« Celui qui ne considère pas mécréant le mécréant est alors lui-même un mécréant »

Les mécréants de nature

Comme les juifs, les chrétiens, les mazdéens etc… Ce genre là, celui qui ne les juge pas mécréant ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine est un mécréant à l’unanimité, et plus d’un savant l’a mentionné, car c’est une réfutation des textes divins indiquant la fausseté des croyances autres que celle des musulmans, et la mécréance de quiconque n’est pas musulman.

L’apostat de l’islam. Et cette dernière catégorie se divise elle-même en deux catégories :

· Celui qui déclare sa mécréance et son changement de religion, de l’islam au judaïsme par exemple, ou encore au christianisme ou à l’athéisme… Le statut d’un tel apostat est le même que pour le mécréant de nature.

· Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam, mais qui prétend être musulman et ne pas être devenu mécréant pour avoir commis cela, cette catégorie se divise également en 2 catégories :

a) Celui qui commet une annulation de l’islam claire et évidente, et à l’unanimité, comme insulter Allah soubhânahou wa ta‘âlâ par exemple, il devient mécréant à l’unanimité, et celui qui s’abstient de le juger mécréant ne peut être que l’une de ces 2 personnes :

- Qu’il reconnaît que l’insulte est une mécréance et que son acte est une mécréance, mais il s’abstient de lui donner le statut d’un mécréant à cause de son manque de science, ou d’une ambiguïté qu’il estime dans ce genre de chose, alors dans ce cas il est dans l’erreur et son avis est faux, mais il ne devient pas mécréant, car il n’a pas réfuté la révélation ni ne l’a démentit. Au contraire, il l’a accepté et a cru en la révélation et en l’unanimité qu’insulter Allah est mécréance.

- Celui qui dément qu’insulter Allah soit fondamentalement une mécréance, une telle personne devient alors mécréante après que l’explication lui soit faite, car il aura réfuté la révélation et l’unanimité. C’est la même chose pour celui qui adore une tombe parmi ceux qui s’affilient à l’islam : celui qui s’oppose au faite que cet acte soit de la mécréance est alors un mécréant car il aura réfuté les textes et l’unanimité. Quant à celui qui accepte que cela est mécréance, mais s’abstient de l’excommunier a cause qu’il pense trouver une ambiguïté, alors il ne devient pas mécréant.

b) Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam sur laquelle les savants sont divergents, comme l’abandon de la prière par exemple. En effet, la mécréance de celui qui abandonne la prière est un point où divergent les savants, donc celui qui ne le rend pas mécréant ne devient pas mécréant, ni même hérétique ou pervers, même s’il avait tord.

Tel est mon avis à ce sujet, en résumé.

Et qu’Allah bénisse Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
je suis parfaitement daccord!

l'Islam est une religion, la vérité, ce n'est pas de la comédie...

la mécréance doit être prise au sérieux
 
Les mécréants de nature

Comme les juifs, les chrétiens, les mazdéens etc… Ce genre là, celui qui ne les juge pas mécréant ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine est un mécréant à l’unanimité, et plus d’un savant l’a mentionné, car c’est une réfutation des textes divins indiquant la fausseté des croyances autres que celle des musulmans, et la mécréance de quiconque n’est pas musulman.

L’apostat de l’islam. Et cette dernière catégorie se divise elle-même en deux catégories :

· Celui qui déclare sa mécréance et son changement de religion, de l’islam au judaïsme par exemple, ou encore au christianisme ou à l’athéisme… Le statut d’un tel apostat est le même que pour le mécréant de nature.

· Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam, mais qui prétend être musulman et ne pas être devenu mécréant pour avoir commis cela, cette catégorie se divise également en 2 catégories :

a) Celui qui commet une annulation de l’islam claire et évidente, et à l’unanimité, comme insulter Allah soubhânahou wa ta‘âlâ par exemple, il devient mécréant à l’unanimité, et celui qui s’abstient de le juger mécréant ne peut être que l’une de ces 2 personnes :

- Qu’il reconnaît que l’insulte est une mécréance et que son acte est une mécréance, mais il s’abstient de lui donner le statut d’un mécréant à cause de son manque de science, ou d’une ambiguïté qu’il estime dans ce genre de chose, alors dans ce cas il est dans l’erreur et son avis est faux, mais il ne devient pas mécréant, car il n’a pas réfuté la révélation ni ne l’a démentit. Au contraire, il l’a accepté et a cru en la révélation et en l’unanimité qu’insulter Allah est mécréance.

- Celui qui dément qu’insulter Allah soit fondamentalement une mécréance, une telle personne devient alors mécréante après que l’explication lui soit faite, car il aura réfuté la révélation et l’unanimité. C’est la même chose pour celui qui adore une tombe parmi ceux qui s’affilient à l’islam : celui qui s’oppose au faite que cet acte soit de la mécréance est alors un mécréant car il aura réfuté les textes et l’unanimité. Quant à celui qui accepte que cela est mécréance, mais s’abstient de l’excommunier a cause qu’il pense trouver une ambiguïté, alors il ne devient pas mécréant.

b) Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam sur laquelle les savants sont divergents, comme l’abandon de la prière par exemple. En effet, la mécréance de celui qui abandonne la prière est un point où divergent les savants, donc celui qui ne le rend pas mécréant ne devient pas mécréant, ni même hérétique ou pervers, même s’il avait tord.

Tel est mon avis à ce sujet, en résumé.

Et qu’Allah bénisse Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.
salam allah alaikoum entierement d'accord
un petit pas et tous au paradis c'est qu'onne veut que leurs bien
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les mécréants de nature

Comme les juifs, les chrétiens, les mazdéens etc… Ce genre là, celui qui ne les juge pas mécréant ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine est un mécréant à l’unanimité, et plus d’un savant l’a mentionné, car c’est une réfutation des textes divins indiquant la fausseté des croyances autres que celle des musulmans, et la mécréance de quiconque n’est pas musulman.

L’apostat de l’islam. Et cette dernière catégorie se divise elle-même en deux catégories :

· Celui qui déclare sa mécréance et son changement de religion, de l’islam au judaïsme par exemple, ou encore au christianisme ou à l’athéisme… Le statut d’un tel apostat est le même que pour le mécréant de nature.

· Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam, mais qui prétend être musulman et ne pas être devenu mécréant pour avoir commis cela, cette catégorie se divise également en 2 catégories :

a) Celui qui commet une annulation de l’islam claire et évidente, et à l’unanimité, comme insulter Allah soubhânahou wa ta‘âlâ par exemple, il devient mécréant à l’unanimité, et celui qui s’abstient de le juger mécréant ne peut être que l’une de ces 2 personnes :

- Qu’il reconnaît que l’insulte est une mécréance et que son acte est une mécréance, mais il s’abstient de lui donner le statut d’un mécréant à cause de son manque de science, ou d’une ambiguïté qu’il estime dans ce genre de chose, alors dans ce cas il est dans l’erreur et son avis est faux, mais il ne devient pas mécréant, car il n’a pas réfuté la révélation ni ne l’a démentit. Au contraire, il l’a accepté et a cru en la révélation et en l’unanimité qu’insulter Allah est mécréance.

- Celui qui dément qu’insulter Allah soit fondamentalement une mécréance, une telle personne devient alors mécréante après que l’explication lui soit faite, car il aura réfuté la révélation et l’unanimité. C’est la même chose pour celui qui adore une tombe parmi ceux qui s’affilient à l’islam : celui qui s’oppose au faite que cet acte soit de la mécréance est alors un mécréant car il aura réfuté les textes et l’unanimité. Quant à celui qui accepte que cela est mécréance, mais s’abstient de l’excommunier a cause qu’il pense trouver une ambiguïté, alors il ne devient pas mécréant.

b) Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam sur laquelle les savants sont divergents, comme l’abandon de la prière par exemple. En effet, la mécréance de celui qui abandonne la prière est un point où divergent les savants, donc celui qui ne le rend pas mécréant ne devient pas mécréant, ni même hérétique ou pervers, même s’il avait tord.

Tel est mon avis à ce sujet, en résumé.

Et qu’Allah bénisse Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.
Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'apprends des choses sur ce post :D Je n'étais pas au-courant que les savants ont le pouvoir de déclarer "mécréants" ceux dont Allah a dit : {113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). ? :rolleyes:
 
Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'apprends des choses sur ce post :D Je n'étais pas au-courant que les savants ont le pouvoir de déclarer "mécréants" ceux dont Allah a dit : {113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). ? :rolle yes:

"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! "3.19

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."3.85 ;)
 
Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'apprends des choses sur ce post :D Je n'étais pas au-courant que les savants ont le pouvoir de déclarer "mécréants" ceux dont Allah a dit : {113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). ? :rolleyes:

ou sont ces gens dont tu parle ,?car ils ne disent pas LA ILAHA ILLA ALLAH
 

Sridina

Bis repetita
Iwa ghir Goul Assalamo3alaykom ba3da :D


Dis: "Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient". 39:46.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! "3.19

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."3.85 ;)

Il me semble que tu n'as pas très bien suivi le sujet de ce topic. On parle de : « Celui qui ne considère pas mécréant le mécréant est alors lui-même un mécréant ».

Sinon, j'ai répondu à ton message concernant le post d'Avérroès. ;)
 
le texte que j ai ecrit viens de cheikh Mouhammad ibn Salih al Outhaymine rahimolah

Outhaymine a délivré des cours dans la la mosqué sacré de la mecque pendant plus de 35 ans

Saïd ibn Joubaïr fut interrogé de la sorte : « Quel est le signe de l’Heure et de la perte des gens ? »
Il dit : « ...Quand leurs savants disparaîtront ! »

On rapporte que abou al Samah a dit : « Il viendra un temps où l’homme prendra sa monture pour s’apprêter à voyager, il voyagera à travers plusieurs pays à la recherche de quelqu’un qui pourrait lui donner une science de la Sounnah qu’il pourrait suivre mais il ne trouvera personne capable de lui donner une Fatwa sauf avec une incertitude, et ceci est, en effet, déjà arrivé »[20]
 
"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! "3.19

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."3.85 ;)

Les versets que tu cite ici parle de ceux qui tourne dos une fois que les "preuves" leur sont venu et cherche a tuer le prophétes !

Sourate 3 verset 20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

sourate 3 verset 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

Puis plus tard dans la sourate Dieu dit le verset que marxislam a cité ! disant que tous ne sont pas des tueurs de prophéte ou des sauvage ! mais des gens qui respecte et croit en Dieu ! ordonne le convennable et interdise le blamable !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Pour comprendre le coran il faut connaitre la sounnah ...

Je demande juste un hadith ... juste un seul ... où le prophète saws a dit à une personne tu es un négateur ...

Le prophète saws traitait les gens avec bonté et amour avant de les regarder sous l'oeil de négateur ...

Evidemment c'est plus facile de dire à qq'un tu es négateur que de le traiter avec sympathie ... :D

tawmat
 
salam, bonjour,

Pour comprendre le coran il faut connaitre la sounnah ...

Je demande juste un hadith ... juste un seul ... où le prophète saws a dit à une personne tu es un négateur ...

Le prophète saws traitait les gens avec bonté et amour avant de les regarder sous l'oeil de négateur ...

Evidemment c'est plus facile de dire à qq'un tu es négateur que de le traiter avec sympathie ... :D

tawmat

Ou est ce que tu veux en venir?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
le texte que j ai ecrit viens de cheikh Mouhammad ibn Salih al Outhaymine rahimolah

Outhaymine a délivré des cours dans la la mosqué sacré de la mecque pendant plus de 35 ans

Saïd ibn Joubaïr fut interrogé de la sorte : « Quel est le signe de l’Heure et de la perte des gens ? »
Il dit : « ...Quand leurs savants disparaîtront ! »

On rapporte que abou al Samah a dit : « Il viendra un temps où l’homme prendra sa monture pour s’apprêter à voyager, il voyagera à travers plusieurs pays à la recherche de quelqu’un qui pourrait lui donner une science de la Sounnah qu’il pourrait suivre mais il ne trouvera personne capable de lui donner une Fatwa sauf avec une incertitude, et ceci est, en effet, déjà arrivé »[20]

35 ans ne veut rien dire du tout,je connais des vieux qui au lieu d'être des sages ,sont devenus des vieux kon :D

Et c'est bien de mettre les sources de tes élucubrations kafirophobes , athéiphobes et christianophobes surtout au debut de tes écrits

( je sais en ce moment c'est a la mode les termes en phobe)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Ou est ce que tu veux en venir?

salam, bonjour,

Que certains parlent de sujet ... qu'ils ne maitrisent pas ... et que jamais le prophète saws n'a dit : Celui qui ne considère pas mécréant le mécréant est alors lui-même un mécréant !!!

Personne pas même le prophète saws ne pouvait lire dans les coeurs ... alors comment toi ou moi musulmans vivant en 2008 pourrions savoir qui est négateur et qui ne l'ai pas ...

Ces sujets n'apportent rien dans notre foi ... pourquoi parler de sujet qu'on ne maitrise pas et qui nous sert à rien ?

tawmat
 
Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'apprends des choses sur ce post :-D Je n'étais pas au-courant que les savants ont le pouvoir de déclarer "mécréants" ceux dont Allah a dit : {113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). ? :ro lleyes:



"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! "3.19

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."3.85 ;)

Si je n'étais pas un musulman je vous aurais dis que votre Coran se contredit :fou:
 
salam, bonjour,

Que certains parlent de sujet ... qu'ils ne maitrisent pas ... et que jamais le prophète saws n'a dit : Celui qui ne considère pas mécréant le mécréant est alors lui-même un mécréant !!!

Personne pas même le prophète saws ne pouvait lire dans les coeurs ... alors comment toi ou moi musulmans vivant en 2008 pourrions savoir qui est négateur et qui ne l'ai pas ...

Ces sujets n'apportent rien dans notre foi ... pourquoi parler de sujet qu'on ne maitrise pas et qui nous sert à rien ?

tawmat

Je ne sais si j'ai tres bien compris mais je vais te posé une question pour voir mieux si tu permets.

Les juifs et les chrétiens d'aujourd’hui sont des mécréants pour toi ou pas?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je ne sais si j'ai tres bien compris mais je vais te posé une question pour voir mieux si tu permets.

Les juifs et les chrétiens d'aujourd’hui sont des mécréants pour toi ou pas?

Salam, bonjour,

Je te pose une question simple qui répondra a la question que tu m'as posé :

Donne moi un hadith ou le prophète saws a dit à quelqu'un tu es un négateur athée, agnostique, chrétien ou juif ... jamais il n'a dit à une personne tu es un mécréant ou négateur ... il était juste, honnête avec tous le monde musulman ou non ... c'était cela ça marque de fabrique.

tawmat
 
Salam, bonjour,

Je te pose une question simple qui répondra a la question que tu m'as posé :

Donne moi un hadith ou le prophète saws a dit à quelqu'un tu es un négateur athée, agnostique, chrétien ou juif ... jamais il n'a dit à une personne tu es un mécréant ou négateur ... il était juste, honnête avec tous le monde musulman ou non ... c'était cela ça marque de fabrique.

tawmat

Ok je pense que j'ai compris, pour toi les chrétiens athées ou les juifs ne sont pas mécréants vu que le prophète n'a jamais dit directement a quel qu'un que tu es mécréant ou négateur si tu préfère mais ils sont quoi alors dans ce cas la ? Quel statut tu leurs donne??

Un juif peut il épouser une musulmane si non pour quoi ? un musulman peut il hériter d'un juif? si non pour quoi? Et une dernière question peut on faire un serrement d'allégeance un juif le mettre dans la tète d'un état islamique?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Ok je pense que j'ai compris, pour toi les chrétiens athées ou les juifs ne sont pas mécréants vu que le prophète n'a jamais dit directement a quel qu'un que tu es mécréant ou négateur si tu préfère mais ils sont quoi alors dans ce cas la ? Quel statut tu leurs donne??

Un juif peut il épouser une musulmane si non pour quoi ? un musulman peut il hériter d'un juif? si non pour quoi? Et une dernière question peut on faire un serrement d'allégeance un juif le mettre dans la tète d'un état islamique?

salam, bonjour,

Non ta rien compris ... pourquoi tu vas chercher plus loin ? j'applique la sounnah du prophète saws c'est tout ... jamais le prophète saws n'a dit à une personne tu es un kouffar ... un négateur ou un mécréant ... point barre ... je me fiche du reste ... j'applique la sounnah c'est tout ...

En conclusion comme le prophète saws jamais je ne dit d'un musulman, d'un juif, d'un chrétien, d'un athée, d'un agnostique tu es un kouffar ... comme le prophète saws.

tawmat
 

firar

VIB
Les mécréants de nature

Comme les juifs, les chrétiens, les mazdéens etc… Ce genre là, celui qui ne les juge pas mécréant ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine est un mécréant à l’unanimité, et plus d’un savant l’a mentionné, car c’est une réfutation des textes divins indiquant la fausseté des croyances autres que celle des musulmans, et la mécréance de quiconque n’est pas musulman.

L’apostat de l’islam. Et cette dernière catégorie se divise elle-même en deux catégories :

· Celui qui déclare sa mécréance et son changement de religion, de l’islam au judaïsme par exemple, ou encore au christianisme ou à l’athéisme… Le statut d’un tel apostat est le même que pour le mécréant de nature.

· Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam, mais qui prétend être musulman et ne pas être devenu mécréant pour avoir commis cela, cette catégorie se divise également en 2 catégories :

a) Celui qui commet une annulation de l’islam claire et évidente, et à l’unanimité, comme insulter Allah soubhânahou wa ta‘âlâ par exemple, il devient mécréant à l’unanimité, et celui qui s’abstient de le juger mécréant ne peut être que l’une de ces 2 personnes :

- Qu’il reconnaît que l’insulte est une mécréance et que son acte est une mécréance, mais il s’abstient de lui donner le statut d’un mécréant à cause de son manque de science, ou d’une ambiguïté qu’il estime dans ce genre de chose, alors dans ce cas il est dans l’erreur et son avis est faux, mais il ne devient pas mécréant, car il n’a pas réfuté la révélation ni ne l’a démentit. Au contraire, il l’a accepté et a cru en la révélation et en l’unanimité qu’insulter Allah est mécréance.

- Celui qui dément qu’insulter Allah soit fondamentalement une mécréance, une telle personne devient alors mécréante après que l’explication lui soit faite, car il aura réfuté la révélation et l’unanimité. C’est la même chose pour celui qui adore une tombe parmi ceux qui s’affilient à l’islam : celui qui s’oppose au faite que cet acte soit de la mécréance est alors un mécréant car il aura réfuté les textes et l’unanimité. Quant à celui qui accepte que cela est mécréance, mais s’abstient de l’excommunier a cause qu’il pense trouver une ambiguïté, alors il ne devient pas mécréant.

b) Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam sur laquelle les savants sont divergents, comme l’abandon de la prière par exemple. En effet, la mécréance de celui qui abandonne la prière est un point où divergent les savants, donc celui qui ne le rend pas mécréant ne devient pas mécréant, ni même hérétique ou pervers, même s’il avait tord.

Tel est mon avis à ce sujet, en résumé.

Et qu’Allah bénisse Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Justement je me pose la question suivante qui est plus près d'Allah un chrétien ou juif qui suis strictement sa religion et en particulier les tables de la loi ou un musulman qui bien que faisant salat 5 fois par jour et la zakat, vole, convoite les biens y compris la femme d'un autre qu'il fut mécréant ou non, qui insulte tout ce qui n'est pas l'islam en un mot qui ne respecte que les rites mais pas les devoirs du Musulman.
 
salam, bonjour,

Non ta rien compris ... pourquoi tu vas chercher plus loin ? j'applique la sounnah du prophète saws c'est tout ... jamais le prophète saws n'a dit à une personne tu es un kouffar ... un négateur ou un mécréant ... point barre ... je me fiche du reste ... j'applique la sounnah c'est tout ...

En conclusion comme le prophète saws jamais je ne dit d'un musulman, d'un juif, d'un chrétien, d'un athée, d'un agnostique tu es un kouffar ... comme le prophète saws.

tawmat

Pour quoi tu réponds pas a mes questions?


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

Allah le plus haut dit qu'ils sont des mecréants que cherches tu de plus ?

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]



« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pour quoi tu réponds pas a mes questions?


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

Allah le plus haut dit qu'ils sont des mecréants que cherches tu de plus ?

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]



« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

salam, bonjour,

Je t'ai répondu ... En tant que musulman on te demande d'appliquer la sounnah ... tu me sors un verset du coran ??? tu sais pas faire la différence entre Allah swt et le prophète saws ? ... tu crois être meilleur que le prophète saws ? le prophète saws connaissait ses versets et savaient les appliquer !!!

Pouquoi le prophète saws n'a jamais dit à une personne tu es un kouffar ?

C'est ça la bonne question ... et pourtant il a rencontré des juifs, des chrétiens etc ... et jamais il ne les a jugé ... jamais !!! Machallah ...

Nous devons suivre la sounnah ... donc jamais dire le mot kouffar car il est lourd de sens ... très lourd.

ps: Ce que Allah swt dit est une chose mais ce que le prophète saws a dit en est une autre ... bizarre

tawmat
 
Justement je me pose la question suivante qui est plus près d'Allah un chrétien ou juif qui suis strictement sa religion et en particulier les tables de la loi ou un musulman qui bien que faisant salat 5 fois par jour et la zakat, vole, convoite les biens y compris la femme d'un autre qu'il fut mécréant ou non, qui insulte tout ce qui n'est pas l'islam en un mot qui ne respecte que les rites mais pas les devoirs du Musulman.

Les chrétiens et les juifs sont des associateurs / Mouchrikoun

Le musulman muwahid qui ne donne pas d'associés a Allah est le plus proche, celui qui lui donne des associés meme si il passe toute sa vie a prié et faire le bien ses actions serons veines

Allah pourra pardonner a un musulman mouhid même si il commet des pêchers mais ne pardonnera jamais l’association qui est le plus grand crime que l’ont peut faire

Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui associe quelque chose et Il pardonne excepte cela a qui Il veut."



D' après Anas ibn Malik, le Messager d' Allah à dit: "Allah a dit [...] Ya bna Adam!! Si tu viens à Moi avec le contenu de la terre remplit de fautes (péchés), et qu' ensuite tu Me rencontres sans rien M' associer, je viendrais à toi avec le contenu de la terre remplit de pardon."
rapporté par tirmidhy qui l' a rendu hasan

L' érudit Ibn Al Qayyam dit dans le sens du hadith:
"Il est pardonné aux gens du tawhid pur, ceux qui ne l' ont pas entaché de polythéisme , ce qui n' est pas pardonné çà ceux qui ne sont pas dans leur cas.

Si l' adepte du tawhid, qui n' a rien associé du tout à Son Seigneur, le rencontre avec autant de péchés que ne peut contenir la terre, Allah lui accordera un pardon équivalent.
Et celà n' arrive pas à celui dont le tawhid a été diminué. Ceci du fait que le tawhid pur et sincère qui est exempt de tout type de polythéisme, il ne reste avec lui aucun péché car ce tawhid inclus autant d' amour d' Allah, de considération, de vénération, crainte et d' espoir en Lui Seul qu' il ne faut pour laver tous les péchés fussent-ils aussi nombreux que l' écume de la mer
 
salam, bonjour,

Je t'ai répondu ... En tant que musulman on te demande d'appliquer la sounnah ... tu me sors un verset du coran ??? tu sais pas faire la différence entre Allah swt et le prophète saws ? ... tu crois être meilleur que le prophète saws ? le prophète saws connaissait ses versets et savaient les appliquer !!!

Pouquoi le prophète saws n'a jamais dit à une personne tu es un kouffar ?

C'est ça la bonne question ... et pourtant il a rencontré des juifs, des chrétiens etc ... et jamais il ne les a jugé ... jamais !!! Machallah ...

Nous devons suivre la sounnah ... donc jamais dire le mot kouffar car il est lourd de sens ... très lourd.

ps: Ce que Allah swt dit est une chose mais ce que le prophète saws a dit en est une autre ... bizarre

tawmat

Du calme ca sert a rien de s'enervé ;) take it easy


je t'ai posté un hadith aussi ;)
Je vais te demandé d'oublier la sounnah pour le momement prends moi pour un coraniste ok ?

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Qu'est ce que tu comprends de ces versets ??
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Du calme ca sert a rien de s'enervé ;) take it easy


je t'ai posté un hadith aussi ;)
Je vais te demandé d'oublier la sounnah pour le momement prends moi pour un coraniste ok ?

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Qu'est ce que tu comprends de ces versets ??

salam, bonjour,

Je suis pas énerver j'allais dire que tu allais sombrer dans le coranisme ...

Tu commets une erreur ... tu essayes d'expliquer le coran sans prendre en compte la valeur fondamentale de la sounnah ...

Pour comprendre le Coran il te faut la sounnah sinon ta démarche n'a aucun sens.

Tu poses la question comment je comprend les versets ... je les comprend comme le prophète saws les a appliqué ... jamais il n'a dit d'une personne tu es un négateur c'est aussi simple que cela.

Pourquoi cela te pose un problème de suivre la sounnah ?

tawmat
 

Sridina

Bis repetita
Il faut arrêter de croire que le rejet de l'Autre n'est que l'affaire des musulmans. Voici ce qu'un blainaute non-musulman qui prend le pseudo de RabbNasser a écrit sur ce forum:

http://www.bladi.info/175527-vraie-histoire-muhamed/index23.html

"Les écritures musulmans sont des faux jusqu'à l'os écrits et compilés et réécrits et retrafiqués, et complétés et brulés et récupérés. Et tout ce que l'on voit aujourd'hui, c'est ce ramassis de mots les uns à cotés des autres qui ne veulent rien dire, dont une grande partie n'est même pas comprise par les musulmans eûx-mêmes qu'ils aient l'arabe ou pas comme langue maternelle, et pour lesquels il faut des notes et une connaissance de la sira, sinon personne n'y comprends rien...

Mais la vérité approche, et le vérité balaiera les mensonges comme le vent balaie les feuilles mortes"

Une vérité approche pour ce bladinaute non-musulman où :

" la lumière viendra dissiper les ténèbres, et que le fleuve de la vérité nettoiera les écuries d'Augias de la superstition."

Si ce n'est pas une croisade contre l'islam, comment peut-on appeler ça? comment peut-on tolérer de tels propos sur bladi?... aprés, on vient nous taxer d'intolérants et d'extrémistes...
 
L'éternel débat :rolleyes:

Un mécréant est celui qui ne croit pas dans la religion que l'on professe.

Qui a raison ? Le juif qui nomme mécréant chrétien et musulman ? Le chrétien qui nomme mécréant tout ce qui n'est pas chrétien ?

Chaque "foi" a ses hérétiques y compris dans ses propres rangs...

Alors comme j'ai dit dans un autre post... revenons aux basiques... et arrêtons d'extrapoler sur la mécréance de l'autre.

Aimez vous les uns les autres !
C'est pas plus sage ça ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Citation:
Envoyé par tinky Voir le message

Celui qui sera puni et envoyé en enfer est donc la personne a reçu le message de l’islam pure sans diffamations mais l’a rejeté. Aujourd’hui al Kaida, ben Laden les attentats suicides donnent une tres mauvaise image de l’islam et ce normale que les gens fuient cette religion a cause de l’image qui ont reçu ceci dit que celui qui n’a pas reçu le message qui n’a pas compris le vrai sens de l’islam et qui meurt mécréant Allah seul sait sa destiné.

salam, bonjour,

La mauvaise image de l'islam c'est avant tout des gens qui disent kouffar à tout bout de champ ... alors que le prophète saws ne l'a jamais dit à une personne.

Est ce que le prophète saws contredit l'islam et le Coran je te laisse maitre de la réponse. Pour moi c'est évident.

Dans les années 90 après les attentats sur Paris ... jamais il n'y a eu autant de conversions à l'islam en France ... cela peut paraitre contradictoire mais c'est ainsi.

Enfin tu te méprend ... selon le consensus des savants ... pour comprendre le Coran il faut connaitre et comprendre la sounnah ... pour moi il y a aucun doute la dessus ... jamais le prophète saws n'a dit à une personne qu'il est un négateur jamais ... pourquoi le prophète saws ne l'a pas fait ? si le Coran le dit pourquoi le prophète saws ne l'a pas répété ? si le prophète saws a volontairement omis de le dire pourquoi Dieu n'a pas interpellé le prophète saws sur ce point ?

Et comme je l'ai précisé le prophète saws en a rencontré beaucoup des non musulmans ... des juifs et des chrétiens ... les a t-il traité de kouffar ? non ... sinon certains ne se seraient pas reconverti ...

Je reviens sur ce que j'ai dit au début ... ces sujets ne servent à rien sur notre foi de tous les jours ... il y a des choses milles fois plus importantes que ça ... j'ai comme l'impression que bcp commencent par lire le dernier chapitre du bouquin avant de commencer le début ...

Pour moi un musulman qui sort le mot kouffar a chaque bout de phrase à un réel problème ... vue que le prophète saws lui ne le disait quasiment jamais si ce n'est en répétant les versets du coran.

tawmat
 
Haut