On est en démocratie.....![]()
D'accord, merci, mais je voulais offenser personne.
Parce que c'est dit noir sur blanc dans le Coran que si un musulman te certifie qu'une viande est halal sans qu'elle ne le soit réellement, c$il sera le seul punit.
Moi, mon seul objectif est de ne pas etre dans la haram, c'est deja dur pour aller chercher plus loin. (d'ailleurs a part tuer la bete soi meme, chose difficile a faire pour beaucoup, ca reste impossible de toute facon d'etre sur)
Mon attention se porte sur le passage en gras.
Tu dis qu'il est dommage que certains se prétendant musulmans désobéissent à une règle qui n'engagent que leur personne (point que j'ai souligné ici)
Que dire donc d'une personne qui affirme une idée en prenant pour base le Coran, alors que cette idée est inexistante du Coran?
Car en effet le Coran informe des aliments interdits pour le croyant, mais ne dit absolument pas ce que tu viens de dire. Ou alors, il faut donner le verset en question.
Et si le problème n'était pas la désobéissance à une loi religieuse, mais plutôt une méconnaissance profonde de la religion? On se permet de discuter sur un sujet uniquement lorsqu'on détient les outils nécessaires, à savoir un minimum de connaissances.
N'est-ce pas?