Certains Français redoutent l'élection d'une Miss France d'origine marocaine

Tu t'attendais à :
Wesh ! staghfoullah la vie de ma mère, je savais frère?
.

Non pas du tout...comme on doit s'adapter à un public varié sur les réseaux et les forums ce n'est pas le temps ou le mode généralement adopté sur les réseaux.

Je déplore que la belle langue de Molière ait été sacrifiée sur l'autel des reseaux sociaux.

En même temps je suis de la vieille géneration.

.

.

Non pas du tout...comme on doit s'adapter à un public varié sur les réseaux et les forums ce n'est pas le temps ou le mode généralement adopté sur les réseaux.

Je déplore que la belle langue de Molière ait été sacrifiée sur l'autel des reseaux sociaux.

En même temps je suis de la vieille géneration.

.
Je comprend. Perso je ne suis pas sur les réseaux, ni compte FB, ni Insta, ni X, ni OnlyFan:D .. À mon époque d'était Dictée non préparée toutes les semaines.. moins 4 points pour une faute de grammaire, moins 2 pour une faute d'orthographe, etc... donc la note moyenne de la classe c t en dessous de 10 les premiers mois et ça s'amélioré après.. C'est comme les maths, pas de calculatrice (ça n'existait pas) et tous les jours au moins 15 minutes de calcul mental et les tables de multiplications...Mais en fait.. pour la vie de tous les jours tu n'as besoin que de 4 choses en math... addition, multiplication, soustraction et division... Comme je ne compte envoyer personne sur la lune j'ai pas besoin d'autres choses....:D

Une des raisons qui fait que je refuse d'aller en France depuis 2014, c'est que les gens ne parlent plus de la même manière que dans les années 80/90 (je dis bien une des raisons).

Je comprend. Perso je ne suis pas sur les réseaux, ni compte FB, ni Insta, ni X, ni OnlyFan:D .. À mon époque d'était Dictée non préparée toutes les semaines.. moins 4 points pour une faute de grammaire, moins 2 pour une faute d'orthographe, etc... donc la note moyenne de la classe c t en dessous de 10 les premiers mois et ça s'amélioré après.. C'est comme les maths, pas de calculatrice (ça n'existait pas) et tous les jours au moins 15 minutes de calcul mental et les tables de multiplications...Mais en fait.. pour la vie de tous les jours tu n'as besoin que de 4 choses en math... addition, multiplication, soustraction et division... Comme je ne compte envoyer personne sur la lune j'ai pas besoin d'autres choses....:D

Une des raisons qui fait que je refuse d'aller en France depuis 2014, c'est que les gens ne parlent plus de la même manière que dans les années 80/90 (je dis bien une des raisons).
.

C'est sûr que quand on voit l'évolution on assiste à un massacre du français ecrit pour ne parler de
celui là.

Je vois des adultes "gaulois" qui parlent et écrivent n'importe comment.

Le langage dans certaines émissions vole aussi très bas.

Pas un bon exemple pour les jeunes.

Ils sont perméables à ce laisser aller.

Dans le temps si on disait le quart des mots d'aujourd'hui c'était la retenue assurée avec des points en moins avec convocation des parents si affinités.

Et les politiques aujourd'hui ne sont pas un exemple non plus vu le mauvais langage obscène.

Autres temps autres moeurs.

.

Ça fait plaisir de lire des défenseurs de la langue française old-school comme moi 😭

Jeunes qui nous lisez : on dit "si j'avais fait des efforts" et non pas "si j'aurais fait des efforts". Parlez bien, écrivez bien, vous ferez toujours la différence dans le monde du travail 👍

Ça fait plaisir de lire des défenseurs de la langue française old-school comme moi 😭

Jeunes qui nous lisez : on dit "si j'avais fait des efforts" et non pas "si j'aurais fait des efforts". Parlez bien, écrivez bien, vous ferez toujours la différence dans le monde du travail 👍

Si seulement cela ne concernait que les jeunes.

Le mal est plus large. C'est un constat général.

Parce que les adultes d'ajourd'hui sont les

jeunes qui se sont fourvoyés dans le langage

low cost des messages des téléphones

portables depuis plus de deux décennies.

.

Oui, ça c'est vrai.

Ce que je voulais dire, ce qu'on assimile à du racisme est souvent de la xénophobie... la plupart ne se disent pas "ma race marocaine est la meilleure et les autres sont des sous-humains", je n'ai jamais entendu un marocain dire ça de ma vie.

La xénophobie c'est la haine et le rejet de l'étranger, c'est encore pire...
C'est vrai, ils ne se considèrent pas supérieur en tant que marocains mais en tant que chleuh, rif, jebli, soussi....

Tu cherches à lui faire endosser une responsabilité qu'elle n'a pas à assumer - si les gens parlent mal et qu'on les épingle pour leurs propos, c'est avant tout et surtout leur faute
Elle assume parfaitement ces commentaires et sait comment les orientés sur la toile ne tkt pas
D'ailleurs,
Si en 2024, y a des gens qui sont encore surpris que des jeunes aient des rapports sexuels hors mariage, c'est sûrement eux qui vivent dans une grotte
J'ai dis qu'à moin de vivre dans une grotte elle savait pertinemment que son propos allait choquer certains....Donc ne me fait pas de procès d'intention car tu ne sais rien de ce que moi je pense sur ce sujet ...tebti chuiya
J'ai toujours détesté cette propension que l'on a (au sein de la communauté) à clouer au pilori toute personne qui sort de la matrice en matière de moeurs, cherchant à lui faire vivre un enfer sur terre, comme si on avait réglé tous les problèmes de la terre, nous reste plus qu'à savoir ce qui se passer dans la vie des gens.
Je ne me suis jamais préoccupée de ce type de Gossip ...je préfère une autre actualités d'un tout autre niveau... walakine chacun son truc ceux qui juge celui qui juge tout jugeant que sa perfection lui permettrait d'en être juge et tu n'en fini pas ....ceci est la nature humaine commune a toute les communautés...
Je préfère un millier de fois la compagnie d'une fille libre, affranchie de toute la pression sociale et dont le seul tort serait ses moeurs légères à celle d'une fille chaste mais qui n'hésite pas à faire du mal, en médisant. Tu passes la journée avec la première, tu t'éclates, tu passes la journée avec la 2 ème, tu rentres chez toi avec des piques qui te torturent l'esprit. Et pourtant, socialement, la 2ème sera toujours mieux perçue que la 1ère.
O mali ana so9i , je t'ai dis moi !je n'apprécie pas ça blablabla ...7mak adak
Le pompon, c'est que souvent les gens que tu vois se la ramener sur le terrain de la religion, ils ont quoi, 2 grammes de vertu dans la balance à tout casser, c'est pathétique.
De la même façon que l'on analyse l'autre, et bien le sujet de notre analyse ne se prive pas d'en faire de même.
On leur a donné l'islam 2 0 la république a tout fait pour en faire des sans identitaire...du coup l'analyse si tu ne l'a fait pas avec recul en prenant en compte le contexte sociétal , elle n'est plus que ton émotion a l'état pur .

Je te le redis les histoires de maghrebeur (se) doublé de Gossip ne m'intéresse pas ...les pleurnicherie des beuret(te) de la RF 7agrouni 7agrouna ne m'intéresse pas .....ces personnes qui se complaisent dans la victimisation afin de donner du grain a l'autre pour le moudre je n'en ai que faire ....je pense avoir été suffisamment claire .

Elle assume parfaitement ces commentaires et sait comment les orientés sur la toile ne tkt pas

J'ai dis qu'à moin de vivre dans une grotte elle savait pertinemment que son propos allait choquer certains....Donc ne me fait pas de procès d'intention car tu ne sais rien de ce que moi je pense sur ce sujet ...tebti chuiya

Je ne me suis jamais préoccupée de ce type de Gossip ...je préfère une autre actualités d'un tout autre niveau... walakine chacun son truc ceux qui juge celui qui juge tout jugeant que sa perfection lui permettrait d'en être juge et tu n'en fini pas ....ceci est la nature humaine commune a toute les communautés...

O mali ana so9i , je t'ai dis moi !je n'apprécie pas ça blablabla ...7mak adak

On leur a donné l'islam 2 0 la république a tout fait pour en faire des sans identitaire...du coup l'analyse si tu ne l'a fait pas avec recul en prenant en compte le contexte sociétal , elle n'est plus que ton émotion a l'état pur .

Je te le redis les histoires de maghrebeur (se) doublé de Gossip ne m'intéresse pas ...les pleurnicherie des beuret(te) de la RF 7agrouni 7agrouna ne m'intéresse pas .....ces personnes qui se complaisent dans la victimisation afin de donner du grain a l'autre pour le moudre je n'en ai que faire ....je pense avoir été suffisamment claire .

vu...

C'est normal, les marocains reagiraient pareil si une miss Maroc d'origine algérienne venait à être élu...
;) on ne se refait pas...

Retour