Ces arabes qui mangent du porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L'amie musulmane a parfaitement conscience de l'interdit religieux qui pèse sur certains aliments. Si elle refuse de le respecter, personne n'a à porter de jugement de valeur dans la mesure où elle ne porte pas atteinte à l'intégrité ou la dignité d'autrui.
Je ne vais pas encore sortir une flopée d'argument pour te contredire, ai risque de me répéter pour la n-ième fois

je ne vais pas m'amuser à lire 400 inters didou ...

si ma réponse est hors propos dans ce cas autant pour moi

je ne te demande pas de relire tout le poste

j'ai pas dit que manger halal n'était pas bien

j'ai même dit qu'il faut féliciter les personnes essayant de s'approcher du prophète

mais il y a des choses qu'il faut connaitre dans la religion, tout comme que le fait d'égorger halal n'existe pas dans le Coran, tout comme l'importance de la Salat, etc etc

et prêcher ça, doit se faire dans un but d'ouvrir le cœur des gens

pas dans le but de leur dire qu'ils sont tel ou tel

et sincèrement dire que son amie est respectable et que c'est contradictoire avec manger du halal, ça me fait réagir

que ma phrase te paraisse sans sens, ou pas, c'est ton droit,

pour moi elle a tout son sens

c'est comme ça qu'il faut lire

nn mais sérieux les rifains vous nous saoulez avec vos valeurs et la fierté et la guerre du rif et blabla alors que vous êtes comme ca ? :D

Tu fais une obsession des rifains c'est affolant amelle un rifain n'a pas voulu de toi alors maintenant t'as la haine des rifains??

Au fond tu es folle d'eux entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas :) un jour tu tomberas sur ton prince rifain parole de soumasoum!

je te suis sympathique car je suis de ton coté ?:D ( je plaisante )

Absolument pas! je sais que tu es pleinement marié, tu m'es sympathique de par tes écrits

pstt: tu sais de quelle ville du Maroc est originaire Ibnou?, lui il doit être très comment dire....chaud bouillant au lit!:rouge:

Absolument pas! je sais que tu es pleinement marié, tu m'es sympathique de par tes écrits

pstt: tu sais de quelle ville du Maroc est originaire Ibnou?, lui il doit être très comment dire....chaud bouillant au lit!:rouge:

après tu te demande pourquoi tu te fais titiller sur le forum.
Mais t'étais sérieuse avec chasan donc.

Bnou Cid c'est un tachelhit ;) t'as des vu sur lui tu veux que je t'arrange un coup??

non justement c'est pour ca j'ai bien la seule chose que j'apprécie chez les rifains c'est leur attachement à la religion mais bon ce soir je viens de découvrir que j'avais tort et tu peux savoir à quel point ça me fait plaisir :D

Nassou ne représente pas les rifains. Arrete de généraiser, en terme de religion, aucun peuple nest meilleur qu'un autre.

Tu fais une obsession des rifains c'est affolant amelle un rifain n'a pas voulu de toi alors maintenant t'as la haine des rifains??

Au fond tu es folle d'eux entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas :) un jour tu tomberas sur ton prince rifain parole de soumasoum!

en fait j'ai pensé à la même chose , mais non en fait il y a de l'eau à la place de son cerveau pour sortir autant d'ânerie , à croire que tous les rifains sont de la même famille ( lire elle met tous le monde ds le même sac)

non justement c'est pour ca j'ai bien la seule chose que j'apprécie chez les rifains c'est leur attachement à la religion mais bon ce soir je viens de découvrir que j'avais tort et tu peux savoir à quel point ça me fait plaisir :D

Et tu as aussi appris à ne pas faire d'amalgame entre une origine ethnique et une appartenance religieuse?

Non parce que c'est ça le plus important.

t'as rien compris soumasoum j'ai pas de haine je déteste beaucoup de trucs chez les rifains comme le communautarisme le fait qu'ils ne parlent pas l'arabe et qui méprisent les gens qui ne parlent pas l'arabe mais j'apprécie aussi chez vous l'attachement à la religion et cette fierté parfois mal placée

non du tout, mais en france il n'est pas loin de chez toi , alors tu sais ce qu'il te reste à faire lol

t'as rien compris soumasoum j'ai pas de haine je déteste beaucoup de trucs chez les rifains comme le communautarisme le fait qu'ils ne parlent pas l'arabe et qui méprisent les gens qui ne parlent pas l'arabe mais j'apprécie aussi chez vous l'attachement à la religion et cette fierté parfois mal placée

T'es pas contradictoire là??

C'est cool tu va bien m'aimer alors étant donné que je ne parle pas l'Arabe???...

pour toi un pratiquant = intégriste cesse de regarder TF1
genre t'es une pratiquante ?
non un pratiquant c'est surtout tout sauf une commère, car ne pas parler des autres fait partie de la pratique sage.
l'intégriste c'est celui qui se mêle des comportements et du monde de pensé des autres et qui veut les changer.

ps : je ne regarde pas la TV française, je vis au Maroc.

ça leur fait un belle jambe tiens ...

:rolleyes::D

Alors je te repondrais que tu es d'une grande mauvaise foi car j'ai déjà eu l'occasion de te repondre sur ce sujet, tu trouves la même chose chez les chleuh si tu dis le contraire c'est que tu ne connais pas de chleuh ou alors tu mens, moi j'en connais un paquet et d'un peu partout et crois moi les
sa3rabss c'est pas leur tasse de thé.

Tu dis les rifains ne parlent pas darija je te repond que tu es une menteuse, ils parlent très bien darija hormis ceux qui vivent dans les campagnes reculées des villes darijisés et c'est exactement pareil pour les chleuh j'en connais qui ne connaissent pas un mot de darija.

Et tu trouves le communautarisme même chez les darijisé qui veulent pas de berberophone chez eux et oui donc un peu d'honnêteté ça fait pas de mal.

Pourquoi les darjisé ne ferais pas l'effort d'apprendre un peu le berbère c'est un plus.

Que tout le monde clique sur "j'aime" à cette intervention!

\o/

Comme un bon mouton je viens de cliqué! Je gagne quoi?

Elle à pas compris que de part ses propos racistes elle est en train de se mettre tous ceux du Rif à dos

Ps: ca me permet à moi de voir qui es du Rif

Non, pour lui intégriste = fermeture d'esprit ou communautarisme à outrance. Il faut savoir de quoi on parle.
non à la rigueur le communautarisme ça ne me gêne pas. les chinois au 13ème arrondissement de paris sont communautaristes mais il ne font ***** personne. en plus ça ne m'a pas empêché d'avoir des amis chinois. faut dire que j'étais souvent là bas. chaque samedi j'achetais un stock de nouilles chez tang frères :D
non ce qui est chiant c'est quand quelqu'un veut que tu suives ses principes à lui, ses privations à lui, ses cérémonies à lui ...

Comme un bon mouton je viens de cliqué! Je gagne quoi?

Elle à pas compris que de part ses propos racistes elle est en train de se mettre tous ceux du Rif à dos

Ps: ca me permet à moi de voir qui es du Rif

C'est un clic pédagogique.

Peut-être que la miss en question s'interrogera sur elle-même quant à ses positions.

Alors je te repondrais que tu es d'une grande mauvaise foi car j'ai déjà eu l'occasion de te repondre sur ce sujet, tu trouves la même chose chez les chleuh si tu dis le contraire c'est que tu ne connais pas de chleuh ou alors tu mens, moi j'en connais un paquet et d'un peu partout et crois moi les
sa3rabss c'est pas leur tasse de thé.

Tu dis les rifains ne parlent pas darija je te repond que tu es une menteuse, ils parlent très bien darija hormis ceux qui vivent dans les campagnes reculées des villes darijisés et c'est exactement pareil pour les chleuh j'en connais qui ne connaissent pas un mot de darija.

Et tu trouves le communautarisme même chez les darijisé qui veulent pas de berberophone chez eux et oui donc un peu d'honnêteté ça fait pas de mal.

Pourquoi les darjisé ne ferais pas l'effort d'apprendre un peu le berbère c'est un plus.

j'ai visité Alhoceima soum 90% ne parlent pas ou refusent de parler l'arabe

Voila le type d'attaque personnelle dont je parlaie un peu plus haut.

:rolleyes:

T'es vachement honnête toi dit donc, depuis tout à l'heure tu ne réagit à aucunes des attaques me concernant mais dès qu'il s'agit de ta copine là tu rapplique! Quand tu inities un thread, la moindre des choses c'est de veiller à ce qu'il ne parte pas en sucette!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour