Ces arabes qui mangent du porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

ça m'fait penser à une copine à moi (musulmane) qui un jour m'avait préparé un sandwich au poulet (pas halal) et qui avez carrément zappé que moi je mangeais halal ... Et qd j'lui ai dis, elle m'a répondu que je chipotais, lol

Alala ...

Sinon pour répondre à ta question, Oui j'ai constaté la même chose, et s'que j'en pense c'est que c'est gens font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème !

Moi je mange halal, y'a que ça qui m'importe ;-)

C'est vrai ??? comment ils font avec la chaleur ? En Algerie on chasse le sanglier dans de nombreuses régions ..
au maroc aussi on chasse le sanglier. pour la chaleur je ne me suis jamais posé la question, il fait très chaud en espagne en italie et en france aussi en été. on doit faire comme eux.

mdr sérieux comment tu fais ? moi j'arrive pas j'ai fait toutes les conneries mais le cochon je peux pas et j'arrive pas
tu peux faire de la tartiflette sans utiliser du cochon. Maintenant dans le commerce tu trouve de tout halal, des lardinettes de dindes, du jambon, des knack, du salami, de la chipo.
Tu peux faire une vraie choucrote halal si tu veux.

des marocains tout court !

Ah ouais, bah écoute nan je ne crois pas malheureusement ... les gens ils aiment bien mettre tout le monde dans le meme sac, donc pour eux Debbouze n'est pas juste marocain mais représente en quelque sorte les maghrébins en général. Donc ils vont se mettre à généraliser sous prétexte qu'un gars connu débite que des conneries sur l'islam !

Dieu se fout de savoir que vous mangez du porc. Si vous aimez Dieu, que vous croyez en lui mais mangez du porc, les portes du paradis vous seront ouvertes.

Dieu se fout de savoir que vous mangez du porc. Si vous aimez Dieu, que vous croyez en lui mais mangez du porc, les portes du paradis vous seront ouvertes.

OUais bah oui bien sur et on va te croire en plus :rolleyes:
A moins que tu ne comprennes pas la phrase "le porc est interdit dans l'islam" ??

A moins que tu ne comprennes pas celle qui dit : Dieu juge l'intention du croyant ?

Ouais mais quand c'est écrit noir sur blanc que le porc est interdit, ce que tu dis ca ne passe pas, alors stp arrètes de dire nimporte quoi c'est mieux
Et puis si on se met à réfléchir comme toi on est pas sorti de l'auberge et on peut dire que dans ce cas il suffit JUSTE de dire je suis croyant, mais à coté de faire ce que l'on veut (forniquer etc) mais ca passe quand meme :rolleyes:
L'intention seule ne compte pas

Ouais mais quand c'est écrit noir sur blanc que le porc est interdit, ce que tu dis ca ne passe pas, alors stp arrètes de dire nimporte quoi c'est mieux
Et puis si on se met à réfléchir comme toi on est pas sorti de l'auberge et on peut dire que dans ce cas il suffit JUSTE de dire je suis croyant, mais à coté de faire ce que l'on veut (forniquer etc) mais ca passe quand meme :rolleyes:
L'intention seule ne compte pas

Le premier but de la religion c'est de croire en Dieu. Ensuite c'est entre Allah et toi, et chacun est libre de son choix.

Le premier but de la religion c'est de croire en Dieu. Ensuite c'est entre Allah et toi, et chacun est libre de son choix.

Ouais mais pas seulement, il faut aussi suivre le livre sinon ca "ne sert à rien" de se dire musulman etc
OUais certes chacun est libre mais ne vas pas inventer des choses (genre dire que le porc on peut le manger du moment qu'on est croyant) :rolleyes:

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou
c'est dégoutant le porc

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou
un arabe ne veut dire pas forcement un musulman......

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour