdja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait tracer les caractères hébraïques, et avait copié en hébreu toute la partie de l'Evangile que Dieu avait voulu qu'il transcrivit. A cette époque il était âgé et était devenu aveugle : "Ô mon cousin, lui dit Khadîdja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère. --- Ô fils de mon frère, répondit Waraqa, de quoi s'agit-il ?" Le Prophète raconta alors ce qu'il avait vu. "Cet ange, dit Waraqa, c'est le Confident que Dieu a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Dieu que je fusse jeune en ce moment ! Ah ! Que je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront ! ---Ils me chasseront donc, s'écria le Prophète ? --- Oui, reprit Waraqa. Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces." Après cela Waraqa ne tarda pas à mourir, et la Révélation fut interrompue."

Parlant de cette interruption, Djâbir-ben-'Abdellah-El-Ansari rapporte la tradition suivante : "Tandis que je marchais, dit le Prophète, j'entendis une voix qui venait du ciel. Levant alors les yeux, j'aperçus l'ange qui était venu me trouver à Hirâ ; il était assis sur un trône entre le ciel et la terre. Effrayé à cette vue, je rentrai chez moi en criant : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" Alors Dieu me révéla ces versets : "Ô toi qui es enveloppé, lève-toi et menace du châtiment" (sourate LXXIV, versets 1 et 2), et continua jusqu'à ces mots : "Et l'idolâtrie, fuis-là" (sourate LXXIV, verset 5). Après cela la Révélation reprit avec ardeur et continua sans interruption."

Je ne sais pas combien de fois je l'ai répété ici mais un Kafir n'est pas une insulte mais un statut qui donne des droits et des devoirs

Nous traitons de Koufr ceux que Allah traiter ainsi et de croyant ce que Allah traiter de croyant.

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
Ce n’est pas moi qui va déclarer « croyants » ceux qui disent « Uzayr est fils d’Allah », « Le Christ est fils d’Allah », « Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! » ou « En vérité, Allah est le troisième de trois », mais ces versets ne parlent pas de TOUS les juifs et les nazaréens… Ces versets parlent d’une partie des gens du Livre qui sont devenus des pervers et des polythéistes… Cette partie est majoritaire, mais à coté d’elle, il y’a une minorité que Dieu a qualifié de « communauté droite » dans ce texte coranique : {110. ... Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. … 113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {140. … Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ?} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Ne trouves-tu pas qu’il est injuste que les savants de nos systèmes présentent les textes coraniques qui parlent de la « mécréance » des gens du Livre et cachent les textes coraniques qui parlent de la « croyance » de la communauté droite ?

Ces mêmes savants traitent TOUS les juifs de toutes sortes de stigmatisation en se basant sur ces deux textes coraniques : {75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), {82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les polythéistes sont les ennemis les plus acharnés des croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) et ne disent rien de rien sur la minorité dont Allah a parlé dans ce texte coranique : {13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

N’ont-ils pas médité sur ce texte ou le font-ils exprès pour semer la haine de tout ce qui est juif dans les cœurs de leurs suivistes ?
Dire que Monsieur Dupont est Kafir ne veut pas dire que ce Monsieur Dupont irra en enfer car pour cela il faut d'abord faire "Itbat Al huja" il faut qu'il recoit le message pure de l'islam sans diffamation et aprés le rejeter

En résumé Les piliers de Al Iman sont claires : il faut croire en Allah le jour du jugement dernier ces anges, ces livres , ses prophètes, et au destin.
Quel qu'un ne croit pas A Mouhamed comme prophète et au Coran comme révélation divine qui attribue un fils a Allah lui donne des associés est certes mécréante c'est n'est pas moi qui dit ça mais Allah lui même mais sans dire que cette personne ira en enfer car il ya une condition a cela : Recevoir le message et le rejeter!
;)

Si Najachi était mécréant, le Messager d’Allah ne va pas prier sur lui… Et c’est pour cette raison que Dieu nous a révélé le texte coranique que j’ai posté.

Parmi les gens du Livre, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers et des polythéistes. .

Donc il était croyant cad croyait en Allah ces livres [Y compris le Coran ] au messagers d'Allah [ y compris Mouhamed saws ] c'est pour cela que le prophète a prié sur sur lui ;-) car dans l'islam il est interdit de faire Salat Al janaza sur un nom musulman.

C’est vrai que les savants divergent sur le statut et le sort de « Ahl al-Fitra », mais à l’encontre du grand père de Muhammad (sws) qui faisait partie de « Ahl al-fatra », Waraqa Ibn Noufel « l’oncle de Khadija bint Khouwaylid » faisait partie des gens du Livre « nazaréens »… Cet homme était le premier homme qui a reconnu la prophétie de Muhammad (sws) après le commencement de la révélation.

'Aïcha, la mère des Croyants, a dit : "La Révélation débuta chez le Prophète par de pieuses visions qu'il avait pendant son sommeil. Pas une seule de ces visions ne lui apparut sinon avec une clarté semblable à celle de l'aurore. Plus tard, il se prit à aimer la retraite. Il se retira alors dans la caverne de Hirâ, où il se livra au tahannouts, c'est-à-dire à la pratique d'actes d'adoration durant un certain nombre de nuits consécutives, sans qu'il revînt chez lui ; aussi se munissait-il à cet effet de provisions de bouche. Ensuite il revenait vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin apportée dans cette caverne de Hirâ.

"L'ange vint alors le trouver et lui dit : "Lis ! " ---"Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il. L'ange me saisit aussitôt, raconta le Prophète ; il me pressa au point de me faire perdre toute force et me répéta ce mot : "Lis ! " --- "Je ne suis point de ceux qui lisent," répliquai-je encore. Pour la troisième fois l'ange me saisit, me pressa au point de m'enlever toute force, puis me lâcha en disant : "Lis : au nom de ton Seigneur qui a créé. --- Il a créé "l'homme de sang coagulé. --- Lis : et ton Seigneur est le très "généreux" (sourate XCVI, versets 1, 2 et 3).

"En possession de ces versets, le coeur tout palpitant, le Prophète rentra chez Khadîdja-bent-Khowaïlid et s'écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s'empressa de le tenir enveloppé jusqu'au moment où son effroi fut dissipé. Alors, s'adressant à Khadîdja, il la mit au courant de ce qui s'était passé, puis il ajouta : "Ah ! J’ai cru que j'en mourrais ! --- Non pas ! répondit Khadîdja. Certes jamais Dieu ne t'infligera d'affronts ; car tu es uni avec tes proches, tu soutiens les faibles, tu donnes à ceux qui n'ont rien, tu héberges les hôtes et tu secours les victimes des vicissitudes du droit."

"Ensuite Khadîdja emmena Mohamed chez Waraqa-ben-Naufal-ben-Asad-ben-'Abd-el-'Ozza. Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîdja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait tracer les caractères hébraïques, et avait copié en hébreu toute la partie de l'Evangile que Dieu avait voulu qu'il transcrivit. A cette époque il était âgé et était devenu aveugle : "Ô mon cousin, lui dit Khadîdja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère. --- Ô fils de mon frère, répondit Waraqa, de quoi s'agit-il ?" Le Prophète raconta alors ce qu'il avait vu. "Cet ange, dit Waraqa, c'est le Confident que Dieu a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Dieu que je fusse jeune en ce moment ! Ah ! Que je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront ! ---Ils me chasseront donc, s'écria le Prophète ? --- Oui, reprit Waraqa. Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces." Après cela Waraqa ne tarda pas à mourir, et la Révélation fut interrompue."

Parlant de cette interruption, Djâbir-ben-'Abdellah-El-Ansari rapporte la tradition suivante : "Tandis que je marchais, dit le Prophète, j'entendis une voix qui venait du ciel. Levant alors les yeux, j'aperçus l'ange qui était venu me trouver à Hirâ ; il était assis sur un trône entre le ciel et la terre. Effrayé à cette vue, je rentrai chez moi en criant : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" Alors Dieu me révéla ces versets : "Ô toi qui es enveloppé, lève-toi et menace du châtiment" (sourate LXXIV, versets 1 et 2), et continua jusqu'à ces mots : "Et l'idolâtrie, fuis-là" (sourate LXXIV, verset 5). Après cela la Révélation reprit avec ardeur et continua sans interruption."

peut-ont être croyant sans croire a Mouhhamed comme prophète a au Coran comme la parole d'Allah ?

Ce n’est pas moi qui va déclarer « croyants » ceux qui disent « Uzayr est fils d’Allah », « Le Christ est fils d’Allah », « Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! » ou « En vérité, Allah est le troisième de trois », mais ces versets ne parlent pas de TOUS les juifs et les nazaréens… Ces versets parlent d’une partie des gens du Livre qui sont devenus des pervers et des polythéistes… Cette partie est majoritaire, mais à coté d’elle, il y’a une minorité que Dieu a qualifié de « communauté droite » dans ce texte coranique :

Ce n'est pas a toi mais c'est Allah et quand je dis que les chrétiens et juifs sont mécréants je ne fait que répéter sa parole qui ne fait pas d'exception entre les gens du livres ;) comme le prophet saaws

les versets que tu a cité parlent des gens du livre de l'avant arriveé du prophète Mouhamed!! ca serais une énorme contradiction qu'Allah leurs fais le l'éloge dans un verset et les maudit dans un autre !!!!

Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {140. … Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ?} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Ne trouves-tu pas qu’il est injuste que les savants de nos systèmes présentent les textes coraniques qui parlent de la « mécréance » des gens du Livre et cachent les textes coraniques qui parlent de la « croyance » de la communauté droite ?

Ces mêmes savants traitent TOUS les juifs de toutes sortes de stigmatisation en se basant sur ces deux textes coraniques :

N’ont-ils pas médité sur ce texte ou le font-ils exprès pour semer la haine de tout ce qui est juif dans les cœurs de leurs suivistes ?

;-)

Chaque être a besoin d'un ennemi dans sa vie, l'occident après la destruction de l'union soviétique a fait de l'islam sont nouveau ennemi et toi tu as fait des savants tes ennemis ;) Félicitations pour ton choix

Donc il était croyant cad croyait en Allah ces livres [Y compris le Coran ] au messagers d'Allah [ y compris Mouhamed saws ] c'est pour cela que le prophète a prié sur sur lui ;-) car dans l'islam il est interdit de faire Salat Al janaza sur un nom musulman.
Najachi était croyant… Idem pour les nazaréens de Najran qui ont eu la permission de Muhammad (sws) pour célébrer la messe des rameaux dans sa propre mosquée à Médine en 628… S’ils étaient des polythéistes, ils ne vont pas avoir cette permission.
peut-ont être croyant sans croire a Mouhhamed comme prophète a au Coran comme la parole d'Allah ?
On ne peut pas l'être... Mais tu as oublié que TOUS les croyants [juifs & nazaréens] croient à la prophétie de Muhammad (sws) qui a été annoncée dans la Thora et l'Evangile.
Ce n'est pas a toi
J'ai voulu dire que ce n'est pas moi qui va déclarer "croyants" ceux qu'Allah a déclaré "mécréants".
mais c'est Allah et quand je dis que les chrétiens et juifs sont mécréants je ne fait que répéter sa parole qui ne fait pas d'exception entre les gens du livres ;-) comme le prophet saaws

les versets que tu a cité parlent des gens du livre de l'avant arriveé du prophète Mouhamed!! ca serais une énorme contradiction qu'Allah leurs fais le l'éloge dans un verset et les maudit dans un autre !!!!
Hna fach 3wajt lfagoussa [comme on dit]... On ne partage pas la même interprétation de ces textes coraniques.

Les textes coraniques que j’ai présenté ne se contredisent pas mais se complémentent... Parmi les nazaréens, on trouvera une communauté droite, des égarés, des hypocrites, des polythéistes… Idem pour les juifs et les musulmans.
Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]
J’espère que tu as remarqué que le narrateur de ce hadith ne se rappelait plus de s’il s’agit de « ne me suit pas ensuite » ou « ne croit pas dans ce que j'ai apporté » ;)
Chaque être a besoin d'un ennemi dans sa vie, l'occident après la destruction de l'union soviétique a fait de l'islam sont nouveau ennemi et toi tu as fait des savants tes ennemis ;-) Félicitations pour ton choix
C'est un choix que j'assume... Et je vois que tu n’as pas pris en considération que mêmes les savants de nos systèmes sont en guerre dont seul l’union musulmane est l’unique victime… Tu n’as pas pris en considération ces sycophantes [wahhabites & alaouites] qui ont déclenché des guerres sempiternelles entre des « sunnites » et des « chiites » censés être « frères musulmans » ;)

Najachi était croyant… Idem pour les nazaréens de Najran qui ont eu la permission de Muhammad (sws) pour célébrer la messe des rameaux dans sa propre mosquée à Médine en 628… S’ils étaient des polythéistes, ils ne vont pas avoir cette permission.

On ne peut pas l'être... Mais tu as oublié que TOUS les croyants [juifs & nazaréens] croient à la prophétie de Muhammad (sws) qui a été annoncée dans la Thora et l'Evangile.

C’est pour ca qu’ils continuent a l’attendre jusqu'à aujourd’hui et continu a renié son message parce Mouhamad venu il ya 14 scieles n’est pas celui annoncé dans leur Thora et évangile sinon pour quoi ils ne suivent pas son coran ? et n’applique pas sa shari3a ?

Il faut mettre cette histoire dans son contexte, je te cite le hadith tel qu'il a été rapporté

Le prophète recevait les gens dans sa mosquée des mécréants qui venaient prononcer la shahada entre ces mains et des curieux qui voulaient connaître son message c’est n’est pas a chaque fois qu’il autorise un non musulman entre dans sa mosquée que cela veut dire que le prophète approuves sa religion

Le hadith rapporte qu’ils sont venus rendre visite au prophète mais pour quoi ?
Je te cite le hadith tel qu’il est rapporté :
قال ابن إسحاق: ووفد على رسول الله وفد نصارى نجران بالمدينة، فحدثني محمدا بن جعفر بن الزبير، قال: لما قدم وفد نجران على رسول الله دخلوا عليه مسجده بعد العصر، فحانت صلاتهم فقاموا يصلون في مسجده فأراد الناس منعهم، فقال رسول الله : دعوهم. فاستقبلوا المشرق، فصلوا صلاتهم، وكانوا ستين راكبا، منهم أربعة وعشرون رجلا من أشرافهم، منهم ثلاثة نفر إليهم يؤول أمرهم:
العاقب أمير القوم وذو رأيهم وصاحب مشورتهم والذي لا يصدرون إلا عن رأيه وأمره، واسمه عبد المسيح.
والسيل عقالهم وصاحب رحلهم ومجمعهم.
وأبو حارثة ابن علقمة أسقفهم وحبرهم وإمامهم وصاحب مدارسهم، وكان أبو حارثة قد شرف فيهم ودرس كتبهم، وكانت ملوك الروم من أهل النصرانية قد شرفوه ومولوه وأخدموه وبنوا له الكنائس، وبسطوا عليه الكرامات، لما بلغهم عنه من علمه واجتهاده في دينهم.
فلما وجهوا إلى رسول الله من نجران، جلس أبو حارثة على بغلة متوجها إلى رسول الله وإلى جنبه أخ له يقال له: كرز بن علقمة يسايره، إذ عثرت بغلة أبي حارثة، فقال له كرز: تعس الأبعد، يريد رسول الله ، فقال له أبو حارثة: بل أنت تعست. فقال: ولم يا أخي؟ فقال: والله إنه للنبي الذي كنا ننتظره، فقال له كرز: فما يمنعك من اتباعه، وأنت تعلم هذا؟ فقال: ما صنع بنا هؤلاء القوم شرفونا ومولونا وأكرمونا، وقد أبوا إلا خلافه، ولو فعلت نزعوا منا كل ما ترى، فأصر عليها أخوه كرز بن علقمة حتى أسلم بعد ذلك.

Ils sont venu pour se reseigné sur sa religion et connaître son message parmi eux il y’en a qui sont converti a l’islam et d’autres qui sont resté fidéle a leur religion en plus il tout a fait acceptable qu’un associeteurs puisse entere dans une mosquée musulmane il ya rien qui l’interdit sauf pour la mosquée d’Al haram
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَذَا (28) سورة التوبة
Et ce n’est pas chaque fois qu’un boudi entre dans une mosquée que nous allons dire gens accepter le boudisme
Un autre hadith autorise les associateurs des gens du livre a entrer dans les mosquées et interdit son accès au autres

(لَا يَدْخُلُ مَسْجِدَنَا هَذَا مُشْرِكٌ بَعْدَ عَامِنَا هَذَا غَيْرَ أَهْلِ الْكِتَابِ وَخَدَمِهِمْ)في مسند أحمد
Le hadith est claire le prophète les considérait associateurs !!

J'ai voulu dire que ce n'est pas moi qui va déclarer "croyants" ceux qu'Allah a déclaré "mécréants".

Hna fach 3wajt lfagoussa [comme on dit]... On ne partage pas la même interprétation de ces textes coraniques.

Les textes coraniques que j’ai présenté ne se contredisent pas mais se complémentent... Parmi les nazaréens, on trouvera une communauté droite, des égarés, des hypocrites, des polythéistes… Idem pour les juifs et les musulmans.
.

Si ils se contredisent si dans un versete ca dit le Coran est la parole d’Allah Mouhamed et son prophète que Dieu n’est pas engendré et n’a engendré et au meme temps accepte ceux qui ne croit pas a son message fait de l'eloge au chrétiens et au juifs c'est frapant c’est une énorme contradiction

C'est un choix que j'assume... Et je vois que tu n’as pas pris en considération que mêmes les savants de nos systèmes sont en guerre dont seul l’union musulmane est l’unique victime… Tu n’as pas pris en considération ces sycophantes [wahhabites & alaouites] qui ont déclenché des guerres sempiternelles entre des « sunnites » et des « chiites » censés être « frères musulmans » ; )

Tant mieux pour toi alors, un jour viendra que nous rendrons tous compte devant Allah pour tous que nous disons;)

C’est pour ca qu’ils continuent a l’attendre jusqu'à aujourd’hui et continu a renié son message parce Mouhamad venu il ya 14 scieles n’est pas celui annoncé dans leur Thora et évangile sinon pour quoi ils ne suivent pas son coran ? et n’applique pas sa shari3a ?

Il faut mettre cette histoire dans son contexte, je te cite le hadith tel qu'il a été rapporté

Le prophète recevait les gens dans sa mosquée des mécréants qui venaient prononcer la shahada entre ces mains et des curieux qui voulaient connaître son message c’est n’est pas a chaque fois qu’il autorise un non musulman entre dans sa mosquée que cela veut dire que le prophète approuves sa religion

Le hadith rapporte qu’ils sont venus rendre visite au prophète mais pour quoi ?
Je te cite le hadith tel qu’il est rapporté :
قال ابن إسحاق: ووفد على رسول الله وفد نصارى نجران بالمدينة، فحدثني محمدا بن جعفر بن الزبير، قال: لما قدم وفد نجران على رسول الله دخلوا عليه مسجده بعد العصر، فحانت صلاتهم فقاموا يصلون في مسجده فأراد الناس منعهم، فقال رسول الله : دعوهم. فاستقبلوا المشرق، فصلوا صلاتهم، وكانوا ستين راكبا، منهم أربعة وعشرون رجلا من أشرافهم، منهم ثلاثة نفر إليهم يؤول أمرهم:
العاقب أمير القوم وذو رأيهم وصاحب مشورتهم والذي لا يصدرون إلا عن رأيه وأمره، واسمه عبد المسيح.
والسيل عقالهم وصاحب رحلهم ومجمعهم.
وأبو حارثة ابن علقمة أسقفهم وحبرهم وإمامهم وصاحب مدارسهم، وكان أبو حارثة قد شرف فيهم ودرس كتبهم، وكانت ملوك الروم من أهل النصرانية قد شرفوه ومولوه وأخدموه وبنوا له الكنائس، وبسطوا عليه الكرامات، لما بلغهم عنه من علمه واجتهاده في دينهم.
فلما وجهوا إلى رسول الله من نجران، جلس أبو حارثة على بغلة متوجها إلى رسول الله وإلى جنبه أخ له يقال له: كرز بن علقمة يسايره، إذ عثرت بغلة أبي حارثة، فقال له كرز: تعس الأبعد، يريد رسول الله ، فقال له أبو حارثة: بل أنت تعست. فقال: ولم يا أخي؟ فقال: والله إنه للنبي الذي كنا ننتظره، فقال له كرز: فما يمنعك من اتباعه، وأنت تعلم هذا؟ فقال: ما صنع بنا هؤلاء القوم شرفونا ومولونا وأكرمونا، وقد أبوا إلا خلافه، ولو فعلت نزعوا منا كل ما ترى، فأصر عليها أخوه كرز بن علقمة حتى أسلم بعد ذلك.

Ils sont venu pour se reseigné sur sa religion et connaître son message parmi eux il y’en a qui sont converti a l’islam et d’autres qui sont resté fidéle a leur religion en plus il tout a fait acceptable qu’un associeteurs puisse entere dans une mosquée musulmane il ya rien qui l’interdit sauf pour la mosquée d’Al haram
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَذَا (28) سورة التوبة
Et ce n’est pas chaque fois qu’un boudi entre dans une mosquée que nous allons dire gens accepter le boudisme
Un autre hadith autorise les associateurs des gens du livre a entrer dans les mosquées et interdit son accès au autres

(لَا يَدْخُلُ مَسْجِدَنَا هَذَا مُشْرِكٌ بَعْدَ عَامِنَا هَذَا غَيْرَ أَهْلِ الْكِتَابِ وَخَدَمِهِمْ)في مسند أحمد
Le hadith est claire le prophète les considérait associateurs !!
On ne va pas se mettre d’accord sur ce point car on n’a pas la même lecture des textes coraniques et des hadiths prophétiques… Et je trouve que tu es très clément avec les trinitaires vu que tu acceptes qu’ils prient dans nos mosquées alors que moi, je refuse que Jésus soit adoré dans nos lieux de culte.

PS : وعن جابر مرفوعاً: ( لا يدخل مسجدنا بعد عامنا هذا مشرك إلا أهل العهد وخدمهم ) أخرجه أحمد (3/392)
Si ils se contredisent si dans un versete ca dit le Coran est la parole d’Allah Mouhamed et son prophète que Dieu n’est pas engendré et n’a engendré et au meme temps accepte ceux qui ne croit pas a son message fait de l'eloge au chrétiens et au juifs c'est frapant c’est une énorme contradiction
Comme je t’ai en haut : on n’a pas la même lecture des textes coraniques… Et si, comme toi, je crois que tous les gens du Livre sont des polythéistes, je trouverai aussi ces textes contradictoires… Mais vu que je crois que parmi les gens du Livre, on trouvera une communauté droite, je trouve que ces textes se complémentent.
Tant mieux pour toi alors, un jour viendra que nous rendrons tous compte devant Allah pour tous que nous disons;-)
Dieu, le Tout Puissant, dit dans un de Ses hadiths sacrés : « Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre ». Si je voyais dans nos savants [précisément ceux de la péninsule] des dévoués serviteurs d’Allah, je n’oserai JAMAIS critiquer leur avis. Nos cheikhs s’ils étaient réellement sur la bonne voie, l’Oumma ne sera pas divisée en petites nations comme c’était le cas à l’époque des mamalik et notre al-Qods ne sera pas occupé par ces sales israéliens. Si nos systèmes étaient réellement islamiques, moi et toi, on ne sera pas aujourd’hui entrain de traiter un « sujet futile » sur bladi.net car on sera en Palestine entrain de combattre notre ennemi sioniste qui exploite nos terres, tue nos pères et nos frères, et abuse de nos mères et nos sœurs dans nos terres sacrées… J’espère que tu ne me diras pas que cette guerre est perdue d’avance car Israël et USA sont les meilleures armées au monde ???!!! Si Israël et USA ont les meilleures armes, NOUS, on a Dieu et ce sont TOUJOURS ceux qui ont Dieu dans leur rang qui gagnent.

Bref, le jour où nos universités de l’islam commenceront à donner naissance à des braves hommes comme Salah ed-Dine al-Ayoubi, des éminents savants comme Avicenne, et des grands penseurs comme Averroès, ce jour, leurs diplômés vont mériter mon respect… Jusqu’à ce jour, je ne vais que me moquer de mes collègues qui ont toujours eu -10/20 dans les matières scientifiques et techniques et qui sont devenus aujourd’hui des professeurs de la charia islamique… Jusqu’à ce jour, je ne vais que me moquer de nos marionnettes [gouverneurs & savants] qui ont substitué la soumission à Dieu par une soumission aux superpuissances mondiales.

Les mécréants de nature

Comme les juifs, les chrétiens, les mazdéens etc… Ce genre là, celui qui ne les juge pas mécréant ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine est un mécréant à l’unanimité, et plus d’un savant l’a mentionné, car c’est une réfutation des textes divins indiquant la fausseté des croyances autres que celle des musulmans, et la mécréance de quiconque n’est pas musulman.

L’apostat de l’islam. Et cette dernière catégorie se divise elle-même en deux catégories :

· Celui qui déclare sa mécréance et son changement de religion, de l’islam au judaïsme par exemple, ou encore au christianisme ou à l’athéisme… Le statut d’un tel apostat est le même que pour le mécréant de nature.

· Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam, mais qui prétend être musulman et ne pas être devenu mécréant pour avoir commis cela, cette catégorie se divise également en 2 catégories :

a) Celui qui commet une annulation de l’islam claire et évidente, et à l’unanimité, comme insulter Allah soubhânahou wa ta‘âlâ par exemple, il devient mécréant à l’unanimité, et celui qui s’abstient de le juger mécréant ne peut être que l’une de ces 2 personnes :

- Qu’il reconnaît que l’insulte est une mécréance et que son acte est une mécréance, mais il s’abstient de lui donner le statut d’un mécréant à cause de son manque de science, ou d’une ambiguïté qu’il estime dans ce genre de chose, alors dans ce cas il est dans l’erreur et son avis est faux, mais il ne devient pas mécréant, car il n’a pas réfuté la révélation ni ne l’a démentit. Au contraire, il l’a accepté et a cru en la révélation et en l’unanimité qu’insulter Allah est mécréance.

- Celui qui dément qu’insulter Allah soit fondamentalement une mécréance, une telle personne devient alors mécréante après que l’explication lui soit faite, car il aura réfuté la révélation et l’unanimité. C’est la même chose pour celui qui adore une tombe parmi ceux qui s’affilient à l’islam : celui qui s’oppose au faite que cet acte soit de la mécréance est alors un mécréant car il aura réfuté les textes et l’unanimité. Quant à celui qui accepte que cela est mécréance, mais s’abstient de l’excommunier a cause qu’il pense trouver une ambiguïté, alors il ne devient pas mécréant.

b) Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam sur laquelle les savants sont divergents, comme l’abandon de la prière par exemple. En effet, la mécréance de celui qui abandonne la prière est un point où divergent les savants, donc celui qui ne le rend pas mécréant ne devient pas mécréant, ni même hérétique ou pervers, même s’il avait tord.

Tel est mon avis à ce sujet, en résumé.

Et qu’Allah bénisse Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.
dire que certains se demandent pourquoi notre religion est considérée par le monde entier comme une religion de haine et de violence....

Retour