Ces arabes qui mangent du porc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi non plus, jamais.

Par contre aux parents, oui. Je n'ai pas d'argent pour acheter de la viande à mes enfants? Et bien il existe beaucoup d'aliment riche en proteine autre.

Mais leur dire de manger de la viande pas halal, non ce n'est pas correct je trouve.

tu sais tu peux interdire à ton fils de manger la viande de la cantine, si toute la tablée prend un steack et lui se retrouve avec trois grains de riz dans son assiette il y a des chances pour qu'il décide que vu que ce n'est pas du cochon il a bien le droit de se nourrir comme les autres...

pour moi le problème ce n'est pas les parents mais beaucoup plus le manque d'alternative: quasiment tous les produits halal des supermarchés n'ont de halal que le nom, certaines boucheries musulmanes se fournissent chez Bébert à Rungis en bonne viande électrocutée, etc.

mes parents vont égorger directement en groupe à la ferme et je pense que c'est la seule garantie.
 
Chacun sa vie, chacun sa *****, chacun sa tombe.....
Je m'occupe de moi même c'est déjà ça et beaucoup devraient en faire autant, au lieu de se fixer sur ce que les gens ne font pas ou font mal, on devrait plutôt réfléchir à ce que nous même pourrions faire de mieux........
 
Jamel debouzze n'est pas arabe mais berbère (Et ne me dis pas que c'est pareil, parce que c'est faux)

Elle voulait dire de gens issu de culture musulmane et maghrébine, la famille de debouzze est musulmane...la question n'est pas la berberité ou arabité mais les maghrébins...
 

Femmesauvage

Proud of herself
Oui, d'accord c'est vrai je suis ok sur ce point.

Si je n'ai pas dit musulman, c'est parce qu'on m'aurait de suite dit, "et bien alors ce n'en est pas un"!

mais ceux qui ne s'affirme pas musulman comme sofia essaidi par exemple, et bien aucuns soucis.

Après des arabes comme jamel debouzze d'affirme musulman, et mange du porc et boire de l'alcool...


Je comprends que ça te dérange et c'est bien, un musulman doit ordonner le convenable et interdire le blâmable.

Malheureusement, aujourd'hui, on n'osera jamais dire à un musulman "déviant", c'est mal ce que tu fais.

Donc, quand tu vois ça, tu dis Allahouma hada mounkar.

Un musulman s'il ne peut interdire par les actes, interdis par les gestes et s'il ne peut par les gestes, il interdit par les paroles et s'il ne peut interdire par les paroles, il interdit par le coeur :)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
hééé , les musulmans de france , vous savez que il estimer que seule 5% de la viande dite halal en france l'est vraiment ?

vous avez 95 % de chance de tomber sur de la viande faussement halal .

http://www.alterinfo.net/Enquete-VI...LANDE-ALLEMAGNE-ET-PAYS-MUSULMANS_a10826.html

je voudrais dégouter personne , ame sensible s'abstenir .

Dieu merci nous on achète pas la viande, on va la chercher directement à la ferme et c'est mon père

et mes oncles qui font le sacrifice .......
 

Loulou313

Lou²
tu sais tu peux interdire à ton fils de manger la viande de la cantine, si toute la tablée prend un steack et lui se retrouve avec trois grains de riz dans son assiette il y a des chances pour qu'il décide que vu que ce n'est pas du cochon il a bien le droit de se nourrir comme les autres...

pour moi le problème ce n'est pas les parents mais beaucoup plus le manque d'alternative: quasiment tous les produits halal des supermarchés n'ont de halal que le nom, certaines boucheries musulmanes se fournissent chez Bébert à Rungis en bonne viande électrocutée, etc.

mes parents vont égorger directement en groupe à la ferme et je pense que c'est la seule garantie.
Oui ton fils va en manger, mais il sait qu'il sera dans l'interdit, et qu'il t'aura désobeit. C'est très important cet aspect.

Concernant les boucheries arabes musulmanes, et bien ca m'est totalement égale qu'elles me vendent du non halal. Le boucher se dit musulman, il en prend donc toute la responsabilité.
 
Oui, d'accord c'est vrai je suis ok sur ce point.

Si je n'ai pas dit musulman, c'est parce qu'on m'aurait de suite dit, "et bien alors ce n'en est pas un"!

mais ceux qui ne s'affirme pas musulman comme sofia essaidi par exemple, et bien aucuns soucis.

Après des arabes comme jamel debouzze d'affirme musulman, et mange du porc et boire de l'alcool...
djamel debouz n'est pas exemple en matiére d'islam
 

Femmesauvage

Proud of herself
hééé , les musulmans de france , vous savez que il estimer que seule 5% de la viande dite halal en france l'est vraiment ?

vous avez 95 % de chance de tomber sur de la viande faussement halal .

http://www.alterinfo.net/Enquete-VI...LANDE-ALLEMAGNE-ET-PAYS-MUSULMANS_a10826.html

je voudrais dégouter personne , ame sensible s'abstenir .


C'est facile de se cacher derrière les statistiques; il n'empêche que les musulmans peuvent se montrer plus actifs, en allant eux-mêmes, à la ferme, égorger la bête.
 

Loulou313

Lou²
Je comprends que ça te dérange et c'est bien, un musulman doit ordonner le convenable et interdire le blâmable.

Malheureusement, aujourd'hui, on n'osera jamais dire à un musulman "déviant", c'est mal ce que tu fais.

Donc, quand tu vois ça, tu dis Allahouma hada mounkar.

Un musulman s'il ne peut interdire par les actes, interdis par les gestes et s'il ne peut par les gestes, il interdit par les paroles et s'il ne peut interdire par les paroles, il interdit par le coeur :)
Pour beaucoup si tu parles tu juges, et bla et bla. Que chacun fait ce qu'il veut, chacun sa tombe etc...

Sauf que c'est aussi un devoir dans la religion de rappeller à un musulman nos interdit si on voit qu'il dévie du droit chemin.

sage parole de ta part en tout cas.
 
Oui ton fils va en manger, mais il sait qu'il sera dans l'interdit, et qu'il t'aura désobeit. C'est très important cet aspect.

Concernant les boucheries arabes musulmanes, et bien ca m'est totalement égale qu'elles me vendent du non halal. Le boucher se dit musulman, il en prend donc toute la responsabilité.


ça sert à quoi de faire part de son indignité si au final on est meme pas rigoureux avec soit meme ?
 
Oui ton fils va en manger, mais il sait qu'il sera dans l'interdit, et qu'il t'aura désobeit. C'est très important cet aspect.

Concernant les boucheries arabes musulmanes, et bien ca m'est totalement égale qu'elles me vendent du non halal. Le boucher se dit musulman, il en prend donc toute la responsabilité.

non je suis désolée,

penses-tu que ta religion et ta foi méritent d'être placés entre les mains d'un boucher véreux???

la solution elle est là: se réunir et prendre son courage à deux mains pour aller faire son sacrifice soi-même!

lorsqu'on n'habite pas un pays musulman, il faut avoir un minimum de défiance vis-à-vis de ce qu'on nous fait avaler!
 

Loulou313

Lou²
ça sert à quoi de faire part de son indignité si au final on est meme pas rigoureux avec soit meme ?
Parce que c'est dit noir sur blanc dans le Coran que si un musulman te certifie qu'une viande est halal sans qu'elle ne le soit réellement, c$il sera le seul punit.

Moi, mon seul objectif est de ne pas etre dans la haram, c'est deja dur pour aller chercher plus loin. (d'ailleurs a part tuer la bete soi meme, chose difficile a faire pour beaucoup, ca reste impossible de toute facon d'etre sur)
 
Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou

Bonjour

Ce ne sont pas des valeurs, mais des interdits alimentaires religieux.

À la différence des valeurs qui reposent sur une évolution perpétuelle de l'homme sur des milliers d'années, et là où toutes les civilisations se rejoignent (liberté, respect, etc...), les interdictions religieuses ne reposent que sur le rapport que chacun entretient avec une religion et ses textes fondateurs.

Dès lors, face à la subjectivité et le caractère personnel du propos, on ne peut absolument pas parler de "perte de valeur", mais plutôt de choix.

Objectivement parlant, en étant le plus neutre possible, consommer du porc ou de la viande non-halal n'est ni mieux ni moins bien de ne pas en consommer. C'est une question de choix personnels, de foi personnelle, de rapport personnel que l'on a avec sa spiritualité.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui je sais bien ça , moi je te donne seulement un article qui te dis de te mefier , mais en france je sais pas si egorger sa propre bete genre vache ou mouton n'est pas illégale maintenant , il faut voir les texte de loi je suis pas sur de ce que j'avance sur le coup .

donc si ce que j'avance est vrai , il ne reste que le choix de faire confiance aux abatoires , et si tu lis l'article , tu verra l'arnaque qui est meme trés juteuse pour un certains kriouche qui s'occupe de la mosquée de paris .

je ne me cache pas derriere des stats , a vrai dire je m'en fiche un peu de celui qui mange halal ou pas ... chacun sa vie , je mets juste en garde contre des pratiques généralisées comme des certificats blanc qui sont remplit sans controles ..
 

Loulou313

Lou²
Bonjour

Ce ne sont pas des valeurs, mais des interdits alimentaires religieux.

À la différence des valeurs qui reposent sur une évolution perpétuelle de l'homme sur des milliers d'années, et là où toutes les civilisations se rejoignent (liberté, respect, etc...), les interdictions religieuses ne reposent que sur le rapport que chacun entretient avec une religion et ses textes fondateurs.

Dès lors, face à la subjectivité et le caractère personnel du propos, on ne peut absolument pas parler de "perte de valeur", mais plutôt de choix.

Objectivement parlant, en étant le plus neutre possible, consommer du porc ou de la viande non-halal n'est ni mieux ni moins bien de ne pas en consommer. C'est une question de choix personnels, de foi personnelle, de rapport personnel que l'on a avec sa spiritualité.
Certes, mais c'est du devoir de chaque musulman de ne pas cautionner cela chez son frere qui se dit musulman...
 
Parce que c'est dit noir sur blanc dans le Coran que si un musulman te certifie qu'une viande est halal sans qu'elle ne le soit réellement, c$il sera le seul punit.

Moi, mon seul objectif est de ne pas etre dans la haram, c'est deja dur pour aller chercher plus loin. (d'ailleurs a part tuer la bete soi meme, chose difficile a faire pour beaucoup, ca reste impossible de toute facon d'etre sur)
Écoute, un exemple clair: c'est dit noir sur blanc qu'on ne doit pas fréquenter avant de se marier...est-ce que tu le respectes ??
De plus tu sais pertinemment qu'aller à la boucherie halal ce n'est pas un gage de confiance suffisant...et bien je peux t'assurer qu'il y a des moyens de sureté...mais..
Voilà de la religion on ne prend que ce qui ne nous fâche pas...mais après qu'on se garde de faire les indignées...

Ne le prends pas mal..mais je vois pas où tu veux en venir...il y a mille contexte qui font qu'un mome doit bouffer son steack haché à la cantine...
 

Loulou313

Lou²
oui je sais bien ça , moi je te donne seulement un article qui te dis de te mefier , mais en france je sais pas si egorger sa propre bete genre vache ou mouton n'est pas illégale maintenant , il faut voir les texte de loi je suis pas sur de ce que j'avance sur le coup .

donc si ce que j'avance est vrai , il ne reste que le choix de faire confiance aux abatoires , et si tu lis l'article , tu verra l'arnaque qui est meme trés juteuse pour un certains kriouche qui s'occupe de la mosquée de paris .

je ne me cache pas derriere des stats , a vrai dire je m'en fiche un peu de celui qui mange halal ou pas ... chacun sa vie , je mets juste en garde contre des pratiques généralisées comme des certificats blanc qui sont remplit sans controles ..
Alors oui en France abbatre une bête soi même est interdit.

Faire confiance à une fabrique, la par contre c'est prendre le risque que la viande ne soit pas halal (d'ailleurs dans la majorité des cas elle ne l'est pas vu que c'est une machine qui egorge, et non un musulman).

par contre aller prendre sa viande chez un musulman te protège, car c'est lui le responsable.
 
Mdrr j'aime bien les gens pas bien moi:languette:

t'facon c'est mon pere qui m'a dit un jour "fils, tu es ici en france, oublie le hallal. mais le hallouf, non !"
je lui ai dit "ok" :-D

bon depuis il a changé d'avis, mais moi pas encore lol

c'est vrai ? :rouge:
j'voulais te demander discretement t'es de quelle origine si t'es pas Arabe :rouge:
 
Mon pére a sa propre boucherie donc je ne suis pas trop inquiété la dessus mais il y a certaine choses qu'il ne vend pas dans sa boucherie comme les raviolis au boeuf que je rafole donc j'en achete dans une épicerie juive . est ce mauvais ?? Je contribue au marché juifs dsl XD .
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Parce que c'est dit noir sur blanc dans le Coran que si un musulman te certifie qu'une viande est halal sans qu'elle ne le soit réellement, c$il sera le seul punit.

Moi, mon seul objectif est de ne pas etre dans la haram, c'est deja dur pour aller chercher plus loin. (d'ailleurs a part tuer la bete soi meme, chose difficile a faire pour beaucoup, ca reste impossible de toute facon d'etre sur)


Si c'est facile en devenant végétarienne, comme cela tu seras sûre de ne pas dévié de la religion qui préconise le halal
 

Femmesauvage

Proud of herself
Franchement Loulou a le droit de faire ce constat.

Personnellement, ça me fait très mal au cœur aussi quand je vois des personnes dites musulmanes qui affichent publiquement leur désobéissance.

Elle ne dit pas ça pour souligner sa supériorité, elle fait juste un constat et trouve que les musulmans sont de plus en plus déviants.

Maintenant, si vous n'êtes pas d'accord, apportez des arguments qui vont dans le sens du déclin. Vous n'avez pas besoin de lui faire un sermon.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
par contre aller prendre sa viande chez un musulman te protège, car c'est lui le responsable.

heu... et ou un musulman boucher achete sa viande ? aux abatoires ...

il y a eu un scandale dans le nord de la france il y a pas si longtemps justement , enfin peut etre un an ou deux , les boucher musulmans se sont rendus compte de la supercherie et ont porter plainte . ça veut bien dire qu'ils faisaient confiance aux abatoire , lisez l'article , c'est quand meme impressionnant
 

Loulou313

Lou²
Écoute, un exemple clair: c'est dit noir sur blanc qu'on ne doit pas fréquenter avant de se marier...est-ce que tu le respectes ??
De plus tu sais pertinemment qu'aller à la boucherie halal ce n'est pas un gage de confiance suffisant...et bien je peux t'assurer qu'il y a des moyens de sureté...mais..
Voilà de la religion on ne prend que ce qui ne nous fâche pas...mais après qu'on se garde de faire les indignées...

Ne le prends pas mal..mais je vois pas où tu veux en venir...il y a mille contexte qui font qu'un mome doit bouffer son steack haché à la cantine...
Sortir avec un homme ou une femme avant le mariage, presque tout le monde l'a fait.

Mais beaucoup ne l'assume pas devant leurs famille, et rare sont les musulmanes qui pourront officiellement ramener le petit copain dormir à la maison. Donc on le fait, mais on reste dans un interdit, on est à la frontière.

maintenant que ton enfant mange de la viande, peut etre que tu le sais, mais si tu le cautionne il pensera que c'est normal. Il n'aura pas atteint la frontiere, et la recherchera ailleurs.

Et pour revenir sur le premier point que tu as aborder, ce c'est pas parce qu'un musulman fait un pecher qu'il peut donc se permettre d'en faire un autre.
 

Loulou313

Lou²
Mon pére a sa propre boucherie donc je ne suis pas trop inquiété la dessus mais il y a certaine choses qu'il ne vend pas dans sa boucherie comme les raviolis au boeuf que je rafole donc j'en achete dans une épicerie juive . est ce mauvais ?? Je contribue au marché juifs dsl XD .
ben de toute facon nous avons le droit de manger casher, donc aucuns soucis ;-)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
t'facon c'est mon pere qui m'a dit un jour "fils, tu es ici en france, oublie le hallal. mais le hallouf, non !"
je lui ai dit "ok" :-D

bon depuis il a changé d'avis, mais moi pas encore lol

c'est vrai ? : rouge:
j'voulais te demander discretement t'es de quelle origine si t'es pas Arabe :rouge :

Je suis une maghrébine du Rif :), attention je ne suis pas une nationaliste pour autant, mais j'aime bien que les choses soient clairement posées en l’occurrence je ne suis pas une Arabe.

Il avait raison ton papounet :)
 

Femmesauvage

Proud of herself
Mon pére a sa propre boucherie donc je ne suis pas trop inquiété la dessus mais il y a certaine choses qu'il ne vend pas dans sa boucherie comme les raviolis au boeuf que je rafole donc j'en achete dans une épicerie juive . est ce mauvais ?? Je contribue au marché juifs dsl XD .


Pourquoi, tu es antisémite?

Nous pas, ...

Si ces juifs ne sont pas sionistes, où est le problème?
 

Loulou313

Lou²
heu... et ou un musulman boucher achete sa viande ? aux abatoires ...

il y a eu un scandale dans le nord de la france il y a pas si longtemps justement , enfin peut etre un an ou deux , les boucher musulmans se sont rendus compte de la supercherie et ont porter plainte . ça veut bien dire qu'ils faisaient confiance aux abatoire , lisez l'article , c'est quand meme impressionnant
Oui mais c'est de la responsabilité du boucher d'etre sur des produits qui nous vend par la suite
 
Certes, mais c'est du devoir de chaque musulman de ne pas cautionner cela chez son frere qui se dit musulman...

Personne ne cautionne rien du tout, je ne suis pas en train de dire à un musulman "ah tu manges du porc, oui c'est bien!".

Mais je ne suis pas là non plus pour leur faire la morale et leur demander d'arrêter parce que c'est illicite selon la religion musulmane. À moins d'avoir vécu dans une bulle, il sait très bien que c'est interdit. Dès lors, un acte religieux ne doit pas être observé sous l'influence (voire la menace) d'autrui, mais plutôt par conviction personnelle. Donc, je n'ai rien à leur dire.

La deuxième des choses, c'est qu'il faut savoir discerner deux type de "règles religieuses". Le premier type (qui pour le coup pourrait s'apparenter à des valeurs) englobe l'ensemble des lois qui sont là pour entretenir une cohésion sociale, une harmonie au sein d'une communauté: respect de l'autre par exemple. Là en l'occurrence, il est un devoir pour chacun et pour la société d'encadrer ces valeurs et de réprimer quiconque porterait atteinte à l'intégrité ou à la dignité d'un individu.

Le second type s'en diffère foncièrement: il s'agit de règles à portée plus individuelle, plus personnelle: pratique de la prière ou du jeûne, non-consommation de porc ou d'alcool. Là, en prenant en compte le caractère neutre de ces actes du point de vue de la communauté, nous ne devons pas légiférer là-dessus en condamnant la personne qui les pratique, puisqu'ils sont la manifestation concrète d'un choix personnel qui n'implique personne d'autre que celui qui les pratique.

Donc cautionner non (en théorie on devrait s'en ficher pas mal), et condamner non plus.
 
Sachez que toute personne dans ce salon a forcément mangé de la viande non hallal et ceci ne fait pas spécialement de vous des pseudo musulmans !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut