Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National

Le magazine VSD est catégorique : beaucoup d'enfants d'immigrés en France soutiennent corps et âmes le Front national. Cela peut paraître absurde mais, selon les raisons invoquées par les uns et les autres de ces enfants d'immigrés, la France est devenue impitoyable envers eux, en raison du nombre sans cesse croissant des immigrés et des politiques entreprises par les autres partis qui ne servent pas leurs intérêts. Par exemple, le PS serait "trop laxiste et hypocrite" et l'UMP "capitaliste". Selon (...)-Société/ France, Racisme, Partis, Immigration

Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National...
 
Soubhallah hier je discutais avec un pote (enfin à ce stade on va pas rester longtemps pote) qui me disait qu'il allait voter FN...j'ai halluciné..il me dit qu'il est devenu allergique aux "bicots" comme il nous appelle
je précise qu'il est marocain, de parents parents, il a un nom marocain
je lui ai dit qu'autant sur certains points il n'a pas tort mais qu'il ne doit pas généraliser, autant là il pousse un peu à l'extrême..je lui dis "Marine sors de ce corps"
au début je pensais qu'il plaisantait mais plus ca va et plus il déteste les arabes.
Il dit que c normal que les francais nous aiment pas, les rebeu qu'il voit autour de lui ne savent pas parler, il se comporte comme des sauvage, ils véhiculent une mauvaise image et osent te sortir des "ouais mashallah mon frere, salam aleikom cousin" (je reprends ses termes
J'avoue c'est la 1ere fois que je tombe sur un tel specimen, et ca me fait un peu froid dans le dos


perso , et tu le sais aussi bien moi , que certains de notre communauté me sorte par ....... ( là ou tu veux lol ) mais de là voter le fn :fou:
 
S

Soomy

Non connecté
perso , et tu le sais aussi bien moi , que certains de notre communauté me sorte par ....... ( là ou tu veux lol ) mais de là voter le fn :fou:
je commence à te comprendre....

en une journée je passe du coq à l'âne,

la journée c'est Boulogne (92), les quartiers propres où les gens sont respectueux, ils parlent bien, c'est propre, c'est calme...puis quand je rentre le soir, je passe par les coins un peu auch de la capitale et j'en ai mal à la tete...je ne rentre pas dans les détails mais wallah que certains nous font vraiment honte
 
je commence à te comprendre....

en une journée je passe du coq à l'âne,

la journée c'est Boulogne, les quartiers propres où les gens sont respectueux, ils parlent bien, c'est propre c'est calme...puis quand je rentre le soir, je passe par les coins un peu auch de la capitale et j'en ai mal à la tete...je ne rentre pas dans les détails mais wallah que certains nous font vraiment honte


+1000 le problème avec eux , c'est qu'ils sont irrécupérables
 
Je pars du principe qu'il faut voter pour le moins pire....et le FN c'est le pire.

je ne suis pas d'accord, l'extreme droite et l'extreme gauche se valent largement dans l'echelle du pire.
bizarremeent historiquement le FN est plus diabolisé que le le PCF ou lutte ouvriere alors que Staline a fait largement autant d emort que Hitler
 
je ne suis pas d'accord, l'extreme droite et l'extreme gauche se valent largement dans l'echelle du pire.
bizarremeent historiquement le FN est plus diabolisé que le le PCF ou lutte ouvriere alors que Staline a fait largement autant d emort que Hitler

Désolé de te le dire mais ta comparaison n'a aucun sens vraiment!
Comment peux tu rendre le communisme responsable de ce qu'a fait Staline!!!? Selon cette analyse le catholicisme n'est guerre mieux si l'on doit le limiter aux massacres sauvages des inquisitions!!!!!
Le front national porte la haine, la xénophobie, et la violence contre l'autre dans sa doctrine même. C'est le fondement de ses idées. Alors que le communisme , même, s'il a abouti des fois à des systèmes comme le stalinisme, il porte des principes, dans la théorie , bien plus noble quand même!
La lutte des communistes en France pour la liberté lors de l'invasion nazi ( quand l'église traficotait avec Berlin), la lutte contre les colonisations africaines, l'émancipation de la femme, la justice sociale, a été reconnue par tout le monde quand même!!!!
Tout cela n'est pas les slogans du front national???!!!
 
Le front national porte la haine, la xénophobie, et la violence contre l'autre dans sa doctrine même. C'est le fondement de ses idées. Alors que le communisme , même, s'il a abouti des fois à des systèmes comme le stalinisme, il porte des principes, dans la théorie , bien plus noble quand même!
Le FN change peu à peu: les barbouzes et autres collabos fondateurs sucrent les fraises dans des maisons de retraite...Mais s'ils ont changé de look et abandonné le treillis militaire pour le costard, les caciques du FN ont quand même le *** plein de *****: il peut y avoir des idées qui tiennent la route en matière sociale ou économique, mais on sent qu'une partie de leur électorat veut se farcir du bougnoule avant tout, pendant qu'une autre partie rêve de voir les cathos revenir en première ligne sur des questions sociales...


La lutte des communistes en France pour la liberté lors de l'invasion nazi ( quand l'église traficotait avec Berlin), la lutte contre les colonisations africaines, l'émancipation de la femme, la justice sociale, a été reconnue par tout le monde quand même!!!!
Tout cela n'est pas les slogans du front national???!!!
Pas faux mais que de combats "orientés" chez les cocos!
Les colonisations c'était mal sauf quand c'était le grand frère soviétique qui colonisait...
La lutte contre les nazis? Jamais aussi forte que lorsque le pacte germano-soviétique est tombé à l'eau...
Le vrai problème du communisme: une idéologie généreuse sur le papier et qui sur le terrain aboutie à l'horreur...
Bref une fois de plus on va pas voter pour les meilleurs mais pour ceux que l'on pense les moins pires...L'échiquier politique français est vaste et coloré mais on s'en sort pas quand même.
Pour moi le grand responsable de ce merdier est le PS qui ne fait pas une politique de gauche.
 
Désolé de te le dire mais ta comparaison n'a aucun sens vraiment!
Comment peux tu rendre le communisme responsable de ce qu'a fait Staline!!!? Selon cette analyse le catholicisme n'est guerre mieux si l'on doit le limiter aux massacres sauvages des inquisitions!!!!!
Le front national porte la haine, la xénophobie, et la violence contre l'autre dans sa doctrine même. C'est le fondement de ses idées. Alors que le communisme , même, s'il a abouti des fois à des systèmes comme le stalinisme, il porte des principes, dans la théorie , bien plus noble quand même!
La lutte des communistes en France pour la liberté lors de l'invasion nazi ( quand l'église traficotait avec Berlin), la lutte contre les colonisations africaines, l'émancipation de la femme, la justice sociale, a été reconnue par tout le monde quand même!!!!
Tout cela n'est pas les slogans du front national???!!!

c'est vrai que le communisme ne porte pas dans ses statuts le malheur des peuples
mais il se trouve que chaque fois qu'on l'a appliqué , on est arrivé au meme résultat , c'est à dire la privation des libertés , des massacres , ect aussi bien en russie , qu'en chine , à cuba , en corée , au vietnam ,ect
aucune exception à la règle , dans ces conditions on peut légitiment affirmer que c'est la doctrine communiste qui est la cause des centaines de millions de mort qu'on connu les pays sous ce type de régime et non les dictateurs en place
 
Désolé de te le dire mais ta comparaison n'a aucun sens vraiment!
Comment peux tu rendre le communisme responsable de ce qu'a fait Staline!!!? Selon cette analyse le catholicisme n'est guerre mieux si l'on doit le limiter aux massacres sauvages des inquisitions!!!!!
toute idéologie à ses extremistes, rteligieuse ou politique
l'extreme gauche est aussi dangeureuse que l'extreme droite, les integriste musulman sont aussi dangeureux que les integriste chretien ou indou.

Le front national porte la haine, la xénophobie, et la violence contre l'autre dans sa doctrine même.
tous les extremistes prone la haine contre l'autre.
que ce soit les immigrés ou les patrons du grand capital.
C'est le fondement de ses idées. Alors que le communisme , même, s'il a abouti des fois à des systèmes comme le stalinisme, il porte des principes, dans la théorie , bien plus noble quand même!

c'est ça, mettre tous les hommes au meme niveau et evidenemnt cela signifie taper sur les clou que depasse.
la mise en place d'une utopie communiste demande bien des mort et biend es prisonniers politique meme si l'idée de base est seduisante.
aucun systeme communiste n'est resté democratique ils ont tous fini en dictature
La lutte des communistes en France pour la liberté lors de l'invasion nazi ( quand l'église traficotait avec Berlin)
tu veux dire APRES que Berlin ai desavouer l'accord de non agression, parce que avant cela ils etaient copain comme cochons....
bonnet blan, blanc bonnet les chef communistes attendaient tous le Grand Soir, la prise d epouvoir de l'internationnale et l'elimination du grand patronnat, d'ailleurs certains en reve encore.

la lutte contre les colonisations africaines, l'émancipation de la femme, la justice sociale, a été reconnue par tout le monde quand même!!!!
Hitler a remis l'Allemagne d'applomb apres la crise de 29 cela rachete ses fautes ?
Tout cela n'est pas les slogans du front national???!!!
la france au français, ou la france aux ouvriers.....
l'un te semble plus clean que l'autre mais les deux sous entende la meme violence verbale ou physique et le meme extremisme.
 
Une fille musulmane ne se marie pas avec un francais non musulman en effet.

C'est de sa religion dont il est question, non de son origine.

Elles ont quand même le droit de choisir non?

Ou peut être est-ce une nouvelle règle pour s'integrer?

Après le "tu dis merci et tu la fermes"....Nous avons "tu nous donnes tes filles"


Comme tu dis, elles ont le droit de choisir et ni toi, ni personne, ne peut leur dire qu'elles n'épouseront pas untel ou untel à cause de sa religion.
Donc si ta fille, ou n'importe quelle fille musulmane que tu connais choisit de se marier avec un non-musulman, tu dois accepter sa décision.
 
Comme tu dis, elles ont le droit de choisir et ni toi, ni personne, ne peut leur dire qu'elles n'épouseront pas untel ou untel à cause de sa religion.
Donc si ta fille, ou n'importe quelle fille musulmane que tu connais choisit de se marier avec un non-musulman, tu dois accepter sa décision.

Si une fille choisi de se marier avec un non musulman, c'est que déjà à la base elle ne l'est pas elle-même.

D'autre part, dans ton exemple, je suis son père, non quelqu'un d'étranger qui apporte son point de vue.
 
Si une fille choisi de se marier avec un non musulman, c'est que déjà à la base elle ne l'est pas elle-même.

D'autre part, dans ton exemple, je suis son père, non quelqu'un d'étranger qui apporte son point de vue.

Oui, peut-être n'est-elle pas musulmane à la base ou peut-être ne l'est-elle plus. Elle est libre de renier une religion qu'elle n'a pas choisie ( si elle l'a choisie c'est pareil. Elle peut toujours la renier ). Mais peut-être aussi qu'elle choisit de vivre sa foi comme elle l'entend et qu'elle pense pouvoir continuer à être musulmane malgré cet écart.
Après tout, les musulmans ( tout comme les chrétiens ) qui font des écarts ne sont pas si rares. J'ai connu un certain nombre de musulmans qui ne reculaient pas devant une pinte de bière ou un verre de whisky. Cela ne les empêchait pas pour autant de ne pas manger de porc ou d'observer le jeûne du Ramadan.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui, peut-être n'est-elle pas musulmane à la base ou peut-être ne l'est-elle plus. Elle est libre de renier une religion qu'elle n'a pas choisie ( si elle l'a choisie c'est pareil. Elle peut toujours la renier ). Mais peut-être aussi qu'elle choisit de vivre sa foi comme elle l'entend et qu'elle pense pouvoir continuer à être musulmane malgré cet écart.
Après tout, les musulmans ( tout comme les chrétiens ) qui font des écarts ne sont pas si rares. J'ai connu un certain nombre de musulmans qui ne reculaient pas devant une pinte de bière ou un verre de whisky. Cela ne les empêchait pas pour autant de ne pas manger de porc ou d'observer le jeûne du Ramadan.

Et ça ose encore s'appeler musulman.
 
Oui, peut-être n'est-elle pas musulmane à la base ou peut-être ne l'est-elle plus. Elle est libre de renier une religion qu'elle n'a pas choisie ( si elle l'a choisie c'est pareil. Elle peut toujours la renier ). Mais peut-être aussi qu'elle choisit de vivre sa foi comme elle l'entend et qu'elle pense pouvoir continuer à être musulmane malgré cet écart.
Après tout, les musulmans ( tout comme les chrétiens ) qui font des écarts ne sont pas si rares. J'ai connu un certain nombre de musulmans qui ne reculaient pas devant une pinte de bière ou un verre de whisky. Cela ne les empêchait pas pour autant de ne pas manger de porc ou d'observer le jeûne du Ramadan.

"être musulmane malgré cet écart", c'est quoi ça? l'Islam a la carte je parie, encore et toujours.

Du genre "hamdulillah, je ne mange pas de porc pendant le ramadan?" ou bien "je ne vole pas, je ne fume pas, je ne bois pas, il est donc inutile que je prie" ?

L'un des rôles du musulman est de laisser sur terre des enfants pieux et droit...A partir de là, le chemin est tracé.
 
"être musulmane malgré cet écart", c'est quoi ça? l'Islam a la carte je parie, encore et toujours.

Du genre "hamdulillah, je ne mange pas de porc pendant le ramadan?" ou bien "je ne vole pas, je ne fume pas, je ne bois pas, il est donc inutile que je prie" ?

L'un des rôles du musulman est de laisser sur terre des enfants pieux et droit...A partir de là, le chemin est tracé.

Certes, mais lui reconnais-tu le droit de renier sa religion et de ne plus se considérer comme musulmane ?
Lui reconnais-tu le droit de se convertir à une autre religion ou à tout simplement devenir athée ?
 
c'est vrai que le communisme ne porte pas dans ses statuts le malheur des peuples
mais il se trouve que chaque fois qu'on l'a appliqué , on est arrivé au meme résultat , c'est à dire la privation des libertés , des massacres , ect aussi bien en russie , qu'en chine , à cuba , en corée , au vietnam ,ect
aucune exception à la règle , dans ces conditions on peut légitiment affirmer que c'est la doctrine communiste qui est la cause des centaines de millions de mort qu'on connu les pays sous ce type de régime et non les dictateurs en place

Salam Tiznit
Pas toutes les fois mon ami, je peux même, pour aller dans ton sens citer la revolution culturelle de Mao ou le système d'Al hoja albanais.
Mais je peux aussi te parler de l'Amerique latine ou les fachos militaires d'extreme droite ont tué des centaines de milliers de civils ( Peron & co En argentine , Batista, Somosa, Strossner, Pinochet......) Un ligue de dictateurs formés par la CIA dont le slogan, Dieu, famille, patrie, travaillant entre autre dans cette sinistre opération "Condor".
Le Nicaragua, et Cuba à côté sont sont des régimes scandinaveslol)
Le parti communiste de Burkina fasso de Thomas Sankara a fait des choses extraodinaires, plus que 80% d'enfants vaccinés une première en Afrique y compris le maghreb. Une des meilleurs taux de scolarisation..... (Le diable tué dans un complot françafrique). N'est ce pas la L'ANC communiste de N. Mandéla qui a battu le système le plus segregationiste et raciste de son époque et a installé la démocratie enfin dans ce pays!?
Donc oui à mon sens il y a eu des exceptions à la règle
 
Le FN change peu à peu: les barbouzes et autres collabos fondateurs sucrent les fraises dans des maisons de retraite...Mais s'ils ont changé de look et abandonné le treillis militaire pour le costard, les caciques du FN ont quand même le *** plein de *****: il peut y avoir des idées qui tiennent la route en matière sociale ou économique, mais on sent qu'une partie de leur électorat veut se farcir du bougnoule avant tout, pendant qu'une autre partie rêve de voir les cathos revenir en première ligne sur des questions sociales...
Salam Centreat,
Justement l'ami! sur l'économie aussi leurs idées ne tiennent pas la route. En économie, Le FN est un système ULTA libéral qui veut une souverainté complètement impossible! Tu imagines la France sortir de l'euro?! . Pour le reste j'ai aimé ta façon de les décrire.:D


Pas faux mais que de combats "orientés" chez les cocos!
Les colonisations c'était mal sauf quand c'était le grand frère soviétique qui colonisait...
La lutte contre les nazis? Jamais aussi forte que lorsque le pacte germano-soviétique est tombé à l'eau...
Le vrai problème du communisme: une idéologie généreuse sur le papier et qui sur le terrain aboutie à l'horreur...
Bref une fois de plus on va pas voter pour les meilleurs mais pour ceux que l'on pense les moins pires...L'échiquier politique français est vaste et coloré mais on s'en sort pas quand même.
Pour moi le grand responsable de ce merdier est le PS qui ne fait pas une politique de gauche.

Oui, bien sur les combats sont toujours orientés, mais il faut aussi voir ce qu'ils nous laissent. Même en tant que non communiste, j'en profite bien de puisque , grâce à leurs luttes passées, ils ont rendu les conditions de mon travail plus agreable.
J'irais même loin pour un exemple plus demonstratif les communistes étaient à l'époque contre l'arrivée en masse des travailleurs étrangers en France. Ils pensaient ( à tord ou à raison peu importe) que cela dégraderait la situation des travailleurs en France. Mais une fois sur le territoire français, ils étaient les premiers à les défendre. Alors que le Fn stigmatisait ceux qui vivaient en France. Sacrée différence quand même!
Peut être que j'ai mal choisi en donnant l'exemple du PCF qui a été , sous J. Marchais très pro soviètqiue, mais il y a le PC italien, le PC espagnol, ou même anglo saxon moins soviétiques et aussi engagés dans le social.
Il n'en reste pas moins et c'est cela qui les met dans deux directions complètement opposées, au moins dans ses papiers ou dans son rêve l'un porte la fraternité humaniste et l'autre la haine du faible. Et un Soral n'arrivera jamais à un Sarte même si ce dernier a eu qq part "les mains sales" :D
Complètement d'accord sur le PS, j'éspère que Aubry mate ses troupes à droite comme à gauche éloigne encore un peu de son champ visuel Harlem desir et se presente comme candidate et alors enfin....!
 
toute idéologie à ses extremistes, rteligieuse ou politique
l'extreme gauche est aussi dangeureuse que l'extreme droite, les integriste musulman sont aussi dangeureux que les integriste chretien ou indou.


tous les extremistes prone la haine contre l'autre.
que ce soit les immigrés ou les patrons du grand capital.

la france au français, ou la france aux ouvriers.....
l'un te semble plus clean que l'autre mais les deux sous entende la meme violence verbale ou physique et le meme extremisme.

Oui tt à fait d'accord avec toi pour dire que toute système de pensées religieux ou non religieux, politique, économique , social...
Encore plus, je n'aurais aucun scrupule en tant de musulman de combattre les idées extrémistes des certains musulmans! Ma religion , même m'oblige à le faire!

Un parti de gauche communiste peut être extrémiste ou non, comme un' parti' religieux, musulman chrétien, juif ou hindou peuvent être extrémiste ou non mais les partis FN sont parleur essence, dans leur idéologie et leurs fondements extrémistes!!!!
Un FN non extrémiste n est plus un FN appelle le sarkosysme ( et encore lol), UMP .. mais il n est plus un FN. Il aura beau maquiller son discours, l’idéologie est la même! et ce n est surtout pas le sourire féminin de le pen et son bataillon de chargé en com qui réussiront à insuffler plus d'humanisme aux idées du FN
Alors non ! je ne crois qu'on puisses les comparer en aucune façon dans ce qu'ils comme buts suprêmes!
 
je n'ai pas autant de savoir que toi...mais je mets à profit le peu que j'ai pour mon plaisir et le votre j'espère !
:)

Il y a des savoirs bien plus agréable à lire que d'autres crois moi. Un plaisir que je me fais de les lire et souriant tout seul sans même me connecter des fois.
Et pour être un peu sérieux je regrette que dans mes relations réelles je ne trouve pas cette légèreté, cette finesse d'esprit, ces subtilités surtout, ce tact que je trouve chez certaines et certains à Bladis!
Des fois je me surprends à penser que c'est le net qui modifie nos rapports à l'autre...je ne sais pas honnêtement.
 
Haut