Ces arabes qui mangent du porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
en toute honnêteté il ne faut pas connaitre le coran par cœur pour savoir
que certifié halal est un terme récent (même pas 5 ans)
induire l'autre en erreur, c'est pas très cool
que c'est bien de dire aux autres ce qui est dans leur plats si c'est important pour eux
après libre à lui de manger ou pas
ce qui a été prohibé c'est marqué par Naveen
ce qui a été demandé c'est

ولا تاكلوا مما لم يذكر اسم الله عليه وانه لفسق

la reste c'est du ijtihad entre le sunnisme et le coranisme et les divergences existent

ce n'est pas au niveau du terme certifié halal que mon doute se portait

en fait je doutais qu'il y ait un verset qui parle d'une personne déclarant licite une viande à une autre personne :)

mais comme vous l'avez dit ça n'existe pas :)

Oh c'est vrai ?? la hallalité de la viande est bien plus importante que la fornication .

Oh quel bonheur , plein de japonais sexy que pour moi XD .

LES SEULS japonais sexy sont ceux qui font partie des yakuza les autres font très bd pour pas remplacer le b par p

Il est d'un devoir à chaque musulman de rappeller les choses à ses frères et soeurs...

Franchement arrêtes avec cette argument, tu veux montrer ton indignation soit,mais ne ramènes pas le prétexte que tu veux diffuser la bonne parole...Tu penses qu'il vont te lire et t'écouter ? tu écoutes quand certains ne te font des remarques du genre il faut ceci, il ne faut pas cela ?

LES SEULS japonais sexy sont ceux qui font partie des yakuza les autres font très bd pour pas remplacer le b par p

Oh non je ne fais pas fréquenter les mafieux dis donc .
Tout les japonais ne font pas bd .

ha mais en fait comme ils sont pas musulmans c'est haram pour que cela soit hallal je dois forniquer avec des musulmans . il parait que le miel se mari bien avec l'huile d'olive , n'est ce pas ?? :p

Franchement arrêtes avec cette argument, tu veux montrer ton indignation soit,mais ne ramènes pas le prétexte que tu veux diffuser la bonne parole...Tu penses qu'il vont te lire et t'écouter ? tu écoutes quand certains ne te font des remarques du genre il faut ceci, il ne faut pas cela ?
Certains vont exposer le fait d'etre choquer de la fornication, mais personne ne dira rien.

En revanche le porc, l'alcool et la viande pas hallal fait de suite polémique.

Je ne preche rien du tout, mais j'ai le droit d'etre indignée, comme d'autres ont le droit de l'assumer.

Oh non je ne fais pas fréquenter les mafieux dis donc .
Tout les japonais ne font pas bd .

ha mais en fait comme ils sont pas musulmans c'est haram pour que cela soit hallal je dois forniquer avec des musulmans . il parait que le miel se mari bien avec l'huile d'olive , n'est ce pas ?? :p

C'est tout à fait vrai le miel et l'huile d'olive un mélange dantesque j'ai envie de dire par contre je sais pas si l'huile d'olive fabriquée par des espagnols est halal

Certains vont exposer le fait d'etre choquer de la fornication, mais personne ne dira rien.

Je ne preche rien du tout, mais j'ai le droit d'etre indignée, comme d'autres ont le droit de l'assumer.

mais tu ne trouve pas que cela est contradictoire d'être indigné de manger non hallal alors de trouver cela normal de sortir avec quelqu'un ?

A mon ancien boulot, on été dans 2 arabes, et lorsque je me "tapais" tous les jours à la cantine du poisson, cela dit j'adore ça sauf la truite. On me comparait souvent à l'autre en me disant qu'elle, mange de la viande, ou la saucisse enfin bref !! Ca me dérangeait au début, je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça !! Après, avec le temps je me suis dis qu'au fond je m'en fous pas mal de ce que font les autres.

Sinon, petite annectode, de mon petit grand garçon qui est obligeait de manger à la cantine le midi, il me dit "Maman, je suis un sans porc !"

Moi je suis indignée de moi quand je rate la prière du matin, quand je mens, je médis, Priez pour moi! :fou:

Et vous quand êtes-vous indigné de vous? :D

Passons au confessionnal

Certains vont exposer leurs fait d'etre choquer de la fornication, mais personne ne dira rien.

Oh mais c'est que tu ne me lis pas, moi je suis allergique à tout ceux qui s'improvisent prédicateurs (fornicateur, bouffe halal...)alors qu'ils n'ont pas balayé devant leur porte...comme je te l'ai dit plus haut tu fais des choix autonomes, eux de mêmes c'est la meme demarche, de plus la question des valeurs, bah ça se mesure pas ainsi...

Tu es indignés soit, j'ai rien contre et je l'ai bien saisit ça...mais ne te fait pas passer pour celle qui rappelle la bonne parole aux muslims comme tu viens de le faire pour la raison citée juste ci-dessus (pas envie de me répéter)...

Sans rancune...

A mon ancien boulot, on été dans 2 arabes, et lorsque je me "tapais" tous les jours à la cantine du poisson, cela dit j'adore ça sauf la truite. On me comparait souvent à l'autre en me disant qu'elle, mange de la viande, ou la saucisse enfin bref !! Ca me dérangeait au début, je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça !! Après, avec le temps je me suis dis qu'au fond je m'en fous pas mal de ce que font les autres.

Sinon, petite annectode, de mon petit grand garçon qui est obligeait de manger à la cantine le midi, il me dit "Maman, je suis un sans porc !"
lool c'est mignion :rouge:

je me souviens à l'école quand j'étais petite, j'étais l'allergique à la viande :D

Je ne trouve normal ni l'un ni l'autre, je n'ai jamais affirmer cela.

ha non , je ne parle pas de toi mais en général .
C'est se que je constate comme je l'ai dit certains sont horrifiés de voir des gens manger non hallal alors que ces gens trouvent cela normal de sortir et flirter avec le sexe opposé .

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou

Ce n'est à mon sens qu'un phénomène du à l'assimilation et au délaissement de certains principes religieux et non une perte de valeur.

Oh mais c'est que tu ne me lis pas, moi je suis allergique à tout ceux qui s'improvisent prédicateurs (fornicateur, bouffe halal...)alors qu'ils n'ont pas balayé devant leur porte...comme je te l'ai dit plus haut tu fais des choix autonomes, eux de mêmes, de plus la question des valeurs, bah ça se mesure pas ainsi...

Tu es indignés soit, j'ai rien contre et je l'ai bien saisit ça...mais ne te fait pas passer pour celle qui rappelle la bonne parole aux muslims comme tu viens de le faire pour la raison citée juste ci-dessus (pas envie de me répéter)...

Sans rancune...

Bravo j'ai envie de te mettre u nlike mais je suis contre cette politique du like mais bravo

ça me saoule ce genre de remarques à la longue
jleur demande "tu vas à l'église?", ils répondent non et jlui dis "ben pourquoi mon voisin y va, je comprends pas"

Oh mais c'est que tu ne me lis pas, moi je suis allergique à tout ceux qui s'improvisent prédicateurs (fornicateur, bouffe halal...)alors qu'ils n'ont pas balayé devant leur porte...comme je te l'ai dit plus haut tu fais des choix autonomes, eux de mêmes c'est la meme demarche, de plus la question des valeurs, bah ça se mesure pas ainsi...

Sans rancune...
Ce n'etait pas mon but de me faire passer pour une precheuse de bonen parole.

Ca fait longtemps que j'ai observé ca, et ce midi au resto une copine a pris du poulet, ca m'a choqué sur le coup. Etant proche d'elle, je lui ai fait la remarque.

Donc la je voulais juste témoigner de mon indignation, rien de plus.

- Etre arabe ne signifie pas être musulman ! Je pensais que tout le monde en avait conscience en 2011 !

- Ne pas manger hallal = manger du porc ?

- Franchement la vie des autres je m'en fou et tu devrais également, personne n'est parfait mais tout le monde sera jugé.

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou

Bonsoir,

C'est ainsi certainement le phénomène d'acculturation : on adopte les us et coutumes dominants dans un pays.
Petit à petit les traditions du pays d'origine s'estompent au profit du pays d'accueil. Et ceci est flagrant pour les générations qui naissent et vivent dans ce pays.

C'est tout à fait vrai le miel et l'huile d'olive un mélange dantesque j'ai envie de dire par contre je sais pas si l'huile d'olive fabriquée par des espagnols est halal

Pff tu n'as pas compris mon allusion avec le miel et l'huile , laisse tomber XD .
Ils n'ont pas récoltés l'huile en disant bismillah . je ne pense pas alors .

Pff tu n'as pas compris mon allusion avec le miel et l'huile , laisse tomber XD .
Ils n'ont pas récoltés l'huile en disant bismillah . je ne pense pas alors .

bah si je l'ai compris ton allusion tu parlais de ce que jai dis sur mon post non ???

mais tu peux avouer qu elhuile dolive espagnole est meilleure que la marocaine ou pas ?

bah si je l'ai compris ton allusion tu parlais de ce que jai dis sur mon post non ???

mais tu peux avouer qu elhuile dolive espagnole est meilleure que la marocaine ou pas ?

oui mais pas que ça XD .

Je trouve celle du maroc , trop forte .
Tu devrais gouter l'huile d'olive des balkans . elle est trés bonne . en plus elle est hallal :D .

ça me saoule ce genre de remarques à la longue
jleur demande "tu vas à l'église?", ils répondent non et jlui dis "ben pourquoi mon voisin y va, je comprends pas"
MDR !!! Tu vas a l'eglise ce dimanche ?
Faut pas que ça te saoule, tout les arabes ne sont pas musulman... Et c'est sa manière de te demander si tu es musulman pratiquant ou pas.

oui mais pas que ça XD .

Je trouve celle du maroc , trop forte .
Tu devrais gouter l'huile d'olive des balkans . elle est trés bonne . en plus elle est hallal :D .

J'ai surtout envie de gouter du thé a la japonnaise preparée de facon artisanale sil te pla$it apprends comment on le prepare ainsi tu men prepareras la nuit de noce

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour