Ces arabes qui mangent du porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On est en démocratie.....:rolleyes:

D'accord, merci, mais je voulais offenser personne.

Parce que c'est dit noir sur blanc dans le Coran que si un musulman te certifie qu'une viande est halal sans qu'elle ne le soit réellement, c$il sera le seul punit.

Moi, mon seul objectif est de ne pas etre dans la haram, c'est deja dur pour aller chercher plus loin. (d'ailleurs a part tuer la bete soi meme, chose difficile a faire pour beaucoup, ca reste impossible de toute facon d'etre sur)

Mon attention se porte sur le passage en gras.

Tu dis qu'il est dommage que certains se prétendant musulmans désobéissent à une règle qui n'engagent que leur personne (point que j'ai souligné ici)

Que dire donc d'une personne qui affirme une idée en prenant pour base le Coran, alors que cette idée est inexistante du Coran?

Car en effet le Coran informe des aliments interdits pour le croyant, mais ne dit absolument pas ce que tu viens de dire. Ou alors, il faut donner le verset en question.

Et si le problème n'était pas la désobéissance à une loi religieuse, mais plutôt une méconnaissance profonde de la religion? On se permet de discuter sur un sujet uniquement lorsqu'on détient les outils nécessaires, à savoir un minimum de connaissances.

N'est-ce pas?

Je vais peut etre aller au japon pour mes études pdt 6 mois ds 2 ans et je ne vais pas me nourir de poisson pendant 6 mois . je ne vais pas tenir et cela sera dangereux pour tout le monde donc bismillah et poulet teryaki .XD .

J'ai ma meilleure amie qui ne mange pas hallal , bois de temps en temps de la biere mais à part ces 2 petits points , elle a un bon comportement , ne juge pas , elle se respecte et respecte les autres , fait la priere etc ..

Sa prière n'est pas validée les 40 jours qui suivent l'ingurgitation.

C'est bon, je sors d'ici lol

Aller le gong de Giant prout a sonné.

Tu trouves son post pitoyable, je trouve que ta réponse l'est encore plus.

Si t'aimes pas, tu peux sortir.

Sans rancune

Je me fiche du fait que tu trouves ma réponse pitoyable , ceux et celles qui bouffent du porc ou font d'autres choses ne sont en aucun des gens ayant moins de valeurs que ceux qui n'en bouffent pas , si pour toi aussi un arabe bouffant du porc n'a pas de valeurs , je crains que tu sois atteinte toi aussi par la connerite

Je vais peut etre aller au japon pour mes études pdt 6 mois ds 2 ans et je ne vais pas me nourir de poisson pendant 6 mois . je ne vais pas tenir et cela sera dangereux pour tout le monde donc bismillah et poulet teryaki .XD .

J'ai ma meilleure amie qui ne mange pas hallal , bois de temps en temps de la biere mais à part ces 2 petits points , elle a un bon comportement , ne juge pas , elle se respecte et respecte les autres , fait la priere etc ..

Pourquoi tu mangeras pas de poisson?

ils tranchent la gorge de la poule sur un rocher comme à koh lanta!

plus sérieusement un ami chrétien m'a dit: fais plutôt attention à l'impur qui sort de ta bouche plutôt qu'à l'impur qui y entre.

bien entendu c'est à nuancer, mais je reste persuadée qu'on n'oublie trop souvent que ce qui nous emmènera en enfer c'est avant tout le mal que l'on fait avec notre bouche plutôt que ce que l'on ingère.
C'est clair... pour la plupart, on fait attention à manger halal mais on médit, on se moque, on ment... et ça choque personne

D'accord, merci, mais je voulais offenser personne.

Mon attention se porte sur le passage en gras.

Tu dis qu'il est dommage que certains se prétendant musulmans désobéissent à une règle qui n'engagent que leur personne (point que j'ai souligné ici)

Que dire donc d'une personne qui affirme une idée en prenant pour base le Coran, alors que cette idée est inexistante du Coran?

Car en effet le Coran informe des aliments interdits pour le croyant, mais ne dit absolument pas ce que tu viens de dire. Ou alors, il faut donner le verset en question.

Et si le problème n'était pas la désobéissance à une loi religieuse, mais plutôt une méconnaissance profonde de la religion? On se permet de discuter sur un sujet uniquement lorsqu'on détient les outils nécessaires, à savoir un minimum de connaissances.

N'est-ce pas?

c'est ce que je voulais dire
hallucinant
elle donne des affirmation non existant au Coran
et tout le peuple suit
quand on se lance dans un débat de religion
le minimum par respect est de prendre son temps de lire le coran
d'avoir un minimum de savoir dans la religion lalla
par respect à ces interlocuteur

merci Naveen

Comment ils font les musulmans se trouvant ds des pays avec 0.00000000000000001 % de musulmans ?? ils mangent tt leur vie du poisson ou bien ils peuvent manger non hallal ??
Je me suis contentée de poissons, de pâtes de riz et de légumes pendant longtemps là n'est pas le problème, ce qui est dangereux c'est la fixation sur des détails et les jugements qui n'ont pas lieu d'être car al hamdulillah l'Islam ne se résume pas à hallal haram............

c'est ce que je voulais dire
hallucinant
elle donne des affirmation non existant au Coran
et tout le peuple suit
quand on se lance dans un débat de religion
le minimum par respect est de prendre son temps de lire le coran
d'avoir un minimum de savoir dans la religion lalla
par respect à ces interlocuteur

merci Naveen

je me disais bien que ce verset ne me semblait pas exister mais je ne connais pas le coran par coeur alors j'ai eu peur de dire une bêtise...

Si tu veux ya du tofu aussi donc lexcuse du pas de viande est nulle je pense bien que je sois pas un imama et puis t'as qu'a egorge ton poulet toute seule et tu mens lol ya de la viande hallal a tokyo et ya meme des mosquées et même des musulmans indiens , malaysiens alors hein tas pas dexcuse pecheresse

Je me fiche du fait que tu trouves ma réponse pitoyable , ceux et celles qui bouffent du porc ou font d'autres choses ne sont en aucun des gens ayant moins de valeurs que ceux qui n'en bouffent pas , si pour toi aussi un arabe bouffant du porc n'a pas de valeurs , je crains que tu sois atteinte toi aussi par la connerite

Non, mais tu es dans mon cerveau pour savoir ce que je pense.

Je pense que dalle moi, chacun est libre, au jour du jugement, ce sera, nafsi ya nafsi.
Y aura personne pour personne, même pas notre mère, y aura que le prophète Bien Aimé qui intercédera pour nous.

Bref, je dis juste que si Loulou ou autrui fait un constat, on le respecte et on argumente harmonieusement. On attaque pas la personne puérilement.

C'est bon ayez de l'empathie pour elle, elle est encore jeune, et cherche à comprendre.

A vous entendre, on croirait, qu'elle a dit qu'ils allaient tous cramer en enfer.

Non, mais tu es dans mon cerveau pour savoir ce que je pense.

Je pense que dalle moi, chacun est libre, au jour du jugement, ce sera, nafsi ya nafsi.
Y aura personne pour personne, même pas notre mère, y aura que le prophète Bien Aimé qui intercédera pour nous.

Bref, je dis juste que si Loulou ou autrui fait un constat, on le respecte et on argumente harmonieusement. On attaque pas la personne puérilement.

C'est bon ayez de l'empathie pour elle, elle est encore jeune, et cherche à comprendre.

A vous entendre, on croirait, qu'elle a dit qu'ils allaient tous cramer en enfer.

Jen 'ai pas a avoir d'empathie quand on dit de telles âneries , je ne suis pas mère theresa et la jeunesse n'est pas un argument valable quand on a plus de 18 ans

Il manquerait plus qu'elle nous dise qui va aller en enfer ou pas

La valeur d'un arabe se mesure à la quantité de porc qu'il mange, elle est bien bonne , ta valeur à toi se résume à ce post ci il me semble et cela n'est pas très glorieux
C'est quoi ces attaques personnelles hein?

Si maintenant on ne peut plus dire ce que l'on pense!

Je n'ai jugé personne directement, donc fait en de même

Jen 'ai pas a avoir d'empathie quand on dit de telles âneries , je ne suis pas mère theresa et la jeunesse n'est pas un argument valable quand on a plus de 18 ans

Il manquerait plus qu'elle nous dise qui va aller en enfer ou pas

Bref, tu comprends rien, je vais pas perdre mon énergie avec toi

C'est quoi ces attaques personnelles hein?

Si maintenant on ne peut plus dire ce que l'on pense!

Je n'ai jugé personne directement, donc fait en de même

Je suis toujours abasourdi par cet argument qui consiste à dire on peut plus dire ce que l'on pense mais en même temps on est choqué par la réponse dont on a fait l'objet , non mais franchement faut vous relire un peu mesdemoiselles les vériteuses

Peut Etre mais l'islam ne se limite pas à de la viande hallal ou non .
un homme n'est pas mieux parce que il a mangé de la viande hallal que celui qui mange un giant au quick .

ça va c'est bon, maintenant, on dira aux gens, ayez un bon comportement, et au diable, les interdits.

Bravo!

Si tu veux ya du tofu aussi donc lexcuse du pas de viande est nulle je pense bien que je sois pas un imama et puis t'as qu'a egorge ton poulet toute seule et tu mens lol ya de la viande hallal a tokyo et ya meme des mosquées et même des musulmans indiens , malaysiens alors hein tas pas dexcuse pecheresse

Verdomme , je suis découverte XD

Tu trouveras les passages coraniques relatifs aux interdictions alimentaires en 2/173, 5/3, 6/145 et 16/115.
Il est tout de même comestible, et ceux qui en mangent se portent tout aussi bien que ceux qui n'en mangent pas. N'a-t-il pas été créé comme d'ailleurs tous les animaux vivants?
A propos de ces interdictions, quelqu'un sait-il pourquoi le porc est considéré comme impur? Y a-t-il une explication scientifique?

Je suis toujours abasourdi par cet argument qui consiste à dire on peut plus dire ce que l'on pense mais en même temps on est choqué par la réponse dont on a fait l'objet , non mais franchement faut vous relire un peu mesdemoiselles les vériteuses

Bah oui faut remettre les gens dans le droit chemin, celui de la Vérité mais faut surtout pas revenir sur ses propres tares...par ce que c'est pas parce qu'on a péché qu'on doit se garder de faire des remontrances aux pauvres momes arabes égarés :)

Il est tout de même comestible, et ceux qui en mangent se portent tout aussi bien que ceux qui n'en mangent pas. N'a-t-il pas été créé comme d'ailleurs tous les animaux vivants?
A propos de ces interdictions, quelqu'un sait-il pourquoi le porc est considéré comme impur? Y a-t-il une explication scientifique?

Qui a dit qu'il était considéré comme impur?
On ne connaît pas la raison de son interdiction, ...

je ne connais pas un musulman qui va expressément chercher le porc
quant au reste c'est chacun son choix (une certitude la majorité même des pratiquants ) ne mangent pas exprès ils mangent pour ne pas rentrer dans le manque de savoir vivre
autre chose il n'y a pas bcp des aliments
sans graisses douteuse
ni d'aliment graisseux sans matière douteuse mieux dire (bismilah et manger)
sorate dit
oi ta3amou ahli alkitabi hilloune lakoume oi ta3amoukoume hiloune lahoune = en français
le manger des autres religion est bon pour vous et votre manger est pour eux
i

@ naveen : autant pour moi, j'ai évoqué le Coran au lieu de parler de la sunna

Si tu veux le passage exact, j'essairai de te le retrouver :)

ça va c'est bon, maintenant, on dira aux gens, ayez un bon comportement, et au diable, les interdits.

Bravo!

Non j'ai jamais dit cela mais certaines personnes éxagéres .
Certes , il ne faut pas manger non hallal , du porc , de l'alcool etc ... mais ce n'est pas pour cela qu'on est meilleur que la personne qui ne suit pas ça .
il y a des choses bien plus graves .

il y a des contradictions dans les comportements des gens . Certains vont te faire un caca nerveux parce que tu manges pas hallal alors que la personne vient juste de rouler une pelle à sa copine ou a son copain .

L'explication est toute simple. L'interdiction date d'avant monsieur Pasteur.

Bah oui faut remettre les gens dans le droit chemin, celui de la Vérité mais faut surtout pas revenir sur ses propres tares...par ce que c'est pas parce qu'on a péché qu'on doit se garder de faire des remontrances aux pauvres momes arabes égarés :)

On sait que le porc est interdit mais de là a remettre en cause la valeur des gens c'est tout bonnement incroyable , selon ces critères à elle je suis super vertueux moi lol

L'interdiction coranique de la consommation de porc n'est que la perpétualisation de la loi juive.

Et quand on sait l'histoire de la rédaction de la Bible et son contexte d'écriture, on ne peut que reconnaître que les raisons de l'interdiction se perdent dans les limbes de l'histoire.

Non, ne trouveras pas d'explication scientifique, à moins que celle-ci ne vienne d'un illuminé musulman ou évangéliste :D.

je me disais bien que ce verset ne me semblait pas exister mais je ne connais pas le coran par coeur alors j'ai eu peur de dire une bêtise...

en toute honnêteté il ne faut pas connaitre le coran par cœur pour savoir
que certifié halal est un terme récent (même pas 5 ans)
induire l'autre en erreur, c'est pas très cool
que c'est bien de dire aux autres ce qui est dans leur plats si c'est important pour eux
après libre à lui de manger ou pas
ce qui a été prohibé c'est marqué par Naveen
ce qui a été demandé c'est

ولا تاكلوا مما لم يذكر اسم الله عليه وانه لفسق

la reste c'est du ijtihad entre le sunnisme et le coranisme et les divergences existent

qu'est ce que je m'en fous mais d'une force de ce que peut manger autrui

chacun a le droit de faire ce qu'il veut

Non j'ai jamais dit cela mais certaines personnes éxagéres .
Certes , il ne faut pas manger non hallal , du porc , de l'alcool etc ... mais ce n'est pas pour cela qu'on est meilleur que la personne qui ne suit pas ça .
il y a des choses bien plus graves .

il y a des contradictions dans les comportements des gens . Certains vont te faire un caca nerveux parce que tu manges pas hallal alors que la personne vient juste de rouler une pelle à sa copine ou a son copain .
Oui t'as des péchés qui "passent" et d'autres qui passent moins et ça ne repose sur aucun fondement religieux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour