Ces arabes qui mangent du porc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sortir avec un homme ou une femme avant le mariage, presque tout le monde l'a fait.

Mais beaucoup ne l'assume pas devant leurs famille, et rare sont les musulmanes qui pourront officiellement ramener le petit copain dormir à la maison. Donc on le fait, mais on reste dans un interdit, on est à la frontière.

maintenant que ton enfant mange de la viande, peut etre que tu le sais, mais si tu le cautionne il pensera que c'est normal. Il n'aura pas atteint la frontiere, et la recherchera ailleurs.

Et pour revenir sur le premier point que tu as aborder, ce c'est pas parce qu'un musulman fait un pecher qu'il peut donc se permettre d'en faire un autre.

Tout le monde la fait ? ce n'est pas du tout un argument et pour moi ce n'est pas etre à la limite mas carrément dévier (je n'échappe à la règle)

Des enfants qui ont mangé non halal à la cantine quand ils ne pouvaient sortir se payer leur bouffe, et qui finalement arrivé l'age ou à ce niveau ils sont autonome( à partir de la 6ème), ils se mettent à manger halal sur recommandation de leur parent, j'en connais à la pelle (je crois meme toutes mes anciens camarades musulmans), moi meme ayant été dans cette situation.

De fait je ne comprends pas le ton dramatique...faut pas faire de déterminisme.
 

Femmesauvage

Proud of herself
Sortir avec un homme ou une femme avant le mariage, presque tout le monde l'a fait.

Mais beaucoup ne l'assume pas devant leurs famille, et rare sont les musulmanes qui pourront officiellement ramener le petit copain dormir à la maison. Donc on le fait, mais on reste dans un interdit, on est à la frontière.

maintenant que ton enfant mange de la viande, peut etre que tu le sais, mais si tu le cautionne il pensera que c'est normal. Il n'aura pas atteint la frontiere, et la recherchera ailleurs.

Et pour revenir sur le premier point que tu as aborder, ce c'est pas parce qu'un musulman fait un pecher qu'il peut donc se permettre d'en faire un autre.


looooooooooooooooool, attention à ce que tu dis, faut jamais cacher ses péchés derrière les "on dit".

Sortir avec un garçon n'est pas permis.

Soit on a assez confiance en la Grandeur de Dieu et on respecte ses principes jusqu'au bout.

Soit, on faillit, mais on assume, lol.

Il ne faut pas cautionner ses désobéissances par rapport à des normes purement fictives.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou


:confused:

c'est le jugement dernier à Bladi ou quoi ??

hallucinant
 
Hé oui ma petite dame, moi je n'insulte pas les gens d'une, après que je parle de sexualité ici je ne vois pas en quoi c'est génant hein!!! Il ne me semble pas rentré dans les détails! Bref tu va t'acharné car je t'ai mise face à tes gamineries mais sache que ca ne m'atteint pas donc tu peux arrêté de suite de faire ta langue de vipère merci!
non je ne fais pas ma langue de vipere
pour cela tu es mieux doue que moi miss
 
Comment ils font les musulmans se trouvant ds des pays avec 0.00000000000000001 % de musulmans ?? ils mangent tt leur vie du poisson ou bien ils peuvent manger non hallal ??
 

Loulou313

Lou²
toi Loulou, tu peux prétendre que tu ne commets pas de péché ni n'en a jamais commis.........?
...:confused:
C'est justement ce que je disais, j'ai commis, et je commais toujours des pechers.

mais cela est-ce une raison pour en faire d'autres?

Je dis cela parce que certain me disais beaucoup (presque tous) ont des relation hors mariage, personne ne dit rien, alors pourquoi parler pour la viande.
 
Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou
Ben ça me choque vraiment pas plus que ça et je ne guette pas vraiment l'assiette de gens pour savoir s'ils prennent un steak ou du poisson ...
peu de personnes au final mangent halal surtout ceux de notre génération
 
Je suis une maghrébine du Rif :), attention je ne suis pas une nationaliste pour autant, mais j'aime bien que les choses soient clairement posées en l’occurrence je ne suis pas une Arabe.

Il avait raison ton papounet :)

je m'attendais a quelque chose d'un peu plus exotique, mais enchanté quand meme :D

merci pour lui, mais j'ai dit, depuis il a changé d'avis :)
 
Parce que c'est dit noir sur blanc dans le Coran que si un musulman te certifie qu'une viande est halal sans qu'elle ne le soit réellement, c$il sera le seul punit.

Moi, mon seul objectif est de ne pas etre dans la haram, c'est deja dur pour aller chercher plus loin. (d'ailleurs a part tuer la bete soi meme, chose difficile a faire pour beaucoup, ca reste impossible de toute facon d'etre sur)

Puis-ja faire ma mauvaise langue ou pas?

J'attends juste l'autorisation, sinon je me tais.
 
C'est justement ce que je disais, j'ai commis, et je commais toujours des pechers.

mais cela est-ce une raison pour en faire d'autres?

Je dis cela parce que certain me disais beaucoup (presque tous) ont des relation hors mariage, personne ne dit rien, alors pourquoi parler pour la viande.

Et bien de la meme façon que tu en commets, du moins que tu fais des choix autonomes, d'autre en font de meme...c'est pas compliqué à comprendre...les gens qui ne mangent pas halal, pourraient en dire autant de ton attitude (ou de la mienne)...
 
Comment ils font les musulmans se trouvant ds des pays avec 0.00000000000000001 % de musulmans ?? ils mangent tt leur vie du poisson ou bien ils peuvent manger non hallal ??

ils tranchent la gorge de la poule sur un rocher comme à koh lanta!

plus sérieusement un ami chrétien m'a dit: fais plutôt attention à l'impur qui sort de ta bouche plutôt qu'à l'impur qui y entre.

bien entendu c'est à nuancer, mais je reste persuadée qu'on n'oublie trop souvent que ce qui nous emmènera en enfer c'est avant tout le mal que l'on fait avec notre bouche plutôt que ce que l'on ingère.
 

Femmesauvage

Proud of herself
Hé quoi, plus personne n'a le droit de parler sur le forum du remous de certains musulmans?

Si elle est choquée par ce fait, en quoi ça vous dérange?

Si vous voulez jouer les musulmans open, cool, libres à vous. Elle a encore le droit d'être choquée par certaines choses, et heureusement, d'ailleurs, ...

Ibnoucid, il assume au moins lol
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Moi j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus d'arabes nés musulmans qui dérivent dans des chemins obscure (homosexualité etc.) et balanisent la consommatin d'alcool, de porc etc.

Je connais bcp d'étudiantes venant du Pays qui sont Athees carrement, ca me choque, moi qui pensait qu'au pay, ils étaient plus "stricte". En fait c'est tout le contraire.. ils fuments, boivent, couchent, mangent du porc, et préfèrent parler français qu'arabe.

Enfin bon Que Dieu Nous Guide et les Guide c'est triste à voir
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Loulou313 à dit:
Parce que c'est dit noir sur blanc dans le Coran que si un musulman te certifie qu'une viande est halal sans qu'elle ne le soit réellement, c$il sera le seul punit.

Moi, mon seul objectif est de ne pas etre dans la haram, c'est deja dur pour aller chercher plus loin. (d'ailleurs a part tuer la bete soi meme, chose difficile a faire pour beaucoup, ca reste impossible de toute facon d'etre sur).

LOL

Rassure moi tu parles bien du Coran?
Tu l'as lu ?
 
C'est justement ce que je disais, j'ai commis, et je commais toujours des pechers.

mais cela est-ce une raison pour en faire d'autres?

Je dis cela parce que certain me disais beaucoup (presque tous) ont des relation hors mariage, personne ne dit rien, alors pourquoi parler pour la viande.

le seul truc que je peux dire, c'est que le jugement c'est pas pour maintenant, et que tu ne pourras rien faire a propos des péchés des autres...
c'est certes d'une grande bonté de ta part de t'inquiéter, mais voila, ca ne servira je pense a rien. chacun va donner son avis en fonction de son expérience, et tout le monde aura raison.
jusqu'a devant Allah.

il faut absolument s'occuper de soi en premier lieu, parce que faire du hallal un précepte capital, et du non hallal un péché capital, ca n'est pas tres équilibré comme jugement. seul Allah juge, et jugera.
 

Loulou313

Lou²
Hé quoi, plus personne n'a le droit de parler sur le forum du remous de certains musulmans?

Si elle est choquée par ce fait, en quoi ça vous dérange?

Si vous voulez jouer les musulmans open, cool, libres à vous. Elle a encore le droit d'être choquée par certaines choses, et heureusement, d'ailleurs, ...

Ibnoucid, il assume au moins lol
Oh, je ne me fatigue même pas à répondre tellemeent c'est pitoyable.

Et d'accord avec toi concernant ibnou.
 
et quoi, plus personne n'a le droit de parler sur le forum du remous de certains musulmans?

Si elle est choquée par ce fait, en quoi ça vous dérange?

Si vous voulez jouer les musulmans open, cool, libres à vous. Elle a encore le droit d'être choquée par certaines choses, et heureusement, d'ailleurs, ...

Ibnoucid, il assume au moins lol

Non mais bon...c'est kif kif bourricot...elle est choquée des personnes qui ne mangent pas hallal, mais ces derniers pourraient etre autant sur d'autres aspect chez elle...en gros voilà c'est l'accusation mutuelle de celui qui sent le plus fort entre le camembert au le roquefort...et quand on a la meme attitude qu'eux qui consiste à prendre ce qui ne nous dérange pas dans la religion, bah je trouve ça limite de les blamer...
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou


arabe ne veux pas dire musulman loulou :( (je sais que tu lsais au fond de toi)

j ai manger du porc une fois, javais meme couper mon ramdam avec , jpeux te dire que j ai trouver sa bon lol
 

Femmesauvage

Proud of herself
La valeur d'un arabe se mesure à la quantité de porc qu'il mange, elle est bien bonne , ta valeur à toi se résume à ce post ci il me semble et cela n'est pas très glorieux


Aller le gong de Giant prout a sonné.

Tu trouves son post pitoyable, je trouve que ta réponse l'est encore plus.

Si t'aimes pas, tu peux sortir.

Sans rancune
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Tu es marrante à souhait tu precise bien des arabes qui se disent pas athés mais qd un arabe ou une arabe s'envoie en l'air avant d'être marié cela te semble autorisé alors que bouffer du porc ca semble être le sacrilège le plus grave dans ta lucarne à dé penser
 
ils tranchent la gorge de la poule sur un rocher comme à koh lanta!

plus sérieusement un ami chrétien m'a dit: fais plutôt attention à l'impur qui sort de ta bouche plutôt qu'à l'impur qui y entre.

bien entendu c'est à nuancer, mais je reste persuadée qu'on n'oublie trop souvent que ce qui nous emmènera en enfer c'est avant tout le mal que l'on fait avec notre bouche plutôt que ce que l'on ingère.

Je vais peut etre aller au japon pour mes études pdt 6 mois ds 2 ans et je ne vais pas me nourir de poisson pendant 6 mois . je ne vais pas tenir et cela sera dangereux pour tout le monde donc bismillah et poulet teryaki .XD .

J'ai ma meilleure amie qui ne mange pas hallal , bois de temps en temps de la biere mais à part ces 2 petits points , elle a un bon comportement , ne juge pas , elle se respecte et respecte les autres , fait la priere etc ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut