Ces filles qui ont quitté leur famille pour un mec et qui le regrettent

A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas une question d'égo, des fois des parents supplient leur enfant, des meres en pleure à genou limite pour retenir leur enfant, c'est pas une histoire d'ego. Mais des fois il y'a des blessures et des choses impardonnables, si c'était qu'une histoire d'ego tout serait pardonnable.
Après l'enfant na3rien demandé, mais ce n'est pas aux grands parents d'assumer ça. Quand un enfant est renié, c'est toute sa lignée qui est reniée.

Tu parles comme si cet évènement n'a jamais eu de causes ou d'antécédents. Beaucoup ont gardé leurs enfants malgré tout et le résultat ? Ça ne se dégénère pas de cette manière, ce n'est pas un coup de chance, c'est de la volonté.

Un enfant peut prendre une très mauvaise décision, ta mission est de lui en parler et le laisser.

Si ça marche pour lui, tant mieux.

Si ça ne marche pas, ce sera une leçon pour lui.

Il faut également maintenir un minimum de contact car justement, tu sais très bien que c'est une très très mauvaise décision.

Tu n'es pas obligé de faire des dîners ni voir son partenaire, tu peux même le nier totalement mais une famille qui ne garde pas ses enfants sous sa protection n'est pas une famille, juste un conglomérat de géniteurs.
 
Je ne sais pas si les Amish font ça, il y a certaines sectes mormones qui te coupent de cette manière de la famille.

Ton choix de vie ne doit pas être une trahison, ce n'est pas comme si tu es partie décapiter des gens ou servir de prostituée à terroristes...et encore c'est une trahison pour le pays, pas pour la famille. o_O

Moi, j'ai qu'une chose à dire : nous sommes tous issu d'Adam et Eve, chacun fait fait son choix de vivre avec X ou Y, et que chacun assume ses choix, ....... tout simplement. Après, on peut être heureux, malheureux ou entre les 2, voilà c'est ma conception de la vie sur cette planète.
 
Renier ses parents pour revenir les voir 25 ans après ? C’est ultra long 25 ans ! Pendant ces 25 années, elle ne se souciait pas d’eux de comment ils vont, de leur santé, peut être même qu’ils ont eu le temps de décédé, allahu a3lem.

C’est culotté de revenir comme une fleur , ah coucou 👋 au fait j’suis en galère j’ai besoin d’un toit et d’argent, ça vous derange pas j’ai amené ma valise ?

:prudent:

Cela tu n'en sais rien.

Certaines personnes font de mauvais choix, et il leur paraît parfois difficile de faire des pas.

La démarche ne serait pas désintéressée, pour autant ce serait peut-être l'opportunité de renouer les liens!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A priori, la personne concernée n'en souffre pas car elle hésite à contacter sa soeur.

C'est facile quand nous ne sommes pas dans une situation de dire "moi à ta place, je ne les contacterais pas".

Il y a des personnes qui se retrouvent en grande précarité, pire à la rue à cause de ces conseils malveillants...

Je trouve que certaines interventions manquent de sagesse et de pragmatisme.
Il est plus facile d'avoir un regard objectif , rationnel et pratique , quand on est pas dans la situation
Ce ne sont pas des conseils malveillants , tu fais un jugement de valeur et me pretes de mauvaises intentions . Ce sont des regards exterieurs . Et c'est precieux . Qui es tu pour parler a sa place. Tu vis sa situation, toi meme ? Non. Donc

Bref , sa situation est dramatique et elle cherche de l'aide la ou elle la trouve. j'espère que sa soeur pourra l'aider . Mais dans son cas , je me repete , il lui vaut mieux une aide des services sociaux et le confort moral de sa soeur qui semble lui manquer ou qu'elle veut simplement renouer avec sa famille qu'elle avait renié . Librement . Elle seule peut repondre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi, j'ai qu'une chose à dire : nous sommes tous issu d'Adam et Eve, chacun fait fait son choix de vivre avec X ou Y, et que chacun assume ses choix, ....... tout simplement. Après, on peut être heureux, malheureux ou entre les 2, voilà c'est ma conception de la vie sur cette planète.

Je suis d'accord avec toi . On fait ses choix . Mais tout s'assume.
On aide comme on le peut mais nos choix ont parfois des conséquence desatreuses sur nos vies. Dieu benisse nos parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, j'ai qu'une chose à dire : nous sommes tous issu d'Adam et Eve, chacun fait fait son choix de vivre avec X ou Y, et que chacun assume ses choix, ....... tout simplement. Après, on peut être heureux, malheureux ou entre les 2, voilà c'est ma conception de la vie sur cette planète.

Je pense pareil, une famille n'a pas comme mission de faire vivre ses enfants dans le bonheur malgré eux.

Ils se cassent la gueule malgré tout ce qu'on leur a dit? Eh ben justement c'est ça la vie... on peut tester et se casser la gueule.

Je reproche juste aux gens de ne pas donner à leurs enfants le droit à l'erreur, ça doit être inculqué dès leur plus jeune âge pour apprendre à être responsable.

Quand ta famille est absolument contre au point où il faudra les fuir pour faire ce que tu veux, c'est déjà un signe d'échec de ce modèle familial.

Je ne serai pas contente si ma fille me ramène un cassos', je vais même leur pourrir la vie lol mais je ne la lâcherai pas et je ne lâcherai surtout pas les enfants qu'elle aura.

Ils seront mon sang et même si c'est ma fille adoptive, ils seront les petits-enfants de mon cœur, ils auront ma protection jusqu'à ma mort.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et les filles qui ont écouté leurs parents qui ensuite l'ont regretté ! Il y'en a autant !
Y'a qu'à voir beaucoup de récits sur Bladi parfois c'est hallucinant leur vie de couple :D

Certes . Mais elles se retrouvent pas a la rue celles là avec des grossesses non desirées. Tout au plus elles sont malheureuses dans leur couple . Mais elles soont loin d'etre les seules.
 
Je pense pareil, une famille n'a pas comme mission de faire vivre ses enfants dans le bonheur malgré eux.

Ils se cassent la gueule malgré tout ce qu'on leur a dit? Eh ben justement c'est ça la vie... on peut tester et se casser la gueule.

Je reproche juste aux gens de ne pas donner à leurs enfants le droit à l'erreur, ça doit être inculqué dès leur plus jeune âge pour apprendre à être responsable.

Quand ta famille est absolument contre au point où il faudra les fuir pour faire ce que tu veux, c'est déjà un signe d'échec de ce modèle familial.

Je ne serai pas contente si ma fille me ramène un cassos', je vais même leur pourrir la vie lol mais je ne la lâcherai pas et je ne lâcherai surtout pas les enfants qu'elle aura.

Ils seront mon sang et même si c'est ma fille adoptive, ils seront les petits-enfants de mon cœur, ils auront ma protection jusqu'à ma mort.
On a la même vision sur ce sujet, d'ailleurs j'approuve toujours tes dires, je sais pas pourquoi :D On doit avoir un ADN commun :rouge:
 
Il est plus facile d'avoir un regard objectif , rationnel et pratique , quand on est pas dans la situation
Ce ne sont pas des conseils malveillants , tu fais un jugement de valeur et me pretes de mauvaises intentions . Ce sont des regards exterieurs . Et c'est precieux . Qui es tu pour parler a sa place. Tu vis sa situation, toi meme ? Non. Donc

Bref , sa situation est dramatique et elle cherche de l'aide la ou elle la trouve. j'espère que sa soeur pourra l'aider . Mais dans son cas , je me repete , il lui vaut mieux une aide des services sociaux et le confort moral de sa soeur qui semble lui manquer ou qu'elle veut simplement renouer avec sa famille qu'elle avait renié . Librement . Elle seule peut repondre.

Tu as un véritable problème de lecture, cela t'arrive bien trop souvent. Avant de t'exciter, prends le temps de relire correctement!

Je disais justement que cela ne visait pas tes interventions.

Etre rationnel, objectif et pragmatique, ce sont loin d'être des qualités hautement répandues.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les filles qui ont écouté leurs parents qui ensuite l'ont regretté ! Il y'en a autant !
Y'a qu'à voir beaucoup de récits sur Bladi parfois c'est hallucinant leur vie de couple :D

Exact, ce n'est pas question d'écoute... tu auras des enfant avec une vision de la vie pas toujours similaire.

Et alors? Il faudra leur donner le choix entre l'obéissance et la rue? Ou bien les forcer au point qu'ils fuguent ?

Toi tu préviens puis tu reviens en arrière, tu observes le match... si l'enfant se sent en sécurité avec toi malgré les désaccords, il ne va pas s'enfuir, il sait que tu es là malgré tout alors ça fera le kon et ça se cassera éventuellement la gueule.

Tu ne seras pas là pour réparer ses erreurs car c'est à lui de le faire mais tu ne vas pas le laisser avec son mioche dans la rue, il faudra les garder chez soi, surtout l'enfant et retravailler sur un plan pour se relever genre le loger quelques mois pas pour se reposer mais pour se constituer une garantie locative et décamper, si tu vois que ça s'arrange un peu, là tu peux vraiment l'aider.

Mais tu n'en fais pas un poids mort pour toi, ce n'est pas constructif et c'est dans ce sens là que je dis qu'il faut assumer, pas dans le sens de le garder dans la rue et le recevoir comme un hypocrite pour boire du thé.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les générations d'antan, et celles d'aujourd'hui, ce n'est plus la même chose. Combien se retrouvent quittées et sans indépendance financière...
je parlais des générations d'aujourd'hui. Mais j'ai peut être des problèmes d'écriture aussi.....
Quand je pense que j'étais une brillante élève et que j'ai eu mon bac mention bien, je me dis ils devaient etre sacrement nuls ou ivres mes profs durant tout mon cursus. M'en fin t'es surement agrégée de littérature française toi.
Bref à l'avenir me quote pas stp. je veux pas te causer.
 
je parlais des générations d'aujourd'hui. Mais j'ai peut être des problèmes d'écriture aussi.....
Quand je pense que j'étais une brillante élève et que j'ai eu mon bac mention bien, je me dis ils devaient etre sacrement nuls ou ivres mes profs durant tout mon cursus. M'en fin t'es surement agrégée de littérature française toi.
Bref à l'avenir me quote pas stp. je veux pas te causer.

Ta réponse est à la hauteur de ta personne!

J'ai bien compris que tu parlais des générations actuelles, mais ce que tu dis n'est valable que pour le passé!

Apparemment, vu que tu es brillante, fais-toi des mises à jour! ,
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu parles comme si cet évènement n'a jamais eu de causes ou d'antécédents. Beaucoup ont gardé leurs enfants malgré tout et le résultat ? Ça ne se dégénère pas de cette manière, ce n'est pas un coup de chance, c'est de la volonté.

Un enfant peut prendre une très mauvaise décision, ta mission est de lui en parler et le laisser.

Si ça marche pour lui, tant mieux.

Si ça ne marche pas, ce sera une leçon pour lui.

Il faut également maintenir un minimum de contact car justement, tu sais très bien que c'est une très très mauvaise décision.

Tu n'es pas obligé de faire des dîners ni voir son partenaire, tu peux même le nier totalement mais une famille qui ne garde pas ses enfants sous sa protection n'est pas une famille, juste un conglomérat de géniteurs.
On est en train de speculer, en réalité il y'a mille et une raisons.
Moi je parle du cas de l'amourette avec une personne dont le profil n'inspire rien de bon. Et tu as meme des cas où le mec vient mettre un coup de pression aux parents, les insultent et demande a la fille de choisir entre eux. Et j'en suis sur qu'il y'a meme déjà eu des cas ou le mec est allé jusqu'à insulter les parents de la fille voir plus.
Tout dépend du contexte dans lequel elle est partis.
Pour moi les parents ont leur mots a dire dans le choix du conjoint. Si tu vois que ta fille va se casser la gueule tu peux pas garder ça pour toi sous pretexte que c'est sa vie quelle là mène comme elle l'entend.

"Il faut également maintenir un minimum de contact car justement, tu sais très bien que c'est une très très mauvaise décision." : ça c'est rupture d'anevrisme direct, je préfère couper le cordon et lui laisser assumer ses choix, elle a voulu les prendre seule, quelle les assument seule.
Le choix des parents compte pour du beurre par contre ils ont intérêt d'être là pour assumer les choix de leur enfants ingras.
L'amour maternelle c'est beau mais y'a des limites quand même, si sa fille est parris avec le mec qui lui a craché au visage devant sa fille, accordons lui au moins le droit de la renier, c'est la moindre des choses...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ta réponse est à la hauteur de ta personne!

J'ai bien compris que tu parlais des générations actuelles, mais ce que tu dis n'est valable que pour le passé!

Apparemment, vu que tu es brillante, fais-toi des mises à jour! ,
Allez tu va rejoindre la liste d'ignorés
Next
 

Ninive

Nomad addict
Oui, il est certain qu'il y a une réelle cassure. Pour autant, certaines personnes n'oublieront jamais que les liens du sang c'est sacré.

Tout dépend des conditions dans lesquelles elle a rompu les liens, de l'évolution "morale" de sa soeur...

Elle ne perd rien à frapper à la porte, au contraire. Dans tous les cas, elle sera fixée.
Cest quelqu'un de fragile psycologiquement je voudrais pas qu elle fasse une betise si on le repousse violement
 

Ninive

Nomad addict
Tu n'oseras pas garder contact avec une famille qui croit que tu as craché sur leur éducation et l'amour qu'ils t'ont donné.

Les gens ont peur en général et ils ont très peur du rejet, bon courage pour qu'une personne te contacte si elle te connait et elle sait que tu pense cela d'elle.
Je lui ai dit tout au telephone, qu elle a merdé ya 25 ans, tlm l'a prevenu, sa famille, ses amis elle a voulu la liberté et son amour bidon...ben elle peut s'en prendre qu a elle meme d'un coté. Mtn on fait tous des conneries mais la famille cest le plus important dans nos vies y'a rien d 'autre que la santé et la famille.

Quitter sa famille pour en arriver là c'est vraiment triste.
 

Ninive

Nomad addict
Certes... Mais, peut-être que cela fera plaisir à sa famille de la revoir et qu'ils sauront avancer ensemble en oubliant le passé.

Peut-être fallait-il cela à ta copine pour qu'elle se recentre sur l'essentiel et qu'elle revoit ses priorités!

peut-être mais j'en doute fortement, quand le lien est brisé des fois c'est pour toujours
 

Ninive

Nomad addict
C'est pas le propre des musulmanes ou c'est quand meme assez rare
perso j'ai connu des francaises qui ont quitté leur famille contre leur gré pour un homme mais elles ont toutes un travail et autonime finacierement

Qd on veut sa liberté, il faut s'assumer financierement . Mais on quitte pas la charge parentale pour etre la charge d'un homme. Il y a que la mariage musulman qui permet cette formule.
absolument il fallait faire les choses dans les règles ou alors rester célib, finir ses études et ensuite penser à un homme de sa vie, mai elle a fait tout à l'envers, parfois les gens sont bètes
 

JuanTwo

Gentil Gawri
S'il y a bien des personnes qui peuvent pardonner, ce sont celles de nos familles. Autant essayer de faire table rase du passé avant qu'il ne soit trop tard
 
S

Soomy

Non connecté
Y’a aussi celles qui sont parti avec leur mec et qui ont fait leur gosses tout dans le hram et qui finissent par revenir et se repentent (j’en connais une comme ça )

T’as celles aussi qui sont parties avec leur mec dans le hram et leur mec est resté avec elles et elles vivent très confortablement

Et t’as aussi celles qui sont restées droites et sérieuse et qui ont fini avec des conards validés par leur famille et qui sont malheureuses aujourd’hui
Tout n’est pas tout blanc ou tout noir
 

Ninive

Nomad addict
C est triste comme histoire ....
Il ne faudrait jamais quitter ses parents en mauvais terme ....
Même si elle voulait partir elle aurait du les ménager , tout faire pour garder contact , elle n a pensé qu a elle et une nouvelle vie rêvée , et voilà ou ça mene

Es tu sure que ses parents la rejetteront ? La elle est a la rue du coup ?

vu sa façon de vivre pour son père je suis quasi sure pour sa mère je sais pas, d'avoir fait ça elle a en plus jeté la honte sur sa famille et tu connais les gens ils sont sans pitié ils font des réflexion s du genre, ta fille s'est taillé avec un homme qui l'a mise enceinte, tu vois le genre et ça quand elle me disait dans le temps je suis amoureuse je veux vivre ma vie elle pensait pas du tout au conséquences, moi je me souviens de son arrogance de l'époque c'est pour ça que je suis pas tendre avec elle
 

Ninive

Nomad addict
J avais déjà parlé ici d une copine de Fac qui a mis ses parents devant le fait accompli: certes ce n était pas du tout pour un homme mais elle a choisi de partir vivre à l'étranger car ses parents refusaient qu elle quitte la maison à plus de 30 ans.
Une adulte mais infantilisée en somme.

Finalement elle vit sa vie. Au début c était la guerre avec ses parents mais ça va mieux. Pourquoi faire des enfants si c est pour les garder cloîtrés alors qu ils sont adultes? (Enfin ça marche comme ça surtout pour les filles, faut pas se voiler la face)

peut être que tes parents t'on cloitré pas les miens mais plus que tu parles de se voiler la face, la réalité c'est que toutes ses filles qui ont choisi de suivre un mec elle l'ont regretté et vivent une vie précaires avec des gosses sur les bras

mes parents ne m'ont pas cloîtrés, loin de là, mais de toute façon de nos jours un parent autoritaire qui protège ses enfants des dangers est vu directement comme un parent abusif, incroyable ce raisonnement :confused:
 

Ninive

Nomad addict
J'en connais mais elles vivaient un enfer à la maison
Maltraitance physique et psychologique

Elles ont cherché de l'amour et de l'affection ailleurs

Souvent ce sont des parents défaillants qui mènent à ce genre de situation

Quelle femme quitterait un cocon familial aimant ?!

beaucoup plus que tu ne le crois, car certains écervelées veulent imposer leur façon de vivre à leur famille, du genre fréquenter un mec devant les parents, sortir en boite, toutes ses choses, comme ça leur convient pas elles décident de partir mais comme c'est es écervelées elles tombent que sur des mecs cassos et ça finit toujours en catastrophe, toutes celle qui ont fait ça et que je connais sont des précaires
 

Ninive

Nomad addict
Ben elles avaient qu’à aller plus loin que la classe de 3eme j’ai envie de dire.

Ce genre de profil court après les mecs dès la puberté jusqu’à foirer sa scolarité.

C’est pas la faute aux parents qui pour la plupart ont fait en sorte que leur fille poursuive ses études et soit serieuse et studieuse.

oui c'est ça je me souviens, elle se soucier plus des mecs que des études, faut voir où ça l'a mené, quand tu as 20 ans tu t'en rends pas compte mais à 40 ans il te reste que tes yeux pour pleurer
 

JuanTwo

Gentil Gawri
peut être que tes parents t'on cloitré pas les miens mais plus que tu parles de se voiler la face, la réalité c'est que toutes ses filles qui ont choisi de suivre un mec elle l'ont regretté et vivent une vie précaires avec des gosses sur les bras

mes parents ne m'ont pas cloîtrés, loin de là, mais de toute façon de nos jours un parent autoritaire qui protège ses enfants des dangers est vu directement comme un parent abusif, incroyable ce raisonnement :confused:

Peut-être que ces filles qui ont suivi un mec l'ont fait jeunes à la sortie de l'adolescence rebelle. Une fille éduquée et mâture de 25-30 ans ne se fera pas balader par le premier mec qui leur promettra la lune

Je théorise, je dis pas que c'est une généralité
 

Ninive

Nomad addict
Je ne sais pas si les Amish font ça, il y a certaines sectes mormones qui te coupent de cette manière de la famille.

Ton choix de vie ne doit pas être une trahison, ce n'est pas comme si tu es partie décapiter des gens ou servir de prostituée à terroristes...et encore c'est une trahison pour le pays, pas pour la famille. o_O

tu prends sa fuite avec un homme trop à la légère quand même, tourner le dos à sa famille n'est pas un choix de vie, c'est un reniement de tout ce que tu es, de ton clan, c'est grave pour moi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
peut être que tes parents t'on cloitré pas les miens mais plus que tu parles de se voiler la face, la réalité c'est que toutes ses filles qui ont choisi de suivre un mec elle l'ont regretté et vivent une vie précaires avec des gosses sur les bras

mes parents ne m'ont pas cloîtrés, loin de là, mais de toute façon de nos jours un parent autoritaire qui protège ses enfants des dangers est vu directement comme un parent abusif, incroyable ce raisonnement :confused:
Toutes celles que tu connais tu veux dire? pas toutes celles qui l'ont fait... j'en connais quelques unes et elles se sont sauvés la vie pour la plupart... et aucune n'a vécu une vie précaire (après elles ne sont pas parti à 14 ans sans le sou hein)
 

Ninive

Nomad addict
Y’a aussi celles qui sont parti avec leur mec et qui ont fait leur gosses tout dans le hram et qui finissent par revenir et se repentent (j’en connais une comme ça )

T’as celles aussi qui sont parties avec leur mec dans le hram et leur mec est resté avec elles et elles vivent très confortablement

Et t’as aussi celles qui sont restées droites et sérieuse et qui ont fini avec des conards validés par leur famille et qui sont malheureuses aujourd’hui
Tout n’est pas tout blanc ou tout noir

certes mais dans tous les cas tu renies pas ta famille pour un mec

peut etre que certaines paraissent heureuse mais crois moi quand elles apprendront que leurs parents sont morts sans les avoir jamais revu ça leur fera un choque
 
Haut