Ces filles qui ont quitté leur famille pour un mec et qui le regrettent

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
bonjour,
je donnes mon avis qui ne vaut pas plus ni moins que le tiens...désolé si çà te dérange....
salutation et paix à tes parents, je constate comme les autres père maghébin, la difficulté liée à nôtre société: la norme aujourd'hui en France c'est que les jeunes se mettent en couple bien avant le mariage...je fais avec, ceux qui essaient de nager contre le sens du courant se rendent malheureux....
ma fille est heureuse, son mec a l'air sérieux, je ne pense pas que ce soit le 1er venu mais çà ne me regarde pas, je l'aime et elle m'aime pour moi c'est l'essentiel ....j
PS: tu aurais pu dire aussi je laisse mes fils coucher avec la première fille venue puisque les 3 vivent en couple et 1 seul est marié....

Coucou Amachou

Ce nest pas un soucis de papa maghrébin. Tu trouveras la même réaction chez un turque un syrien et même un asiatique.
En fait quand tu es musulman / croyant / ..., il ya une certaine ligne de conduite.
Une fille ne vit avec un homme que si cest son mari. Il ne faut pas tjrs croire que la norme cest l'Europe. Il ya plusieurs normes, suivant ta culture, tes valeurs, ta religion, tes croyances. Chaque famille gère suivant tout ça sans être moins bien/ plus attardée/ ... qu'une autre qui a d'autres référentiels.
 
Toutes celles que tu connais tu veux dire? pas toutes celles qui l'ont fait... j'en connais quelques unes et elles se sont sauvés la vie pour la plupart... et aucune n'a vécu une vie précaire (après elles ne sont pas parti à 14 ans sans le sou hein)
Exactement, certains ou certaines ont tendance à trop généraliser, heureusement qu'il y'a des personnes comme toi pour les remettre pieds sur terre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Jen connais une comme ça, elle s'est enfui à l'étranger sans prévenir personne. Personne savait même qu'elle avait un copain donc les parents ne lui ont meme jamais rien interdit.
La elle s'enfuit avec le gars ( un dealer ) ne donne plus de news, le gars lui propose daller rendre visite à ses sœurs qui habitent juste à côté et qui attendaient que de pouvoir la revoir en bonne santé. Et la elle lui dit " non cest des clochardes, elles achètent des chaussures à ma brocante je veux pas aller chez elles" veridique
Bref un an plus tard elle revient chez ses parents avec le gars en question , ils la reçoivent bien. Elle se marie avec lui, tout le monde est content. Il commence à la tromper . Elle rentre à la maison et le trouve avec d'autres nana. Divorce.
Bon dans son cas ses parents ne lui ont jamais reprochés detre partie. Mais son père était tellement triste et mal au point le pauvre quand elle était partir. Il ne méritait pas ça.


Tu sais le problémes de certaines musulmanes actuellement c'est le mariage tardif . Moyenne 28 ans parait il. Alors que elles revent dpavoir un copain puisque pas de mariage avant la fin des etudes et ca crée des tensions dans la famille

je connais une fille comme ca . Ses parents ont divorcé a 17 ans. Elle en a profité pour se marier avec un marocain riche nous dit on. Elle etait vierge , a eu un fils et meme pas un an apres a divorcé. Une fille en or

Je comprends plus rien à ce monde . Ce que veulent les hommes des filles . Mais c'est dur d'etre parents aujourd'hui. Qu'Allah protége nos enfants.
 

Ninive

Nomad addict
bonjour,
je donnes mon avis qui ne vaut pas plus ni moins que le tiens...désolé si çà te dérange....
salutation et paix à tes parents, je constate comme les autres père maghébin, la difficulté liée à nôtre société: la norme aujourd'hui en France c'est que les jeunes se mettent en couple bien avant le mariage...je fais avec, ceux qui essaient de nager contre le sens du courant se rendent malheureux....
ma fille est heureuse, son mec a l'air sérieux, je ne pense pas que ce soit le 1er venu mais çà ne me regarde pas, je l'aime et elle m'aime pour moi c'est l'essentiel ....j
PS: tu aurais pu dire aussi je laisse mes fils coucher avec la première fille venue puisque les 3 vivent en couple et 1 seul est marié....
tu transformes mon histoire alors je te recadre, n'invente pas des trucs que tu connais pas ok commente mais commences pas à devier à dire de la n'importe quoi
 

Ninive

Nomad addict
Jen connais une comme ça, elle s'est enfui à l'étranger sans prévenir personne. Personne savait même qu'elle avait un copain donc les parents ne lui ont meme jamais rien interdit.
La elle s'enfuit avec le gars ( un dealer ) ne donne plus de news, le gars lui propose daller rendre visite à ses sœurs qui habitent juste à côté et qui attendaient que de pouvoir la revoir en bonne santé. Et la elle lui dit " non cest des clochardes, elles achètent des chaussures à ma brocante je veux pas aller chez elles" veridique
Bref un an plus tard elle revient chez ses parents avec le gars en question , ils la reçoivent bien. Elle se marie avec lui, tout le monde est content. Il commence à la tromper . Elle rentre à la maison et le trouve avec d'autres nana. Divorce.
Bon dans son cas ses parents ne lui ont jamais reprochés detre partie. Mais son père était tellement triste et mal au point le pauvre quand elle était partir. Il ne méritait pas ça.
quelle gar ce !!!

il faut nuancer et c'est bien ce genre de témoignage car les gens pensent à chaque fois que les filles fuient car elles ont des parents abusifs, là c'est vraiment une ga rce parler de ses soeurs comme ça alors qu'elle est avec un dealer :fou:
 

Ninive

Nomad addict
Exactement, certains ou certaines ont tendance à trop généraliser, heureusement qu'il y'a des personnes comme toi pour les remettre pieds sur terre.
comme il y a en d'autres qui généralisen dans l'autre sens, moi je fais que raconter ce que j'ai vécu ça te plait pas tu prends tes cliques et tes claques et vas t'acheter une baguette ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ben à moins avis tu as de tout, des fois faut pas croire la version de certaines filles, elles veulent tellement pas assumer leur choix qu'elles en rajoutent genre mon père me faisait ceci, ma mère me laissait pas sortir tu vois le genre
Moi je parle uniquement des cas que je connais (possible que y en air d'autres) et c'est systématique ce sont les parents qui ont tourné le dos à leurs enfants car pas d'accord avec leurs choix (et honnêtement toujours des arguments de merdde... et puis à un moment donné tes enfants son adultes tu peux ne pas approuver mais de là à vouloir imposer interdire quelle conneriee)...les enfants sont revenus rerevenus et rerevenus sauf une qui à juste titre a décidé de ne plus jamais revoir sa mère une psychopathe en puissance (mais bon elle est partie seule y avait pas un mec dans l'histoire et puis s'est mariée x temps après)
 
peut être que tes parents t'on cloitré pas les miens mais plus que tu parles de se voiler la face, la réalité c'est que toutes ses filles qui ont choisi de suivre un mec elle l'ont regretté et vivent une vie précaires avec des gosses sur les bras

mes parents ne m'ont pas cloîtrés, loin de là, mais de toute façon de nos jours un parent autoritaire qui protège ses enfants des dangers est vu directement comme un parent abusif, incroyable ce raisonnement :confused:


Euh
T es hyper agressive. Pourquoi tu.m invectives alors que j ai parlé d une copine qui vit à l l'étranger?
Moi je vis en France et je n ai pas parlé de moi tout comme toi tu parles d une copine

J ai cité un exemple de parents abusifs, qui ne laissent même pas leur fille partir vivre seule sous prétexte qu'elle est une fille alors qu elle a passé 30 ans.
Toi qui vis seule à l'étranger avec un.mec, c est paradoxal de faire tes choix de vie et de critiquer celles qui en font un aussi.

Il me semble que tu as presque 40 ans si tes parents t avaient interdit de partir, t'aurais fait quoi?:sournois:
 
Dernière édition:
c'est vraiment violent, j'ai pas d'enfants mais j'imagine seulement si j'avais fait ça à ma mère qui m'a élevé et du jours au lendemain j'envois tout valser pour un konnar, j'en serai brisé de l'intérieur voir pire

la loyauté c'est une valeur qui se perd malheureusement

si demain, je ne l espère pas pour toi
Et que tu as une fille qui se barre avec un mec ( sa peut arriver vraiment à tous le monde )

il faudras que tu fasses preuves d indulgence si tu veux un jour récupérer ta fille

perso , face à cette épreuve je pense que je serai ferme mais que je prendrais de ses nouvelles et veillerai sur elle à travers un membre de la famille Sans que la fille le sache

Chacun son épreuve , y en a c est cela d autres c est le cancer ou une maladie , d autres ont tue leurs enfants ou autre

il faut accepter sa destiné et voir les choses de façon positive

elle a deconne ok , mais on peut toujours se rattraper et tirer les leçons :)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
😂😂😂
c'est bien de croire au père noel.....
tu pourras toujours dire ce que tu penses à tes enfants eux leur droit c'est de faire ce qu'ils veulent heureusement
Tout le monde est libre de faire se qu'il veut, c'est le libre arbitre. Il y'en qui décident d'écouter leur parents et donner à leur conseils une certaine considération et d'autres qui choisissent de s'en moquer...
 
C'est triste tout ça,


Il faut toujours concilier les deux , les parents , les frères les sœurs, c'est irremplaçable, un concubin lui est tout à fait remplaçable


Hello tout le monde,

J'ai connu des filles qui vers l'âge de 20-25 ans ont fuit ou quitté leur sois disante famille oppressante et toxique pour partir vivre avec leur mec de l'époque

À cette époque je pensais que ces filles vivaient un enfer chez elles et qu'elles n'avaient d'autre choix que de quitter leur foyer au vu du discours qu'elles tenaient mais avec le recul je me rends compte qu'elles étaient juste éprises de liberté et qu'elles voulaient juste échapper au controle plus que relatif de leur parents qui leur voulaient du bien.

J'en connais quelque unes et le constat aujourd'hui est catastrophique, elles sont pour la majorité des cassos, engrossés quelque temps après avoir rejoins leur soit disant grand amour, elles se sont toutes faites larguer et vivent aujourd'hui de petits boulots et d'aides sociales, elles n'ont pas assuré leurs arrières et pensaient vivre sans mariage avec leur mec qui prendrait tout en charge jusqu'à la fin de leur vie. Depressions à répétition leur famille les manque, couper les liens avec ses parents est d'une grande violence je trouve.

Avec le recul et bcp de regrets elles cherchent à renouer avec leur famille qui refusent pour la majorité car ils vivent leur fuite comme une trahison.

On ne quitte pas une famille qu'on a, son sang, pour en fonder une autre ailleurs c'est un non sens pour moi sauf si la famille est réellement abusive mais pour elles il s'agissait seulement du desir d'indépendance et de vivre 'leur amour' qui a finit par disparaître au final...

Une de ces fille m'a contacté désespérée pensant que je vivais encore en France pour que je la loge quelque temps elle et sa fille (qu'elle a eu avec un 1er mec qui l'a quitté aussi) car son concubin les a mise dehors...elle hésite à prendre contacte avec sa soeur et lui demander de l'aide mais après 25 ans d'abscence est-ce qu'elle peut espérer une main tendue?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les frères et soeurs doivent quoiqu'ils arrivent rester soudé. Je ne peux pas croire qu'on puissent ignorer continuellement son frère ou sa soeur. Allah est seul juge. Aimons nous les uns et autres.l'ego n'a pas sa place. Qui n'a jamais failli

non il faut respecter la famille et veiller a ce qu elle reste soudée . il y a des limites quand même
c est ce que disaient les dictateurs arabes : le peuple doit nous aimer quoi qu il arrive !:D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je pense pareil, une famille n'a pas comme mission de faire vivre ses enfants dans le bonheur malgré eux.

Ils se cassent la gueule malgré tout ce qu'on leur a dit? Eh ben justement c'est ça la vie... on peut tester et se casser la gueule.

Je reproche juste aux gens de ne pas donner à leurs enfants le droit à l'erreur, ça doit être inculqué dès leur plus jeune âge pour apprendre à être responsable.

Quand ta famille est absolument contre au point où il faudra les fuir pour faire ce que tu veux, c'est déjà un signe d'échec de ce modèle familial.

Je ne serai pas contente si ma fille me ramène un cassos', je vais même leur pourrir la vie lol mais je ne la lâcherai pas et je ne lâcherai surtout pas les enfants qu'elle aura.

Ils seront mon sang et même si c'est ma fille adoptive, ils seront les petits-enfants de mon cœur, ils auront ma protection jusqu'à ma mort.
:cool:

Pour moi, tu as tout dit.
Un parent ne doit pas cautionner ce qu'il réprouve mais ne jamais fermer la porte à son enfant s'il fait un choix de vie différent... :/
 
Il ya plusieurs normes, suivant ta culture, tes valeurs, ta religion, tes croyances. Chaque famille gère suivant tout ça sans être moins bien/ plus attardée/ ... qu'une autre qui a d'autres référentiels.

bonjour,
il y a la norme sociale du pays dans lequel tu vis (la FRANCE) et la norme de ta culture, de ta religion,
et il y a le choix de tes enfants majeurs...influencés par la norme du pays
les choix de mes enfants ne sont pas les miens, ceux qui font le choix de renier leur fille pour des raisons de religion et de croyance ont la double peine:
 

Ninive

Nomad addict
Moi je parle uniquement des cas que je connais (possible que y en air d'autres) et c'est systématique ce sont les parents qui ont tourné le dos à leurs enfants car pas d'accord avec leurs choix (et honnêtement toujours des arguments de merdde... et puis à un moment donné tes enfants son adultes tu peux ne pas approuver mais de là à vouloir imposer interdire quelle conneriee)...les enfants sont revenus rerevenus et rerevenus sauf une qui à juste titre a décidé de ne plus jamais revoir sa mère une psychopathe en puissance (mais bon elle est partie seule y avait pas un mec dans l'histoire et puis s'est mariée x temps après)

bien sur ça dépend toujours de la famille que tu as, si c'est des tarés évidement je peux comprendre qu'on s'en aille, je crois que ça existe patout en réalité, même ici je vois pleins de filles qui finissent toxicos dans la rue car en conflit avec leur parents, on a un gros probleme à dublin avec ça et elles sont les proies de prédateurs et finissent héroinomane
 

Ninive

Nomad addict
Euh
T es hyper agressive. Pourquoi tu.m invectives alors que j ai parlé d une copine qui vit à l l'étranger?
Moi je vis en France et je n ai pas parlé de moi tout comme toi tu parles d une copine

J ai cité un exemple de parents abusifs, qui ne laissent même pas leur fille partir vivre seule sous prétexte qu'elle est une fille alors qu elle a passé 30 ans.
Toi qui vis seule à l'étranger avec un.mec, c est paradoxal de faire tes choix de vie et de critiquer celles qui en font un aussi.

Il me semble que tu as presque 40 ans si tes parents t avaient interdit de partir, t'aurais fait quoi?:sournois:

parce que tu viens parasiter mon histoire l'air de dire non mais y'a aussi des parents abusifs hein, fais pas ton innocente tu sais très bien ou tu veux en venir avec ton exemple qui sert à rien, t'essayent juste de dire que c'est la faute des parents et je te recarde c'est tout, tu veux raconter l'histoire de ta pote ouvre un sujet sur les parents abusifs

en plus tu spécules sur ma vie que tu connais pas maintenant, j'ai vécu des années dans différents pays étrangers, jamais je m'y suis installée pour un mec et je n'ai pas renié ma famille qui a toujours su ce que je faisais de ma vie, j'ai pas fini en foyer en cloque par un cassos, bref compare pas les 2 cas
encore une berguagua mdrrr
 

Ninive

Nomad addict
si demain, je ne l espère pas pour toi
Et que tu as une fille qui se barre avec un mec ( sa peut arriver vraiment à tous le monde )

il faudras que tu fasses preuves d indulgence si tu veux un jour récupérer ta fille

perso , face à cette épreuve je pense que je serai ferme mais que je prendrais de ses nouvelles et veillerai sur elle à travers un membre de la famille Sans que la fille le sache

Chacun son épreuve , y en a c est cela d autres c est le cancer ou une maladie , d autres ont tue leurs enfants ou autre

il faut accepter sa destiné et voir les choses de façon positive

elle a deconne ok , mais on peut toujours se rattraper et tirer les leçons :)

ah mais moi si j'étais sa soeur je la reconterais surement, je sais bien qu'on fait tous des erreurs et qu'il faut parfois bcp de temps pour s'en rendre compte
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est triste tout ça,


Il faut toujours concilier les deux , les parents , les frères les sœurs, c'est irremplaçable, un concubin lui est tout à fait remplaçable
Le probléme est qu'on est pas fait pour vivre avec ses parents et freres et soeurs. On est appelés a les quitter pour vivre sa vie, malheureusement pour les parents , avec un homme

Le souci c'est que certaines filles sont précoces et font parfois de mauvaises rencontres
L'autre souci est que les services sociaux de nos jours, font tout pour arracher les enfants a leur parents

Mais il en demeure pas moins qu'aussi tragique soit la situation, les filles qui plaquent leur famille restent qd meme une infime minorité et c'est tant mieux . Hamdollah.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ah mais moi si j'étais sa soeur je la reconterais surement, je sais bien qu'on fait tous des erreurs et qu'il faut parfois bcp de temps pour s'en rendre compte
oui mais le probléme c'est que les soeurs ou freres ne sont pas toujours en mesure d'aider . Ils ont leur propre vie et leurs propre problémes
C'est triste mais faut vraiment pas se mettre dans le petrin de nos jours, car il y a plus que dieu pour nous en sortir
 
Elle ont une image idéalisée de la vie de couple avec un homme, elles sont souvent soit naïves, soit rebelles de nature,
où alors le coup de foudre pour un homme et les hormones aidant, elles font les choses qu'elles n'assument pas par la suite

une bi.te , aussi grosse soit-elle , ne vaut pas qu'une femme rompe avec ses parents :D


Tout ça c'est regrettable

Le probléme est qu'on est pas fait pour vivre avec ses parents et freres et soeurs. On est appelés a les quitter pour vivre sa vie, malheureusement pour les parents , avec un homme

Le souci c'est que certaines filles sont précoces et font parfois de mauvaises rencontres
L'autre souci est que les services sociaux de nos jours, font tout pour arracher les enfants a leur parents

Mais il en demeure pas moins qu'aussi tragique soit la situation, les filles qui plaquent leur famille restent qd meme une infime minorité et c'est tant mieux . Hamdollah.
 

Ninive

Nomad addict
Le probléme est qu'on est pas fait pour vivre avec ses parents et freres et soeurs. On est appelés a les quitter pour vivre sa vie, malheureusement pour les parents , avec un homme

Le souci c'est que certaines filles sont précoces et font parfois de mauvaises rencontres
L'autre souci est que les services sociaux de nos jours, font tout pour arracher les enfants a leur parents

Mais il en demeure pas moins qu'aussi tragique soit la situation, les filles qui plaquent leur famille restent qd meme une infime minorité et c'est tant mieux . Hamdollah.

je me demande si il existe des études sur comment s'en sont sortis les enfant ou autres pris en charge par de foyers car le nombre de personne qui passent par des foyers et finissent encore plus mal y'en a à la pelle
 

Ninive

Nomad addict
oui mais le probléme c'est que les soeurs ou freres ne sont pas toujours en mesure d'aider . Ils ont leur propre vie et leurs propre problémes
C'est triste mais faut vraiment pas se mettre dans le petrin de nos jours, car il y a plus que dieu pour nous en sortir
tous ne sont pas comme ça moi je sais que je peux compter sur les miens quoi qu'il m'arrive
 
bonjour,
il y a la norme sociale du pays dans lequel tu vis (la FRANCE) et la norme de ta culture, de ta religion,
et il y a le choix de tes enfants majeurs...influencés par la norme du pays
les choix de mes enfants ne sont pas les miens, ceux qui font le choix de renier leur fille pour des raisons de religion et de croyance ont la double peine:
parce que tu viens parasiter mon histoire l'air de dire non mais y'a aussi des parents abusifs hein, fais pas ton innocente tu sais très bien ou tu veux en venir avec ton exemple qui sert à rien, t'essayent juste de dire que c'est la faute des parents et je te recarde c'est tout, tu veux raconter l'histoire de ta pote ouvre un sujet sur les parents abusifs

en plus tu spécules sur ma vie que tu connais pas maintenant, j'ai vécu des années dans différents pays étrangers, jamais je m'y suis installée pour un mec et je n'ai pas renié ma famille qui a toujours su ce que je faisais de ma vie, j'ai pas fini en foyer en cloque par un cassos, bref compare pas les 2 cas
encore une berguagua mdrrr


Ok si tu veux.
On peut pas parler avec les gens agressifs de toute façon dans ton genre.
Je participe à ce forum si j en ai envie, j ai pas besoin de ton accord.

Je maintiens qu il y a des parents abusifs avec leurs filles :le mariage se faisant de plus en plus tard, des femmes qui ont 35, 40 ans aspirent juste à se réaliser. Je n'ai jamais parlé de se barrer avec un mec...

Que tu le veuilles ou non, pour les familles maghrébines la vie en couple avec un homme est inconcevable sans mariage. Ton cas est rare: tu racontes ta vie ici donc je parle de ce que tu dis: tu vis avec un Italien, t as presque 40 ans et tu bosses en Irlande. Fais gaffe de pas revenir en cloque comme tu le dis vulgairement.

Toi tu assumes ta vie et as la liberté de faire ce que tu veux donc ne sois pas mauvaise à insulter ces femmes de *****. C est bien toi la mauvaise et tberguaga en plus.

Allez du vent, te casse même pas la tête à hurler et m insulter, je te lirai pas.😉
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tous ne sont pas comme ça moi je sais que je peux compter sur les miens quoi qu'il m'arrive
Moi perso, je peux pas . Moralement oui , ils seront là. Mais faudrait pas que je sois a court d'argent car ils ont leur projets et leurs familles. On n'est pas des gens riches . D'ou la necessité d'etre vigilent et de compter que sur soi. Les temps sont durs. Mais le jeu est clair au moins.
 
comme il y a en d'autres qui généralisen dans l'autre sens, moi je fais que raconter ce que j'ai vécu ça te plait pas tu prends tes cliques et tes claques et vas t'acheter une baguette ;)
Je te rappelle qu'on est sur un forum de discussion, chacun peut donner son avis, critiquer, discuter, .... De une, je ne te visais pas personnellement,, si tu n'es pas d'accord avec tel ou tel point de vue, tu réponds dans le respect de l'autre et sans vulgarité. Ce n'est pas certainement pas toi qui va me virer ou m'inciter à quitter ce forum. Je te rappelle en cas de non respect de la charte du forum, seul Bladi et son équipe de modération sont habilités à prendre des sanctions éventuellement !
 

Ninive

Nomad addict
Moi perso, je peux pas . Moralement oui , ils seront là. Mais faudrait pas que je sois a court d'argent car ils ont leur projets et leurs familles. On n'est pas des gens riches . D'ou la necessité d'etre vigilent et de compter que sur soi. Les temps sont durs. Mais le jeu est clair au moins.
ah oui c'est faut toujours avoir un filet de sécurité, les proches peuvent dépanner mais vont pas non plus assumer ta vie ou tes dettes si tu en as
 

Ninive

Nomad addict
Je te rappelle qu'on est sur un forum de discussion, chacun peut donner son avis, critiquer, discuter, .... De une, je ne te visais pas personnellement,, si tu n'es pas d'accord avec tel ou tel point de vue, tu réponds dans le respect de l'autre et sans vulgarité. Ce n'est pas certainement pas toi qui va me virer ou m'inciter à quitter ce forum. Je te rappelle en cas de non respect de la charte du forum, seul Bladi et son équipe de modération sont habilités à prendre des sanctions éventuellement !
passe le bonjour à ton boulanger :cool:
 

Ninive

Nomad addict
Ok si tu veux.
On peut pas parler avec les gens agressifs de toute façon dans ton genre.
Je participe à ce forum si j en ai envie, j ai pas besoin de ton accord.

Je maintiens qu il y a des parents abusifs avec leurs filles :le mariage se faisant de plus en plus tard, des femmes qui ont 35, 40 ans aspirent juste à se réaliser. Je n'ai jamais parlé de se barrer avec un mec...

Que tu le veuilles ou non, pour les familles maghrébines la vie en couple avec un homme est inconcevable sans mariage. Ton cas est rare: tu racontes ta vie ici donc je parle de ce que tu dis: tu vis avec un Italien, t as presque 40 ans et tu bosses en Irlande. Fais gaffe de pas revenir en cloque comme tu le dis vulgairement.

Toi tu assumes ta vie et as la liberté de faire ce que tu veux donc ne sois pas mauvaise à insulter ces femmes de *. C est bien toi la mauvaise et tberguaga en plus.

Allez du vent, te casse même pas la tête à hurler et m insulter, je te lirai pas.😉
ah beh je vais répondre quand même car ta curiosité finira pas l'emporter et tu me liras :D

c'est bien ce que je disais tu viens ici casser le sujet avec ton baratin sur les familles abusives, si ta famille est comme ça je m'en fou moi, tu ouvres ton sujet et tu vides ton sac c'est simple mais n'utilises pas mon sujet pour distiller ta petite tirade féministe tu es hors sujet

le mot cloque fait parti du dictionnaire, tu sais ce bouquin avec pleins de mots dedans tu devrais peut-être commencer à l'ouvrir pour te familiariser avec, tu saisirais le sujet au moins.

je fais ce que je veux avec mes amis et les traite comme je veux, t'es pas mon ami ni la sienne je vois pas pourquoi ça te préoccupe madame la féministe, vas plutot traquer les propos pseudo machistes sur bladi au lieu de ma casser les oreilles !

féministe à 2 francs 6 sous mdrrrr

tu devrais aller t'acheter une baguette toi aussi, je suis sure que ton boulanger est sympas !
 
A

AncienMembre

Non connecté
11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. 15 Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! 18 Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

25 Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. 26 Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. 27 Celui-ci lui dit: "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé". 28 Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; 29 mais il répliqua à son père: "Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui"! 31 Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"».

Je me rappelle de cette histoire biblique, mon papa canadien (Jordan Peterson) en avait parlé dans un de ses cours (je l'ai regardé sur youtube lol)! :D

Tu l'as fait citer dans le bon contexte, bravo!

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je lui ai dit tout au telephone, qu elle a merdé ya 25 ans, tlm l'a prevenu, sa famille, ses amis elle a voulu la liberté et son amour bidon...ben elle peut s'en prendre qu a elle meme d'un coté. Mtn on fait tous des conneries mais la famille cest le plus important dans nos vies y'a rien d 'autre que la santé et la famille.

Quitter sa famille pour en arriver là c'est vraiment triste.

Oui c'est triste et une famille eut être éprouvée de plusieurs façons.

J'espère qu'elle les contentera et qu'elle ait au moins un peu de soutien moral pour se reconstruire.

Et je suis consciente que dans l'histoire, c'était elle la fautive (d'après ce que tu racontes) mais justement, il faut savoir pardonner et faire preuve de miséricorde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah beh je vais répondre quand même car ta curiosité finira pas l'emporter et tu me liras :D

c'est bien ce que je disais tu viens ici casser le sujet avec ton baratin sur les familles abusives, si ta famille est comme ça je m'en fou moi, tu ouvres ton sujet et tu vides ton sac c'est simple mais n'utilises pas mon sujet pour distiller ta petite tirade féministe tu es hors sujet

le mot cloque fait parti du dictionnaire, tu sais ce bouquin avec pleins de mots dedans tu devrais peut-être commencer à l'ouvrir pour te familiariser avec, tu saisirais le sujet au moins.

je fais ce que je veux avec mes amis et les traite comme je veux, t'es pas mon ami ni la sienne je vois pas pourquoi ça te préoccupe madame la féministe, vas plutot traquer les propos pseudo machistes sur bladi au lieu de ma casser les oreilles !

féministe à 2 francs 6 sous mdrrrr

tu devrais aller t'acheter une baguette toi aussi, je suis sure que ton boulanger est sympas !

Tu racontes en fonction de ce que tu as vécu et @laassir fait pareil.

Vos deux expériences sont réelles donc pas la peine de nier son expérience et penser qu'elle parle de tout le monde, y compris de ta famille.

Elle a juste voulu, comme beaucoup ici, ajouter ce paramètre dans le débat car ce n'est pas toujours le cas d'une fille qui veut vivre différemment dès le départ et a du partir, il y a également des cas où les gens sont obligés de partir, voire poussés à la porte et à cause de leur manque d'expérience de vie, ils galèrent comme pas possible dans la vie.
 
Tu racontes en fonction de ce que tu as vécu et @laassir fait pareil.

Vos deux expériences sont réelles donc pas la peine de nier son expérience et penser qu'elle parle monde, y comp

Exactement @misszara88
Je fais référence à un cas concret que je connais.
Certes la personne dont j ai parlé n est pas partie pour un homme mais parce qu à près de 35 ans,pas mariée, ses parents lui dictaient encore sa vie et lui disait qu elle pourrait partir quand elle serait mariée....mais bien sûr.

Elle n a eu d autre choix que de partir vivre à l l'étranger pour avoir une vie d adulte et rien d autre.
Je trouve très facile de juger le choix de vie de certaines femmes quand la posteuse a apparemment pu faire des projets qu'une majorité de parents maghrébins refusent catégoriquement de par la culture et la religion.
 
Haut